Aller au contenu

Ne piratez pas vos applis !


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Slt a propos de vs apllis ,il faut toujours acheter pour avoir de bonne chose ...mais quand vous essayez de pirater vous avez 70%que votre appareil risque d etre endomager !!enplus vs avez dit pirater quand y a pas de pi.. ton appareill reste un rater donc il faut acheter pour que ton appareil n ait pas de risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je ne critique pas l'usage d'apk piratée en ce qui me concerne, mais j'aime le principe de remercier et encourager le développeur, je paie souvent des applications sur le google play store après avoir essayé une version pirate, la version pirate ne me sers qu'à évaluer l'utilité de l'application

comme je peux avec la musique, télécharger l'album pour ensuite acheter le vinyl s'il me plait

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai jamais eu besoin de payer où cracker des applications pour me servir de mon smartphone...

 

Dans la mesure où quasi tous ce que vous voulez est disponible en version gratuite où équivalente pourquoi pirater? Se chopper des malware? Des APK mal optimiser? Empêcher des société de payer leurs salarié où même les pousser à mettre la clé sous la porte?

 

Même pour les jeux il y'a du free to play top qualité, les launchers gratuits sont super nombreux et diversifiés, la plupart des applications avec pubs ne sont pas trop invasives (Sauf certaines, genre ios 7 launcher...)

 

Alors bon...

 

En plus avec les humbles bundles, les prix reduits des apps, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pirate pour essayer. Ou quand j'estime que l'appli ne vaut pas son prix. Comme les launcher 3D, genre Next Launcher à 12€

Mais dans la majorité des cas, je paie pour les appli après les avoir testé. J'y tiens, pour moi, rémunérer un dev pour du bon taff, c'est le minimum, que ce soit sur pc ou android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Parfois il faut plus de 15mn rien que pour down le truc en plus impossible de passer par un autre moyen que la CB pour payer.

 

Il est hors de question que ma CB soit enregistré chez google.

 

Quand le play s'est mis à jour pour autoriser l'achat d'appli via paypal je me suis dit que j'aller me lacher, le premier jour j'ai voulu acheter les applis qui me sont vraiment utile et au final, il n'y a pas eu moyen. L'argent disponible sur le compte paypal ne leur suffit pas, il faut obligatoirement enregistrer une CB là aussi et c'est aussi hors de question.

 

Google n'a qu'à faire comme tout les commerçant, prendre l'argent et pas imposer un mode de paiement arbitraire.

 

Je n'ai pas trouvé non plus de carte pré-payé par chez moi donc bon... que google arrête de se la jouer à vouloir aussi avoir le contrôle de la carte bancaire des gens.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une justification mais une des causes lié facilement évitable.

 

Google m'empêche ouvertement de payer une application parce qu'il m'impose un contrôle trop important sur un mode de paiement unique arbitraire.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le play s'est mis à jour pour autoriser l'achat d'appli via paypal je me suis dit que j'aller me lacher, le premier jour j'ai voulu acheter les applis qui me sont vraiment utile et au final, il n'y a pas eu moyen. L'argent disponible sur le compte paypal ne leur suffit pas, il faut obligatoirement enregistrer une CB là aussi et c'est aussi hors de question.

 

Je ne comprend pas ce qui coince pour toi: je viens de faire un achat d'appli avec PayPal sur le Play Store, il n'y a plus de CB enregistrée sur mon compte Wallet, et la transaction s'est passée normalement.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire qu'il faut un moyen de paiement enregistré dans le compte Paypal. La simple présence d'un crédit suffisant sur le compte Paypal ne suffit pas.

En même temps quel est l'intérêt d'un compte Paypal sans moyen de paiement enregistré ? pour moi, aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de renseigner un compte ou une carte bancaire pour faire des transactions avec PayPal. J'ai eu un PayPal pendant des années sans l'associer à un quelconque organisme bancaire. Ça m'a pas empêché de recevoir des paiements, ni d'en émettre

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire qu'il faut un moyen de paiement enregistré dans le compte Paypal. La simple présence d'un crédit suffisant sur le compte Paypal ne suffit pas.

En même temps quel est l'intérêt d'un compte Paypal sans moyen de paiement enregistré ? pour moi, aucun.

 

Compte de transition pour simplifier des ventes personnel sur le net. Une fois ce compte crédité, je l'utilise pour commander dans des boutiques.

Pas d'intérêt pour toi mais intéressant pour moi, je limite la propagation de mes informations bancaire.

 

Pas besoin de renseigner un compte ou une carte bancaire pour faire des transactions avec PayPal. J'ai eu un PayPal pendant des années sans l'associer à un quelconque organisme bancaire. Ça m'a pas empêché de recevoir des paiements, ni d'en émettre

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

 

Pour google c'est le seul moyen d'acheter des applis, tu peux avoir 500€ sur ton compte paypal sans pour autant pouvoir acheter une application à 2€.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

 

Enfin, une application payante du market, si vous l'installez par piratage, n'est pas, au niveau de votre compte google, marquée comme achetée. Donc non seulement google pourrait détecter cela (une appli payante installée mais pas payée sur le compte market)

 

Je déteste ce genre de mensonge pour faire peur à tout le monde... C'est complètement faux.

Android est un système ouvert, ce qui implique que l'on puisse avoir eu une application de 30000 façons différentes. Google ne peut donc en aucun cas détecter si elle a été pirater...

 

Que l'on veuille faire une sois disant morale sur l'anti piratage,OK, mais qu'on raconte n'importe quoi je vois pas l'intérêt. C'est comme ça que les médias font flipper tout le monde en racontant des conneries.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Play ayant accès à la liste des applis installées sur un terminal Android, je ne vois vraiment pas où se situerait l'impossibilité technique pour Google de remonter ces infos et de la croiser avec la base utilisée par l'API de licensing sur laquelle se base la protection d'une majorité des applis.

Maintenant, 

- peuvent-ils légalement le faire sans se faire tomber dessus ?

- ont-ils un quelconque intérêt à cela ? (après tout qu'est-ce qu'ils en ont à secouer que vous piratiez Tomtom ?... exemple pris totalement au hasard, bien sûr)

La réponse à ces deux questions est "non" pour moi.

 

Mais de la à qualifier les propos d'un autre membre de c...rie, il y a un pas que je ne pense pas correct de franchir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou à quel point les gens se donnent de fausses excuses pour justifier le piratage... Quand on peut s'acheter des téléphones à deux cents euros et plus, on peut très bien s'acheter des applications à soixante-dix-neuf centimes ou deux euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Lannig : Google a les moyens de croiser ses données pour le savoir, mais à mon avis ils ne le font pas.

Voila

 

Après reste les cas tordu du dev qui test son appli, le et va y que je te change le nom de package... Ça serait pas infaillible, tout en risquant de provoquer des galères pour les utilisateurs honnêtes.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

On peut aussi installer des applications légalement via un store alternatif comme l'Amazon App Store.

Du coup ça devient difficile pour Google de justifier quoi que ce soit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...