Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google


ducatman

Recommended Posts

Bonsoir, tout le monde,

Je viens de faire la mise à jour comme indiqué ( Merci d'ailleurs pour ces belles explications ), seulement lors de l'utilisation de mon clavier, les lettres disparaissent carrément, voir le clavier lui même remplacé par un carré noir...vous pensez que c'est dû à quoi??

Merci d'avance pour vos réponses et solutions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ( merci pour ta réponse ),

Non du tout, je n'ai rien fait de tout ça ( et je t'avoue que je en sais pas trop comment le faire ), j'ai juste suivi le "tuto" jusqu'a l'installation du gingerbread GRI40...

De plsu ej n'ai pas de clavier alternatif...je pense être un vrai débutant concernant le N1

PS: je n'ai pas fait la deuxième partie du "tuto" parce que le lien "http://android.clien...05.766a101a.zip" ne pointe sur rien, il est invalide je crois.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mon téléphone nexus one (SFR) revient du SAV (SAV de chez HTC)

J'ai bien l'impression que suis revenu à une Rom SFR -> FRG83D noyau 2.6.32.9-g6624e39 hyc-kernel@and18-2#1 (j'ai juste eu une mis à jour, je pense qu'au début j'étais en FRG83)

Mais voilà, avant avant le passage SAV j'ai pu passer à gingerbread avec la méthode PASSIMG.zip (tout c'était bien passé...)

Maintenant c'est impossible :(

Il ne me reste plus que la méthode superOneClickRoot ??

Alors là c'est vraiment pas simple...

je ne comprends pas Rooter avec "superOneClickRoot"

J'ai enlevé la carte SD.. et c'est quoi "Activer le DEBUG USB"

si un geek passe par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

maintenant impossible de trouver la bonne version "JDK de java" quand j'installe les drivers du nexus one "installer_r10-windows.exe" (http://developer.android.com/sdk/index.html)

le logiciel ne trouve pas le JDK, j'ai installé "jdk-6u25-windows-x64.exe" ce n'est pas bon ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, ils y vont pas de main morte chez HTC, vous envoyez un téléphone sous Gingerbread, il vous le renvoie sous Froyo... pas mal !

Cyrusblue, tu as eu quoi comme problème sur ton téléphone pour devoir l'envoyer en SAV ?

J'ai renvoyé le N1 de ma copine pour un pépin d'écran, j'espère qu'ils ne feront pas un retour arrière de la sorte sur le téléphone (obliger de re-rooté & cie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, ils y vont pas de main morte chez HTC, vous envoyez un téléphone sous Gingerbread, il vous le renvoie sous Froyo... pas mal !

Cyrusblue, tu as eu quoi comme problème sur ton téléphone pour devoir l'envoyer en SAV ?

J'ai renvoyé le N1 de ma copine pour un pépin d'écran, j'espère qu'ils ne feront pas un retour arrière de la sorte sur le téléphone (obliger de re-rooté & cie...).

Pour la réponse à polo en haut: j'ai win7 64b

Pour le SAV (HTC Cordon electronics) j'avais un problème de bluetooth (impossible de faire marcher une oreillette) et a priori d'après eux un problème de GPS...

Et oui il n'y a pas qui SFR que remet Froyo... en plus maintenant, impossible d'utiliser le fichier PASSING.zip :(

Modifié par cyrusblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai envoyé mon téléphone au SAV et il m'est revenu dans une version antérieure...

- qui ne veut même plus se mettre à jour (il est bloqué en FRG83 et la 83D est bloqué au niveau du téléchargement)

- qui m'empêche d'utiliser le fichier PASSING.zip.

Le vendeur m'a conseillé de le rooter :S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réponse à polo en haut: j'ai win7 64b

Pour le SAV (HTC Cordon electronics) j'avais un problème de bluetooth (impossible de faire marcher une oreillette) et a priori d'après eux un problème de GPS...

Et oui il n'y a pas qui SFR que remet Froyo... en plus maintenant, impossible d'utiliser le fichier PASSING.zip :(

Bon donc je pense que tu as la bonne version de java ... étonnant!

As tu simplement rebooté ?

