Alexide Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour Je voulais savoir si ce tuto est tjs d actualité car j ai décidé de rooter mon HTC désire :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour, @ Alexide : Oui mais cela dépend de la rom que vous avez actuellement si vous avec la 2.3 il vous faudra vous retourner vers Revolutionnary je crois. @ Splintersven : Pour le partitionnement je conseil ca au moins c'est une référence sure, j'aime pas rom manager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexide Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Il me semble que je suis à la 2.3 donc je le trouve ou Revolutionnary Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexide Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) On peut l en dire plus svp vu que j ai android 2.3 :) Modifié 17 octobre 2011 par Alexide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexide Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 up :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexide Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Une petite recherche sur ce forum t'aurait amené là : ou tu as le tuto qui contient lui-même l'adresse : http://revolutionary.io/ Il faudrait peut être chercher un peu quand même !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexide Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 celui que j avais trouvé ne précisez pas si c etait compatible avec ma version d ancroid Merci et desole quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Wolverine Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, Je vais "bientôt" me lancer dans toutes les étapes décrites dans ce super TUTO, mais il me reste une question (peut-être plus ;) ). Voilà: 1) j'ai actuellement une carte SD de 4 Go (il y a des applications actuellement installés dessus) dans mon téléphone et j'aimerais en changer pour en prendre une de 8 Go. Comment et surtout quand faire ce changement ? Après la 9ème étape, pour pouvoir partitionner ? 2) Finalement, j'en ai une autre: je vais utiliser (je pense!!) la version V2.5 de Leedroid. Des conseils pour l'utilisation de cette ROM ? Merci par avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lily_tlse Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour, Je possède un HTC desire en 2.2 que je voulais changer la rom. Je n'y connais rien j'ai donc suivi le tuto à la lettre. J'ai d'abord rooté mon tél ça c'est très bien passé. Ensuinte j'ai voulu continué le tuto en passant à l'étape de sauvegarde complète du système (mode HBOOT, backup et reboot) et depuis mon tel redemarre en boucle. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Si qqun peut m'aider ce serait sympa Merci d'avance Amélie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Wolverine Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 @lily_tlse: As-tu résolu ton problème ? Je ne suis pas sur que beaucoup de monde suive ce topic et comme je l'ai lu ailleurs sur le forum, il est peut-être plus simple d'ouvrir un post dédié à ce problème avec une balise [AIDE] et mentionnant éventuellement, le lien de ce topic. Je n'ai pas encore fait les opérations du TUTO que j'ai trouvé très intéressant et qui a un éclairci certaines choses. Je me lancerai prochainement ... comme je dis: Demain, allez, je roote LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 @ lily_tlse : Salut, pour ton soucis, as tu juste fait une backup ou as tu essayer de restaurer ? Et aussi que veut tu faire, changer pour une rom custome ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimeka Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Bonsoir, petite question, comment fait on pour vérifier que le root a bien marché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Tu installe une application qui le nécessite, genre terminal emulator (la tu tape su ) si il te met un message d'erreur c'est que 'est pas bon et au contraire si tu as une fenêtre te demandant les droits et que tu met oui et qu'après il marque un # a la place d'un $ c'est que t'es root). Ou teste aussi avec "screenshot" il a besoin des droits aussi lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimeka Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Cool merci ca marche. J'ai testé avec l'appli Screenshot. J'avais pourtant déjà testé avec une appli et ca marchait pas, d’où ma question. Merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Oui parfois il faut rebooter le téléphone ou insister pour que cela marche les premières fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimeka Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Je viens de réussir a flasher une ROM, Oxygen pour pas la citer. Mais j'avoue être un peu perdu. J'ai installé cette ROM la particulièrement, parce j'avais besoin apparemment que de la flasher contrairement a d'autre ou pour un utilisateur débutant y'a bcp de paramètres a prendre en compte comme HBOOT 7, partitioner sa carte de telles ou telles façons et d'autres choses qui m’échappent totalement. Je pensais que le flashage était la chose la plus facile après être passer d'une ROM