Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Vous arrivez à télécharger desapplis sur le market? Depuis ce soir j'y arrive plus ça me met téléchargement suspendu..

edit: j'ai rien dis mauvais réglage dans les paramètres.. lol

Modifié par Lolo7438
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de goût mais par exemple pour facebook vous utilisez les widgets existants ou la vrai application facebook du market ??

Pour ma part, j' utilise le widget facebook de laucherpro plus (payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu'il y a une LED de notifications mais où est-elle située ?

Je me suis payé le Defy tout à l'heure sur RDC à 297€, pas cher pour un terminal nu :)

Je voulais me prendre le DHD au départ mais finalement le Defy est bien meilleur niveau rapport qualité/prix. Et puis ce sera toujours mieux que mon Hero qui raaaaaame à mort. Je pense que ce téléphone va marcher et la MAJ vers Froyo devrait arriver rapidement, surtout qu'ils ont déjà développé Motoblur 2.2 pour le Milestone. Si on pouvait gouter un peu à GingerBread aussi par la suite ce serait merveilleux, mais n'en demandons pas trop!

Je suis allé en boutique Orange pour le tater, il est super léger, bonne prise en main.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu le choix pour la couleur de la coque, la blanche est plus fun. Apparemment y a que la Fnac qui le propose en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit sur plusieurs test que pour l'ecriture des Sms c'est la galere car c'est sur une petite barre et ont ne voit que les derniers caracteres tapé. Es ce embetant ?

Je ne pense pas, il doit être possible d'installer une appli comme http://www.handcent.com/ScreenShot.php

Ceux qui ont un Defy peuvent-ils confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ères impréssions avec le Defy:

-smartphone fluide (ok c'est mon 1er,mais j'ai déjà pu "m'amuser" avec ceux [iphone 3gs et 4]de certains de mes amis),je n'ai pas trouvé de lags dans les défilements (j'ai supprimé pas mal de docks motorola, ceci pouvant expliquer cela).

-je n'ai pour l'instant pas pu juger de la qualité "téléphonique" car il faut que j'obtienne le déblocage SFR.

-l'absence d'un bouton physique pour l'appareil photo est un point négatif léger.

-la led de notification est un point positif rarement mentionné dans les différents tests que j'ai pu lire.

-je n'ai pas trouvé d'option pour sauvegarder des stations radios.

-j'ai supprimé les applications SFR avec Titanium Backup et j'ai pu constater qu'il apparait une longue liste d'applications (jeux par exemple) que je ne vois pas dans le menu, comment y accéder?

-point négatif important: le wifi . il fonctionne un certain temps (quelques minutes) puis plus rien. En fait cela bloque mon routeur (livebox), puisque même le pc n'accède plus au net ni au routeur. Il faudra que je test en mode b/g et/ou sur un canal différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je n'ai pas trouvé d'option pour sauvegarder des stations radios.

Je crois que j'ai réussi en laissant appuyé sur le cadre de la station à sauver, puis choisir l'emplacement de 1 à 10 dans la liste.

Modifié par tom-p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-point négatif important: le wifi . il fonctionne un certain temps (quelques minutes) puis plus rien. En fait cela bloque mon routeur (livebox), puisque même le pc n'accède plus au net ni au routeur. Il faudra que je test en mode b/g et/ou sur un canal différent.

Luisfigo j'ai le même problème que toi.

J'ai essayé avec toutes sortes d'encryptages et rien ne change.

Dis moi si tu trouves une solutions, j'hésite à le renvoyer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces infos pour le Defy de T-Moblie pour désactiver les applications motoblur :

http://support.t-mobile.com/doc/tm55454.xml?related=y&Referring%20Related%20DocID%20List%20Index=5&navtypeid=6&pagetypeid=7&prevPageIndex=2

Quelqu'un peut tester si ça fonctionne réellement (couper les applications inutiles) ?

Par ailleurs il est dit que les applications vitales ne sont pas désactivables, ce qui veut dire qu'il doit être possible de désinstaller sans risque, pour ceux qui sont en root, celles qui le sont.

J'avoue que je suis tenté par ce mobile mais Motoblur m'inquiète un peu...

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tom-p: oui j'ai fini par trouver la soluce par hasard. ;)

@jules-rio: je suis en train de faire plusieurs tests et pour l'instant sans succès. :( si seulement c'était la connexion wifi entre le defy et le routeur,cela me gênerait moins, mais là c'est carrément la livebox qui n'est plus accessible (internet ou paramètres de la box) depuis mon pc portable !!! très embêtant.

