Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Juste un petit commentaire pour ceux qui disent avoir une autonomie pas top :

A chaque fois que je recharge mon defy 1h/1h30 (il affiche 100 % chargé), la batterie tient tout juste la journée, parfois moins.

Maintenant je l'ai chargé toute une nuit, et la j'ai une autonomie juste géniale ! Je l'utilise depuis précisément 1 jours et 8 heures, et il me reste 50 % de batterie (sachant que je l'utilise de manière plutot intensive : wifi, téléchargement, musique, SMS, internet...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire pour ceux qui disent avoir une autonomie pas top :

A chaque fois que je recharge mon defy 1h/1h30 (il affiche 100 % chargé), la batterie tient tout juste la journée, parfois moins.

Maintenant je l'ai chargé toute une nuit, et la j'ai une autonomie juste géniale ! Je l'utilise depuis précisément 1 jours et 8 heures, et il me reste 50 % de batterie (sachant que je l'utilise de manière plutot intensive : wifi, téléchargement, musique, SMS, internet...) :lol:

Branché en secteur ou pas USB ? Car moi, il charge tout le temps toute la nuit comme cela, et ça ne change rien, au contraire, je me demandais si arrivait à 100%, il ne coupait pas la recharche et la tenue à 100%, et donc en fait utilisé déjà la batterie tout en continuant à afficher 100% (d'où la chute très rapide à 90%/80%). Et sur le mien, j'ai aussi l'impression que souvent, la chute jusqu'à 60/50% est très rapide, alors qu'ensuite, ça tient longtemps !

Mais je ne comprends pas non plus que certains jours, ma batterie tient super bien, et d'autres jours très mal, pourtant avec la même utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branché en secteur ou pas USB ? Car moi, il charge tout le temps toute la nuit comme cela, et ça ne change rien, au contraire, je me demandais si arrivait à 100%, il ne coupait pas la recharche et la tenue à 100%, et donc en fait utilisé déjà la batterie tout en continuant à afficher 100% (d'où la chute très rapide à 90%/80%). Et sur le mien, j'ai aussi l'impression que souvent, la chute jusqu'à 60/50% est très rapide, alors qu'ensuite, ça tient longtemps !

Mais je ne comprends pas non plus que certains jours, ma batterie tient super bien, et d'autres jours très mal, pourtant avec la même utilisation...

Bizarre :emo_im_undecided:

Moi je le charge toujours éteint et sur secteur. C'est un peu chiant d'ailleurs d'avoir un affichage de la batterie à 10% près...

Vous avez essayé une décharge à 0% ? Visiblement faut en faire une tout les mois pour "calibrer" la batterie

Modifié par Tura51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Actuellement en possession du Motorola Defy je suis satisfaite. Bonne prise en main, et pas si moche que je le pensais...

Pour le moment seul point négatif c'est pour faire des photos, pas très pratique le tactile pour prendre une photo mais rien de grave lol.

J'ai installé Launcher pro, pour que le téléphone soit plus fluide car plusieurs personnes annoncent que motoblur n'est pas au top. Donc pour le moment je ne l'utilise pas. J'ai aussi Handsend pour les sms qui n'est pas mal.

Très bonne première impression. E n espérant que la batterie tiendra le coup :)

Quelques applications en plus installées, pour le moment pas de bug apparent. Merci à tous pour vos conseils.

Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zakos

Bonjour,

Ca fait 2 semaines que je l'ai, et je l'ai rechargé 4 fois seulement...en général il me tient 2 journées et demi avec comme utilisation:

20 min de jeu, 20 min d'appel, 30 min de "bidouille" (i.e allumé en wifi, surf...)

Je me suis jamais pris la tête pour la recharge, j'attends qu'il s'éteigne tout seul et je le laisse une nuit entière (10h). J'ai fait ca 4 fois. Je pense que les premières fois, c'est pas mal de le laisser se vider entièrement, puis de le recharger entièrement.

Maintenant, j'essaye de le recharger avant qu'il s'éteigne, sans pour autant me précipiter dès qu'il bip pour me dire "attention, plus que 15%". Mes charges durent toujours la nuit donc au moins 8h.

