Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Salut a tous,

Bon je ne me suis pas encore lancé je potasse pour le moment...

J'ai une petite question : Pour l'étape 6 : partitionner votre SD. Lorsque l'on choisit 512 et 0. Le 512 représente la partition ou seront installé les appli c'est ca? Si je voulais une partition de 1Go (ma carte memoire en fait 8) je devrais taper 1024 et 0?

Quelqu'un peut me confirmer? si c'est bien ca et si c'est possible...

Merci d'avance, et merci pour ce formidable tuto...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je voudrais rooté mon mobile ce soir, mais j'ai un probleme des la première étape :mad:

L'auteur du topic dis, je cite, " Dans le fichier zip du tutoriel, décompressez le fichier zip "1ere étape" dans un endroit facile à trouver".

C'est quoi ce fichier zip ? Je ne le trouve pas sur la page en tout cas, idem pour les suivants.

Si quelqu'un peut me dire ou les trouver, ça serait super sympa.

Une autre petite question: J'ai déjà une rom d'origine, cela ne risque rien si j'en réinstalle une ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je voudrais rooté mon mobile ce soir, mais j'ai un probleme des la première étape :mad:

L'auteur du topic dis, je cite, " Dans le fichier zip du tutoriel, décompressez le fichier zip "1ere étape" dans un endroit facile à trouver".

C'est quoi ce fichier zip ? Je ne le trouve pas sur la page en tout cas, idem pour les suivants.

Si quelqu'un peut me dire ou les trouver, ça serait super sympa.

Une autre petite question: J'ai déjà une rom d'origine, cela ne risque rien si j'en réinstalle une ?

Merci d'avance ;)

Oups excusez moi, voilà ce que ça fait de pas lire un article en entier ...

En tout cas très bon topic, en espérant que ça va marcher.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto bien clair.

Perso tout s'est bien passé, à part UNE chose très importante !!

Au moment de restaurer mes contacts et sms, ça me le fait mais au final je n'ai plus rien !!!!!! Une solution?

J'étais sur une HTC sense officielle et je suis passé sous LeeDroid.

Une solution? ou vous pensez qu'en revenant sur une Sense officielle je retrouverai mes contacts?

Merki please Help Me ^^

Ouf, sauvé par la sauvegarde totale du système. Je vais synchroniser mes contacts avec outlook.^^

Modifié par kev.android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais absolument pas besoin de passer par ce tuto pour installer une ROM d'origine.

Ceci dit, si tu veux y revenir, tout est expliqué là :

Les résumés, c'est bien, mais ca empêche pas de lire les sources :P

(et ouai, je fais de la pub pour mon topic! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais absolument pas besoin de passer par ce tuto pour installer une ROM d'origine.

Ceci dit, si tu veux y revenir, tout est expliqué là :

Les résumés, c'est bien, mais ca empêche pas de lire les sources :P

(et ouai, je fais de la pub pour mon topic! :P)

A vrai dire avec les autres tutos ca ne marchait pas. J'etais en rom 1.22.73.1 le tuto de Minishlink du coup ne marchait pas et celui de Bqbqr le lien mtd0.img CID generator ne donne plus acces au generator. Donc du coup le mieux etait de faire ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci Florian63 pour ce tuto, grâce à toi j'ai rooté mon tel sans trop me prendre la tête... (juste un peu sur l'étape 2, où ce n'est pas précisé qu'il faut se mettre en mode disque dur...)

Je l'ai fait juste pour le plaisir de tester le restore nandroid de la sense d'origine... ce week end je teste différentes roms.

;) A ÉPINGLER ! ;)

Modifié par Bender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton tuto grâce à lui je suis sous itanium 1.8.1.

par contre un conseil pour les frandroidien qui vont tenter le root, évitez de le faire par une virtual box sous linux sa fait super peur. je m'explique le nom du périph usb change alternativement pendant le rootage, heureusement que unrevoked est bien foutu et attend que l'on sélectionne le périph pour reprendre(il y a quand même des erreurs qui m'ont fait paniquer) préférez un live cd ou un live usb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ! Je vais péter un câble !!!

