Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Non il n'y a pas cette case a décoche .Vous n'avez pas d'autres solution car j'aimerais pouvoir activer et désactiver le réseau mobile quand je le souhait .

Ca m'embête vraiment ce probleme , sinon oui je peut activer le mode avion en restant appuyer sur le bouton verrouiller .

Sinon télécharge extended controls, switchpro, etc...

T'auras un widget sur ton écran pour activer ou désactiver la 3G

Edite pour en haut:

Peut être que son froyo n'est pas du tout compatible avec son galaxy s

Les galaxy s montent jusqu'a 3000(avecfix lag)

quadrant-rape.png

maintenant a voir si les rom custom ou le froyo officiel peut faire mieux :P

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Extended Controls. Elle est payante (0.99€, c'est vraiment pas cher) mais elle permet de créer des widgets personnalisée sur le modèle de la barre de contrôle de l'alimentation d'Android. Parmi les switchs disponibles, il y a la coupure des connexions data justement. Je l'ai acheté et j'adère totalement. En plus on peut appliquer un effet de transparence, changer la couleur de l'indicateur. Tu trouveras un aperçu de ce que ça donne sur mon avatar.

Disponible sur le market ici :

Extended_Controls.png

EDIT: arf... grillé

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et toutes ne soyons pas macho...),

Je viens de prendre un Defy en remplacement de mon Galaxy (modifié en galaxo - Merci à Drakaz). Le choix a été simple, en tant que motard, un téléphone étanche ça fait rêver surtout quand on s'en sert comme GPS. Quand en plus on l'a en renouvellement à moins de 30 €...

Mes premières impressions.

MotoBlur : Connais pas. Je l'ai tout de suite remplacé par ADW.Launcher dont j'ai pris l'habitude. Fluidité parfaite.

Wifi : Alors que j'avais du mal à me connecter à mon réseau avec mon Galaxy, elle a été immédiate avec le Defy. En prime il voit plus de réseaux que mon galaxy (autant qu'un ordi portable).

Bluetooth : Alors que j'avais des coupures sur le multimédia (dont se sert Navigation pour transmettre les infos GPS) sur le Galaxy, le Defy est d'une stabilité remarquable.

La durée de vie de la batterie a l'air bonne, puisque le temps de le paramétrer et de réinstaller toutes mes applications je n'ai usé qu'environ 30 % de ma batterie. A ce sujet, j'ai apprécié de ne pas avoir à racheter les applis, le market ayant conservé en mémoire mes achats.

Surcouche SFR : A première vue je dirais inexistante. Je ne vois aucune différence entre mon Galaxy (acheté nu) et le Defy. Je pense qu'ils se sont contentés de rajouter leurs applis et le paramétrer sur leur réseau (en plus du simlockage). Le market a l'air complet (j'ai même les applis bouygues et orange).

Pour n'activer la 3G qu'au besoin, il existe quelques applis gratuites dans le genre d'APNdroid dont je me servais sur le Galaxy. Il suffit d'installer le widget à l'écran et d'un simple appui on active / désactive au besoin. Je ne l'ai pas encore installé (je suis dessus), mais il doit bien y avoir quelque chose dans le genre qui fera votre bonheur.... Après quelques petits test, DCswitch fonctionne sur le Defy contrairement à APNdroid et APN on off.

Autrement, très bonne réactivité et j'apprécie le socle véhicule avec ses gros boutons (bien pratique en 2 roues pour choisir l'application voulue). Je n'aime pas trop le coté "windowsien" des programmes motorola pour communiquer avec un ordi (je tourne sous Ubuntu). J'ai remplacé le navigateur d'origine par DolphinHD qui me parait bien mieux (à ce sujet, il exploite flashlite 3 installé sur le Defy) et pour les SMS c'est Handcent (paramétrable à l'envie). Le son est clair aussi bien en communication qu'en multimédia.

En clair, je ne trouve pas de gros défaut à ce téléphone. Bon, un histoire de dire... Il manque un bouton "appareil photo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour matinal :emo_im_foot_in_mouth:

Donc en gros il quelques bidouilles indispensables à faire pour optimiser au max son Defy :

- Installer Laucher Pro ou ADW.Launcher pour corriger les lags de Motoblur

- Changer le navigateur par défaut pour profiter de flashlite 3

- installer Extended controls pour avoir tous les widgets de contrôle

Et au niveau du clavier, ça va vous arrivez à vous faire à Swype ?

