zamalia59 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) Bonjour a tous. je viens de recevoir mon defy. mais impossible de le rooter avec le tuto en 1ere page avec z4root. j'aurais voulu essayer avec la version 1.6 de superoneclick mais je la trouve pas sur le forum xda :-|. quelqu'un aurait un lien s'il vous plait? j'avoue etre totalement dépassé par android (c'est mon premier téléphone android...). Merci à vous. Salut si tu tapes superoneclick 1.6.5 sur google tu auras le lien direct de xda et même des sites miroir pour le télécharger direct! Modifié 17 février 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manutere Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Salut si tu tapes superoneclick 1.6.5 sur google tu auras le lien direct de xda et même des sites miroir pour le télécharger direct! oui merci beaucoup a toi, j'allais éditer mon message pour dire que j'avais fini par trouver. j'espere que j'arriverais a rooter mon tel. Encore merci a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manutere Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) apparemment j'ai réussi à le rooter avec superoneclick 6.5. si j'ai bien compris, si j'ai l'icône "super utilisateur" c bon c ça? Modifié 17 février 2011 par Manutere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 N'oublie pas de rebooter ton tel, s'il ne l'a pas fait tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manutere Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 N'oublie pas de rebooter ton tel, s'il ne l'a pas fait tout seul. Ah oui c'est vrai qu'il ne l'a pas fait.. je reboot tout de suite. merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlab Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Téléphone mis à jour puis re-rooté gràce à vous tous ! Merci beaucoup Donc J'ai : - désinstallé Z4Root qui ne voulait plus rien savoir, - désactivé le mode débuggage USB dans le tél, - connecté le tél au PC, - sous Windows7, utilisé SuperOneClick 1.6.5 (trouvé sur XDA) - en cliquant sur "Root", blocage temporaire lors de l'accès au tél donc j'ai ré-activé le mode débuggage le temps que l'appli re-détecte le tél puis re-désactivé le mode débuggage ; - Et le phone était rooté ! - j'ai cliqué sur le bouton permettant d'accéder aux applis hors market officiel, - rebooté le tél CQFD Modifié 20 février 2011 par mlab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 J'ai mis a jour le topic avec les 2 méthodes pour rooter , je me suis aider et inspirez de vos commentaires . Donc merci a vous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Merci, ça évitera à certains de chercher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeDesHot-Pyrénées Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Merci, ça évitera à certains de chercher ^^ Pas totalement : il faut quand même comprendre que SuperOneClick est un logiciel à télécharger sur le PC... pas évident quand on tombe directement sur cette page... Mais bon on va pas tortiller du c** pour ch*** droit c'est très bien fait comme tuto :lol: Ah si il faudrait dire que l'opération n'est pas réversible à part avec en reflashant parce que je ne l'ai appris qu'une fois que j'ai réussi à rooté mon DEFY... Y a-t-il qqch de spécial à faire avant un flash ? (type sauvegarde des données, des contacts, etc.) Mais bon c'est pas le bon topic. Il ne me reste plus qu'à lire le guide DEFY, qui soit dit en passant m'intéresse particulièrement parce que je ne suis pas très fan de parcourir un forum en vrac... alors c'est tellement mieux quand qqn a maché le travail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 On ne cite pas le message précédant lors d'une réponse, utilise le bouton "Ajouter une réponse" Oui il y a des choses à faire avant le flash d'une rom. Tu trouveras toutes ces informations sur le topic dédié. Je précise toujours qu'il faut faire un wipe all avant de flasher une rom. Celui là, je sais pas pourquoi mais le gens ne le font presque jamais alors qu'il est essentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien28 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Je vous remercie pour ce tutorial, je viens de rooter mon téléphone avec Z4root. Le mode root temporaire a pas l'air de fonctionner chez moi ou j'ai fais une fausse manip ... Je vais pourvoir me faire une sauvegarde avec le recovery :) Pour info, pour installer le pkg de Z4root je n'ai pas eu besoin d'installer une application du type appmonster, en fait je suis passé par le navigateur de fichier ASTRO et il m'a proposé de l'ouvrir avec le gestionnaire d'application. Pour le wipe all, il n'est peut être pas indiqué sur tous les tuto des ROM ... Ou alors faut l'écrire en très très gros :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tirox10 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Téléphone mis à jour puis re-rooté gràce à vous tous ! Merci beaucoup Donc J'ai : - désinstallé Z4Root qui ne voulait plus rien savoir, - désactivé le mode débuggage USB dans le tél, - connecté le tél au PC, - sous Windows7, utilisé SuperOneClick 1.6.5 (trouvé sur XDA) - en cliquant sur "Root", blocage temporaire lors de l'accès au tél donc j'ai ré-activé le mode débuggage le temps que l'appli re-détecte le tél puis re-désactivé le mode débuggage ; - Et le phone était rooté ! - j'ai cliqué sur le bouton permettant d'accéder aux applis hors market officiel, - rebooté le tél CQFD Bonjour à tous, Un ami vient d'avoir un defy et voila une heure qu on essaye de le rooter. Nous avons tenter toutes vos solutions et nous sommes arriver a rien toujours bloqué a waiting for device. Est ce que quelqu un a une autre solution on va devenir fous?!! Num modele mb525 micro logiciel 2.1 update 1 bande de base epu93st2_u_03.0a.01 Merci d'avance Sauvez nous!