Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Moi aussi ça me fait rêver ;-) Mais vu que je viens de recevoir un nouveau, j'attends que la batterie soit vraiment rodée avant de me faire un avis. Pour l'instant je le recharge tous les soirs, mais je m'en sers quand même pas mal - jeux, appels/mails/SMS, GPS de temps en temps, musique, plus certaines applis pour les infos et les podcasts.

Par contre, par rapport aux commentaires sur les rayures de l'écran : j'ai gardé le premier environ 1 semaine, sans protection, généralement posé sur une table ou dans ma poche de blazer, en évitant le contact avec mes clés/briquets, mais pas toujours. Bref, pas une seule rayure. Même traitement pour le second (qui a même été moins trimballé), qui s'est retrouvé avec deux petites rayures au centre de l'écran peu de temps après. Et j'en ai remarqué deux autres légère en haut.

Donc je pense que selon les modèles, l'écran doit être plus ou moins bien traité. De toute façon je pensais le protéger - vu comme je suis soigneuse avec mes téléphones... et que c'est quand même un produit d'usage quotidien, avec toute ce que ça implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rodage batterie est important sinon il faudra beaucoup plus de temps et de charge pour arrivée a une autonomie optimal.

Sur quand utilisation je pense qu'il tiendra bien ces 2 jours et demi environ. et avec toute en automatique synchro la pas de mal 1 journée.

J’espère dans la prochaine mise a jour ils feront le pourcentage batterie de 1% à 1%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un an, jour pour jour, après le test du Samsung Galaxy Spica, j'ai publié mon "petit" test du Motorola Defy.

En gros, c'est vraiment un rapport performances/prix imbattable, et la résistance IP67 n'a pas encore de concurrence. Il est compact, avec quand même un grand écran mais dont la qualité est perfectibles (angles réduits et contraste moyen). Les 1,5 Go de mémoire interne sont vraiment appréciables, nul besoin de bidouiller pour installer sur une partition de la carte SD (sauf pour les grands malades qui veulent installer plusieurs centaines d'applis dont ils ne se serviront jamais). Enfin MotoBlur, une catastrophe sur la home pour moi (j'aime déjà pas le coté "on fout du social dans tous les recoins" mais si ça enlève de la fluidité là, c'est mort !) mais c'est facilement rectifiable heureusement.

Voilà, ça c'était pour la version courte. La version longue est à lire ici (et avec les petites photos, dont un comparatif avec le Ericsson T29s très utile, ou pas) :

http://www.goudie.biz/?blog/2011/01/Test-Motorola-Defy

Modifié par Goudie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rêver avec l'autonomie de ta batterie...

En fait, depuis que j'ai viré le task-killer, les widgets dans tous les sens et que j'ai refait mon home avec un fond noir & quelques widgets bien choisis, j'ai gagné 50% d'autonomie !

J'ai aussi fait la chasse aux applis qui se lancent à l'allumage ou sans raison.

Résultat des courses :

- Gain en fluidité à tous les niveaux

- toujours plus de 100Mo de RAM dispo

- environ 48h d'autonomie en utilisation "normale".

Mon utilisation "normale" :

3G Off

Wifi On

environ 30 minutes de conversation / jour

10 à 15 SMS / jour

Push GMail + consultation 2 à 3 fois / jour

1 ou 2 allers-retours sur le Market

Mode Avion de 00:00 à 07:30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous...

Je dois l'avouer, je lorgne sévèrement sur l'achat d'un Defy en ce moment... surtout depuis la disparition tragique, après 3 mois de bons et loyaux services, de mon Galaxy S, "noyé" dans un caniveau (en gros légèrement oxydé, mais suffisant pour le rendre irréparable)

Bon je me doute que ces deux téléphone ne jouent pas dans la même catégorie (quoi que...) mais j'ai pas vraiment les moyens de mettre une telle somme pour reprendre un Galaxy.

Mon choix se porte donc vers le Defy, après avoir lu pas mal de test et d'avis.

Par contre je me pose quelques questions, comme par exemple si je vais pouvoir faire ce que je faisais avec mon Galaxy S, à savoir :

- Y a-t-il une demande de mot de passe à la sortie du lockscreen ?