Orange a une HTC officiel, avoir mis le HBOOT, avoir rooter son Désire, passer en S-OFF, partitionner sa carte. Et en fait non. Les tutos sont tres bien, mais une fois sur les topic des ROMs c'est la guerre pour un néophyte! D'ailleurs j'ai une question, j'ai lu ici et la, qu'en partitionnant la SD ça permettait de fusionner une partie de la carte SD en mémoire interne. J'ai mal compris ou j'ai zappé un détail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Tu as tout compris c'est ce qu'on appel l'A2SD une extension de la mémoire pour pouvoir installer plus d'applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malcolm89 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Bonjour, au moment de partitionner, le telephone reboot pas mais vas sur un menu byzarre du recovery mode ou je doit choisirs différentes option. Du coup impossible de créé des partitions. Pouvez vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zefolly Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Bonjour ! à l'étape 3 quand je fais le point 3 ça me met : backing up boot.. error while dumping boot image E:can't mount CACHE:recovery/log E:can't find misc: Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis un noob dans ce domaine alors si vous pourriez parler avec des mots faciles :D Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malcolm89 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 (modifié) Je met le rapport que g en relancant rom manager. Au cas sa peut aider. Starting recovery on Sun Nov 13 18:40:37 2011 can't open /dev/tty0: No such file or directory framebuffer: fd 3 (480 x 800) ClockworkMod Recovery v2.5.0.7 Fixing execute permissions for /cache I:Set boot command "boot-recovery" Command: "/sbin/recovery" ro.secure=0 ro.allow.mock.location=1 ro.debuggable=1 persist.service.adb.enable=1 ro.build.id=ECLAIR ro.build.display.id=koush_bravo-eng 2.1-update1 ECLAIR eng.koush.20100714.213925 test-keys ro.build.version.incremental=eng.koush.20100714.213925 ro.build.version.sdk=7 ro.build.version.codename=REL ro.build.version.release=2.1-update1 ro.build.date=Wed Jul 14 21:40:05 PDT 2010 ro.build.date.utc=1279168805 ro.build.type=eng ro.build.user=koush ro.build.host=Koushik-OSx86.local ro.build.tags=test-keys ro.product.model=HTC Desire ro.product.brand=generic ro.product.name=koush_bravo ro.product.device=bravo ro.product.board=bravo ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a ro.product.cpu.abi2=armeabi ro.product.manufacturer=htc ro.product.locale.language=mdpi ro.product.locale.region= ro.wifi.channels= ro.board.platform=qsd8k ro.build.product=bravo ro.build.description=koush_bravo-eng 2.1-update1 ECLAIR eng.koush.20100714.213925 test-keys ro.build.fingerprint=generic/koush_bravo/bravo/bravo:2.1-update1/ECLAIR/eng.koush.20100714.213925:eng/test-keys ro.sf.lcd_density=240 rild.libpath=/system/lib/libhtc_ril.so ro.telephony.default_network=0 wifi.interface=eth0 wifi.supplicant_scan_interval=15 ro.opengles.version=131072 dalvik.vm.heapsize=32m ro.ril.gprsclass=10 ro.ril.hsxpa=1 ui_print("13 novembre 2011"); ui_print("Partitioning SD Card..."); run_program("/cache/dopartition.sh", "512M", "0M"); line 1: unexpected character at 'u' Syntax error in update script Modifié 13 novembre 2011 par malcolm89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dev222 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Bonjour ! à l'étape 3 quand je fais le point 3 ça me met : backing up boot.. error while dumping boot image E:can't mount CACHE:recovery/log E:can't find misc: Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis un noob dans ce domaine alors si vous pourriez parler avec des mots faciles :D Merci ! Salut, j'avait eu ce problème auparavant mais avec une mise à jour de ROM Manager et quelques reboots, c'est réglé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimeka Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Tu as tout compris c'est ce qu'on appel l'A2SD une extension de la mémoire pour pouvoir installer plus d'applications En fait, le détail que j'avais zappé c'est qu'il faut flasher un "script" pour que le téléphone le prenne en compte ce que je n'avais pas fait.J'ai réussi a partitionner en FAT32+Ext 3 via le recovery, mais je n'ai pas trouvé de tuto permettant de le faire de la facon suivante: FAT32+Ext4+Ext4 comme le conseille certaines ROMs. Je précise que pour moi c'est du chinois, je cite juste ce que je vois sur le forum, je dis p-e d'énormes conneries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djiai Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 bonjour, je suis un peut coincé a l'étape 3, celle ou il faut valider le menu "backup and restore" ! Comment on valide avec le pad optique ??? J'ai beau essayer vers la gauche, vers la droite, ou tapoter comme sur l'écran...rien! Je pige pas! C'est bateau comme question mais...stressant un truc pareil! lol merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en root ou quoi que ce soit et je voulais me lancer. Est-ce que ce tuto est encore à jour au bout d'un an ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.