seandk Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Au premier regard j'ai aussi eu l'impression de voir 2 mains lol Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Pas mal les interpretations, je n'y avais pas pensé. Les deux barres forment en fait le I d emon pseudo avec la barre du milieu. Mais je retiens les votres...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodyhacking.kev Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Hello! Pour ma part je suis tourneur/fraiseur sur machine à commande numérique (mais je préfère le traditionnel!) et je vais commencer ma formation dans le milieu du piercing en Mai dans le but d'en faire mon métier (mais toujours continuer à faire de l'usinage à côté héhé)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) J'avais lu le topic, mais avais zappé la réponse : Jusqu'à fin Novembre : ingénieur calcul études dans un bureau d'études de chaudronnerie Depuis, nouveau taf : je garde une partie d'études, mais en nouvelles fonctions deviseur et préparateur de projet Modifié 23 mars 2011 par doko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Je te tire mon chapeau. Qu est ce que j ai galéré sur la partie dessin technique en chaudronnerie !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Pour l'aspect technique des dessins, j'avoue que l'on occulte certaines règles de dessin : pour une colonne on oriente les tubulures dans la vue de dessus et les coupes, pour la vue de face, on rabat tout (ou méthode B comme bibi : on modélise ça dans Solidworks, et le logiciel s'occupe de l'aspect technique, reste à faire les bonnes vues avec les bonnes cotations)... Pour l'aspect calcul c'est un mix entre une connaissance correcte du code et l'expérience (je te dis pas les migraines à l'époque où j'ai débuté, où je ne connaissais rien de cetype d'activité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodyhacking.kev Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) @funk: je savais pas que vous bossiez avec solidworks en chaudronnerie... en usinage c'est pareil, vachement pratique ce logiciel! Modifié 24 mars 2011 par billcat74 Modification du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Moi,j avais demandé lycée technique Charpente,et me suis retrouvé Chaudronnier.Juste 1 an. Donc,je vois pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) @bodyhacking.kev Une bonne partie des entreprises continuent à travailler avec Autocad, sur ce coup là ma boite avait été précurseur dans le domaine... Même si je le préfère de loin à Autocad, il faut avouer qu'il est parfois plus que limité quand on travaille dans des très gros assemblages avec x fonctions de répétitions... En dehors de ce cas là c'est le pied, surtout pour détecter les interférences... (d'ailleurs le service devis m'avait expliqué à une époque que certains clients étaint à payer un peu plus pour obtenir les modèles 3D et pouvoir les intégrer directement dans le plan complet d'unité) Par contre concernant le module usinage je n'ai jamais utilisé, il faut dire que l'on a pas de CN chez nous... Modifié 24 mars 2011 par billcat74 Modification du texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 moi solidwork je l'utilisais en seconde :D ok je sors xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 On est deux Mikawell a pas avoir de diplome :) Euh je peut me rajouter au groupe :P Sinon maintenant je suis responsable informatique dans une boite de presse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 alors moi je suis dans l'élevage ! j’élève des lamantins sauvages polaires au coeur du pôle nord :) si vous voulez me rendre visite .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User1985 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Je suis cuisiniste-conseil dans dans une grande chaîne de magasins en Belgique. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 J étais poussiére et je retournerais ........cendre B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Perso j'suis tech/admin système dans une grande boite française qui fabrique des cuisine ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 schmidt ? cuisinella ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 cagivo ?........Vogica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bah il n'a peut-être pas envie de le dire. Mais le monde de la cuisine est beaucoup plus intégré qu'on ne le pense. Alors citer une marque ... euh Funk, j'espère qu'il ne bosse pas pour Vogica ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 tu en as ? je t aurais vu chez Ikéa.........branché,,fonctionnel. Niph ne serait pas agile avec ses doigts ? Que du bricolage intellectuel ? j en doutes,non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Mais je faisais juste allusion à la mise en liquidation judiciaire de Vogica moi , c'est tout ... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Ingénieur en Sécurité des Systèmes d'Information Modifié 23 septembre 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User1985 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 schmidt ? cuisinella ? :P Bah il n'a peut-être pas envie de le dire. Mais le monde de la cuisine est beaucoup plus intégré qu'on ne le pense. Alors citer une marque ... euh Funk, j'espère qu'il ne bosse pas pour Vogica ;) Mais je faisais juste allusion à la mise en liquidation judiciaire de Vogica moi , c'est tout ... :emo_im_lips_are_sealed: Non, je ne bosse pas chez Vogica (Quelle insulte pour notre métier ce genre d'enseigne lol). Je bosse chez èggo, c'est une chaine belge qui compte 40 magasins. Pour l'instant, nous sommes uniquement présents en Belgique, mais les français proches de nos frontières nous connaissent déjà grâce à notre rapport qualité/prix/service nettement meilleur que celui des cuisinistes français ;) Voilà pour la pub :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Moi,je trace la vie,en conneries. Celle du jour,postée sur mon mur : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Moi je suis un simple mecanicien-electricien dans l'automobile avec une passion pour la réparation des consoles de jeux et telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar_Mint Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Rédacteur dans une maison d'édition :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.