Aller au contenu

Mettre votre Nexus One en rom Google


ducatman

Recommended Posts

Ok bon le problème doit venir d'ici , je ne fais pas tout alors... je suis un peu anti-anglais pour mon langage..lol.je suis sous xp, je vais suivre alors.

Modifié par Invité
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti anglais ok mais là c'est pas sorcier sorcier ;) même une traduction google traduction devrait t'aider ?

Pour installer le pilote USB sur Android Windows XP pour la première fois:

Connectez votre téléphone Android au port USB de votre ordinateur. Windows détecte le périphérique et le lancement du matériel Update Wizard.

Sélectionnez Installer à partir d'une liste ou un emplacement spécifique , puis cliquez sur Suivant .

Sélectionnez Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements ; décochez Rechercher dans les médias amovibles , et vérifier Inclure cet emplacement dans la recherche .

Cliquez sur Parcourir et localisez le dossier du pilote USB. (Le pilote USB Google est situé dans <sdk> \ google-usb_driver \ .)

Cliquez sur Suivant pour installer le pilote.

Ou, pour mettre à niveau une existants Android pilote USB sous Windows XP avec le nouveau pilote:

Connectez votre téléphone Android au port USB de votre ordinateur.

Faites un clic droit sur ​​Poste de travail de votre bureau ou l'explorateur Windows, puis sélectionnez Gérer .

Sélectionnez le Gestionnaire de périphériques dans le volet gauche.

Recherchez et développez téléphone Android dans le volet droit.

Cliquez-droit sur ​​Android composites BAD Interface et sélectionnez le pilote à jour . Cela permet de lancer l'Assistant Mise à jour du matériel.

Sélectionnez Installer à partir d'une liste ou un emplacement spécifique , puis cliquez sur Suivant .

Sélectionnez Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements ; décochez Rechercher dans les médias amovibles , et vérifier Inclure cet emplacement dans la recherche .

Cliquez sur Parcourir et localisez le dossier du pilote USB. (Le pilote USB Google est situé dans <sdk> \ google-usb_driver \ .)

Cliquez sur Suivant pour mettre à niveau le pilote.

Dans mon cas voici le chemin vers les drivers : C:\Program Files\Android\android-sdk\extras\google\usb_driver

Modifié par polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est pas sorcier ...merci de ton aide.

J'ai tout bien installé , or .... il ne veut toujours pas se faire rooter...

voici le message d'erreur : killing ADB Server

ok

starting ADB Server...

*deamon not running. starting it now on port 5037*

*deamon started successful*

ok

waiting for device...

et là bien sur néant... tu vas me maudire Polo...désolé encore...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question "idiote", as-tu redémarré ton pc?

Ayant mis hier mon N1 en rom google, j'ai procédé comme Polo l'a indiqué et tout s'est bien passé. Seule différence, je suis sous 7.

Le N1 apparaît-il bien dans les périphériques de windows? Sur mon pc, il s'appelle: Android Phone | Android Composite ADB Interface

Modifié par cyberfrk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis LA maintenant c'est que étant moi même en 2.3.3 désormais je ne peux plus refaire la manip je vais googler ton soucis ...

Sinon ce que je peux te conseiller ....

1/ redémarrer le PC

2/ brancher le tel (attention de ne PAS monter la SD et de vérifier que le débug USB est bien coché)

3/ recommencer l’opération superoneclick ROOT

T'as bien cette version de superoneclick??? => SuperOneClickFor2.1.zip

Modifié par polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai dû repasser en 2.2 pour rerooter mon N1 pour installer la CM7.

Y a pas à dire, une fois qu'on s'approprie les outils nécessitant le root, c'est dur de revenir non rooté...

A quand superonclick en 2.2.3 sans déverrouiller le bootloader!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis LA maintenant c'est que étant moi même en 2.3.3 désormais je ne peux plus refaire la manip je vais googler ton soucis ...

Sinon ce que je peux te conseiller ....

1/ redémarrer le PC

2/ brancher le tel (attention de ne PAS monter la SD et de vérifier que le débug USB est bien coché)

3/ recommencer l’opération superoneclick ROOT

T'as bien cette version de superoneclick??? => SuperOneClickFor2.1.zip

Oui oui j'ai bien cette version..Même après avoir redémarré j'ai ce message d'érreur...

Question "idiote", as-tu redémarré ton pc?