Après, on peut lire 150 000 articles et avis différents genre "ohlalalala tu l'as laissé toute la nuit, c'est pas bon" ou bien "tu vas abîmer ta batterie si tu le laisses s'éteindre tout seul..."

Je pense qu'il faut avoir du bon sens, c'est pas en laissant son portable en charge 10h qu'on va le rendre inutilisable, sinon on peut jamais le recharger (je me vois mal mettre un réveil pour aller le débrancher à 3h du mat parce que j'ai entamé la charge à 21h). De même, je pense pas qu'en le laissant s'éteindre tout seul, ca l'abîme vraiment. S'il a plus de jus, et ben il s'éteindra tout seul et puis une fois à la maison, on le rechargera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zakos

Bonjour,

Ca fait 2 semaines que je l'ai, et je l'ai rechargé 4 fois seulement...en général il me tient 2 journées et demi avec comme utilisation:

20 min de jeu, 20 min d'appel, 30 min de "bidouille" (i.e allumé en wifi, surf...)

Je me suis jamais pris la tête pour la recharge, j'attends qu'il s'éteigne tout seul et je le laisse une nuit entière (10h). J'ai fait ca 4 fois. Je pense que les premières fois, c'est pas mal de le laisser se vider entièrement, puis de le recharger entièrement.

Maintenant, j'essaye de le recharger avant qu'il s'éteigne, sans pour autant me précipiter dès qu'il bip pour me dire "attention, plus que 15%". Mes charges durent toujours la nuit donc au moins 8h.

Après, on peut lire 150 000 articles et avis différents genre "ohlalalala tu l'as laissé toute la nuit, c'est pas bon" ou bien "tu vas abîmer ta batterie si tu le laisses s'éteindre tout seul..."

Je pense qu'il faut avoir du bon sens, c'est pas en laissant son portable en charge 10h qu'on va le rendre inutilisable, sinon on peut jamais le recharger (je me vois mal mettre un réveil pour aller le débrancher à 3h du mat parce que j'ai entamé la charge à 21h). De même, je pense pas qu'en le laissant s'éteindre tout seul, ca l'abîme vraiment. S'il a plus de jus, et ben il s'éteindra tout seul et puis une fois à la maison, on le rechargera.

Salut.

Ok je prends note. Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter ce Motorola et j'ai un problème avec le téléchargement des applications.

Je peux aller sur internet mais quand je vais dans Market.. ensuite dans en "cours" et la, le téléchargement c'est stoppé "téléchargement en attente".

Je dois surement oublier quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter ce Motorola et j'ai un problème avec le téléchargement des applications.

Je peux aller sur internet mais quand je vais dans Market.. ensuite dans en "cours" et la, le téléchargement c'est stoppé "téléchargement en attente".

Je dois surement oublier quelque chose ?

Salut,

Essai d'aller dans paramètre, gestionnaire des données, contrôle des flux donées, tu desactive le contrôle des flux de données. Normalement ca devrait fonctionner. Si ca fonctionne pas c'est que tu as un problème de connexion. C'est juste une supposition. Je m'y connais pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique :

Centre de Réparation Partenaire Motorola :

Solid Vision België

Bredastraat 143

2060 Antwerpen

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et nous vous invitons à visiter le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro client.

Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations.

Centre de contacts des portables Motorola

Téléphone : 02 700 1660

Merci mais je suis en france :)

Pourrais je avoir l'adresse en france svp ou un numero a appeler merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je souhaitais acquérir ce mobile ce matin chez orange (renouvellement 51-50€ remboursé)

Etant vendeur virgin mobile, j'ai eu l'occasion d'en tester un avant de le prendre : j'ai été très surpris par sa fluidité notamment du multi point.

Mais lorsque j'ai voulu tester le son avec la prise jack, impossible de l'enfoncer jusqu'au bout!!!

Au bout quelques minutes j'étais même obligé d'exercer une pression sur la prise pour pouvoir entendre le son!!!

Je lance donc un appel aux personnes utilisant très régulièrement la prise jack!

