Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Mon retour au bout de quelques jours d'utilisation :

- compact, la taille idéal en ce qui me concerne. Lecture agréable tout en tenant dans les poches de jean.

- belle finition, il donne vraiment un impression de solidité. Surtout au niveau de l'écran, qui me paraît relativement robuste et peu sujet aux rayures - il est traité pour ça, certes !

- l'écran est vraiment beau, et glisse bien sous le doigts sans accrocher. En tout cas il me convient mieux que les Super-LCD et autres Amoled, qui ont certes une définition très belle, mais dont personnellement je trouve les couleurs trop artificielles ;

- très bon son en MP3, rien qu'avec les écouteurs fournis avec. Bon après je n'ai forcément une bonne oreille musicale, mais je me dis qu'avec mon futur casque Sennheiser, ça devrait être de la balle (et au passage, l'option Deezer by Orange est vraiment cool, même si je ne trouve pas tout sur leur site).

- l'ensemble est fluide et rapide, pas de bug. Par contre je suis passée directe sous Launcher pro.

- bon réseau de ce que j'en ai vu.

Les moins :

- ya pas à dire, je préfère cent fois Sense à Motoblur. Même si ce n'est pas si terrible que ça, je préfère le "petit plus" des téléphone HTC, notamment au niveau des paramètres. Ce me saoule de pas pouvoir enlever leur widget - avec Andromax je vois des applis qui tourne, comme la météo, alors que je ne m'en sers pas - et mon compte Motoblur a plusieurs fois planté (mot de passe non reconnu). Sans compter que le Motoblur Phone Portal est accessible une fois sur 15. Mouais, en fait ça me sers à rien Motoblur, je le trouve trop présent alors que ça me sers à rien - comme pour la gestion des contacts.

- l'appareil photo vraiment pas terrible, mais je ne m'en sers jamais, donc pas très grave.

- ma box qui a planté au premier allumage en wi-fi - juste un réglage, rien de bien sorcier, mais je remarque que le wi-fi a quelques fois tendance à planter, du coup je dois revenir en 3G quand je télécharge un truc, type playlist Deezer.

- le passage en 2.2 que je trouve tardif.

Bon après le reste c'est propre à Android, donc je ne m'éternise pas.

Dans l'ensemble, je ne regrette pas mon achat, c'est un très bon téléphone, avec un excellent rapport qualité/prix. Mais à bidouiller pour qu'il soit au top je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, merci pour toutes ces bonnes observations et ces bons conseils qui m'ont aidé dans mon choix d'androphone.

Cela fait maintenant une semaine que j'ai mon Defy, et dans l'ensemble j'en suis assez content. J'ai écrit deux trois mots là dessus sur mon Blog (si les admins veulent pas de lien je c/c le texte, mais ça fera un gros pâté).

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur le Defy suite:

L'appareil photo est vraiment au dessous de tout c vraiment dommage car le téléphone est vraiment bien. :(

la touche search en bas a droite est trop prés du bord je l'effleur souvent et ca ouvre souvent la recherche vocale ! :(

Testé le GPS ce WE tip top accroche rapide, précision...etc, et google map navigation est vraiment top. très belle surprise . :)

Rapport qualité/performance/prix très bon

Modifié par achef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo est vraiment au dessous de tout c vraiment dommage car le téléphone est vraiment bien. :(

En fait le problème vient surtout du logiciel de prise de vue qui compresse trop les JPEG, sans laisser le choix. Sinon point de vue hardware c'est plutot bon.

Gageons qu'on aura un jour un mise à jour ou un rom custom pour regler ça.

la touche search en bas a droite est trop prés du bord je l'effleur souvent et ca ouvre souvent la recherche vocale ! :(

Tu verras c'est une question d'habitude. Moi aussi au début je me faisais souvent avoir mais avec le temps tu prendra le coup e main et tu n'activeras plus la recherche par inadvertance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème vient surtout du logiciel de prise de vue qui compresse trop les JPEG, sans laisser le choix. Sinon point de vue hardware c'est plutot bon.

Gageons qu'on aura un jour un mise à jour ou un rom custom pour regler ça.

ça, ce serait une très bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, je l'ai trouvé bizarrement moins réactif que sur mon Tattoo (non, ne riez pas). Avant quand je le lançais, il accrochait direct. Là, il a été un peu plus lent je trouve. Mais sinon bien, et précis. Sauf que je préfère lancer l'appli Maps plutôt que Google Nav, qui ne m'a trouvée du tout :P

Et quelques lags, dont il faudrait que je trouve la cause.

Mais très contente de mon achat - j'ai presque pas envie de le lâcher pour l'envoyer en SAV :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par ce mobile à la vue des ses capacités, je suis allé le voir dans un magasin : Quelle déception !

La finition est vraiment très bas de gamme, la peinture en particulier !

