Aller au contenu

[TUTO]APP2SD, pas pour les nuls


Recommended Posts

zyp: quelle est ta rom? officielle ? custom? 2.1 ou 2.2 ?

Je confirme qu'il faut être en rom froyo 2.2, désolé pour ceux qui sont sous éclair...

Bah là est le problème aucun X10 qu'il soit mini, pro ou normal est sous froyo, vu qu'on vient tout juste de passer sous éclair et que Froyo n'est pas prévu sur nos téléphones..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

si on ne possède que la SDcard 2go d'origine, est ce quand meme possible de mettre les appli sur la SD?

je ne compte pas mettre 1go d'apps...

de quelle taille dois je faire les partitions si c'est possible.

la classe de la SD suffira?

merci d'avance aux experts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour nous qui ne somme que sous eclair, ce n'est pas possible pour le moment.

cepedant la technique avec la partoche en ext2 permet de monter sa carte sd sur le pc sans soucis car seul la partition fat32 est montée, cependant vaut mieux pas essayer de l'enlever a chaud cette carte.

et les systèmes de fichiers influent bien sur la vitesse d'exécution et cela se voit normalement que dans des applications spéciales.

le fat32 ne protège pas les données, le ext2 fait des contrôle sur les données en plus donc censé être plus lent, mais sur µSD vu la puissance d'un smartphone et que la fragmentation ne cause pas de problème cela n'a pas lieu d'être je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shok si on enleve la microSD c'est grave ou pas ? Car je reçoit ma carte dans un certain moment et j'aimerais essayé avec celle que j'ai actuellement mais sans devoir flashé entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normalement si tu retire en étant allumé c'est mort flash direct (selon XDA ) je ne vais pas tenter , t'es chaud ?? B) :o mdr c'est quoi ce bug ???.

le script permet aussi de désinstaller les apk de la carte SD, cependant faut être sur d'avoir la place suffisante sur la mémore interne pour ce faire , au pire :

tu fais un backup avec titanium de tes applis que tu veux pas perdre puis tu les supprimes

tu desinstalle app2SD

tu prépare ton autre micro SD en la partitionnant et tout

tu la montes, tu réinstalle app2SD

et enfin avec titanium tu rétablie tes sauvegardes d'apk.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est toi qui choisi soit tu transfert les applis de la sd vers la mémoire interne soit tu transfert a partir du dossier backup qui a été fait sur la mémoire interne, cependant je pense que ça craint l'une ou l'autre

SD -> Mémoire interne : Risque de manque de place

appBAk > Mémoire interne : il y aura plein de fichier qui vont rester dans /data/data/ et plein d'autre truc qui ne sont pas forcément cool

La meilleure technique est de passer par titanium backup, tout sauvegarder et tout supprimer

puis après tu réinstalles au compte goutte

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il affiche 0 je retape 0 ? et pour desinstaller je tape 1 ou y a un truk a changer entre les crochet

?

Edit : Bon bah j'ai completement zappé le SU donc flashage youpi ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite parenthèse :

Je suis assez surpris par les capacités de notre petit x10 mini (pro dans mon cas). Les jeux tourne nickel! Fifa, pocket adventure, castle warrior, et là je viens d'acheter Quake3droid, à tester.

Le seul petit hick, c le multi touch. Mais bon on ne peux pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas forcément un crack ^^ juste le bon pilote et peut être quelques mod du kernel surtout que c'est la meme solution utilisée sur pas mal de mobiles le clearpad2000, si seulement ils pouvaient nous piquer les pilote sur un mobile concurent hihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour le multi touch va falloir attendre un crack, et encore sa risque pas d'etre 100% fonctionel je pense (cf: voir la news du multitouch pour le X10) mais si au moins on avai le pinch-to-zoom je serais content :)

il faut pas forcément un crack ^^ juste le bon pilote et peut être quelques mod du kernel surtout que c'est la meme solution utilisée sur pas mal de mobiles le clearpad2000, si seulement ils pouvaient nous piquer les pilote sur un mobile concurent hihih

J'espère qu'une fois le mutlitouch actif sur le X10, qu'il y aura bien un petit malin pour l'adapter sur nos Minis, vu qu'on est de la même famille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai employé le terme crack au second degré, dans le sens ou des petits malins ont reussit partielement a mettre le MT sur un x10, c'est d'ailleurs suite a sa que SE a décidé de limplanter oficielement pour le trimestre prochain, bisarre non? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais ça craint n'empèche surtout que c'est exactement la même technologie qu'il y a sur le nexus one ou le desire et ils ont le multitouch eux et pleins d'autres mobiles dailleurs donc les driver sont déja implémentés pour android quelque part ça craint quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip partitionne ta carte et la formate. Donc sa supprime tout . Mais y a une méthode qui supprime pas les donnés mais c'est pas sans risque

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...