Aller au contenu

Ne piratez pas vos applis !


Recommended Posts

Films, j'ai un abo canal play infinity, et j’achète un DVD de temps a autres. La seul "piratage" que je me permet c'est le streaming des séries US car attendre un an ++ pour avoir les DVD, c'est lourd ! Ce qui m’empêche pas forcément d'acheter les DVD plus tard si j'ai vraiment accroché.

Les musiques -> amazon MP3 rulez.

Plutôtque de pirater et regarder / écouter n'importe quoi, je trie.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique rien d'intéressant je préfère réécoutez l'intégrale des Beatles ou de Brassens j'ai réencodé mes vieux vinyls et cassettes, les films il y a la vod ou les replay avec les box ça suffit largement pour le temps que je souhaite y consacrer. Je sais je suis un vieux c.n!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben vous avez bien de la chance de pouvoir vous permettre ces dépenses.

Quelles dépenses?, mes vinyls sont amortis depuis 40 à 50 ans et le replay sur les box est gratuit, 1 ou 2 films par mois en VOD soit 10 15 euros ça peut aller même avec ma petite retraite par contre j'ai un smartphone de base à moins de 200 euros qui fonctionne très bien. Le manque d'argent n'est pas une excuse pour pirater car ce n'est pas indispensable. A la limite je comprendrais mieux quelqu'un qui volent pour nourrir sa famille

je suis un grand fan de brassens du haut de mes 28ans ma prefere c'est supplique pour etre enterre sur la plage de sete et je vous salut marie ne riez pas les jeunes

Et bien on est au moins deux sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une nette différence entre les applis du Google Play, où Google récupère 30% des revenus (il me semble, pas plus de 50% en tout cas), et la musique d'Universal et autres plaies mondiales du XXIème siècle qui prend pour lui 99.9% de l'album à 25€.

Un artiste il a des tonnes de moyens de se faire de l'argent (rien que les concerts, va pirater ça...), alors que le développeur n'a presque rien à sa disposition. C'est bien pour ça que j'achète mes applis (j'exclus évidemment les grandes boutiques dans mon propos hein), mais que je télécharge la quasi totalité des mes films/musiques/jeux vidéos PC, sauf cas exceptionnels comme les véritables chef d'oeuvres et compagnie (qui se font rares de nos jours).

De même, il est hors de question que j'achète un Call of Duty 24 à 70€ alors que la seule différence avec les épisodes précédents c'est... Heu... Je cherche toujours en fait. En revanche, quand j'vois des merveilles comme World of Goo à 5€, ou Minecraft à 10€, ben j'hésite pas. J'les ai même racheté à leur sortie sur le Play Store d'ailleurs.

Pirater ou ne pas pirater, c'est pas une question d'avoir de l'argent, et ça n'a rien à voir non plus avec la moindre notion d'éthique sociale. Pour moi c'est décider de donner de l'argent ou non à des gens qui le méritent pour leur boulot, leur créativité, leur originalité, et tout simplement leur talent.

Quand j'vois des gens faire l'éloge d'un quelconque superbe jeu vidéo indépendant et que je me rends compte qu'ils ont pas été capable de lâcher 5€ (dont une grosse partie voir tout aurait été au vrai créateur), bah j'me dis qu'il y a un problème quelque part. Et je parle pas d'un soit-disant problème légal, de violation de droits blablabla, mais plutôt de respect envers ces artistes indépendants.

EDIT : Et sur ce coup de gu*****, je fête mon 1000ème message \o/

Modifié par BankiZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait... bizarre de s'absenter très longtemps d'un forum et de voir qu'un sujet qu'on a même oublié avoir écrit est encore vivant :)

J'suis toujours d'accord avec mon moi de 2009.

Et faut toujours pas se dire que c'est pas si grave. Vous avez économisé 20 euros par mois voir plus grâce à Free arrivé dans le mobile, vous pouvez investir ça sur des super apps/jeux maintenant \o/

Ou encore mieux, sur des jeux indépendants dont les auteurs ont vraiment besoin des sous pour manger, comme McPixel, Cardinal Quest, Dweller, Legends of Lore, etc... Tout plein de jeux old school très sympa et pas chers.

