Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Merci FX-18

pour le moment j'ai reinstaller toutes mes appli et quelques nouvelles et je suis encore loin de remplir la memoire donc pour moi ca va, donc je vais rester en custom avec A2SD+ ca passe tres bien, c'est fluide, rapide que du bonheur...

merci encore pour le tuto...

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bon tuto

J'ais un HTC desire brandé Orange, Android 2.1 update 1 , HBOOT 0.83.0001, RADIO 4.08.00.09

acheté fin Octobre

Je suppose c'est un écran SLCD

Est-ce que la méthode du tuto marche pour un Desire SLCD Brandé et simlocké Orange ?

Est-ce qu'il y'a des versions Radio différentes pour l'AMOLED et SLCD ?

Est-ce que c'est encore nécessaire ou utile de faire une Goldcard? D'après que j'ais compris, elle est seulement nécessaire si on veut réinstaller le ROM d'origine.

Les infos qu'on trouve sur ces questions dans les forums différents sont assez contradictoire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai suivi ce tuto pour rooter mon HTC Desire, j'ai d'abord remplacé le système original par la ROM Leedroid citée dans le tuto, j'ai ensuite voulu changer cette ROM a nouveau pour la dernière ROM NeoPhyte, j'ai re-suivi les étapes sauf la 3 puisque j'avais déjà une sauvegarde du système original sur mon PC, l'installation s'est déroulée avec succès, aucun problèmes jusque la, mais l'interface avec HTC sense ne me plait pas...

Je renouvelle donc une nouvelle fois l'opération avec la ROM Cyanogen Mod 6.1.0RC2 téléchargée avec le ROM Manager, et la, après l'installation, mon téléphone redémarre sans cesse... je vois l'écran avec HTC en vert, puis Cyanogen Mod apparait avec un cercle bleu qui représente le chargement, a partir de la, l'écran devient noir, puis reviens sur le chargement de cyanogen, et cela indéfiniment (j'ai d'abord enlevé la batterie au bout de 5 minutes la première fois, j'ai essayé de redémarrer, et je l'ai laissé comme ça plus d'une demi heure sans résultat, je vais donc voir dans le menu HBOOT, je vais dans recovery qui se charge normalement, et sous la fenêtre recovery, je vois ces trois lignes :

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7,

E:Error in CACHE:recovery/log

(No space left on device)

Je ne suis pas un grand adepte de l'anglais mais je comprend qu'il n'y a pas assez d'espace pour démarrer, alors que j'ai demandé a ROM Manager de supprimer le "DATA and CACHE" , que dois-je faire?

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour savez comment on bascule entre l'interface "HTC sens" et "Android launcher" sur Leedroid? Merci.

Et pour changer de launcher, appuie sur menu => Parametres => Applications => En cours d'execution

apres il faut chercher HTC Sense et fermer l'application, puis supprimer ses actions par défaut

Appuie enfin sur le boutou HOME et tu as le choix entre les deux, coche la case "par defaut" et selectionne ton launcher

Pour revenir a sense, il suffit de répéter cela en fermant l'application "Android launcher" et en supprimant ses actions pas defaut !

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai suivi ce tuto pour rooter mon HTC Desire, j'ai d'abord remplacé le système original par la ROM Leedroid citée dans le tuto, j'ai ensuite voulu changer cette ROM a nouveau pour la dernière ROM NeoPhyte, j'ai re-suivi les étapes sauf la 3 puisque j'avais déjà une sauvegarde du système original sur mon PC, l'installation s'est déroulée avec succès, aucun problèmes jusque la, mais l'interface avec HTC sense ne me plait pas...

Je renouvelle donc une nouvelle fois l'opération avec la ROM Cyanogen Mod 6.1.0RC2 téléchargée avec le ROM Manager, et la, après l'installation, mon téléphone redémarre sans cesse... je vois l'écran avec HTC en vert, puis Cyanogen Mod apparait avec un cercle bleu qui représente le chargement, a partir de la, l'écran devient noir, puis reviens sur le chargement de cyanogen, et cela indéfiniment (j'ai d'abord enlevé la batterie au bout de 5 minutes la première fois, j'ai essayé de redémarrer, et je l'ai laissé comme ça plus d'une demi heure sans résultat, je vais donc voir dans le menu HBOOT, je vais dans recovery qui se charge normalement, et sous la fenêtre recovery, je vois ces trois lignes :

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7,

E:Error in CACHE:recovery/log

(No space left on device)

Je ne suis pas un grand adepte de l'anglais mais je comprend qu'il n'y a pas assez d'espace pour démarrer, alors que j'ai demandé a ROM Manager de supprimer le "DATA and CACHE" , que dois-je faire?

