korline Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Quelque chose m'echappe. Si tu dis qu'il n'y a pas d'erreur, pourquoi dis tu que la rom ne veut pas s'installer ? Sur quoi tu te base pour dire ça ? Dans le téléphone va dans Parametres - A propos et donne moi la version du micrologiciel. Déja tu peux virer tous les fichiers .md5 ils ne te servent a rien. Quand tu fais les manip sur le téléphone, normalement il te dis d'appuyer sur HOME (la touche qui ressort entre Raccrocher et Précédent). Quand tu appui il devrait travailler et tu devrais voir des suites de points blancs s'afficher. A la fin il doit t'afficher un message disant soit : Completed, soit Aborted. Dis moi ce qu'il t'affiche PS : Surtout ne décompresse rien, sinon ça ne marchera pas. Ni Update.zip, ni I7500xxII5, ni rectools.tar. Il faut impérativement qu'ils restent sous leur format d'origine. Tu les copies a la racine de la SD directement après les avoir téléchargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebere Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Re ben la j'ai refait et dans recovery peus juste changer de ligne (vert) mais peus pas envoyer quand on appuie sur HOME. En bas en blanc ses ecrie BUILD:GALAX0 FOR ANDROID.HDBLOG.IT. Micrologiciel 1.5 Comprend plus rien lol maintenant ses tout en anglais le phone. Je te remercie je continurer demain. Merci bonne fin de soirée a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Quand tu es dans le recovery, tu fais apply update.zip en appuyant sur OK Ensuite le tel te demande une confirmation en appuyant sur HOME, c'est la que tu dois appuyer sur Home Quand c'est en route il t'affiche plusieurs series de points blancs, c'est que tout va bien Puis il t'affiche si ça l'install est completed ou aborted. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebere Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Bonjour korline,je profite de ma pausse 10 minutes pour te remercier de ta patience. Je fait se que tu me dis et [color=red][b]sa[/b][/color] me marque ABORDEDen bas du recovery ,mais j'ai pas les fameux point blanc. Je te remercie,t vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Ok alors ça veut dire que lorsque tu lance l'Update, il ne trouve pas le fichier voulu. C'est pour ça qu'il ne l'installe pas. - D'abord assure toi que tu as bien update.zip et II5.tar a la racine de carte SD. Il faut qu'ils s'appellent comme ça ! - Ensuite fais Apply ANY zip. Et dans la liste qui apparait tu séléctionne le update.zip (ça devrait fonctionner) - Dès qu'il a fini tu fais Restore G.apps (ca va mettre un peu de temps, tu auras aussi des points blancs) - Si tout se passe bien, fais un Wipe (Le wipe va effacer toutes tes données du téléphone : contacts, sms, etc... Par contre ça ne touche pas a ta carte SD. Le wipe est obligatoire sinon ton téléphone ne démarrera pas et restera bloqué sur le logo android de chargement) La plupart du temps si tu as un problème de "Aborted", c'est parce que le recovery ne trouve pas les fichiers. Donc soit ils ne sont pas sur la carte SD. soit ils sont au mauvais endroit, soit ils sont mal renommé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodo Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Quelque chose m'echappe. Si tu dis qu'il n'y a pas d'erreur, pourquoi dis tu que la rom ne veut pas s'installer ? Sur quoi tu te base pour dire ça ?Dans le téléphone va dans Parametres - A propos et donne moi la version du micrologiciel. Déja tu peux virer tous les fichiers .md5 ils ne te servent a rien. Quand tu fais les manip sur le téléphone, normalement il te dis d'appuyer sur HOME (la touche qui ressort entre Raccrocher et Précédent). Quand tu appui il devrait travailler et tu devrais voir des suites de points blancs s'afficher. A la fin il doit t'afficher un message disant soit : Completed, soit Aborted. Dis moi ce qu'il t'affiche PS : Surtout ne décompresse rien, sinon ça ne marchera pas. Ni Update.zip, ni I7500xxII5, ni rectools.tar. Il faut impérativement qu'ils restent sous leur format d'origine. Tu les copies a la racine de la SD directement après les avoir téléchargé. salut bebere pour ton probleme sur ton pc regarde regarde dans "panneau de configuration -- options des dossiers -- affichage" et la tu verifie que l'option "masquer les extentions de fichier dont le type est connu" soit decocher ensuite tu verifie bien sur le pc que tes fichiers s'apelle bien update.zip, I7500xxII5 et rectools.tar il se peut que tu les aient renomer toi meme et que tu as par explemple rectools.tar.tar apres tu remmet bien ces fichier a la racine de ta carte et non pas dans un dossier voila regarde sa et tien nous au courant Modifié 16 mars 2010 par ludodo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebere Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 RE yesssssssssssssssssssssssss un grand merci pour votre aide LUDODO et en particulier KORLINE.J'ai suivit ton conseille.Je remercie egalement Gill pour son tutos,qui ma fait pas mal reflechir et pt un plong mais bon lol. Pour info j'avais mal renomé le fichier II5.tar,[color=red]koi[/color] je pense.car apres sa, j'ai refait l'etape ou a la commande CMD.Bref merci encore a vous,je suis super content.Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moroccan2006 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) bonjour à tous et merci beaucoup pour votre aide et patience . j'ai essaier d'installer ce beau tuto . touts est bon pour moi depuis le début. mais je ne voie pas du touts ( G.apps ) .. je fait wipe c'est complet puis update c'est complet et pas de G.apps pourriez vous m'aidez svp merci d'avance Modifié 16 mars 2010 par moroccan2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebere Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Bsr MOROCCAN G-apps,ses a la 4eme ligne dans recovery ( RESTORE G.Apps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moroccan2006 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 bonsoir je ne voie pas sa désoler . dans la 4 éme ligne j'ai Mount SD(s) from Pc , en total j'ai 15 ligne merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Tu dois avoir une ligne appelée Restore G.Apps Modifié 16 mars 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moroccan2006 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 je trouve vraiment bizarre que tts a bien marcher surtout d'arriver a cette ecran sur mon gsm mais il manque cette fameuse ligne de google . que pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moroccan2006 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 en faite je n'ai aucun message d'erreur , touts se passe trés bien ; pour wipe et update . mais je ne voie pas du tts g-apps . j'ai 15 ligne , la 1 ére reboot systeme now et la dérniére : check ext filesystem on/ data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moroccan2006 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 j'ai une seule ligne qui commence par restore : restore latest backup ou avant celle la : Nandroid backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Voila la liste des lignes : - Reboot System now - Apply sdcard:update.zip - Apply any zip from sd - Apply a theme from SD - Restore G.Apps - Mount SD.. etc... Tu selectionne Restore G.apps Quelle version du recovery tu utilise ? Celle ci est affichée tout en haut du recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moroccan2006 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 j'avais essaier restore latest backup , mais l'image de android a moitié a rester plus de 20 min sans rien donner . que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moroccan2006 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 je pense V0.1 je n'ai pas Apply theme et G.Apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Ca n'a rien a voir Restore Latest Backup. C'est en rapport avec Nandroid. Dis nous quel version du recovery tu utilise ? L'image de Android restera bloquée au chargement tant que tu n'auras pas restauré les G.Apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Oula alors tu as une version très largement dépassée ! :/ Utilise cette version du recovery : http://drakaz.sfhost.net/GALAXY/?file=RECOVERY_4.6.1.zip Tu n'as pas a reflasher le fastboot, juste placer le rectools.tar a la racine de la SD. Pour ça tu fais mount SD pour accéder depuis le PC, tu place ton nouveau rectools.tar a la racine de la SD. Puis tu fais Unmount. Tu fais reboot system now et tu relance le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moroccan2006 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 touts en haut j'ai sa : Android System Recovery --- Galaxy Version -- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Au fait tu installe quelle version de Galaxo ? Avec le recovery que je t'ai fourni, il faut renommer l'archive non pas en II5.tar mais en SAMSUNG.tar Question curiosité : Tu as récupéré où le recovery version 0.1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moroccan2006 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 merci c'est fait , je reboot maintenant pour voir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moroccan2006 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 sur le site italien . je n'ai pas renomer en samsung.tar. la je voie G.Apps ect est ce je dois a nouveau mount Sd puis renomer et umount et rebooter ? merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moroccan2006 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 j'ai sa : Restore aborted : see /sdcard/recovery.log Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Fais mount SD, renomme ton II5.tar en SAMSUNG.tar Ca ne fonctionnera pas sinon. Surtout utilise la méthode de ludodo pour être sur de bien renommer le fichier pour ton probleme sur ton pc regarde regarde dans "panneau de configuration -- options des dossiers -- affichage" et la tu verifie que l'option "masquer les extentions de fichier dont le type est connu" soit decocher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.