Aucun jeu, aucune appli, aucun logiciel ne mérite d'être piraté. Y a le boulot de tas de gens derrière qui ont passé du temps à vous pondre une appli/un jeu pour vous servir ou vous divertir. Si vous appréciez ce que les auteurs d'une app ont fait, c'est normal de les récompenser, non ?

Modifié par segle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Films, j'ai un abo canal play infinity, et j’achète un DVD de temps a autres. La seul "piratage" que je me permet c'est le streaming des séries US car attendre un an ++ pour avoir les DVD, c'est lourd !

Comme quoi, on a tous une bonne raison de pirater, les convictions sont à géométrie variable!

Donc avant de faire des leçons de morale, autant balayer devant sa porte...

Personnellement, je ne jouerai pas l'hypocrite, je pirate ou pas en fonction de diverses choses.

Pour les séries, je ne me cherche pas d'excuse, je pirate parce que je les regarde en temps réel et que le prix des box est tout simplement honteux. Et puis les DVD c'est chiant à utiliser.

Je ne charge plus de musique depuis des lustres, j'écoute majoritairement des trucs "anciens" ou gratuits, ou alors j'achète quand il y a de grosses promos chez Amazon Mp3

Pour les logiciels, ça dépend. Mais généralement je pirate et je finis par acheter si j'utilise régulièrement le logiciel (même windows), je ne parle pas de logiciels à 1€, mais plutôt à 100€ et plus.

En ce qui concerne les applications smartphone, j'étais jusqu'à il y a peu sur iPhone et il était hors de question pour moi d'acheter des trucs que je serais obligé de racheter sous Android... donc... je n'achetais rien... et ne piratais rien en fait, à part Navigon que j'ai viré au bout de deux jours...

Ce qui est sur et certain, c'est que je n'achèterai plus un seul mp3 aux connards de majors, sauf cas particuliers, cf plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Google a limité la période d'essai des appli payants à 15 minutes je trouve que c'est bien peu.

Du coup pour des applis chères et qui semblent buggées (en lisant des commentaires) je me méfie et cherche un moyen de le tester pendant au moins quelques jours. Après si elle me convient je voudrai bien payer quelques euros pour soutenir les dev.

Un exemple concret : je suis très intéressé par le Chameleon Launcher

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chameleonlauncher&feature=nav_other#?t=W251bGwsMSwxLDYsImNvbS5jaGFtZWxlb25sYXVuY2hlciJd

Mais vu le prix auquel il est proposé (7,86€) et des commentaires peu enthousiastes je n'ai que très moyennement envie de passer à la caisse directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ce qui est du piratage, avec l'arrivée d'Itunes, Deezer, Spotify, la location des films par les box permet d'éviter la casse car elle permet un accès rapide aux arts de la vidéo et de la musique.

Faut dire que l'industrie à perdu la moitié du chiffre d'affaire en moins de 10 ans... et Hadopi n'en parlons même tellement cela me faire rire...

Et ce ne sont pas les concerts qui vont permettre de maintenir cette économie fragile, puisqu'il faut payer les frais annexes (déplacement, location de matériel etc...) et ne parlons pas des festivals puisque beaucoup n'y gagne pas grand chose.

mais Google n'a t-il pas pris une part de risque en permettant l'installation d'application non signé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question du piratage est assez complexe exemple photoshop qui l'aurais utilisé (je parle du domaine privé et non proffessionel) avec un prix de plus de mille euros ?

Si je n'aurais pas la version piratée je n'aurais tout simplement pas photoshop donc résultat 0€ dans les poches d'adobe ce qui revient au meme pour eux et ca me permet a moi d'évoluer un peu dans le domaine du graphisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop en utilisation privée... avec les alternatives gratuites qui comblent 99% des besoins faut arrêter de se trouver des excuses.