HoM3r

Peut être est-il requis de changer la taille des partition mtd pour cette ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est-il requis de changer la taille des partition mtd pour cette ROM ?

Je peut le faire depuis le recovery? Comment?

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sont là :

Mais, après un rapide coup d'oeil sur la ROM Cyano, j'ai pas l"impression que ce soit un prerequis :/

Merci beaucoup j'ai enfin rréussi a le redémarer, sur le coup j'ai mis la ROM Opendesire a la place, je ne sait pas si c'est mieu mais ca fonctionne !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'ai enfin rréussi a le redémarer, sur le coup j'ai mis la ROM Opendesire a la place, je ne sait pas si c'est mieu mais ca fonctionne !

Merci encore !

m**** par contre il n'y a pas de syncro facebook sur OpenDesire, je viens de me souvenir pourquoi je lui avais préféré Cyanogen Mod... Je change a nouveau la ROM et je vous dit ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour changer de launcher, appuie sur menu => Parametres => Applications => En cours d'execution

apres il faut chercher HTC Sense et fermer l'application, puis supprimer ses actions par défaut

Appuie enfin sur le boutou HOME et tu as le choix entre les deux, coche la case "par defaut" et selectionne ton launcher

Pour revenir a sense, il suffit de répéter cela en fermant l'application "Android launcher" et en supprimant ses actions pas defaut !

HoM3r

Merci pour ta réponse, je vais bien dans menu => Parametres => Applications => En cours d'execution mais quand je clique sur " HTC Sense" j'ai juste "changer de fond d'écran"... Une idée?

Modifié par Nanouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais bien dans menu => Parametres => Applications => En cours d'execution mais quand je clique sur " HTC Sense" j'ai juste "changer de fond d'écran"... Une idée?

C'est bizarre... tu es bien allé dans parametres, application, Gerer les applications (que j'avais oublié ^^') et la sur sense tu as l'option "ghanger fond d'ecran"? Si je ne me trompes cette option ne devrais pas apparaitre ici mais seulement lors d'un appui long sur l'image d'accueil, ou en appuiyant sur la touche menu sur l'ecran d'accueil...

Voila ce que tu es censé avoir (dsl pour la qualité) 1291333753949.jpg

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre... tu es bien allé dans parametres, application, Gerer les applications (que j'avais oublié ^^') et la sur sense tu as l'option "ghanger fond d'ecran"? Si je ne me trompes cette option ne devrais pas apparaitre ici mais seulement lors d'un appui long sur l'image d'accueil, ou en appuiyant sur la touche menu sur l'ecran d'accueil...

Voila ce que tu es censé avoir (dsl pour la qualité) 1291333753949.jpg

HoM3r

Merci Hom3r j'étais pas dans le bon menu! ;-)

Par depuis le flashage vers leedroid j'arrive pas à trouver a2sd afin de transférer les applis vers la SD... dslé je viens d'un iPhone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, du coup vous déplacez vos applis vers la SD vs allez dans : paramètres-applications-gérer les applications-déplacer vers la SD... Est ce la bonne procédure? Ou bien ya t'il plus simple?

Non non avec leedroid c'est automatique (pas comme les antibio... :rolleyes:)

Tu fait comme si de rien n'étais que tu étais en rom officielle...

tu va sur le market tu télécharge ton appli et leedroid se charge tout seul de la mettre sur la sd (dans la partition créée), t'a rien a toucher...

Ca prent quelque octets sur la mémoire du tel mais quasi-rien...

la preuve j'étais full en officielle, après passage a leedroid et avoir tout réinstaller j'en suis a 111 de libre et je continu de rajouter des trucs...

voila..

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...