Sinon je pense qu'il va falloir renseigner le répertoire BIN de ton Java dans les "variables d'environnement"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ca fait longtemps que je consulte ce forum et je m'inscris aujurd'hui car je vais franchir le pas de la rom Google. Le tuto est trés simple, j'ai téléchargé le fichier PASSIMG (avec le lien du tuto) et mon N1 est en 2.2.1 rom SFR. J'en ai marre d'attendre les mises à jour.

Je suis donc prét à y aller mais avant de me lancer j'aurais 2 ou 3 petites questions (certainement bêtes mais je suis totalement un novice dans le bidouillage de mobile) :

1/la rom Google est une rom US. Mon N1 restera-t-il en français?

2/J'ai parcouru quasiment les 24 pages de ce topic, visiblement, ceux qui un un Hboot 0,35 ont eu des soucis pour changer la rom. Comment puis-je verifier la version de mon Hboot? Si elle est en 0,35, je vais peut être attendre la rom SFR ce mois-ci (mais j'avoue que ça ne m'enchante pas trop)

3/Je vais sauvegarder mes photos et vidéos sur mon PC mais y a-t-il un moyen de sauvegarder les sms ? Et de prime abord, est-ce que le changement de rom va formater ces données (sms, photos, mp3, videos)? Et toutes les applications rajoutées vont devoir être reinstallées? D'ailleurs, dois-je formater la carte SD avant d'installer le fichier PASSIMG? (preferable? inutile?)

Voilà, merci de l'attention que vous porterez à mes questions et merci à tout ceux qui prennent de leur temps pour aider leurs prochains à exploiter leurs smartphones.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto!

n1 mis en vente et l'acheteur veut d'origine, il ne connait pas CM7 dommage pour lui..

donc ca été fait en 10 min, comme sur des roulettes, installation de GRI40 par recovery et OTA en 2.3.4

c'est moche d'origine ;)

tuto mis a jour et tres clair!

encore un grand merci a ce fofo et aux personnes qui aident a la communauté :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis lancé quand même, et c'est passé sans soucis. J'ai conservé mes données sauf les appli à reinstaller. C'est mieux, ça me permet de ne pas reinstaller celle dont je ne me servais plus.

Merci pour le tuto, un jeu d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip PASSIMG.zip et mon téléphone est donc revenu en 2.0.

Seulement il refuse totalement de télécharger l'OTA via Data ou Wifi. Y'a une raison à ce problème et éventuellement une solution? :)

Problème réglé de lui même :)

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que je suis un peu dans le merdouille...

J'ai un mobile nexus one SFR bloqué depuis le dernière mis à jour suite SAV

J'ai essayé de flasher mon nexus one (avec methode polo)

mais cela n'a pas marché... j'ai raté un truc ou j'ai mal fait...

mon nexus ne redémarre plus,

j'ai l'animation de "nexus X" qui se lance et cela redémarre sans fin ... :(

Edit: Bon! j'ai trouvé la solution après une petite peur...

Modifié par cyrusblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle pour les possesseurs de Nexus One passé par le SAV SFR !!

Vous pouvez utiliser la méthode du PASSIMG avec le dernier dump de la rom, la GRJ22 fourni par ducatman ! ! !

Je viens de tester ça à l'instant avec succès :)

Ducatman merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours sous GRJ22 pas de souci particulier.

Une meilleur sensibilité du réseau suite à la mises à jour de la rom radio.

Visiblement une plus grande "agressivité" envers les AP wifi. (J'ai fais cracher un AP qui habituellement était stable avec mon téléphone).

-> Je vais regarder ce point là de plus près mais rien de bien alarmant quand même.

Merci @ toi Ducatman ;)

Modifié par Geoquake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Euh, je ne veux pas gâcher l'ambiance, mais concernant la Rom GRJ22 et le HBoot 0.35, cela ne fonctionne pas chez moi.

Comme pour le passimg.zip donné au début du tutorial, l’analyse par le bootloader donne "no image or wrong image".

J'ai bien vérifié le zip, son contenu et sa place à la racine de la carte SD, transféré plusieurs fois, rien n'y change.

Je suis bon pour le tuto en entier.

Au passage, merci Ducatman pour tes efforts.

A+

Tophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...