Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Ok , après comme il vien de sortir ca se peut qu'une mise a jour mineur apparaise pour optimiser un peu et corriger des bug .

Mais sinon froyo arriver premier trimestre 2011 et ca c'est encore mieux .

Avec l'arrivé de froyo ils vont surement faire pas mal d'amélioration comme l'appareil photo qui est bien mais manque de réglage .

Sinon je recois mon motorola environ mercredi , je vous ferais aussi un retour et sur le probleme du wifi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé une personne qui faisait planter toutes les livebox avec son BlackBerry.

Une solution qui lui a été donnée est de paramétrer la norme wifi de la livebox en b/g et non b/g/n .

J'essaye cette solution en ce moment et le wifi a déjà tenu plus que les 5 min. habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la liaison pc/defy fonctionne aussi en wi-fi . Il faut lancer le programme outils PC Motorola, le defy indique une adresse ip et le port qu'il suffit de rentrer dans le navigateur internet pour avoir accès au portail de notre téléphone . Il est recommandé d'utiliser Internet explorer pour avoir toutes les fonctionnalités comme par exemple la gestion des fichiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien bizarre , donc ont doit aussi prendre l'autre pilote pour charger le téléphone ?

Si c'est comme ca , c'est vraiment bizarre et j'aime pas , mais je devrait faire avec .

Sinon j'aurais une question :

Si nos contact sont sur notre conte google , j'ai actuelement un HTC Wildfire , je vais donc recevoir le Defy et je souhait transférer mes contacts , j'aurais juste a rentrer mon conte google et le defy se mettra a jour et aura tous mes contacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tres bon portable bien réactif. Je n'ai pas eu le problème de toutes les applications presentes sur les pages d'acceuil ce qui explique surement la bonne reactivité du téléphone. Aucun problème a signaler A PART un enorme puisque je ne peux pas télécharger d'applications sur le market !! J'ai la barre de téléchargement mais j'ai beau attendre encore et encore l'application ne se telecharge jamais. J'ai essayé divers solutions comme enlever le cache ou desativer la carte sd comme conseillé sur le forum mais pas de resultats. Si ça se trouve c'est un truc tout bete genre un probleme avec gmail mais je suis vraiment perdu. Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aurais une question :

Si nos contact sont sur notre conte google , j'ai actuelement un HTC Wildfire , je vais donc recevoir le Defy et je souhait transférer mes contacts , j'aurais juste a rentrer mon conte google et le defy se mettra a jour et aura tous mes contacts ?

Tu as tout compris. Il te suffit de laisser le téléphone effectuer la synchronisation, et tous tes contacts google seront de nouveau dispo sur ton nouveau jouet ;)

Pour ma part tres bon portable bien réactif. Je n'ai pas eu le problème de toutes les applications presentes sur les pages d'acceuil ce qui explique surement la bonne reactivité du téléphone. Aucun problème a signaler A PART un enorme puisque je ne peux pas télécharger d'applications sur le market !! J'ai la barre de téléchargement mais j'ai beau attendre encore et encore l'application ne se telecharge jamais. J'ai essayé divers solutions comme enlever le cache ou desativer la carte sd comme conseillé sur le forum mais pas de resultats. Si ça se trouve c'est un truc tout bete genre un probleme avec gmail mais je suis vraiment perdu. Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Une manip qui peut marcher, c'est de lancer GTalk. La connexion à GTalk déclenche en général les téléchargements en attente sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tres bon portable bien réactif. Je n'ai pas eu le problème de toutes les applications presentes sur les pages d'acceuil ce qui explique surement la bonne reactivité du téléphone. Aucun problème a signaler A PART un enorme puisque je ne peux pas télécharger d'applications sur le market !! J'ai la barre de téléchargement mais j'ai beau attendre encore et encore l'application ne se telecharge jamais. J'ai essayé divers solutions comme enlever le cache ou desativer la carte sd comme conseillé sur le forum mais pas de resultats. Si ça se trouve c'est un truc tout bete genre un probleme avec gmail mais je suis vraiment perdu. Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Plusieures solutions sont proposées en fonction du problème précis, en 3G ou en WiFi :

https://supportforums.motorola.com/message/283507

Ils parlent en particulier d'une fonction "data saver" qui limites les téléchargements en 3G :

"If the "Data saver" is enabled under SETTINGS>DATA MANAGER market downloads only get started if connected to wifi."

Modifié par Narcoleptique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'imagine que vous avez tous vu cette vidéo, mais je voulais la partager pour ce qui ne l'ont pas encore vu

On voit que le testeur ne connait pas totalement android, il connait les bases, mais surement pas le faites qu'on peut virer motoblur.

Bref a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de Defy, mais aujourd'hui j'ai eu l'occasion de testé chez un ami.

franchement en regardant les vidéos, je pensais que le téléphone était énorme, mais en fait, il est super léger et pas trop gros.

J'ai utilisé Motoblur deux minutes et ça ma vite soûlé, puis j'ai téléchargé launcherpro(il débute mon pote sur android).

La finition est vraiment bien, et j'avais vraiment eu pour un court instant envie de casser ma tirelire.

Pourquoi envie? Ben connaissant bien moto, je pense que ginger sera la dernier MAJ du defy, et comme il est impossible d'avoir accès a d'autre ROM custom pour les prochaines version, l'envie mais vite passer

Ceci dit ce téléphone est vraiment sympathique, et si j'en trouve un pas trop cher d'occase je le prends directe.

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a020.gif Ca y est j'ai mon Defy ^_^

Première impression lors de la sortie de la boite : cool il n'est pas trop gros, à peine plus que mon w810i. Par contre une question, c'est donc mon premier smartphone et je voulais savoir pour la première recharge de la batterie, combien de temps me conseillez-vous ? 3hrs comme marqué ou bien plus? J'aimerais bien roder la batterie .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une charge complète : jusqu'à ce qu'il indique téléphone chargé + 30/60mn. Suis les indications de la notice.

L'essentiel est de bien le chargé une 1ere fois, et d'ensuite durant les premiers cycles de décharge / recharge, ne pas le décharger en dessous de 15/20%.

Je te renvois à cet article très clair: https://www.frandroid.com/40251/dossier-les-batteries-partie-1/

Modifié par vanloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour. Après avoir lu plusieurs version sur le temps de la première charge, j'ai finalement fait comme sur la notice : 3hrs de charge portable éteins). je ne l'ai toujours pas allumé (il faut que j'attende que mon boss parte... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...