Les écouteurs fonctionnent-ils normalement? (sachant que pour un mobile cela signifie pouvoir les utiliser en marchant sans que le truc se débranche)

D'autre part j'ai vu sur ce forum que le fait d'utiliser les écouteurs faisait buger le haut-parleur!

En gros, est-ce suicidaire d'acheter ce mobile sachant que je vais utiliser les écouteurs plus d'1h/jour?

J'espère que vous pourrai me rassurer.

PS le mobile que j'ai testé ne sera pas vendu,

sauf si on me répond que c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je souhaitais acquérir ce mobile ce matin chez orange (renouvellement 51-50€ remboursé)

Etant vendeur virgin mobile, j'ai eu l'occasion d'en tester un avant de le prendre : j'ai été très surpris par sa fluidité notamment du multi point.

Mais lorsque j'ai voulu tester le son avec la prise jack, impossible de l'enfoncer jusqu'au bout!!!

Au bout quelques minutes j'étais même obligé d'exercer une pression sur la prise pour pouvoir entendre le son!!!

Je lance donc un appel aux personnes utilisant très régulièrement la prise jack!

Les écouteurs fonctionnent-ils normalement? (sachant que pour un mobile cela signifie pouvoir les utiliser en marchant sans que le truc se débranche)

D'autre part j'ai vu sur ce forum que le fait d'utiliser les écouteurs faisait buger le haut-parleur!

En gros, est-ce suicidaire d'acheter ce mobile sachant que je vais utiliser les écouteurs plus d'1h/jour?

J'espère que vous pourrai me rassurer.

PS le mobile que j'ai testé ne sera pas vendu,

sauf si on me répond que c'est normal...

Aucun souci pour le mien en tout cas, et j'utilise le jack que je branche sur l'autoradio ou avec mes écouteurs d'une autre marque quasiment tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque j'ai voulu tester le son avec la prise jack, impossible de l'enfoncer jusqu'au bout!!!

Au bout quelques minutes j'étais même obligé d'exercer une pression sur la prise pour pouvoir entendre le son!!!

Je lance donc un appel aux personnes utilisant très régulièrement la prise jack!

Les écouteurs fonctionnent-ils normalement? (sachant que pour un mobile cela signifie pouvoir les utiliser en marchant sans que le truc se débranche)

salut,

la prise jack est très dur sur le mien, mais pas de problème niveau son.

est-tu certain d'avoir suffisamment enfoncé la prise jack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai failli me casser le pouce!

Après il se peut qu'une serie soit défaillante à ce niveau la, d'ailleur j'ai vu sur un test que le même problème était apparu.

http://www.cnetfrance.fr/produits/motorola-defy-39756619.htm

Sinon, tu me confirmes bien que sur ton modèle tu peux l'enfoncer jusqu'au bout (cad que t'as une sensation de "clipsage" après avoir un peu forcé)?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je rencontre un petit soucis. Ma batterie ne tient pas plus d'une journée :( . Je ne comprend pas qu'elle est la raison. J'ai installé launcher pro pour la fluidité du téléphone. J'envoie des messages, quelques appels et j'utilise un peu la wifi mais c'est tout. D'où peut venir ce déchargement de batterie excessive?

Merci d'avance pour votre aide. :lol:

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis il faut aller dans paramètres (touche menu) et applications:là tu choisis l'application à désinstaller (clic) et t'auras l'option pour la supprimer.

Pour les musiques je ne vois pas où est le problème.Il suffit de brancher le Defy en USB sur le pc en mode stockage de masse et de copier les musiques dans un dossier de la carte SD.

Bonjour,

J'ai mon Motorola Defy depuis une semaine, cependant je n'arrive toujours pas a mettre de musiques ou partager des fichiers, au moment ou je branche mon cable USB, il me dit que la carte mémoire est manquante mais elle est bien installée !!!! je l'ai enlever puis remiose rien a faire ! --"

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sélectionnes bien le mode stockage de masse à la connexion? Lorsqu'on branche le mobile au pc on a un écran de choix qui s'affiche en principe et dans lequel on doit choisir le mode de connexion voulu et pour le transfert de fichier c'est stockage de masse (c'est une façon de "monter" la carte mémoire comme lecteur, ainsi que ça l'est encore sur certains Androphones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...