Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google

ducatman

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vraiment tout essayé...

Voici ma version :

Version d'android : 2.2.1

Version de bande de base : 32.50.00.32U_5.12.00.08

Version du noyau : 2.6.32.9-g6624e39

htc-kernel@and18-2#1

Numéro de build : FRG83D

j'aimerais bien passé à cette nouvelle version 2.3.3 Gingerbread mais comment faire ?

Modifié par Madyface

Ton nexus est un sfr. ???

A t il ete en sav ????

tu as testé quelle méthode ???

Le fichier "passimg"

La méthode "update" direct

La méthode pour sav sfr

Ou cela bloque t il ????

Que te marque ton nexus ??

Oui mon nexus est un sfr, oui il a été en SAV fin décembre car j'avais un problème avec le bouton de démarrage.

J'ai essayé la première méthode avec le fichier passming pour revenir en version initial, mais ça ne fonctionne pas...

En fait lorsqu'il a fini de se charger il me demande de faire la mise à jour et ça me dit échec... et quand je redémarre le téléphone il n'y a aucuns changement je suis encore à la même configuration.

J'ai également essayé la méthode "update" direct, en récupérant le fichier pour passer de ma version FRG83D 2.2.1 à GRI40 2.3.3 mais lorsque j'essaye de faire l'update j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il y a un problème de signature...

Petite parenthèse j'avais rooté mon téléphone avant de l'envoyé en SAV l'an dernier (donc j'ai le cadenas ouvert lors du démarrage) mais quand j'ai récupéré mon téléphone et que j'ai fait la mise à jour automatique google de ma version rooté FRG83G à FRG83D j'ai perdu le rootage de mon téléphone et depuis je ne peux plus le mettre à jour...

Débutant sous andoid, je viens d'essayer ce tuto sur mon nexus one.

Malheureusement le téléphone bloque dés la première étape, j'ai bien téléchargé le PASSIMG.zip, je l'ai bien mis directement sous la carte SD. Lorsque je redémarre le téléphone, celui-ci ne me demande pas d'installer le fichier.

Si quelqu'un pourrait m'aider ?

oui lisez bien le tuto

et surtout la partie qui vous correspond :

- Google neuf

- Google retour SAV

- mise à jour Ginger

chaque partie est differente mais le but final est la même chose : avoir un nexus libre :P

slt a tous

mon nexus est de retour sav je sais donc quel tuto suivre seulement j'ai une question rooté mon nexus avec superOneClickRoot

me ferra t'il perdre ma garantie sfr ??

cdt

Non, car SuperOneClickRoot permet de rooter ton Nexus sans faire sauter le bootloader.

Je te remercie Setesh pour ta réponse rapide je me jette a l'eau

désolé

je suis a l'étape bloqué sur le X je ne sais pas comment Wiper la partition /data

quelqu'un peut il m'éclairer svp

Edit : j'ai trouvé merci beaucoup

Modifié par billcat74

Bien le bonjour a vous,

Ducatman et les autres je m'en viens vous demander votre aide et conseils !

J'ai passé 4 h hier soir, j'ai réésseyé deux manips ce matin , mais rien n'y fait. Je suis toujours pas un pro de l'android.

Voici mon problème : Nexus one sfr (bien sur ),marre d'attendre ces MAJ de sfr qui ne viennent jamais, je me suis décidé à passer par ce tuto vu les bons retours qu'il a.

Mais bien sur pour moi ca ne marche pas , enfin je n'y arrive pas...

Je crois avoir tout éssayé.Sur les premiers liens , j'ai vu qu'ils étaient corrompus,ensuite ceux qui machaient , j'ai bien vérifié le nom; essayé d'enlever le zip a la fin; fais un data clean ... bref j'ai lu tous les posts mais j'en suis toujours au même point : des érreurs à chaque fois ... les no image , les problèmes de signature... bref toutes!

Je suis prêt a refaire les étapes si vous pensez que je rate le coche a un endroit.:-D

Mon N1 SFR : version 2.2.1.

version BB 32.50.00.32U_5.12.00.08

version du noyau 2.6.32.9-g6624e39 htc-kernel@and18-2#1

build FRG83D

J'ai vu qu'une personne avait le meme problème que moi juste avant avec les mêmes réf que moi : moi il n'a jamais été au SAV...

Pensez vous que c'est une érreur de manip ?

J'ai pourtant tout bien suivi il me semble ...

merci de vos réponses et de votre aide.

Cordialement.

Ah non , celle ci je n'ai pas éssayé... A tout te dire je commencais à être perdu.

Je m'y mets dès maintenant.

Par contre une question, lorsque tu dis :

"Là il faut redémarrer en recovery normal (Power + "volume-") et faire erase data de la carte SD

- redémarrer et enjoy ..."

est ce que tu entends par le "erase data" que tout ce qu'il y a sur ma carte sd va être supprimé ? (photo , sauvegarde sms , ect ...)

merci de ton aide.

désolé mais comment j'active le débeug usb s'il te plait ? et ne pas monter la carte sd , cela veut dire ne pas la laisser dans le téléphone??

oui je suis bien perdu...je sais ^^

Je n'arrive pas a rooter...un message d'erreur arrive : une exception non gérée s'est produitedans votre application(.......). le fichier spécifié est introuvable.

que faire?

Modifié par Invité
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Alors activer le debug usb c'est dans paramètres => Applications => Développement

Et pour ne pas monter la carte SD, théoriquement quand tu branches sur ton PC, ton téléphone te demande de "monter la carte SD" pour rendre son contenu accessible via l'explorateur du PC (comme si c'etait une clé usb)

Modifié par polo

bon voilà que là , je fais le debug , ect ... je lance superoneclick : et là ca s'arrète à Waiting for device ...

pourquoi c'est pas simple comme tout le monde...lol.j'suis vraiment une brèle .

Modifié par Invité

Si tu reprends mon post, j'ai jamais dit que c'etait simple, j'ai galéré ....

T'as fait toutes les étapes préparatoires ?

Installer le SDK de google http://developer.and.../sdk/index.html Ca c'est fait ?

Ce qui implique d'installer la JDK de java => https://cds.sun.com/...ationTypeFilter) et télécharger les drivers du nexus one => http://developer.and...dk/win-usb.html

Enfin télécharger SuperoneClick => http://www.megaupload.com/?d=WBE2N17U et rooter le téléphone

Merci de ta compassion...

Alors oui j'ai fait cela , je ne suis pas sur que ce soit juste. Quand tu ouvres le liens pour les drivers , y'en a moult , moi j'ai juste selectionné la revision 3 £(celle de janvier 2010 pour nexus one...)

ensuite c'est là ou ca se gate , je me retrouve bloqué dans le root....

Ils se retrouvent ou les drivers usb ? faut il les mettre dans la carte sd?

Modifié par Invité

Non le driver USB a pour but que ton ordi reconnaisse ton nexus one !

Moi j'ai installé ceux là : USB Driver for Windows, Revision 4 (December 2010)

Apres tu as toute la procédure sur cette page : http://developer.android.com/sdk/win-usb.html

Downloading USB drivers ... installing USB drivers etc !

t'es sous quel OS?

Non faut pas les mettre sur la carte SD, faut les installer via le SDK que ton téléphone soit reconnu par windows ;)

Modifié par polo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...