Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google


ducatman

Recommended Posts

j'ai un N1 de chez SFR

Le N1 n'est pas routé

Je l'ai mis sous rom Google et j'ai recu en OTA une mise à jour

maintenant je suis en

Version 2.3.4

version de bande 32.41.0032u_5.08.00.04

Noyau 2.6.35.7-59463-g52630a3

Build GRJ22

j'ai fais la manipulation à la mi mai

J'ai un GROS problème de GPS mon GPS n'accroche plus rien.

Il reboot souvent

Par contre j'y ai gagné en autonomie

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci beaucoup ducatman pour tes précieux conseils. ils m'ont été d'une grande utilité. je suis ravi car je viens de passer mon N1 en rom google (trop marre d'sfr ils sont trop mou du g'nou), et ca marche impeccable. et maintenant je suis en 2.3.4! trop d'la balle. un grand MERCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'ai une petite question.

Je suis chez sfr et j'en avais vraiment plus que marre d'attendre les maj donc j'ai suivi le tuto.

Je viens de faire la 1ere étape, le PASSIMG.zip, le dernier lien que tu ai mis et après reboot je suis déjà en 2.3.4

Je n'ai donc pas besoin de faire la suite ? je peux m’arrêter la ?

Et autre petite question :

J'avais une appli et je pensais (bêtement?) qu'en sauvegardant ma carte SD, je pourrais remettre les donné de mon appli apres l'avoir réinstalé... le probleme c'est qu'en fait je sais pas comment faire.. qq1 a une idée ?

Modifié par VelO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi ducatman, moi qui avait pourtant l'habitude de flasher à tout va mon ancien HTC Magic, j'en ai chier pour revenir à la ROM US sur mon N1 ...

Donc pour ceux que ça pourrait aider, un petit retour de mon côté.

J'avais donc un N1 en ROM 2.2.1 SFR que j'avais renvoyé au SAV SFR (redémarrage intempestif), impossible donc d'installer le PASSIMG (merci SFR :)), je tente la méthode de l'installation de la recovery par défaut de ROM Manager et tente un reboot sur cette recovery masi rien à faire ça me renvoie toujours vers la recovery d'origine qui ne me permet pas d'installer l'update.zip

failed to verify whole-file signature
problème de signature tout ça ...

Ma technique a donc été d'installer tout simplement la ROM via ROM Manager et là il boot correctement sur la recovery custom et installe la 2.3.3 comme sur des roulettes :D

Maintenant je me lance dans l'install de la 2.3.4 en gardant le ROOT (ici en anglais pour les intéressés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello !

Je viens de faire la maj en ne téléchargeant que la dernier zip du tuto est c'est nickel et rapide.

Par contre j'ai un gros souci avec le compte Anfroid Market qui ne s'est pas mis à jour ou qqchose comme ça : certaines applications sont désormais indisponibles depuis mon N1 et lorsque je vais sur le site http://market.android.com depuis mon PC il me liste encore les applications que j'avaient téléchargés (avant) et que je n'ai plus forcément après l'install.

Bref impossible de les réinstaller (Google Earth, Google Sky, Shazam, ...) car il m'indique : "Cette application n'est pas compatible avec votre appareil " ...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Modifié par fpouget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

J'ai obtenu le changement de mon N1, malheureusement je vais me retrouver avec un N1 avec un écran LCD et non AMOLED. J'avais vue quelque part que certaines manips ne sont pas conseillées avec les écrans LCD, mais je ne sais plus lesquels. J'ai déjà suivi ce tuto avec mon premier N1 sans souci, mais dois-je craindre quelque chose avec ce nouveau N1 ? Et quelles sont les manips à éviter lorsque l'on possède un nexus one LCD ?

Merci.

Modifié par SpalTux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'accord, eh bien c'est merveilleux, merci pour ta réponse.


J'ai encore une question, plus exactement une confirmation. J'ai re-suivis le tuto avec le nouveau téléphone, mais il s'avère que je ne pouvais pas appliquer le PASSIMG. Toujours est-il que je suis passé de 2.2.1 à 2.3.4 (GRJ22) en OTA, mais au final je ne sais pas si je suis réellement en ROM Google ou en ROM SFR, une petite indication pour différenciée la ROM SFR de GOOGLE ?

