Aller au contenu

[TUTO]APP2SD, pas pour les nuls


Recommended Posts

Tu sauvegarde des applis avec titanium backup, et tu appuiera sur 1 pour choisir désinstaller App2SD . ET vraiment au pire tu flash avec seus. Ce sera le plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'essaye de dizziper app2sd a la racine j'ai le droit a un "accès refusé" pour le fichier busybox.

Quelqu'un sais comment je peux regler ce problème de propriété?

EDIT: j'ai changer de PC sa afonctionner, nc.

Modifié par Kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, quelqu'un pourrait'il me faire un copier coller de sa vriable d'environnement "Path" s'il vous plait?

J'ai fais un missclik et j'ai cliqué sur supprimer --.

Sinon comment sais-ton si cela a fonctionner?

Genre quand on télécharge une appli' du market il demande si on veut l'installer sur la SD ou sur la mémoire interne?

Modifié par Kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah retire ta carte SD pendant que ton tel est allumé et si tu dois reflasher c'est que ça à fonctionnée B)

non, je déconne, euh ben tu vas dans /data/app avec Root explorer et la tu devrais voire toutes tes applis mais surtout l'espace libre moi j'ai [1.28GB free]

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment vérifier facilement que app2sd marche toujours?

En effet, depuis 2jours, j'ai un peu moins de memoire

(Advance task killer me dit en moyenne 40~25M)

alors que il y a qq jours avec peut etre 10 applis de moins, j'avais 55~35M

dans les 20M+ ca rame un chouya...

d'apres titanium backup j'ai en mémoire:

Interne : 222 / 127 libre

la SD : 1440 / 894 libre

SD(a2sd) 509 / 417 libre

et root explorer me dit

/data/app 476/ 409 free

2widgets installés (calwidget + piyoflash)

11 jeux (chui addict de dicewars online)

4 applis root

24 apps

gmaps pack (street view+navigation+...)

ADW launcher + 3 live wallpapers

Est-ce que j'ai merdé quelque part? Merci d'avance

PS: à quoi ca sert d'avoir 1,5Go pour l'ext2? (je n'ai qu'une carte 2go d'origine, donc j'ai juste mis 509mo en ext2)

Je ne remplie meme pas 100mo d'applis. sinon faudrait vraiment collectionner 400app pour remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la memoir dans advanced task killer c'est la RAM sa n'a rien a voir avec app2SD.

le seul moyen de jouer sur la ram serait de faire un fichier de swap et pour moi s'a n'a pas fonctionner avec swapper for root ou swapper 2 enfin pour remplir 500mo ou 1,5GO il faut etre accro au applis ou aux jeu mais certains ne pesent pas lourd mais ce n'est pas le cas pour tous, app2SD sa nesert que les gens ayant eu la notification de memoire faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je ne sais pas reellement comment est la mémoire du mini

parcontre :

200Mo pour l'utilisateur /data

200Mo pour /system

88MO pour /dev

48Mo pour /cache

donc normalement on a +500Mo de ROM mais bon c'est pas très clair a priori.

mais bon je sais pas exactement comment ça fonctionne sachant qu'on a de la mémoire pour stocker autre chose aussi donc 700+ ou même 1Go de Rom e manière réele sur le mini ça ne m'étonnerai pas.

après pour la ram il semble que ça soit 256Mo dont 128 pour la puce graphique et le seul moyen d'agir dessus serait avec un fichier de swap.

HS : Inteks a réalisé un logiciel avec interface graphique qui permet de gérer très facilement son mini , en béta mais très inéréssant http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=845130

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Inteks a réalisé un logiciel avec interface graphique qui permet de gérer très facilement son mini , en béta mais très inéréssant http://forum.xda-dev...ad.php?t=845130

Je vais l'essayer.

Pour info, j'avais essayé le X10 flash (pour le X10) sur mon mini pro, et ça marchait déjà pas mal du tout (root, nettoyage,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, mon x10mp est au top de sa vitesse, super fluide et réactif.

(comme apres la màj 2.1 et apres avoir fait le ménage de fbook, et apps native installées sur le phone)

d'après advance taskkiller, je suis entre 50 et 40mo en ram

usuellement plutôt dans 30...

Entre hier et aujourd'hui, je n'ai rien désinstallé.

j'ai fait la màj de 2 jeux (air control, dicewars) et même installé 2 appli (veloid et ratp-light).

par contre, hier soir j'ai chargé le phone éteint. je ne vois pas en quoi cela pourrait aider... mais bon.

J'ai réfléchi à ce que j'aurai pu changer, mais je ne vois pas.

chui bien content de ces 10mo de ram permanent, mais j'aimerai bien savoir pourquoi :D

une idée qq1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai changé le fond d'écran!!! bien vu!

j'ai test 3 live wallpaper, ca me bouffe entre 7 à 13mo de ram...

[color=red]qd[/color] je reboot, et que je ferm des appli qui se lance inutilement (et qui ne se relancent pas derrière), meme 1h après, il me reste 59~62mo en ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...