Aller au contenu

{ROM] Darky's v9.3 Final Extreme Edition ★ JS5 ★ || >> BIG UPDATE << (01/03/11)


Recommended Posts

J'en peut plus d'attendre la finale :P

Vue que ma 9.2 tourne aux petits oignons je tiens pas à tester les bétas , j'attends donc la finale, mais je m'impatiente de passer en JS5 qui a de bon retour :P

Aller darky's !!!! je te file un coup de paypal si il faut :emo_im_money_mouth:

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vu les certains soucis rencontrés sur les Darky normales vous en faites pas si je ne met pas à jour, c'est parce que je préfère attendre une version final plutot que bêta.

Mais avec le lien amenant à son site en première page libre à vous de mettre les bêta.

Dés qu'une version finale (stable) sort je mettrai à jour pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis actuellement sous une JS5, qui me gave parce que LP m**** avec.

Donc quitte à reflasher, j'me suis dis, pourquoi pas une Darky...

J'ai cependant plusieurs questions à la lecture du premier post :

-

1) Comment être certain qu'on a le Recovery 2e ? Parce que sur le tuto pour installer ce fameux Recovery, ils stipulent que c'est pour ce qui n'ont jamais flashé, ou ceux qui utilisent Kies, ce qui n'est pas mon cas.

2) "Si vous venez du noyau sztupy, assurez-vous que vous avez désactivé tous les Lagfixes du CWM". Je pige pas cette phrase de l'étape 4, donc je suppose qu'elle me concerne pas ?...

3) Est ce que ça dégage le fix des 3 boutons ?

4) J'ai installé l'appli Darky, et après avoir choisi mes préférences, je comprends toujours pas à quoi elle sert en fait. A quel moment elle intervient ? Apparemment, depuis le recovery, donc ça veut dire que l'appli crée un zip qui correspond aux options choisies dans l'appli ?

5) Je préférerais faire une installation "propre" comme il est dit dans le premier post, via Odin, car j'ai toujours fait comme ça. Seulement, ça parle de version "Lite". Il y a quoi en moins en fait dedans ?

6) Comment installer un thème ?

7) Elle garde les applis Samsung du style Gestionnaire des tâches / Mes fichiers / Lecteur Vidéo ?

8) Je viens d'un firmware JS5, et j'ai le fix des 3 touches, un truc de particulier à faire avant de foncer ?

9) Objectivement, il y a des trucs moins bien qu'un firmware Samsung officiel ? Je vois pas mal de fix dans les changelog donc je me pose quelques questions.

10) Si je veux la changer car elle ne me plait pas, il faudra que je fasse des trucs particuliers avant de repasser sur un firmware officiel ?

Merci d'avance pour votre aide ! :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

1) Bah c'est marqué dans le recovery, tu es sous un firmware officiel, tu dois donc être en 3e.

2) Effectivement, si tu n'as pas de lagfix, toussa, çà ne te concerne pas.

3) Nope.

4) Pas un zip, plutôt un script. En fait, si tu ouvres le zip, tu y verras un dossier Darky où sont mises toutes ces options, lors du choix, le script indique qu'il faut aller prendre l'option ou rester avec la config' de base que Darky fourni. C'est une kitchen dans le zip, mais apparemment à partir de la 9.3, les fichiers options seront téléchargeables depuis l'appli, ce qui va alléger le zip initial.

5) Je pense qu'il manque certaines applis Samsung, regarde sur le topic de la Resurection sur XDA, çà doit sûrement y figurer.

6) Çà s'applique via Recovery, comme une ROM, sans aucun wipe.

7) Oui, c'est une ROM TouchWizz donc oui, la CM ou MIUI étant des AOSP, ce n'est pas le cas pour elles.

8) À part avoir le bon Recovery (2e ou CWM), je pense pas.

9) Non, si tu veux c'est simplement un firmware Samsung optimisé pour les performances, avec un look et des petites fonctionnalités en plus.

10) Si tu veux repasser en officiel après, il te faudra flasher une JM9 avec re-partition, qui conserve le fix, puis flasher le firmware que tu veux, simplement. Pour passer à une custom, il te faudra juste l'appliquer via Recovery et faire les 3 wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la béta 2 sans wipe et ça buguait dans tous les sens, j'ai fait un wipe par le darky configurator et réinstallé la 9.3 béta 2, mais des forces closes à répétitions sur le téléphone.

J'ai ensuite fait encore un wipe pour installé la béta 3 et depuis aucun soucis particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai CPU tuner, juice defender et Auto Task Manager ouvert en meme temps sur mon darky's 9.3 beta 3 speedmod 13b. qu'est ce que vous pensez niveau batterie de ses apps?

Est ce que vous me conseillé de resté en JPY, j'ai entendu parler de JPE, JPX..... je connais pas grand chose ladans.

Les tweaks dans recovery speedmod est ce que c'est conseillé de les activé? qu'est ce que sa change?

je suis pour l'instant en EXT4 après ce que j'ai compris EXT2 est plus vite mais sans journalisé.