Merci

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SpalTux: La "Boite à Outil" SFR par exemple installée par défaut.

Sinon si je comprend bien maintenant; pour ceux qui comme moi sont passés par le SAV Sfr et qui ont reçu la mise à jour Sfr depuis, il n'existe aucune manière de repasser en ROM Google?

Je m'explique :

  • Le PASSIMG ne fonctionne pas à cause de la manip du SAV SFR/HTC
  • SuperOneClick ne foncitonne pas en 2.3.4

Ai-je bon?

Je précise que je ne suis pas spécialement pressé d'installer la ROM Google vu que la maj Sfr fonctionne pas trop mal, mais c'est plus pour la suite que ça m'intéresse ...

Modifié par Divad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci polo et olboss !

Par contre je ne comprend pas une phrase dans le lien de polo qui parle de la deuxième version du PASSIMG (qui renvoie vers celui d'olboss de toute façon)

"ce fichier est donc la version autonome de la ROM officielle Google 2.2 pour Nexus One"

Ça veut dire qu'elle se met pas à jour toute seule?

L’intérêt que je vois personnellement à revenir en ROM google c'est surtout pour avoir une 2.3.4 sans les ajouts/retards Sfr, et là j'ai du mal à saisir si on a le droit aux mises à jour OTA avec cette version :D.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non version autonome ca veut dire que tu peux la flasher peut importe quelle version tu a sur ton N1, ne t’inquiète une fois que tu l'aura flasher et que tu redémarrera tu sera en 2.2 et peux de temps après tu passera au moins en 2.3.3 (puis en 2.3.4, une fois que tu redémarrera en 2.3.3) ou directement en 2.3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos!

Téléphone flashé et tout a l'air de marcher, plus qu'à me trouver un réseau wifi pour la 2.3.4 car les Maj sont bloquées en 3G / hotspot wifi chez Sfr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais pas à la minute près ;). En tout cas maintenant j'ai reçu la mise a jour OTA et tout marche nickel ! En plus j'ai presque 100 Mo de place en plus par rapport a la version Sfr alors aux j'avais fait un backup des applications et que tout a été réinstallé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis actuellement sur la dernière MIUI avec darktremor, mais là le téléphone commence à ne plus être aussi rapide à cause de ma sd classe 2 (avant c'était niquel). Donc vu qu'il y a pleins d'app et jeux dont je ne me sert pas je vais faire le méngae par le vide en repassant sur l'officielle.

J'ai le recovery AmonRa, j'ai juste à mettre le PASSIMG contenant la FRG33 sur la SD, je flashe et c'est bon je suis en officiel? Plus qu'a attendre les mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

bonjours a tous, je suis nouveau dans la customisation android.

J'ai connu la custom avec nokia et son N97 mais depuis mon mileston 2 j'ai pas essayé.

Ce dernier est en panne donc je suis me suis deniché un Nexus One avec rom:

2.1-update1

EFP30

c'est un SFR apparement.

je suis chez Free donc pas moyen de tenté le mise a jour auto de chez sfr.

D'ailleurs si je me met une puce je pourrais le mettre a jours automatiquement vous pensé?

Le probleme c'est que je crois que je doid tout repprendre depuis le debut car mon installation de la rom fournis sur ce tutoriel bloque a la demande de signature.

Je voudrais essayer avec rom manager mais je n'arrive pas l'istaller.

Bref, je ne sais plus quoi, j'ai passe deux jours a esseyer les différent tuto et maintenant je baisse les bras et je vous demande quelques conseil SVP.

Merci d'avance.

a l'aide svp...

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour,

j'ai acquis recement un nexus one, sur celui-ci il a une rom cyanogenmod 7, je voulais le remettre de base, mais quand je suis les man ips de ce tuto, quand il cherche le PASSIMG.zip il me dit qu'il n'y en a pas ou qu'il est bad, j'ai essayé de retélécharger le fichier mais ça fait la même chose, quelqu'un aurait-il rencontré le même soucis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...