Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Bonjour,

C'est possible d'installer la ROM HTC Desire d'origine avec cette méthode? Je vois qu'en effet, toutes les ROM présentées sont des versions modifiées. Si oui, quell lien? Moi, je souhaite avoir la ROM comme si j'avais acheté le téléphone nue (j'ai un tel Orange actuellement). C'est possible? Je sais qu'il y a une autre méthode avec une "Gold Card" mais je trouve ça plus propre en utilisant le recovery + Nandroid Backup (si besoin).

Merci pour vos réponses. :)

Modifié par ostralobuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour avoir une ROM "réellement" d'origine tu dois forcément passer par un RUU.

Par contre tu peux trouver des ROMs custom très peut customisées...

...le truc c'est que le tel sur lequel je veux virer la ROM Orange appartient à une personne qui n'y connait rien mais qui souhaiterai avoir la version officielle de HTC pour profiter des MAJ de HTC en OTA (Orange ne le proposant pas pour l'instant). De plus, je ne serai pas toujours là pour lui faire des installes de ROM dans le futur.

Question : avec les ROM modifiées, on peut profiter des MAJ OTA de HTC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les maj OTA ne fonctionnent pas.

Il faut donc que tu passes par la case Goldcard + RUU.

Dommage ... :( du coup, je vais me tourner vers une version modifiée.

Question : c'est laquelle la plus proche de la ROM d'origine en Froyo 2.2? En français?

Modifié par ostralobuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Butters : si, c'est fort probable, mais ca ne nous avance pas tellement puisqu'au final on aura pas de ROM avec les modif d'orange :)

Ce qu'il faudrait arriver à faire, c'est un nouveau RUU avec les données de la ROM Orange à partir d'un RUU HTC. Je ne sais pas si c'est faisable.

@bobby8921 : non la Goldcard n'a jamais été nécessaire pour rooter et flasher une ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoldCard

Modification de la Carte microSD pour qu'elle contienne certaines informations spécifiques nécessaires pour installer des ROMS sur des téléphones "opérateurs"

En effet, si votre téléphone est "Orange", Android a été modifié et "bloqué". Contrairement aux téléphones "nus" il y a une protection à faire sauter. C'est à cela que sert la GoldCard.

Si vous avez un téléphone "nu", le concept de GoldCard peut rester inconnu. Vous n'en aurez jamais besoin.

La GoldCard est donc obligatoire pour flasher et installer une ROM sur un téléphone orange non ?

Qu'en est il avec Bouygues ?

Modifié par bobby8921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Butters : oui mais le soucis c'est qu'une fois le RUU flashé tu n'a plus ton recovery alternatif! Donc plus possible de flasher ton nandroid ;)

@bobby8921 : je repère que non, la Goldcard n'est pas nécessaire pour flasher une ROM via le recovery. C'est pour flasher un RUU que c'est requis.

Avec Bouygues pas besoin de Goldcard dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba d'apres ce que j'ai compris, en passant en s-off (donc full root) il y a moyen de flasher un RUU modifié. Donc la question qui se pose c'est est-ce qu'il est possible de changer la ROM dans le RUU avec la ROM Orange et donc qu'elle soit flashée en même temps que le recovery. Ce serait la solution, mais j'en sais pas plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce tuto très clair.

J'ai juste un souci et de taille...

Je n'ai plus aucun contact, et je n'arrive à rien restaurer via Titanium Backup...

Des idées sur ce que j'ai pu foirer ? Et surtout y a-t-il une solution pour retrouver ça ?

Modifié par Melael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude depuis quelques jours.

J'ai achété mon HTC Desire la semaine dernière chez Bouygues Telecom et j'ai installé la version de mise à jour 2.29.