JOURNALISE: Imaginons que tu soit le système de fichier.

EXT 2:

Le réveil sonne,

j'éteins le réveil

je me lève

je bois un café

je me lave

j'enfile mes chaussettes

j'enfile un tee-shirt

...

EXT 4:

Le réveil sonne

(Je note que le réveil à sonné)

j'éteins le réveil

(Je note que j'ai éteins le réveil)

je me lève

(Je note que je me suis levé)

je bois un café

(Je note que je viens de boire mon café)

je me lave

(Je note que je suis lavé)

j'enfile mes chaussettes

(Je note que j'ai mes chaussettes)

j'enfile un tee-shirt

(Je note que j'ai un tee-shirt)

merci th00ber

je remarquerais seulement la différence étant en EXT2 si mon portable plante?

quel est le ration performance/consommation/risque des différents systèmes de fichiers?

apparemment JFS est pas mal?

voila beaucoup de questions a la fois lol

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai CPU tuner, juice defender et Auto Task Manager ouvert en meme temps sur mon darky's 9.3 beta 3 speedmod 13b. qu'est ce que vous pensez niveau batterie de ses apps?

Est ce que vous me conseillé de resté en JPY, j'ai entendu parler de JPE, JPX..... je connais pas grand chose ladans.

Les tweaks dans recovery speedmod est ce que c'est conseillé de les activé? qu'est ce que sa change?

je suis pour l'instant en EXT4 après ce que j'ai compris EXT2 est plus vite mais sans journalisé.

JOURNALISE: Imaginons que tu soit le système de fichier.

EXT 2:

Le réveil sonne,

j'éteins le réveil

je me lève

je bois un café

je me lave

j'enfile mes chaussettes

j'enfile un tee-shirt

...

EXT 4:

Le réveil sonne

(Je note que le réveil à sonné)

j'éteins le réveil

(Je note que j'ai éteins le réveil)

je me lève

(Je note que je me suis levé)

je bois un café

(Je note que je viens de boire mon café)

je me lave

(Je note que je suis lavé)

j'enfile mes chaussettes

(Je note que j'ai mes chaussettes)

j'enfile un tee-shirt

(Je note que j'ai un tee-shirt)

merci th00ber

je remarquerais seulement la différence étant en EXT2 si mon portable plante?

quel est le ration performance/consommation/risque des différents systèmes de fichiers?

apparemment JFS est pas mal?

voila beaucoup de questions a la fois lol

merci pour votre aide

Il est nettement conseillé d'activer tous les tweaks, ce sont eu qui ont maintenant le plus d'effet sur les lags.

Pas mal de personnes d'ici ont des roms a base de JPY pour qui le RFS initial n'est plus un probleme...

Perso je suis pour l'instant en darky 9.2 speedmod K13C avec tous les tweaks et mis en EXT4 et tout marche bien, pas de force close ou de ralentissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous le monde. J’espère que vous allez bien.

J’aurais besoin de votre aide à propos de la ROM Darky’s Resurrection Edition 9.2 .

J’ai bien suivi le tuto (qui est génial ^^) et j’ai quelque souci.

Lorsque j’installe l’utilitaire pour configurer la ROM (DarkyROM Configurator) j’ai l’impression que les paramètres que je sélectionne ne sont pas enregistrer car quand je reboot le téléphone, j’ai toujours les paramètres par défaut alors que j’ai bien fait « save & exit » avant.

Mon autre problème est que je n’arrive pas à accéder au Recovery de Darky (menu rouge).

Par contre j’ai bien fait un « Wipe/Factory Reset phone » avant d’installer la ROM.

J’ai bien le message d’erreur lors du reboot du téléphone (« E:Invalid command argument…)

Je suis bien en Recovery 2e.

Donc je ne sais pas quoi faire xD.

Avant de passer sur cette ROM j’étais en Firware I9000XXJPY avec CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1.

Donc si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur =D.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut programmer le darkyrom configurator puis flasher

C'est a cette condition que les choix faits dans l'app seront pris en compte.

Si tu le fait apres ca ne sert a rien..

Cordialement

Ba dans le Tuto il le font après pour sa.

Donc alors je télécharge Darkyrom configurator sur ma ROM actuelle. Le paramètre et ensuite je flash via ODIN?

Merci =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Twinki,

La rom Darky's a t-elle bien été installée ?

Si oui, reflash le avec un wipe sous darky configurator, save & exit. Eteindre, puis recovery clockworkmod, puis flash (install zip, etc..)

Sinon, assure toi que la rom est bien sur la sd interne.

Configure le avec la darky configurator (je te conseille encore le wipe), puis save & exit et même process que plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kholargol: En partie parce que le zip est une "kitchen", c-à-d que dedans il y a les éléments optionnels proposés par l'appli Darky Configurator, en gros y'a pas mal de trucs en double, mais à la fin une ROM comme les autres s'installe, le "double", c'est juste pour laisser le choix.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...