gwadaboy Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Apparemment Mike et Leedroid ont travaillé ensemble pour avoir un kernel OC completement fonctionnel. Peut etre la sortie ce soir ! :emo_im_money_mouth: Modifié 20 janvier 2011 par gwadaboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bon good news, leedroid vient de publier un fix pour l'oc Je viens de l'essayer, et tout semble fonctionner correctement 2.0.7 avec le fix se soir Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAdrien Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Juste pour vous signaler qu'apparemment LeeDroid a trouvé le moyen d'utiliser les anciens kernel OC/UV sur les Roms 1.72. Mike a d'ores et déjà annoncé que la version 2.0.7 de sa Rom HD Revolution sortira dans les heures à venir avec un kernel OC / UV fonctionnel, ainsi que des optimisations et corrections de bugs diverses. :emo_im_foot_in_mouth: EDIT : 3° à l'annoncer ! B) Modifié 20 janvier 2011 par DarkAdrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 OC ou pas d'après vous ? j'hésite :( avec quel appli on peut voir la fréquence etc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAdrien Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Attends la version OC stable qui va sortir bientôt. Tu peux télécharger l'appli SetCpu, qui te permet de changer la fréquence en direct, ainsi que le mode de fonctionnement (ondemand, performance, smartass...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 D'ailleurs, ces noms bizarres (smartass, et Cie) ils veulent dire quoi ? Sais-tu quels sont, parmi ces libellés, les réglages en fonction des cas (screen of, batterie, t°) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Ceux sont les governors qui gèrent le comportement du cpu Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Ceux sont les governors qui gèrent le comportement du cpu Sent from my Desire HD Ah oui, mais encore ? On demand = à la demande : à utiliser quand et pourquoi ? SmartAss = ? Conservative = ? etc. Tu vois ce que je veux dire ? Car on est un peu dans le vague et on ne sait pas trop quoi mettre. As-tu vu quelque chose sur XDA qui explique ça ? Modifié 20 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Ondemand monte la fréquence dés que le CPU est sollicité Conservative permet de paramètré dans quelle conditions le CPU doit augmenter et baisser la fréquence, Smartass utilise la fréquence la plus basse possible en fonction de l'utilisation, en gros si monter à la fréquence max n'est pas nécessaire il ne le fera pas Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoleo Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Le réglage "on-demand" paraît le plus explicite et appropriée... le processeur tourne au max seulement lorsqu'il est sollicité. Enfin moi c'est comme ça que je le comprends... non? /é: seandk n'a devancé... ;) Modifié 20 janvier 2011 par NeoLeo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Merci les gars pour vos infos, mais je ne vois pas trop la différence entre "ondemand" et "smartass" du coup :( Puisque, comme dit seandk : 1 - Ondemand monte la fréquence dés que le CPU est sollicité 2 - Smartass utilise la fréquence la plus basse possible en fonction de l'utilisation, en gros si monter à la fréquence max n'est pas nécessaire il ne le fera pas = la même chose, non ? A moins que "Ondemand" la mette au max d'emblée ? EDIT : smartass, ça me parait bien ;) (ça fait écolo :) ) Modifié 20 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Bonjour, je viens flasher la version 2.0.6 de la Rom Revolution HD, mais en rebootant le téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage blanc avec le logo HTC vert... Une idée serait la bienvenue ;) Merci d'avance. Edit: ça fait déjà plus de 30 min que je le laisse tranquille Modifié 20 janvier 2011 par tomh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Ondemand monte au max lorsque le CPU est réclamé Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoleo Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 ah oué, du coup smartass me paraît mieux... @tomh : tu as fait un full wipe avant? J'ai eu ce problème aussi... j'ai du tout refaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh, c'est ce que je craignais... Comme je viens de l'avoir je me suis empressé de tout installer et configurer au poil en me disant que je ferai les backup à la fin! Bien fait pour moi tient :) Merci quand même Neoleo Modifié 20 janvier 2011 par tomh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 j'ai fais la dernière mise à niveau ( 2.0.5>>>2.0.6 ) mais j'ai pas mal de force close entre autre de Gmail... Est-ce que c'est parceque je n'ai pas fait les wipe's et les formatage? Aussi je l'ai remarqué depuis quelques version, certains mots ne s'enregistrent pas dans mon dictionnaire, par exemple: le "a" "la"... est ce que vous avez aussi ces soucis? Est ce que je ferais mieux de tout formater? et de reflasher? Sinon je risque et je verrai bien.... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoleo Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 les forceclose sont souvent dûent à l'oubli d'une étape dans un tuto... mais d'après ce qu'on peut lire de la 2.0.6, elle ne serait pas très bien finalisée... perso j'attends toujours qu'une ROM custom soit stable avant de la flasher. @daemon: si tu viens juste de flasher, le mieux c'est de recommencer à zéro sans rien oublier... surtout que c'est relativement rapide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 quand tu dis de ne rien oublier... tu veux parler des wipe et formatage? je pensais que ce n'était pas nécessaire en venant de la 2.0.5? merci d'avance Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Juste le wip battery est conseillé le reste c est bon si t as une 2.0.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoleo Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Oui, je conseillais de faire les wipe quand la ROM foire... suis pas un crack en la matière mais après avoir flashé mon tel une bonne vingtaine de fois, je commence à voir ce qui marche et ce qui ne marche pas... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 c quoi un full wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Plus besoin de wipe pour cette ROM Dans le cas de force close des applis systèmes Aller dans paramètre > applications > gérer les applications Sélectionnez l'appli et effacez les données Et hop c'est réglé, c'est la solution pour la plupart des soucis du market et gmail Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bon alors seandk, tu l'as approuvée toi, cette 2.0.7 ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Juste le wip battery est conseillé le reste c est bon si t as une 2.0.5 Ah bon ! Perso, je fais wipe data et wipe cache. Le wipe battery je croyais que c'était uniquement pour recalibrer la batterie :( T'es sûr de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smileyz'Zbïley Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 LEs gars je vous explique ! je n'ai pas de données sur mon téléphone , .... Je veux garder que mes contacts !!!! maintenant je veux repartir sur une base solide , et à propre ( tout effacer ? ) quelle révolution choisir ? comment tout effacer et ne garder que les contacts ? ( effacer musique etc pour libérer un maximum d'espace ) et repartir proprement SEANDKKKK :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.