@narcoleptique: pas trouvé d'application Task Manager.

le service clients SFR n'étant pas accessible aujourd'hui, je devrais encore patienter pour utiliser le defy en tant que téléphone. :(

Modifié par luisfigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que le wifi ne sera pas un probleme, car c'est ce qui me fait le plus peur sur ce mobile sinon j'ai l'impression qu'il est au top ( sauf motoblur ).

Sinon je trouve le prix avec abonnement un peu cher, 69euros en forfait 30E/mois , alors que l wildfire qui est du meme niveau de gamme est a 9euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant ce serait de lister toutes les applications et tous les services désactivables (sans poser de problèmes à l'usage)

Après avec les droits root on peut TOUT supprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cthu:

Moi ce que je fais c'est que je test en "gelant" les applis sur titanium (je sais pas si c'est possible sur la version gratuite moi j'ai la version donateur). Je ne gèle que les applis que je pense inutile comme le service d'aide ou l'accueil motoblur et ce que je sais vraiment pas je les laisse!

Si vous voulez savoir lesquelles j'ai gelées sans problèmes je peux faire une liste. :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le defy chez mes parents et leur sfrbox.

j'ai pu surfer,aller sur le market et youtube sans aucun problème.Pendant ce temps mon frère surfait sur le net et utilisait msn.

Le defy est-il incompatible avec certaines box? Faudrait que je remonte mon ancien routeur linksys de la cave pour essayer.

Edit:

message envoyé depuis le Defy et juste après plus de wifi. :mad:

Modifié par luisfigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le defy hier, 4 jours avant ce que la nana de sfr m'avait annoncé :) et j'ai moi aussi un problème de wifi.

Je me connecte via une borne free wifi. Ca ne fonctionne vraiment pas bien : le chargement des pages est long (beaucoup plus long que lorsque j'utilise free wifi avec mon PC portable) et en général ça plante au bout de 5 minutes.

Encore pire : l'ouverture de mon compte gmail / android market plante à chaque fois... C'est d'autant plus embêtant que je n'ai pas souscrit à l'option internet illimité de SFR (donc impossible de me connecter en 3G). Donc pour l'instant je ne peux même pas télécharger d'application :emo_im_undecided:

Je vais essayer de connecter sur le réseau privé d'un ami, ça fonctionnera peut-être mieux.

Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème que moi ? Est-ce que la connexion via les bornes free wifi fonctionnent pour vous ?

Il serait peut-être utile de monter un topic sécifique si ce problème de wifi concerne beaucoup de monde..

Modifié par Manuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j"ai reçu mon defy vendredi et après une nuit en pleine charge, voici quelques impressions après deux jours d'utilisation :

  • pour le wifi je n'ai aucun souci sur un routeur D-Link DSL-2740B j'ai passé une bonne partie du samedi matin à télécharger sur le market
  • effectivement launcher pro est plus vif que motoblur mais par contre reste par défaut quoiqu'il arrive sauf désinstallation
  • l'appareil photo est correct mais on ne peut choisir la compression pour les clichés (tout du moins je n'ai pas trouvé l'option) et sur les prises de vue rapprochées, a du mal à faire la mise au point sauf si l'on est très près. Les vidéos sont très correctes mais pas de zoom, dommage !
  • Concernant les photos, je n'arrive pas à synchroniser les albums de picasa dans la galerie bien qu'ayant configuré mon compte gmail.
  • Pas de soucis sur des jeux comme angry birds ou abduction .
  • Effectivement l’écriture des sms se fait sur une seule ligne mais cela permet d'avoir les échanges de conversation sur le même écran pour les textes longs, je privilégie les mails.
  • Il y a beaucoup d'applis lancées au démarrage mais un petit coup de task killer est bénéfique.
  • C'est un phone très agréable à utiliser que je n’hésiterai à faire suivre partout et même dans des conditions difficiles . Le rapport entre la taille de l'appareil et l'écran est idéal, pas de place perdue et l'affichage est superbe à mon gout. Pour la luminosité en plein soleil, pas pu testé à cause de la météo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du wifi, j'ai testé sur

-freebox chez moi en wep et en wpa de tout type et sur deux autres boxs de famille/collègues

-compte freewifi à divers endroits

-livebox pro (2 box différentes) en wpa

Je suis preneur de vos expériences, si cela se confirme (je crois que nous sommes deux ou trois), je vais chez TPH pour en parler avec eux cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...