Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

C'est curieux que tout le monde trouve que Motoblur fait ramer le Defy. Perso j'ai laissé Motoblur et je trouve que le mobile est tout à fait fluide. Il y a plus rapide c'est sûr, genre un Nexus en 2.2, mais pour un mobile de cette gamme en 2.1 je ne trouve pas du tout que Motoblur fasse ramer le mobile. Perso j'attends juste la 2.2 pour avoir enfin du plein écran dans le navigateur (sans la barre de notif qui reste collée en haut de l'écran) mais à prt ça je suis très satisfait de ce Defy. Un excellent mobile avec une réactivité très appréciable pour un mobile avec un proco à 800 mhz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaissait le bug du haut-parleur, mais pas celui du micro... retour SAV indispensable. Et pour infos, les boutiques Orange ne font pas de SAV ^^.

Oui mais ce sont les boutiques qui l'envoie en SAV.

Parfois pour les ventes en lignes, il faut renvoyer manuellement en SAV (envoyer ton téléphone en colis directement)

Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionnait bien jusque là :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois pour les ventes en lignes, il faut renvoyer manuellement en SAV (envoyer ton téléphone en colis directement)

Avec orange, tu as le SAV echange express ;)

Tu appelles le service client, et s'ils prennent en charge ton téléphone (fort probable dans ton cas vu le problème) ils t'envoient un téléphone dans la foulée récupérable en point relais sous 24h, 48h max. Là tu échanges ton ancien avec le nouveau (échange standard téléphone+batterie).

J'ai expérimenté le truc avec mon Defy qui a eut le problème de l'écouteur. En moins de 24h après mon appel j'avais un nouveau téléphone ;)

Par contre ce sera plus vraisemblablement un appareil réparé qu'un appareil neuf (apparement pour un échange vers du neuf il faut que ton problème survienne dans les tous premiers jours, et encore j'suis pas sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paramètres d'appel > Qualité audio j'avais mis "Clair" pensant profiter d'une meilleur qualité d'écoute.

Le problème devait venir de là car en passant sur "Equilibré" le micro fonctionne parfaitement. Je vais surveiller ça tout de même ...

Quelqu'un pour tester les modes "Clair" et "Très clair" ?

Modifié par sACLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose m'est arrivée: avec le réglage par défaut, on m'entendait très mal tandis qu'avec "équilibré" plus de soucis... Bizarre tout de même!

Oui j'ai lu ce problème sur le net déjà. Mais là on ne l'entendait pas du tout, comme un micro désactivé.

Bref sur les 4 modes y'en a qu'un qui marche :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Motorola DEFY depuis quelques jours, et il commence déjà a me gaver sévère ! :o

J'ai le fameux bug du reboot automatique, le téléphone se met a reboot plusieurs fois jusqu'a ce qu'il veuille bien reprendre normalement.

J'ai le Motorola DEFY par SFR

Blur_Version.2.21.0.MB525Blur.Vodafone.en.FR

Je commence a regarder comment flasher la ROM car il parait qu'avec d'autre ROM ca ne le fait plus. C'est super dommage car il est vraiment pas mal comme téléphone. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de chercher à flasher à tout va, peut-être qu'il faudrait plutôt regarder du côté des applis qui sont installées non ? Par ailleurs je n'ai jamais eu de problème de reboot avec la rom SFR. Si je ne suis plus dessus, c'est parce que j'ai briqué mon tel en voulant installer ClockworkMod Recovery.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi la version Blur_Version.2.21.0.MB525Blur.Vodafone.en.FR et jamais un seul reboot depuis 3 semaines que je l ai (tel non "custom").

NB je viens de passer en 2.51.1.MB525Blur.Vodafone.en.FR, à essayer, cela corrige peut etre le pblm de reboot à default de regler les autres pblms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de formater la carte SD.

Reinitialisation Usine.

Toujours pareil des que je suis sur batterie, hop il reboote régulièrement.

Tiens voila un autre utilisateur ayant ce soucis sur les forums motorola: https://supportforums.motorola.com/message/288644

A priori c'est un soucis du système de gestion de la batterie car ca ne le fait pas sur chargeur....

Demain je vais en boutique pour voire si ils peuvent me le changer...

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le Defy depuis hier fin de matinée, acheté nu sur amazon.fr.

première impression : Je viens du samsung Galaxy 7500 donc c'est le jour et la nuit, impressionnant la différence de puissance, du grand bonheur, en plus il capte vraiment bien le réseau.

J'ai viré mobiblur de suite, non pas pcq ca ralentissait le mobile, mais pcq c'est trop moche.

les plus:

1/ la puissance toutes les appli tournent sans problème, même angry bird le tout en écoutant mes podcast avec un casque BT

2/ la patate du HP

3/ la prise casque un peu dur a mettre mais au moins elle reste en place

4/ tres bonne sensibilité au réseau.

sinon pour l’écran chui mitigé, le galaxy avait un écran Amoled et les contrastes sont top, là on a une impression de "bruit" avec le defy.

j'ai réussi a faire planter le defy en ouvrant des pièces jointes (vidéo et PPS)

aussi les boutons volumes pas top (très dur)

j'ai pas pu tout tester, mais j’espère que ca aidera quand même certains

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@achef

Pourrais-tu me dire le numéro de série (MSN) de ton Defy, car je compte aussi l'acheter sur Amazon?