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Désactivé le débogage usb en premier avant de connecté Ensuite connecté le téléphone en mode portail. Appuyer sur le bouton "Root" Attendre "Waiting for device" Activé le débogage usb sans débranché le téléphone. C'est rooté ! J'espère que vous avez bien fait comme ça. Si vous n'avez pas fait comme ça, alors je vais dire une phrase que je répète souvent ici : Fallait faire une petite recherche ici même, les étapes étant écrite dans l'une des pages précédentes. Sinon : Bah vous êtes tous les deux dans le caca. XD Modifié 26 février 2011 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Depuis ma MAJ vers Froyo (où j'ai pu être root avec Z4root), impossible de faire fonctionner Z4root. Enfin, si, il démarre, mais ne met pas mon Defy en root. J'ai alors essayé Super One clic. Il y a une procédure pour Linux que j'ai suivi et ça fonctionne jusqu'au moment où il est censé mettre le Defy en root. Grrrrrrrhhh! Y en a-t-il dans la salle qui on un Defy sous Froyo et qui ont réussi a le mettre en root? Modifié 26 février 2011 par Titoui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Désactive le débogage usb, connecte le téléphone en mode portail, lance superonclick et démarre la procédure, quand l'appli indique "waiting for device" réactive le débogage usb. Ca devrait passer ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Désactive le débogage usb, connecte le téléphone en mode portail, lance superonclick et démarre la procédure, quand l'appli indique "waiting for device" réactive le débogage usb. Ca devrait passer ;). Ca bloque a chmod psneuter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 J'imagine que tu l'as laissé travailler (ça prend un peu de temps parfois). Du coup je t'avoue que je sèche un peu... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 J'imagine que tu l'as laissé travailler (ça prend un peu de temps parfois). Du coup je t'avoue que je sèche un peu... ^^ Oui j'ai laissé faire quelques minutes... J'ai changé d'instal Linux aujourd'hui, faut que je réessaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachuor Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Bonjour tout le monde, Moi aussi j'ai un motorola defy et je veux le rooter. J'ai essayé avec Z4 root, sans succès. Il se lance puis s'arrête. Je dois forcer l'arrêt avec task killer. J'ai essayé avec superoneclic, mais il reste toujours à "waiting the device". Que je mette débodage usb sur on ou off ne change rien. Aidez-moi à surmonter ce défi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Il faut mettre le débogage usb OFF, lancer superoneclic, et quand il affiche "waiting for device", mettre le débogage usb sur ON. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 je ne sais pas si la réponse a deja été donné, mais est-il possible de le "dérooter" avec superoneclick, dans la cas ou le telephone doit partir en SAV. Ce n'est pas mon cas (pour l'instant) :P Mais au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Salut, oui avec la version 1.6.5 de SuperOneClick il y a une touche "Unroot". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tirox10 Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Désactivé le débogage usb en premier avant de connecté Ensuite connecté le téléphone en mode portail. Appuyer sur le bouton "Root" Attendre "Waiting for device" Activé le débogage usb sans débranché le téléphone. C'est rooté ! J'espère que vous avez bien fait comme ça. Si vous n'avez pas fait comme ça, alors je vais dire une phrase que je répète souvent ici : Fallait faire une petite recherche ici même, les étapes étant écrite dans l'une des pages précédentes. Sinon : Bah vous êtes tous les deux dans le caca. XD Bon nous avions bien fait comme indiquer mais ca n'a pas voulu rooté. on a essayé sur un autre pc et la comme par magie ça a fonctionner. De quoi se tirer une balle mais bon c'est régler. Merci de votre aide. A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupilaire Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Merci bien les coupains, vous m'avez bien aidé sur ce coup là ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 Coucou :) J'ai eu un petit problème avec mon Defy là il n'arrêtait pas de rebooter sans arrêt je ne pouvais rien faire dès qu'il se mettait en route c'était reparti pour un autre reboot, et je n'avais rien fait de spécial pourtant ... Donc obligé de faire un reset factory et maintenant je voudrais restaurer une sauvegarde nandroid que j'avais fait mais je ne me souviens plus de l'arborescence des dossiers pour la placer sur ma carte, car quand je vais dans le recovery la sauvegarde est sur ma carte mais n'est pas retrouvée ... (J'ai fait le ménage sur ma carte et j'ai supprimé quelques dossiers et je pense qu'il est passé à la trappe aussi ...) Donc si quelqu'un peut me la passer ça serait sympa :) Je suis rooté avec "Z4root" et j'ai "system Recovery" au cas où ça changerait quelque chose :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.