- Est ce que je pourrais booter sur un update.zip, afin de changer les frameworks.apk et autres ? (surtout pour modifier le graphisme général et les icones)

- Je crois comprendre qu'avec Motorola, on peut pas toucher au Kernel, donc changer l'icone de la batterie pour la rendre précise au % près est impossible ?

Je crois que c'est tout pour l'instant :)

Merci à vous si vous pouvez m'enlever ces interrogations... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Y a-t-il une demande de mot de passe à la sortie du lockscreen ?

2. Est ce que je pourrais booter sur un update.zip, afin de changer les frameworks.apk et autres ? (surtout pour modifier le graphisme général et les icones)

3. Je crois comprendre qu'avec Motorola, on peut pas toucher au Kernel, donc changer l'icone de la batterie pour la rendre précise au % près est impossible ?

Salut à toi !

1. La saisie d'un code à la sortie du lockscreen c'est une fonctionnalité Android, qui est bien évidemment disponible sur le Defy.

2. Oui, tu pourras le graphisme général comme tu le souhaites. (barre de statut, icônes, animations, ...etc.)

3. En effet, on ne peut pas toucher au kernel. On peut très bien changer l'icône de la batterie, mais il n'est pour l'instant pas possible de modifier la précision de la batterie au % près, du coup l'affichage se fait par pallier de 10% jusqu'à 20%, et en dessous par palliers de 5% jusqu'à 5%, puis 3% (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

Bon voila une semaine que j ai mon Defy venant du magic que j avais bidouillé a mort :), j en suis tres satisfait :) ca change la vie!

Comme la plus part des personnes j ai installé launcher pro, et changé le lockscreen.

allé... je vous fait un + et -

+ tout marche nickel pour moi wifi, hp,...

+ le telephone en lui meme aspect, poids, ecran, son, et l autonomie

+ la puissance du tel pour les jeux meme en restant a 800 mhz

+ qualitée photo en extérieur

- Motoblur

- Les caches d étanchéités qui me semblent fragiles ( avoir a la longue! )

- quelque lag avec launcher pro de tps en tps meme en pousssant le tel a 1ghz du coup je suis revenu a 800 mhz

- impossible d installer la MAJ 2.51 fr snif!

- qualitée photo en interieur

voila, conclusion, j en suis tres contents ! :) j espere juste pouvoir installer la derniere mise a jour pr regler mon petit probleme de lag.. sinon perso je ne suis pas du tout tenté de trifouiller mon defy comme j ai fait avec mon magic car meme avec motoblur je trouve qui tourne kan meme pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu deux trois posts disant qu'on doit pas trop tester le water resistance-thing.

Dans la pub il est dans l'eau et tout le monde le test on dirait. Franchement, le test de l'eau c'est une bonne idée ?

C'est pas une bonne idée, non. Car si il y a la moindre fuite, ça se verra (il y a des étiquettes témoins sur les circuits imprimés des téléphones chargées d'absorber la flotte pour détecter le passage dans la flotte) ; et le téléphone n'étant que IP67 (résistant aux éclaboussures) et non pas étanche (résistant à l'immersion prolongée), il y aura toujours un risque d'infiltration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le téléphone n'étant que IP67 (résistant aux éclaboussures) et non pas étanche (résistant à l'immersion prolongée), il y aura toujours un risque d'infiltration.

IPO67 c'est quand même censé resister à une immersion jusqu'à 1m.

De ce que j'ai vu le test de certification c'est 30min à moins d'1m de profondeur.

Perso je ne testerai jamais 30min parce que j'y crois pas trop, mais une immersion rapide ne devrait pas lui faire peur.

Attention: il faut que le téléphone soit bien "fermé", il suffit que le capot arrière soit mal mis en place et c'est foutu, c'est arrivé aux gars d'Engadget avec le premier qu'ils ont eut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai immergé pendant quelques secondes, j'ai pas pu m'en empêcher, et il fonctionne toujours parfaitement. Par contre je reste dubitatif quand à la tenue dans le temps des caches caoutchouc qui sont ouverts et fermés assez régulièrement et qui doivent donc être de potentielles entrées d'eau à moyen terme ... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :lol:

C'est mon premier message sur ce forum. Voici donc mes impressions sur le defy.