Ayant mis hier mon N1 en rom google, j'ai procédé comme Polo l'a indiqué et tout s'est bien passé. Seule différence, je suis sous 7.

Le N1 apparaît-il bien dans les périphériques de windows? Sur mon pc, il s'appelle: Android Phone | Android Composite ADB Interface

Mon N1 s'affiche bien ainsi sur mon ordi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien dézippé superoneclick et pas simplement ouvert le Zip et executé le .exe?

Sinon essaye de redémarrer le tel à ce moment là ... il va probablement le trouver ?

Ou alors d'aller cocher le debug usb encore a ce moment là?

T'as les droits admin sur le pc?

Modifié par polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait extraire. J'ai aussi éssayé par le zip , mais alors là , ca ne marche pas du tout .

Modifié par Invité
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh, il suffit de télécharger le fichier zip, le décompresser vers le disque dur et exécuter superonclick depuis le dossier décompressé (et surtout pas depuis le fichier compressé!).

Tu peux aussi essayer cette manipulation:

-Eteindre le N1

-lancer superonclick et cliquer sur "root"

-démarrer le N1.

Sinon, effectue le rootage sur un autre pc (si tu en as la possibilité).

Modifié par cyberfrk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour changer je reviens vous déranger...alors oui le problème venait bien de mon ordi .

J'ai refait le root depuis mon pc fixe, la ca a marché.

Par contre , ben oui sinon c'est pas drole , maintenant quand je lance le fameux recovery à l'aide de rom covery : "erreur pour lancer une commande avec les permissions root!

Dois je le laisser en mode débug ? dois je le deconnecter de l'ordi ? et plus simplement pourquoi moi j'ai ce message ...

merci d'avance encore une fois ...

Alors modification : je sais qu'il faut qu'il soit déconnecté de l'ordi ... mais le problème est bien là sans la connection avec l'ordi ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo a fait un tuto spècial. Je suis a'étape ou il me demande faire une recovery après avoir installé Rom manager.

Donc oui le telephone est rooté. Merci d'ailleurs.

Si je comprend bien (pas sur vu ce que je fais depuis le début ), je n'ai pas de flash du recovery clockworkmod...

Modifié par Invité
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pti doute sur le fait que ton N1 soit rooté. As-tu bien l'appli "super-utilisateur" avec une tête de mort?

Au lancement de rom mananger, as-tu eu une demande de permission root? Si oui, Rom manager doit apparaitre lorsque tu lances "super-utilisateur".

Autre alternative: redémarre ton tél et relance rom manager.

Perso, j'ai pas eu de redémarrage à faire mais d'un tél à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce rythme je vais y arriver avant minuit !^^

Alors il est bien rooté , j'ai la tête de mort... je suis arrivé a faire ce flash ...pfiuuu. en fait le problème venait d'une permission de je ne sais quoi . Je suis aller dans "résoudre les problèmes de permissions" dans rom manager , et là j'ai autorisé super utilisateur ... réessayé et ca à marché.

merci en tout cas , mais attends , il reste encore du boulot pour moi , je crains encore les problèmes...^

Modifié par Invité
http://forum.frandroid.com/topic/16575-tutodowngrade-hboot-035-033/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , y'avait des petits problèmes avec zip.zip ,ect , mais la je suis bloqué a la fin de la manip avec le X du nexus one de redemarrage ...tout est nikel (donc méthode après service sav ).Je n'arrive pas a le relancer en mode recovery normal... est ce que j'enlève la batterie pour le relancer avec on/off+ volume - ? ou non surtout pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, la dessus, je peux pas plus t'aider... Mon N1 étant de SFR mais non retour sav...

Sinon, en suivant le tuto de Polo, tu as ça:

=> Là il faut redémarrer en recovery normal (Power + "volume-") et faire erase data de la carte SD

- redémarrer et enjoy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là , grosse bonne nouvelle pour moi , et surtout grosse bonne nouvelle pour vous : je ne vous embête plus !

CA A MARCHE !

Alors comment expliqué le beugue de la fin , je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour le relancer....Mais je suis sous le 2.3.3... tout est ok !

En tout cas , un grand merci a vous et surtout à toi Cyberfrk, vraiment cool d'avoir passé du temps pour m'expliquer!

Bonne continuation en espérant que tu n'auras plus de chiant comme moi ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...