C'est vraiment dommage ! si l'on ajoute à cela les problèmes de prise casque et haut parleur, je vais plutôt m'orienter vers un mobile plus cher du style Galaxy S ou HTC Desire ... :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par ce mobile à la vue des ses capacités, je suis allé le voir dans un magasin : Quelle déception !

La finition est vraiment très bas de gamme, la peinture en particulier !

C'est vraiment dommage ! si l'on ajoute à cela les problèmes de prise casque et haut parleur, je vais plutôt m'orienter vers un mobile plus cher du style Galaxy S ou HTC Desire ... :emo_im_money_mouth:

C'est vrai que c'est horrible en comparaison avec le galaxy S et ca superbe coque en plastique hyper jolie et qui fait toc quand on tape dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas le même, ce qui explique la différence de finition ...

surtout la coque plastique brillant de Galaxy S qui se raye toute seule ...... et qui faut absolument protéger. Alors oui sur le Galaxy les plastiques sont également bas de gamme ! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par ce mobile à la vue des ses capacités, je suis allé le voir dans un magasin : Quelle déception !

La finition est vraiment très bas de gamme, la peinture en particulier !

C'est vraiment dommage ! si l'on ajoute à cela les problèmes de prise casque et haut parleur, je vais plutôt m'orienter vers un mobile plus cher du style Galaxy S ou HTC Desire ... :emo_im_money_mouth:

Je trouve que la finition est très correcte pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par ce mobile à la vue des ses capacités, je suis allé le voir dans un magasin : Quelle déception !

La finition est vraiment très bas de gamme, la peinture en particulier !

C'est vraiment dommage ! si l'on ajoute à cela les problèmes de prise casque et haut parleur, je vais plutôt m'orienter vers un mobile plus cher du style Galaxy S ou HTC Desire ... :emo_im_money_mouth:

ah bon de la peinture sur le Defy ? faudra m'expliquer où ? car le mien (blanc et noir) est entièrement en plastique mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2-3 semaine d'utilisation, voici mon retour sur le Defy.

Déjà il s'agit de mon premier smartphone, j'aurais donc du mal à comparer, cependant pour avoir (un peu) tester les Wave et Desire de pote, je ne trouve rien à envier à ces deux portables, que ce soit en fluidité ou même pour l'écran (mise à part la trackball du Desire), au contraire je trouve Defy beaucoup mieux niveau format : bien plus petit que le désire ou le Wave (mais un peu plus épais que ce dernier) tout en ayant un écran plus grand.

niveau prise en main je suis vraiment satisfait, le portable est suffisamment épais pour bien tenir en main (répétition de "main", c'est moche mais j'ai pas trouvé mieux) le téléphone à l'air solide et inspire confiance, suffisamment pour se passer de housse.

Mes deux précédents téléphones étaient des SE cybershot : le (l'exellent) K750 et le (plutôt décevant) C902, commençons par un petit comparatif :

Force est de reconnaitre que le Defy n'est pas vraiment au niveau pour les photos : autant il s'en sort plutôt bien en extérieur, autant en intérieur c'est plutôt bof, les photos sont flous, granuleuse et trop sombre (cependant quand il fait vraiment sombre, le flash marche très bien, et les photos sont même mieux que lorsque il ya plus de lumière.

En revanche je n'ai jamais eu, ou même essayer un téléphone avec une aussi bonne qualité d'écoute : alors que je devais mettre le volume du c902 à fond dès qu'il yavait le moindre bruit de fond, le son du Defy est excellent,très puissant, et sans aucun parasite (phonearena a du tomber sur un modèle à problème)

Enfin, (vu que je commence à avoir la flemme d'écrire ) un mot sur l'argument de vente du Defy (en plus du prix) : la certification IP67.Bien que tout le monde aie vu les vidéos, j'ai eu l'occasion de la tester en soirée ou mon téléphone à finis au fond d'un aquarium après un rebond contre le mur (oui je suis un peu con, et alors? ): aucune trace de chocs à déplorer et le téléphone fonctionne parfaitement malgré ses 3-4 minutes passée dans l'eau (on dirait pas mais c'est dur à récupérer avec une épuisette un téléphone)

Par contre au niveau de la batterie, est ce normal de ne tenir que 2 jours en coupant les données et une journée en les laissant activé, et sans s'en servir beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5jours avec une activité presque nulle ça ne me parait pas inconcevable.

Je n'ai pas de problème pour tenir deux bonnes journées avec un usage light (2G only, synchro auto, quelques SMS, pas d'appels, de temps en temps un tour sur le market, consultation google reader etc).

Je pense que si je ne touchais pas le téléphone il tiendrait assez facilement au-delà de 3 jours. En virant la synchro auto et les données en arrière plan forcément ça irait encore plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...