FlorianMoinet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Ah un confrère ^^ ça dépend si tu es en p2 ou en d2 xD, tu es de où ? En P1 à Clermont-Ferrand ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) oula la p1... dur souvenir .. courage ! (je suis en 6 Pharma....) Modifié 21 novembre 2010 par fred6184 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 aie j'avoue lol p1 bon courage alors bosse bien et hésite pas à te détendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Bonjours, je vien de changer de téléphone pour le Htc Desire et je cherche juste a changer la Rom Orange. Donc ma question est de savoir si je doit aussi Rooter mon telephone ou si je peut directement passer a l'etape 5 ? Modifié 21 novembre 2010 par Czeslaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjours, je vien de changer de téléphone pour le Htc Desire et je cherche juste a changer la Rom Orange. Donc ma question est de savoir si je doit aussi Rooter mon telephone ou si je peut directement passer a l'etape 5 ? Non, tu dois tout faire jusque l'étape 8 incluse. Seule l'étape 9 est facultative. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Ha d'accord car au niveau de l'étape 2 j'avou que j'ai un peut de mal a comprendre. Unrevoked il faut le déplacer dans un fichier spécifique du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Ha d'accord car au niveau de l'étape 2 j'avou que j'ai un peut de mal a comprendre. Unrevoked il faut le déplacer dans un fichier spécifique du téléphone ? unrevoked est un fiochier éxécutable, il suffit de le lancer (double clic dessus). Le logiciel te demande alors plusieurs petites choses (brancher ton téléphone, etc..).. Modifié 21 novembre 2010 par Florian63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bizarre quand je le lance j'ai juste le logo "unrevoked" qui s'affiche rien d'autre aprés je peut aller dans File/Custom Recovery ou Disable Security on Phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bizarre quand je le lance j'ai juste le logo "unrevoked" qui s'affiche rien d'autre aprés je peut aller dans File/Custom Recovery ou Disable Security on Phone Tu as normalement: Dans le cadre rouge (que j'ai rajouté sur le screen), il y a les instructions à suivre. Sur le screen, il indique donc de brancher le téléphone en s'assurant que HTC Sync n'est pas installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Ouai j'ai exactement ca je lance unrevoked puis je connecte mon Desire mais rien ne ce passe. J'ai bien sur activer le debuggage et Htc Sync n'est pas installer sur mon ordinateur car c'est le première fois que je le connecte a celui ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 @Florian63 : évite de citer le message juste au dessus s'il te plait. Ca ne sert a rien et nuit à la lisibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Oui c'est parce que je clique sur "Répondre" en bas de son message, et ça cite, sorry. Hm sinon pour ton problème, as tu bien installé les pilotes avant ? (étape 1...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Biensur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Biensur Dans ce cas là, fais un screen de unrevoked et du gestionnaire de périphériques une fois que tu as branché le téléphone stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay_Jay Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour tout le monde, Je suis exactement dans le même cas, j'ai bien effectué la 1ère étape avc l'installation des drivers (HTC Sync n'avait jamais été installé auparavant), je lance Unrevoked, branche mon Desire et active le mode Debug USB mais rien... J'ai essayé au moins 5 fois. Lorsque je retourne dans le gestionnaire de périphériques il m'affiche dans "autres périphériques" - ADB (avec un point d'interrogation jaune) - Périphérique inconnu (avec le même point d'interrogation) Est-ce que cela veut dire que la 1ère étape n'a pas marché? Pourtant j'avais tout fait et le nom de la ligne avait bien changé, ce n'était plus Android 1.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vin117 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) bonjours j'aurais une question pour cette même étape n°2 : en quel type de connection notre portable doit il être ? ("charger seulement, htc sync,lecteur de disque"). (excuser moi si ma question parait complètement stupide ^^). en tout cas merci pour ton post. Modifié 21 novembre 2010 par vin117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Met sur Stockage USB, et met ne plus me demander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Le mode "Debogage USB" doit être activé avant le branchement. Et unrevoked ne bouge même pas ? Il ne dit même pas qu'il a détecté un périphérique mais qu'un pb est survenu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vin117 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) donc pour moi 2 problemes: - unrevoked ne fait toujours rien (meme écran que celui montrer précédament) - le fichier "Tutoriel Complet" ne se dézip pas correctement, un fichier semble etre corrompue sur la rom ) + une alerte est afficher comme quoi le mode debugage usb est connecté (je sais pas si c'est vraiment un probleme). Modifié 21 novembre 2010 par vin117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Voila niveau screen ce que cela me donne avec un probléme au niveau des driver "ADB" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilak Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) La rom radio proposé est-elle la mieu ? Modifié 21 novembre 2010 par kilak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Czeslaw, tu dois réinstaller les pilotes (étape 1). Kilak: j'ai pris la dernière ROM "stable" sur HTC Desire. D'autres versions plus récentes sont disponibles sur le net mais la fiabilité ne semble pas être au rendez-vous. vin117: pour l'alerte Debogage USB, c'est tout à fait normal. "- le fichier "Tutoriel Complet" ne se dézip pas correctement, un fichier semble etre corrompue sur la rom )" -> bizarre, quand je le télécharge, tout fonctionne chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje33 Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Salut a tous. je viens de suivre le tuto et tout a l'air d'avoir bien marché. Je n'ai plus maintenant la rom orange moisi sur mon téléphone :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravni Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 idem chez moi HTC connecté pour la 1ere fois, pilotes installé correctement, et lors de l'étape 2, unrevoked ne bronche pas, rien, l'eternel ecran d'acueil qui demande de brnacher le tel... J'ai essayé l'étape 1 a nouveau, mais les pilotes étaient toujours installés (android bootloader qui apparait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Je pense que c'est au niveau des Driver que cela pose problème donc si je les installes via Htc Sync cela risque de poser problème avec Unrevoked ou je peut essayer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.