Je viens de chez nokia où j'ai le N70, le N82, le E66 et le 5800 (donc je m'y connaissais un peu en bidouillage de symbian)

Tout d'abord le defy est plus léger, plus fin et plus large que le 5800 mais surtout l'écran est d'une qualité tellement supérieure que j'ai maintenant du mal sur le 5800 que j'ai passé à ma femme.

L'écran est beaucoup plus réactif (ne fonctionne pas sur le même principe l'un est en résistif (le 5800) et l'autre en je me rappelle plus le nom mais c'est beaucoup plus rapide, sensible, fluide, bref agréable.

La sensation de solidité est là, la réception réseau est excellente (chez bouygues), la qualité sonore est bonne (quoiqu'elle change considérablement suivant l'inclinaison du telephone par rapport à l'oreille.

Par contre la solidité du verre gorilla, là je suis dubitatif, j'ai déjà des micro rayures et deux autres plus visibles alors que je fais bien attention à ne pas le mettre avec mes clefs ou mon briquet.

La batterie a une autonomie sensiblement équivalente au 5800, 2 jours en utilisation light (appels et quelques SMS, veille GSM 3G et connexion pour mise à jour météo toutes les heures) par contre juste 6 à 8 heures en utilisation intensive de jeux (je suis accro à angry birds).

J'ai donc installé des applis (avec du mal car autant je maitrisais symbian autant j'apprend sur android et il y a plein d'anglissismes que je comprend pas encore genre wiper son tel mais bon ça va venir.): LauncherPro pour éviter de passer par motoblur que est vraiment pas top, windgetsoid pour personnaliser mes pages et ça c'est vraiment génial, windgetlocker (mais je l'utilise plus, trop pénible à paramétrer), Z4Root pour le rooter (au début j'ai eu du mal), SetCPU réglé comme précisé ici

Voici 2-3 astuces pour améliorer sa batterie:- Désactiver GPS et Wifi quand ils ne sont pas utilisés (classique vous me direz)- Si vous utiliser Launcher Pro, il faut enlever les widgets motoblur qui sont actifs (home switcher pour retourner sur le bureau Motoblur et supprimer les widgets). Personnellement ils utilisaient 15% de ma batterie...- Si vous avez rooté votre téléphone (z4root), utilisez une application permettant de contrôler le CPU du téléphone. Personnellement j'utilise SetCPU avec les configurations suivante:

  • Screen off: min:300Mhz max:300Mhz Ondemand
  • Charging: min:300Mhz max:800Mhz Ondemand (Utilisation normale)
  • Battery <101%:: min:300Mhz max:800Mhz Ondemand (Utilisation normale)
  • Battery <40%: min:300Mhz max:600Mhz Ondemand (utilisation pas parfaitement fluide mais fonctionne sans problème)
  • Battery <20%: min:300Mhz max:300Mhz Ondemand (pas super fluide mais permet de prolonger pas mal l'autonomie)

, Setvel pour overclocker à 1gh et maintenant je gagne evron 25 à 40% d'autonomie suivant utilisation donc de 1 jour et demi en intensif à 3 jours en light.

Franchement, je ne reviendrai pour rien au monde chez symbian et nokia et j'avais essayé HTC avec winmobile et j'avais pas aimé.

Pour résumer, que des points positifs sauf pour l'histoire des rayures sur l'écran.

A oui, au fait, je suis un grand amateur de sygic et franchement la version aura est trop top, reste plus qu'à trouver comment lui mettre des radars de notre cru.

Cldt, Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est beaucoup plus réactif (ne fonctionne pas sur le même principe l'un est en résistif (le 5800) et l'autre en je me rappelle plus le nom mais c'est beaucoup plus rapide, sensible, fluide, bref agréable.

Ecran capacitif ;)

La quasi totalité des smartphones utilisent aujourd'hui du capacitif, le résistif c'est trop limité et inutilisable avec le doigt (c'est bien pour un usage avec stylet, et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le DEFY depuis 3 mois et pas mal déçu car malgré qu'il puisse aller dans l'eau (ce qui impressionne bien mes ami(e)s) et qu'il résiste au choc...ça ne l'empêche pas de s'éteindre quand je viens d'écrire un long sms et que bien sur quand il se rallume le message n'a pas été sauvegardé :/ pour ce qui est de sa rapidité, ayant essayé l'iphone 4 je trouve que ce n'est pas comparable lol l'écran met bien du temps à ce tourner...après il a quand même quelques bon points m'enfin je pense vraiment que l'iphone est devenu et restera le top des portables malgré son prix et que c'est bien pour sa que malgré son prix relativement élevé il se vend aussi bien!

