Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Alors, retour après une première soirée d'utilisation :

Au déballage, le téléphone est compact, sobre et efficace. En apparence il parait fragile, mais bon on va faire confiance à l'IP67.

Acheté chez SFR : android + blur + SFR. Malgré cela, je n'ai pas noté de ralentissement, c'est plutôt fluide (le defy étant mon premier android, je n'ai pas de point de comparaison).

Connexion wifi sans aucun problème, surf, installation d'application, player, connexion au PC, tout fonctionne correctement. (entièrement satisfait donc!).

J'ai juste eu une petite peur pour le GPS, impossible de capter ... j'ai du aller sur le balcon pour me faire "repérer".

Reste à me faire un avis sur l'autonomie.

Voilà, un utilisateur satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai eu aucun problème avec le wifi (tel Orange - SFR box). La connexion s'est faite sans le moindre souci.

Mon retour sur le defy est pleinement satisfaisant :

  • pas de problème avec le wifi
  • le market marche bien
  • j'ai testé skype, opera mini, winamp, angry bird, yahoo!mail tout marche bien
  • le seul petit bémol fût Rockplayer qui plantait à chaque fois (mais bon peut-être un problème de version) ainsi que la connectivité avec mon PC via l'usb. Je n'ai pas pu acceder à l'interface du tel mais via le wifi ça marche donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien occupé aujourd'hui au travail, j'ai fait ma liste d'applications sur appbrain, c'est vraiment foutrement pratique leur site, le market Google devrait en prendre exemple! Ou bien phagocyter AppBrain! :D

Et je suis déçu d'avoir Chrome et de savoir que je ne pourrai pas profiter de Chrome2phone tant que le Defy ne sera pas sous Froyo! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait 1 heure que je suis sur le Defy , et je suis pleinement satisfait , l'écran est super beau .

Après avoir jouer un peu avec le Defy et tous , j'ai installer advanced task killer et la OOOO il me reste que 50 mo de ram . Si il me reste 50 mo de ram maintenant , j'imagine pas apres 2 jours d'utilisations .

Mon Defy ne lag pas pour le moment , et tant que ca rame pas je m'en fou d'avoir 50 ou 200 mo de libre , mais le probleme viendrais peut être de la que certain admette que le téléphone lag sur motoblur .

Voila je voulais juste remarquer cela , sinon aucun probleme pour le moment et il est super .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout ne pas abuser des task killer. Je dirais même qu'ils sont à réserver pour les cas où l'on souhaiterait tuer une application récalcitrante. En effet, l'OS Android sait très bien gérer les priorités. Et pour ma part, j'oscille souvent entre 50 et 100mo de ram dispo, sans que cela n'est d'impact sur les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le miens aujourd'hui même. Comparé à un HTC Légend que j'ai pu testé pendant un mois, le DEFY se défend vraiment bien ! Même si la qualité est un peu en dessous qu'un HTC, son portable à un fort potentiel. Pas mécontent de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien couper la connexion 3G de mon portable quand je ne m'en sert pas , sur mon HTC il suffisait que je fasse un appui long sur la touche verrouiller puis désactiver le réseau mobile , mais sur le Defy aucun moyen en passant par la .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien couper la connexion 3G de mon portable quand je ne m'en sert pas , sur mon HTC il suffisait que je fasse un appui long sur la touche verrouiller puis désactiver le réseau mobile , mais sur le Defy aucun moyen en passant par la .

vu que je viens de configurer le mien, je suppose que si tu fais varier un paramètre de configuration, genre tu retires une lettre au user => tu n'auras plus de 3g

C'est un bidouillage... que ce soit clair ! néanmoins ça devrait faire le job :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien couper la connexion 3G de mon portable quand je ne m'en sert pas , sur mon HTC il suffisait que je fasse un appui long sur la touche verrouiller puis désactiver le réseau mobile , mais sur le Defy aucun moyen en passant par la .

va dans les paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles

Décoches "Données activées", et tu as plus de 3G

J'ai pas le Defy devant moi pour confirmer, donc a vous de confirmer mon poste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas cette case a décoche .Vous n'avez pas d'autres solution car j'aimerais pouvoir activer et désactiver le réseau mobile quand je le souhait .

Ca m'embête vraiment ce probleme , sinon oui je peut activer le mode avion en restant appuyer sur le bouton verrouiller .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 2.2 pour le deuxième trimestre. Ouch!

En même temps, les performances et les options dispos sur le Defy en 2.1 le mettent largement à niveau de pas mal de téléphones.

Un benchmark nous en assure. Plus de 1000 points avec le defy en 2.1 alors qu'un pôt ayant un Galaxy S en 2.2 fait un peu moins de 1000 points ... Ça veut pas tout dire, mais ça démontre que la 2.1 du Defy est relativement bien faite vous ne croyez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...