En parcourant ce forum, je me suis aperçu que des ROM peuvent être mises en place pour ce téléphone (auparavant j'avais un HUAWEI U8230 et j'ai compris que pour pouvoir avoir Android 2.1 je devais mettre une ROM sur mon téléphone) et je voulais savoir qu'elles sont les avantages de mettre une ROM sur mon Desire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

Pour commencé, excellent tuto! chapeau! ;)

Je l'ai suivi comme il le faut , nickel!

Mon problème vient ensuite... Voila, je n'arrive pas a partitionné ma carte SD correctement.... J'ai essayé avec rom manager, les application ne s'installe pas sur la partie Ext3 (j'ai en faite constaté avec system info qu'il ne reconnais pas ma partition ext3) donc j'ai ensuite essayer avec le recovery, avec le logiciel minitool partition wizart, et même avec GParted! RIEN! Je réussi bien a crée la partition en FAT32, mais pas celle en Ext3.... avec GParted, et Minitool, lorsque le formatage est terminé, le logiciel ne reconnais pas la partition comme étant du ext3 mais.... inconnu! donc voila.... J'espère que vous avez une petite réponse/solution a mon problème :/ (personnellement, j'ai un bon petit gros doute a propos de ma carte SD (16Go acheter sur...ebay...))

Merci d'avance! :)

Modifié par tofur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto très complet, je viens d'acquérir un HTC Desire et j'ai donc voulu tester de nouvelles ROM pour trouver celle qui me convient le mieux.

Cependant je reste bloquer assez rapidement, la partie avec Unrevoked (Done) ce passe bien mais le téléphone reste sur le menu recovery avec quelque messages : "Can't find : ...."

Est-ce normal ?

Ensuite j'ai tenté de faire une Backup mais ça ne fonctionne pas ça me met des messages 'Can't find : ...." et quand je vais voir sur la SD Card (par windows) dans le repertoire des backups, j'ai un dossier avec la date et l'heure mais rien dedans.

Est-ce un problème connu ? (Je n'ai rien trouvé la dessus malgrès mes recherches)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon téléphone fonctionne parfaitement.

J'ai déjà réessayer de le rooter plusieurs fois. Avec clockwork ça fait toujours la même chose et j'ai aussi essayé avec une custom rom (Arama je crois ou un truc comme ça) et la quand j'allais dans recovery ça me faisait écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micka076 : essaye de nous mettre le message complet, parce qu'avec "Can't find..." on peut difficilement savoir ce qu'il ne trouve pas.

@Nico08 : Tu flash à la main à partir du recovery ou à partir de ROM Manager ?

On dirait qu'il ne trouve pas le fichier à flasher, et même qu'il manque un bout du nom au fichier recherché (mais ca c'est peut être le message d'erreur qui tronque le nom...).

Avec la ROM baadnwz j'ai eu un souci parce qu'il ne voyait pas le zip à la racine parce que l'extension est .ZIP en majuscule au lieu de .zip... Essaye de le renommer en .zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kiiv : Tout d'abord, merci pour la réponse.

J'ai essayé de flasher via Rom Manager et via le recovery.

Le .zip est bien en minuscule, j'ai même renommé le fichier pour espérer y changer quelque chose mais rien n'y fait.

J'ai réussi à flasher la rom Cyanogen via le téléchargement de ROM Manager, mais je n'arrive pas à installer les rom qui ne sont pas présentes dans la liste des téléchargements. Peut-être que je place le fichier au mauvais endroit ?

Ou alors, dois-je supprimer le update.zip ? Cela crée peut-être des "interférences" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu as l'air de faire les choses bien ;)

L'update.zip est indispensable pour ROM manager et ne doit pas poser de problème pour clockworkmod.

Tu as l'air d'avoir mis le zip à la racine de la SD donc pas de soucis particulier.

Est-ce que tu es sur que ton archive est bonne ? Le téléchargement s'est bien passé ? On dirait qu'il n'arrive pas à l'ouvrir donc le fichier est peut être endommagé. Est-ce que tu arrives à l'ouvrir avec winzip ou winrar sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...