C'est pour savoir le mois de fabrication... le MSN se trouve sous la batterie... :)

merci

Modifié par pianopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai craqué pour ce joli Defy depuis 2 jours, je le manipule dans tout les sens et je dois dire que j'en suis super content ! Je sors d'un HTC Hero un peu à la traine graphiquement et là je dois dire que c'est la claque ! Ecran plus grand et plus défini, réactivité au poil, bref rien à voir ! Motoblur me plait bien aussi, aussi bien voir mieux que Sense à mon gout (je sens que je vais provoquer un tolé :emo_im_money_mouth: ) bref j'en suis très content et pour l'instant rien ne me donne envie de le bidouiller comme j'ai pu le faire avec le Hero ... C'est fluide et rapide et tout fonctionne à merveille, aucun bug à déplorer et tenu de la batterie honorable étant donné qu'on est dans les premiers cycles de chargement. J'ai aussi mis le tel dans un verre d'eau histoire de vérifier si il était bien étanche :P ben il l'est ! :D

Aller à plus pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà aussi quelques jours que je bidouille le mien, entre autres root, recovery, jit, je trouve que c'est vraiment un bon phone et pour en avoir essayer qq uns depuis les SPV mandarine, en passant par du symbian, ios, ben je le trouve plutot abouti compte tenu de son positionnement prix. Il a, pour moi, la taille idéale, android est très réactif et convivial, on peut retrouver le plaisir de personnaliser son tel à son gout, une large palette d'applis sur le market, bref que du bonheur.

Les seuls bemols que je mettrais concernent la gestion du volume (sonnerie, appel) qui ne semble pas vouloir répondre très bien et la qualité de l'apn car ayant eu un n95, je n'ai jamais trouvé d'équivalent en termes de qualité de photo, peut être est ce possible de l'améliorer par le soft ???

Quoiqu'il en soit, c'est un très bon téléphone, bien que l'écouteur grésille un peu de temps en temps, ce qui a pour effet de me faire flipper quand à la durée de vie du HP...

Modifié par jumpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait depuis 1 mois que je l'ai, et j'ai remarque qqch de bizarre avec la batterie.

Quand je la charge une nuit entière, elle me dure 2 jours environ. Quand au contraire je la charge genre 4-5h, et que pourtant elle me dit "100%", ben elle tient à peine une journée.

De plus, j'ai des soucis avec le mode avion, je place le tel en mode avion le soir (niveau batterie vert), le lendemain il est passé orange !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je jetterais un coup d'oeil du côté des appli, tu dois en avoir une qui bouffe ta batterie en tournant en tâche de fond. Pas normal de consommer autant en mode avion. D'autre part si tu es rooté, je te recommande l'installation de setCPU, qui baisse automatiquement la fréquence du processeur lorsque l'écran est éteint (entre autres), allégeant ainsi la consommation électrique.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après 2 jours avec ce téléphone voici ce que je peux déjà dire dessus(sachant que je passe d'un samsung jet au defy):

-le defy est assez compact ce qui permet de le glisser facilement dans ses poches

-au niveau de la home motoblur il y a des lags mais c pas vraiment gênant(en tout cas pour l'instant)

-j'ai été bluffé par l'aptitude à faire tourner des jeux en 3d comme hawx, gangstar, splinter cell, ... . :rolleyes: Il n'y a quasiment pas de ralentissement ( ou en tout cas très léger). On croirait presque qu'il s'agit d'une console portable :lol:

-le wifi fonctionne très bien

-le téléphone capte vraiment bien le réseau(d'habitude j'avais maximum 1 barre dans ma chambre avec tous mes anciens téléphones et avec le defy 3 barres)

-par contre la batterie se finit vraiment vite surtout en wifi et en jouant (max 6h en utilisation intensive)

-pas de problème au niveau du market (téléchargement + installation des applis)

Franchement au prix où j'ai payé ce mobile je m'attendais à moins et là franchement je ne suis pas déçu! :lol:

Passer du système du Samsung jet à android ça change énormément!!! (en positif) B)

Modifié par Yo20ga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas encore mon Defy forcément. Mais je ne sais pas si ça veut dire que tu as une série NY ou NV.

Je ne sais pas non plus si l'une des deux est immunisée.

Bref je ne sais rien. :D

Ca veut dire que c'est la série fabriquée en décembre: N=2010 et Y=Dec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai un petit problème depuis l'instalation de deux jeux : Asphalt 5 HD et dugeon Hunter HD, les deux applis se lancent toutes seules sans que je leur demande quoi que ce soit et restent en tache de fond ... J'ai du installer un task killer pour checker de temps en temps qu'elles ne sont pas lancées ... En plus le process de dungeon hunter fait un erreur et du coup j'ai un pop up qui m'annonce un "force close" ... Quelqu'un à déjà eut ce genre de problème ? Est ce que ça vient des applis ? Je suis assez perplexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon topic... il aurait mieux valu en ouvrir un nouveau. Enfin maintenant que t'es là. Etrange, j'ai moi-même installé Asphalt 5 HD, et il ne se lance pas en tâche de fond, quelle version as-tu installée (payante/gratuite/crackée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version payante mais pas via le market et je pense que c'est ça qui fout la grouille ... Je suis passé par l'appli SFR jeux ... Et quand je regarde dans le market impossible de trouver Dungeon Hunter par exemple et l'appli Asphalt HD n'apparait pas comme acheté ... Les applis doivent être buggés ... Ça m'apprendra à acheter des jeux hors market ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...