Après avoir ouvert un topic pour rien et m'être fait aiguiller par Nyto et un autre aimable Frandroidien,

je suis tombé sur ce très bon tuto qui effectivement regroupe tout ce qui est nécessaire .

Malheureusement je pâtis des mêmes pbs que les 2 autres compatriotes auparavant à savoir :

pb de drivers ADB, désinstal/reinstal multiples des drivers fournit ni a rien fait ...

Mais surtout : impossibilité d'installer HTC Sync qui met colle un 'système incompatible' alors que je suis sous XP...!

Donc en définitive je suis bloqué dès les débuts alors que ca fait 3 plombes que j'essaye de récup des drivers ADB introuvables et un HTC Sync incompatible ... SNIF ... HELP ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis le tuto depuis tout à l'heure,

première embrouille, à la fin de la première backup avec clockworkmod de l'étape 3 mon tél reboot sans cesse.

Du coup je reinstalle la backup faites juste avant et tout rentre dans l'ordre....

Je n'ai pas l'intention de sauvegarder quoique se soit de mon appareil, pour le restaurer sous Leedroid, si je saute l'étape 4 pour passer directe à la 5,

aurais je un soucis quelconque ? après avoir relu plusieus fois ce topic, je n'en ai pas l'impression ....

C'est la première fois que je root et tente de flasher mon htc, la backup de clockworckmod me suffit normalement en cas de gros plantage.

merci pour ce tuto, et vos réponses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon je ne me suis pas encore lancé je potasse pour le moment...

J'ai une petite question : Pour l'étape 6 : partitionner votre SD. Lorsque l'on choisit 512 et 0. Le 512 représente la partition ou seront installé les appli c'est ca? Si je voulais une partition de 1Go (ma carte memoire en fait 8) je devrais taper 1024 et 0?

Quelqu'un peut me confirmer? si c'est bien ca et si c'est possible...

Merci d'avance, et merci pour ce formidable tuto...

Sam

Personne pour ma question? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok merci, bon ben je vais laisser 512 alors si un jour je veux changer je le ferai a la main...

Merci de votre aide...

Sam

Edit : petite question : A propos de A2sd : bon j'ai tout fait, partition root, rom...

lorsque je regarde j'ai espace total 3.19Go (pour ma carte de 4Go), disponible 3Go... jusque la normal vu qu'il y a la partition.

Pour memoire du telephone j'ai 128 Mo. est ce que c'est normal? Ne devrait il pas apparaite quelque chose dans les 500Mo???

J'ai fait un teste : 128 Mo : instalation de ABE -> 128Mo, instalation de hancend -> 127

donc comment etre sur que les appli soit bien instaler sur la sd et pas sur la memoire du telephone? parce que sur une partition de 512 je part avec 128...

merci d'avance...

sam

Edit 2 : Bon je m'auto répond, après avoir tout reinstaller la ou le telephonne me disait memoire pleinne, il me reste 123Mo, donc quasiement tout vu que je suis parti de 128... resultat ca marche ;-)

Modifié par samjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas perdre peu à peu de place sur la mémoire interne.. A2SD+ ne gère pas tout...

Et idem une partition de plus de 512mo ne sert à rien...puis qu'arriver à ce niveau de remplissage ta mémoire interne sera aussi rempli et tu ne pourras pas installer plus d'applis..

Je suis bloqué à ce stade actuellement...reste à faire le tri dans les applications.

En gros tu as comme solution :

- stock : 130mo interne + A2SD Froyo, sur FAT32 mais je trouve que ça fait ramer le téphone, et il est long à monter en clé usb surtout si tu as bcp d'applications.

- custom avec A2SD+ : 130mo + 512max (tu peux aussi toujours utiliser en // A2SD Froyo mais avec les mêmes pbs que ci-dessus)

- custom avec S-OFF et modification des partitions : mais là c'est plus violent...et tjs aussi limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...