Aller au contenu

[Astuces] Améliorer sa batterie

Charlito

Recommended Posts

• Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

question ultra naze :emo_im_undecided: (newbies) , mais comment connaitre le % de batterie restante (tél allumé), il faut aller ou? sur l'icône ça donne rien , dans paramètre batterie non plus ?

Et lors de la première charge (80% tél éteint) quand on est à 100% (v) on peut arrêter même si ça ne fait pas 3 heures ?

A+

Salut,

question ultra naze :emo_im_undecided: (newbies) , mais comment connaitre le % de batterie restante (tél allumé), il faut aller ou? sur l'icône ça donne rien , dans paramètre batterie non plus ?

Et lors de la première charge (80% tél éteint) quand on est à 100% (v) on peut arrêter même si ça ne fait pas 3 heures ?

A+

Salut,

Pour voir le niveau de ta batterie en % (par tranche de 10%) tu vas dans :

- parametre

- a propos du telephone

- etat

Et la tu pourras voir ce que tu veux voir

Merci à vous 2 (surtout de ne pas m'avoir lapidé :emo_im_angel: )

Pour les % par dizaine c'est toujours mieux que les petites barres de mes anciens Nokia.

J'ai mis circle battery et taskkiller (très utile car le nombre d'appli que j'avais en route , wahouu ça fait peur)

A+

Modifié par cekado

Intéressant ton graphique :)

Je me suis permis de publier un petit billet sur mon blog à ce propos, pour essayer de vous faire comprendre comment je suis arrivé à augmenter la batterie de mon Defy.

http://barbatoutes.posterous.com/ameliorer-la-batterie-de-son-motorola-defy

Une question, tu as mis quel paramètre sur ton Défy pour augmenter la batterie ?

Economie de batterie :

Géolocalisation : uniquement par les antennes

Profil de la batterie économe : Luminosité à 11%

Ce qui consomme en tâche de fond:

Contrôle des flux de données désactivé

Push Mail pour Gmail (une trentaine de mail par jour)

Quelques widget sur ma home (Agenda...)

@ pog24:

J'ai regardé ton blog, perso j'ai regler les options de profils de batterie pour que la connexion data se coupe au bout de 15 minutes quand le tel n'est pas utilisé. Avec ça motoblur ne consomme rien en veille.

Perso j'aime bien motoblur, ça m'evite d'installer plein de truc en plus comme facebook ou tweeter ou un widget météo... De plus j'apprecie beaucoup le widget de contact. Et avec le reglage du profil de batterie j'ai une tres bonne autonomie, pratiquement 48 heures en utilisation normal pour moi : wifi gps appels, jeux, video.... Tous ça quand j'en ai envie.

Juste pour tester j'ai fais tourner une video en h264 en boucle avec le son à fond : 7 heures avant de tomber à 10 % de batterie.

Sur mon htc dream, meme avec une grosse batterie de 2400ma je ne tenais pas 2 jours pour la meme utilisation.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par sangha

Petit retour sur mon expérience avec la batterie.

Mon Defy, débranché du chargeur vers 8h, lançait son alerte des 15% de batterie vers 22h la même journée.

(Mon Tattoo/Cyanogen/Froyo avec à peu près les mêmes applis tenait mieux que ça.)

J'essaie de trouver l'origine du soucis. Pour commencer, j'ai désactivé les données cellulaires et toutes les applis qui peuvent tourner en tâche de fond (Launcher Pro, Facebook, etc ...).

Juste comme ça, j'en suis déjà à plus de 48h (avec mode avion la nuit) sur la même charge avec 30%, sachant que j'avais chargé que jusqu'à 80%.

Je rétablirai au fur et à mesure les choses.

EDIT : L'alerte des 5% est arrivé vers 17h. J'ai donc failli faire 72h à partir de 80%.

Modifié par lionheart33806

Par la prise élec, pour l'instant, je l'ai toujours chargé la nuit donc je ne sais pas combien de temps ça met.

Par la prise USB, je trouve que c'est terrible long par rapport à mon Tattoo (ce dernier met peut-être 2 ou 3h) et encore, je n'ai jamais assez attendu longtemps pour arriver à 100% (d'où le 80% de mon précédent post).

@ pog24:

J'ai regardé ton blog, perso j'ai regler les options de profils de batterie pour que la connexion data se coupe au bout de 15 minutes quand le tel n'est pas utilisé. Avec ça motoblur ne consomme rien en veille.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

En fait j'avais activé ce contrôle de flux de données mais ça n'avait pas d'impact, il consommait toujours autant en veille. Mais si ça marche chez toi, alors c'est clair qu'il faut conseiller de le faire.

Petit récapitulatif pour m'assurer que j'ai bien compris :

Je trouve qu'avec ce soucis la lecture de ce post serait interressant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=913190

RECALIBRATION:

A recalibration is mostly needed, when dealing with different kernels (ROOT!). Most custom recovery images provide the option "battery stats wipe" under the menue "Wipe".

Here is how ya do it!

1. Enter Recovery Mode

3. Enter "Advanced"-Menue

4. do "Wipe Battery stats"

5. reboot

Ca c'est uniquement pour les gens qui ont rooté leurs téléphone ?

Car j'ai essayé sur le mien (qui est d'origine) et je n'ai pas cette option. <_<

Calibrate the battery by completely draining it until the phone completely shuts itself off.

Turn the phone on again and let it shut itself off one more time.

Then charge your phone while it is off for over 8 hours.

This will fully charge the battery so that when the Android is turned on, it now sees the battery as full.

It is recommended to repeat this process at least one more time.

You should see a significant increase in your battery’s charge life.

Calibration of a battery can be done at any point and a maintenance calibration is recommended every month.

Ce qu'il faut faire :

1. Vider la batterie jusqu'à l'extinction du téléphone
  2. Rallumer le téléphone et attendre qu'il se re-éteigne (Personnellement le mien ne se rallume pas)
  3. Attendre pendant 8h avec le téléphone éteint et la batterie vide
  4. Charger entièrement le téléphone sans le rallumer
  5. Débrancher le téléphone
  6. Allumer le téléphone

Il est conseillé de re-commencer l'opération un peu plus tard.

C'est bien comme ça qu'il faut faire ? :ph34r: :wacko:

Surtout pas, a chaque fois que le niveau de batterie passe sous les 10% la batterie s'use... Les nouvelles batteries doivent être chargées le plus souvent possible pour garder leur perfs. Par contre une bonne charge compléte téléphone éteint fait toujours du bien...

Surtout pas, a chaque fois que le niveau de batterie passe sous les 10% la batterie s'use... Les nouvelles batteries doivent être chargées le plus souvent possible pour garder leur perfs. Par contre une bonne charge compléte téléphone éteint fait toujours du bien...

Tu sors ça d'où ? je bosse sur des circuits semiconducteur de power management, gérant la charge et décharge, et j'ai jamais entendu parler de ça.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...