Tu as parfaitement raison. Tu prends Gimp largement aussi efficace et avec des supports et forum utilisateurs très actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

+1 Gimp est très bien pour un logiciel gratuit.

Surtout que c'est quasi l'équivalent de Photoshop

Beaucoup de gens téléchargent des versions craquées de Photoshop alors qu'au final, Gimp suffit largement.

Par contre, ce qui est marrant c'est de voir le nombre de tutos Photoshop qui existent sur le web (créateurs de tutos doivent être beaucoup à avoir une version craquée)... on peut alors remarquer que ce piratage semble aussi profiter aux créateurs de Photoshop

Ainsi Photoshop ne serait pas aussi connu sans les pirates et les nombreux tutos fait par (et pour :D) des gens aillant craqués Photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est comme windows qui a le monopole grâce aux versions craqués.Le piratage n'est pas que une mauvaise chose.

C'était à ses début ça, maintenant c'est aussi dangereux d'avoir un windows craqué qu'un antivirus cracké.

Windows, aujourd'hui, c'est la vente forcé et mesure répressive contre ceux qui n'acceptent pas de vendre avec une version pré-installé et trainer en justice ceux qui fournissent du Linux (pour des histoire de brevet alors que M$ a allègrement tapé dans le GPL dans retour pour améliorer son OS qui était trop pourrit... comme la couche réseau qui était tellement minable qu'ils ont directement tapé chez linux) pour gagner de l'argent même si on refuse son système d'exploitation. Ce n'est pas pour rien que m$ à racheter la majorité des brevet Unix (système fiable) pour vendre sa daube et museler la concurrence (d'ailleurs, microsoft à officiellement annoncé que windows 8 serait bien plus stable et qu'il ne partirait plus en sucette au bout de 6 mois d'utilisation :/ )

Windows se laissait craquer quand l'informatique à commencé à s'installer dans tout les foyers (à l'époque ou les FAI encourageait de plus en plus à pirater musique et film pour se faire du client) mais depuis, installer un win craqué c'est installer un botnet.

Gimp c'est bien pour faire du site web ou pour débuter mais pour de la photo pure et dure, il n'arrive pas à la cheville de photoshop niveau qualité de rendu et en gain de temps. Traiter ses RAW sous photoshop va prendre 1mn par photo et pour obtenir des résultats identique avec The Gimp il va falloir 15mn.

Après, pirate or not pirate, il n'y a qu'une question à se poser: est-ce que ce logiciel doit "vivre" parce qu'il m'est indispensable et vraiment utile ou alors si il disparait ça changera pas grand chose.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que c'est un bon topic pour poser ma question.

Je suis tombé sur se petit jeu il y a quelques jours : http://www.androidpolice.com/2012/06/22/new-game-project-83113-is-an-action-platformer-with-killer-visuals-and-slick-controls/

Mais malheureusement impossible de le trouvé sur le play store car il a carrément disparu.

J'ai donc un peut cherché et j'ai trouver un APK pour l’installé, mais maintenant je me demande si c'est légal même si c’était un jeu gratuits surtout qu'il demande une autorisation pour "vérifié la licence google play" ?

Merci de vos réponses.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je partage largement votre avis s'agissant d'android, principalement car il faut aider les développeurs c'est certain et pirater leurs applications payantes ne va évidemment pas dans ce sens.

Par contre pour windows je n'ai aucun scrupule à n'avoir jamais acheté de licence depuis 8 ans que j'ai un pc, de même chez mes parents avant... et je n'ai jamais eu aucun problème de virus ou de sécurité, de truc chelou sur mon compte bancaire, de vol de mon adresse email ou autre... (vous me croirez ou pas mais je me passe totalement d'antivirus depuis au moins 3 ou 4 ans)

Bref je ne partage pas du tout mais pas du tout ce commentaire de OldGeek "maintenant c'est aussi dangereux d'avoir un windows craqué qu'un antivirus cracké."

Si on sait ce qu'on fait je vois pas où est le risque vraiment.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...