Aller au contenu

Que faites vous dans la vie ?

SAMSPICABOUYGUE

Recommended Posts

• Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello!

Pour ma part je suis tourneur/fraiseur sur machine à commande numérique (mais je préfère le traditionnel!) et je vais commencer ma formation dans le milieu du piercing en Mai dans le but d'en faire mon métier (mais toujours continuer à faire de l'usinage à côté héhé)!

J'avais lu le topic, mais avais zappé la réponse :

Jusqu'à fin Novembre : ingénieur calcul études dans un bureau d'études de chaudronnerie

Depuis, nouveau taf : je garde une partie d'études, mais en nouvelles fonctions deviseur et préparateur de projet

Modifié par doko

Pour l'aspect technique des dessins, j'avoue que l'on occulte certaines règles de dessin : pour une colonne on oriente les tubulures dans la vue de dessus et les coupes, pour la vue de face, on rabat tout (ou méthode B comme bibi : on modélise ça dans Solidworks, et le logiciel s'occupe de l'aspect technique, reste à faire les bonnes vues avec les bonnes cotations)...

Pour l'aspect calcul c'est un mix entre une connaissance correcte du code et l'expérience (je te dis pas les migraines à l'époque où j'ai débuté, où je ne connaissais rien de cetype d'activité)

@bodyhacking.kev Une bonne partie des entreprises continuent à travailler avec Autocad, sur ce coup là ma boite avait été précurseur dans le domaine...

Même si je le préfère de loin à Autocad, il faut avouer qu'il est parfois plus que limité quand on travaille dans des très gros assemblages avec x fonctions de répétitions...

En dehors de ce cas là c'est le pied, surtout pour détecter les interférences...

(d'ailleurs le service devis m'avait expliqué à une époque que certains clients étaint à payer un peu plus pour obtenir les modèles 3D et pouvoir les intégrer directement dans le plan complet d'unité)

Par contre concernant le module usinage je n'ai jamais utilisé, il faut dire que l'on a pas de CN chez nous...

Modifié par billcat74
Modification du texte.

Bah il n'a peut-être pas envie de le dire. Mais le monde de la cuisine est beaucoup plus intégré qu'on ne le pense. Alors citer une marque ...

euh Funk, j'espère qu'il ne bosse pas pour Vogica ;)

schmidt ? cuisinella ? :P

Bah il n'a peut-être pas envie de le dire. Mais le monde de la cuisine est beaucoup plus intégré qu'on ne le pense. Alors citer une marque ...

euh Funk, j'espère qu'il ne bosse pas pour Vogica ;)

Mais je faisais juste allusion à la mise en liquidation judiciaire de Vogica moi , c'est tout ... :emo_im_lips_are_sealed:

Non, je ne bosse pas chez Vogica (Quelle insulte pour notre métier ce genre d'enseigne lol).

Je bosse chez èggo, c'est une chaine belge qui compte 40 magasins.

Pour l'instant, nous sommes uniquement présents en Belgique, mais les français proches de nos frontières nous connaissent déjà grâce à notre rapport qualité/prix/service nettement meilleur que celui des cuisinistes français ;)

Voilà pour la pub :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...