Barbatoutes Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Intéressant ton graphique :) Je me suis permis de publier un petit billet sur mon blog à ce propos, pour essayer de vous faire comprendre comment je suis arrivé à augmenter la batterie de mon Defy. http://barbatoutes.posterous.com/ameliorer-la-batterie-de-son-motorola-defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, En n'étant pas rooté, est-il possible de trouver un application qui permettrai de bloquer certaine connection ? (genre Facebook) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Je ne pense pas. Mais tu sais le root est facile à faire et réversible donc je te conseille de rooter ton Defy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Je ne pense pas. Mais tu sais le root est facile à faire et réversible donc je te conseille de rooter ton Defy. Je ne sais pas trop comment faire, J'ai lu qu'il fallait utiliser z4root, mais je n'arrive pas à le trouver dans le Market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Je ne sais pas trop comment faire, J'ai lu qu'il fallait utiliser z4root, mais je n'arrive pas à le trouver dans le Market Exact il a disparu. Une petite recherche sur Google et tu peux le trouver hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bon voila, première recharge d'une durée de +/- 3h30 et il vient d'arriver aux 15% de batterie restante après 40 heures d'utilisation. Génial :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cekado Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Salut, question ultra naze :emo_im_undecided: (newbies) , mais comment connaitre le % de batterie restante (tél allumé), il faut aller ou? sur l'icône ça donne rien , dans paramètre batterie non plus ? Et lors de la première charge (80% tél éteint) quand on est à 100% (v) on peut arrêter même si ça ne fait pas 3 heures ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Salut, question ultra naze :emo_im_undecided: (newbies) , mais comment connaitre le % de batterie restante (tél allumé), il faut aller ou? sur l'icône ça donne rien , dans paramètre batterie non plus ? Et lors de la première charge (80% tél éteint) quand on est à 100% (v) on peut arrêter même si ça ne fait pas 3 heures ? A+ Salut, Pour voir le niveau de ta batterie en % (par tranche de 10%) tu vas dans : - parametre - a propos du telephone - etat Et la tu pourras voir ce que tu veux voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Il y a des widgets pour cela (widgetsoid, circle battery,...). Ou bien dans la paramètres/A propos du téléphone/Etat. Ce qui est bizarre avec la Defy c'est que ça varie uniquement par dizaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cekado Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Merci à vous 2 (surtout de ne pas m'avoir lapidé :emo_im_angel: ) Pour les % par dizaine c'est toujours mieux que les petites barres de mes anciens Nokia. J'ai mis circle battery et taskkiller (très utile car le nombre d'appli que j'avais en route , wahouu ça fait peur) A+ Modifié 2 février 2011 par cekado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Intéressant ton graphique :) Je me suis permis de publier un petit billet sur mon blog à ce propos, pour essayer de vous faire comprendre comment je suis arrivé à augmenter la batterie de mon Defy. http://barbatoutes.posterous.com/ameliorer-la-batterie-de-son-motorola-defy Une question, tu as mis quel paramètre sur ton Défy pour augmenter la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Economie de batterie : Géolocalisation : uniquement par les antennes Profil de la batterie économe : Luminosité à 11% Ce qui consomme en tâche de fond: Contrôle des flux de données désactivé Push Mail pour Gmail (une trentaine de mail par jour) Quelques widget sur ma home (Agenda...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainiak Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Salut tout le monde!! je voudrais juste savoir si pour ma conso batterie d'une demi journée (7h 19h30) 13% sont alloués a setVset et 12% a setCpu... Ca me parrait enorme!!! éclairez moi ^^ Modifié 2 février 2011 par brainiak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangha Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) @ pog24: J'ai regardé ton blog, perso j'ai regler les options de profils de batterie pour que la connexion data se coupe au bout de 15 minutes quand le tel n'est pas utilisé. Avec ça motoblur ne consomme rien en veille. Perso j'aime bien motoblur, ça m'evite d'installer plein de truc en plus comme facebook ou tweeter ou un widget météo... De plus j'apprecie beaucoup le widget de contact. Et avec le reglage du profil de batterie j'ai une tres bonne autonomie, pratiquement 48 heures en utilisation normal pour moi : wifi gps appels, jeux, video.... Tous ça quand j'en ai envie. Juste pour tester j'ai fais tourner une video en h264 en boucle avec le son à fond : 7 heures avant de tomber à 10 % de batterie. Sur mon htc dream, meme avec une grosse batterie de 2400ma je ne tenais pas 2 jours pour la meme utilisation. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 3 février 2011 par sangha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionheart33806 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Petit retour sur mon expérience avec la batterie. Mon Defy, débranché du chargeur vers 8h, lançait son alerte des 15% de batterie vers 22h la même journée. (Mon Tattoo/Cyanogen/Froyo avec à peu près les mêmes applis tenait mieux que ça.) J'essaie de trouver l'origine du soucis. Pour commencer, j'ai désactivé les données cellulaires et toutes les applis qui peuvent tourner en tâche de fond (Launcher Pro, Facebook, etc ...). Juste comme ça, j'en suis déjà à plus de 48h (avec mode avion la nuit) sur la même charge avec 30%, sachant que j'avais chargé que jusqu'à 80%. Je rétablirai au fur et à mesure les choses. EDIT : L'alerte des 5% est arrivé vers 17h. J'ai donc failli faire 72h à partir de 80%. Modifié 3 février 2011 par lionheart33806 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cekado Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Une petite question au passage , votre defy , le chargé vous via la prise ou via PC , c'est aussi rapide? A+ Modifié 3 février 2011 par cekado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionheart33806 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Par la prise élec, pour l'instant, je l'ai toujours chargé la nuit donc je ne sais pas combien de temps ça met. Par la prise USB, je trouve que c'est terrible long par rapport à mon Tattoo (ce dernier met peut-être 2 ou 3h) et encore, je n'ai jamais assez attendu longtemps pour arriver à 100% (d'où le 80% de mon précédent post). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Une petite question au passage , votre defy , le chargé vous via la prise ou via PC , c'est aussi rapide? A+ Une fois l'un, une fois l'autre. Sur secteur chez moi, sur PC au boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 @ pog24: J'ai regardé ton blog, perso j'ai regler les options de profils de batterie pour que la connexion data se coupe au bout de 15 minutes quand le tel n'est pas utilisé. Avec ça motoblur ne consomme rien en veille. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid En fait j'avais activé ce contrôle de flux de données mais ça n'avait pas d'impact, il consommait toujours autant en veille. Mais si ça marche chez toi, alors c'est clair qu'il faut conseiller de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordiola1 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Petit récapitulatif pour m'assurer que j'ai bien compris : Je trouve qu'avec ce soucis la lecture de ce post serait interressant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=913190 RECALIBRATION: A recalibration is mostly needed, when dealing with different kernels (ROOT!). Most custom recovery images provide the option "battery stats wipe" under the menue "Wipe". Here is how ya do it! 1. Enter Recovery Mode 3. Enter "Advanced"-Menue 4. do "Wipe Battery stats" 5. reboot Ca c'est uniquement pour les gens qui ont rooté leurs téléphone ? Car j'ai essayé sur le mien (qui est d'origine) et je n'ai pas cette option. <_< Calibrate the battery by completely draining it until the phone completely shuts itself off. Turn the phone on again and let it shut itself off one more time. Then charge your phone while it is off for over 8 hours. This will fully charge the battery so that when the Android is turned on, it now sees the battery as full. It is recommended to repeat this process at least one more time. You should see a significant increase in your battery’s charge life. Calibration of a battery can be done at any point and a maintenance calibration is recommended every month. Ce qu'il faut faire : Vider la batterie jusqu'à l'extinction du téléphone Rallumer le téléphone et attendre qu'il se re-éteigne (Personnellement le mien ne se rallume pas) Attendre pendant 8h avec le téléphone éteint et la batterie vide Charger entièrement le téléphone sans le rallumer Débrancher le téléphone Allumer le téléphone Il est conseillé de re-commencer l'opération un peu plus tard. C'est bien comme ça qu'il faut faire ? :ph34r: :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Perso j'avais compris la meme chose. Apres je vois pas en quoi laisser le tel eteint 8h avant le chargement change quelque chose. Sans energie c'est une brick, pendant 5mn ou 8h....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionheart33806 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Vous parlez de cette phrase : "Then charge your phone while it is off for over 8 hours." ? C'est "Ensuite, chargez votre téléphone pendant qu'il est éteint pendant 8 heures". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damool Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Surtout pas, a chaque fois que le niveau de batterie passe sous les 10% la batterie s'use... Les nouvelles batteries doivent être chargées le plus souvent possible pour garder leur perfs. Par contre une bonne charge compléte téléphone éteint fait toujours du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Surtout pas, a chaque fois que le niveau de batterie passe sous les 10% la batterie s'use... Les nouvelles batteries doivent être chargées le plus souvent possible pour garder leur perfs. Par contre une bonne charge compléte téléphone éteint fait toujours du bien... Tu sors ça d'où ? je bosse sur des circuits semiconducteur de power management, gérant la charge et décharge, et j'ai jamais entendu parler de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionheart33806 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Tu sors ça d'où ? je bosse sur des circuits semiconducteur de power management, gérant la charge et décharge, et j'ai jamais entendu parler de ça. Je sais pas pourquoi mais je vais me ranger du côté de ScratMan ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.