Modifié par Barbatoutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier moi j'utilise swiftkey depuis mon milestone et j'en suis pleinement satisfait car il devine vachement bien les mots en apprenant sur les autres sms mais un seul truc manque c'est de pouvoir le personnaliser parce que je le trouve pas très très beau :|

Et Dolphin HD je l'utilise aussi depuis belle lurette et je suis habitué il est bien, sans bug nickel quoi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part pleinement satisfait de Swype. J'avais déjà la beta sur mon Spica, mais il avait tendance à ramer parfois, du coup je m'étais résigné à utiliser le clavier HTC IME de l'équipe XDA.

Sur le Defy, Swype est intégré de base, et c'est vraiment génial, ça ne rame absolument pas, c'est réactif et tout. Je pense que j'aurais du mal à m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le Defy depuis hier, et grâce au forum de frandroid, j'ai mis les mains dans le cambouis :)

Au premier démarrage, je n'ai pas créé de compte motoblur

J'ai téléchargé z4root et Titanium backup

Voici les éléments que j'ai désinstallé avec titanium :

- Actualité (il nécessitait un compte motoblur)

- Amazon MP3

- Réseau Sociaux

et les widgets motorola

- Date et Heure

- Météo

Applications téléchargées

- Fancy Widget (date, heure et météo)

Le player par défaut est-il bien ?

Il a 4 chaine Go TV qui peuvent également être désinstallées

Connaissez-vous une appli de fond d'écran sympas ?

Comment passer de 7 pages d'accueils à 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour après un jour d'utilisation avec l'interface Motoblur .

Un téléphone avec un grand écran comme ca tout en restant compact c'est vraiment le top du top .

L'écran du téléphone est très beau en plus d'être très résistant .

L'ensemble du téléphone est super fluide , les photo sont de bonne qualité et les vidéo aussi .

J'ai pu essayer de faire fonctionner quelque jeux et ils ont un très bon rendu .

Cote batterie je trouve ca normal mais j'aimerais bien pouvoir en avoir un peu plus , et ca sera surement possible avec des mises a jours .

Cote négatif : Pas de mise a jour 2.2 avant longtemps , mais ils vont surement rajouter du contenu a la froyo qui sortira pour qu'elle soit au niveau .

Je pense notamment a une mise a jour conséquente de motoblur en même temps que la 2.2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire quelques tests de solidité sur le defy.

J'ai pris ma douche avec (rien qu'ça :rolleyes: ) avec la musique lancé, j'ai reçu un appel aussi j'ai pu répondre sans problème!

Après j'ai fait des tests sur la résistance au choc, je l'ai fait tomber par terre à hauteur d'homme, je l'ai mal rattrapé et il a fait un glissé sur l'écran sans aucunes rayures ni chocs!

J'adore vraiment ce portable ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars à ne pas trop abuser. Le téléphone n'est pas invulnérable. Et il faut éviter au maximum les liquides chauds. Avec la chaleur, les joints peuvent se dilater, et le téléphone perdre son étanchéité. Donc sont à proscrire, douche chaude, bain, café, chocolat chaud...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour après un jour d'utilisation avec l'interface Motoblur .

Un téléphone avec un grand écran comme ca tout en restant compact c'est vraiment le top du top .

L'écran du téléphone est très beau en plus d'être très résistant .

L'ensemble du téléphone est super fluide , les photo sont de bonne qualité et les vidéo aussi .

J'ai pu essayer de faire fonctionner quelque jeux et ils ont un très bon rendu .

Cote batterie je trouve ca normal mais j'aimerais bien pouvoir en avoir un peu plus , et ca sera surement possible avec des mises a jours .

Cote négatif : Pas de mise a jour 2.2 avant longtemps , mais ils vont surement rajouter du contenu a la froyo qui sortira pour qu'elle soit au niveau .

Je pense notamment a une mise a jour conséquente de motoblur en même temps que la 2.2 .

C'est tout de même con, la plupart en ont rien à ***** de Motoblur, il sortirait une rom nue 3 mois plus tot au lieu de la sortir avec cette interface qui ne sert strictement à rien, tout le monde serait largement plus content ! C'est du gaspillage de temps, d'argent, ... ces interfaces, il ferait mieux de passer un contrat avec Launcher Pro ou ADW, et ce serait parfait, et ça aiderait ces équipes à faire des interfaces encore meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...