Modifié par baboo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ais pas envie de troller mais ils ne sont pas comparables!!!

Imagine pour le prix d'un iphone 4 tu mets 2 Defy en série et là on verra les performances....(c'est de l'humour)

Bref, oui c'est sur l'ios c'est super fluide c'est très simple, mais c'est plutôt bridé (si on bidouille pas :emo_im_lips_are_sealed: )

Android c'est un peu plus compliqué parce que tu peux faire bien plus de choses, tu as le choix de ce que tu veux utiliser, afficher, paramétrer...(sans bidouille, après avec c'est encore un autre monde B) )

Bref, c'est un sujet aborder maintes et maintes fois... qui n'a pas lieu d'être ici :emo_im_undecided: .

En tout cas, une chose est sure c'est que si tu changes en avril, prend le temps d'ouvrir tes chakras :emo_im_angel: pour expérimenter Android comme il se doit et tu verras peut être la lumière au bout du tunnel (la lumière c'est pas l'iphone, c'est plutôt la mort de l'iphone :P )

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, l'iPhone est excellent niveau interface et réactivité ; mais je n'appelle pas ça un téléphone. Sa qualité de réception est loin d'en faire un vrai téléphone. Je vis près de Grenoble et suis très souvent en montagne pour mes loisirs (moto, ski, photo...) et je constate régulièrement que mes amis n'ont pas de réseau, ou bien une réception trop faible pour passer un appel, et ce quel que soit l'opérateur, alors qu'avec mes téléphones Nokia ou Sony Ericsson précédents, je captais toujours parfaitement le réseau en étant à côté d'eux.

Me reste à tester le Defy au ski, mais connaissant le sérieux de Motorola sur la partie communication et modem de leurs mobiles, je ne me fais pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon de la peinture sur le Defy ? faudra m'expliquer où ? car le mien (blanc et noir) est entièrement en plastique mat.

Blanc et noir !!! Bizarre ton Defy ...

Rend toi dans un magasin qui vend des Defy et tu verras la peinture écaillé sur un Defy de démonstration ... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personellement, je possède un Galaxy S, un Galaxy Spica et un Motorola Defy, et je trouve que les finitions sont plus abouties sur le defy. Le galaxy S possède un plastique de "m****" qui se raye au premier coup d'ongle dessus. Et j'ai rigoler pour le coup de la peinture :D

Tu as oublié de mentionner ton Iphone 4 ! Il est également moins bien fini que ton Defy je suppose ... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai cru qu j'avais des micro-rayures sur mon Defy.

J'ai commencé à jour à Fruit Ninja donc forcément ça implique d'envoyer le doit à fond sur l'ecran. Quand j'ai voulu nettoyer l'ecran j'ai vu des traces qui faisaient vraiment penser à des microrayures (visibles uniquement à une certain incidence de lumière).

Mais en fait en frottant bien avec un chiffon micro-fibres les traits ont complètements disparu et plus la moindre trace de ce que je pensais être des rayures.

Peut-etre que c'est pareil chez certains qui ont vu ces microrayures.. si ça se trouve il suffit de nettoyer correctement le bazar :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un defy depuis hier - mon premier smartphone - j'ai déjà pu profiter des nombreux conseils laissés ici (merci en particulier pour l'appli task killer ;) )

Il resterait deux -trois petits points de détails qui me semblent problématiques :

- est-ce que cela fonctionne chez vous de couper la sonnerie d'un appel entrant en appuyant deux fois ? Malgré l'activation de cette option, rien ne se passe sur mon defy.

- y'aurait-il un moyen (une appli ou autre) pour que, lorsqu'on a reçu un sms ou un appel manqué et que l'on appui sur la touche du déverouillage pour voir l'heure, la notification du sms ou de l'appel manqué s'affiche en grand et pas seulement par une toute petit icone en haut à gauche ?

Je sais pas si c'est très clair, mais merci par avance pour vos réponses :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...