DDReaper Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Salut, régulierement je test les nouvelle rom disponible sur samfirmware.com, jusqu'a maintenant elle n'avait rien apporté sauf celle ci. Cette nouvelle Rom apporte : de nouvelles application (calculatrice,...), des amélioration (le calendrier a changer, la navigateur est beaucoup plus fluide et stable...) et de nouveau widget. c'est ce que j'ai reperé jusqu'a maintenant. Pour installer cette rom : 1) Télécharger le pack de la rom ici : LES ROM ETANT PROTEGER PAR UN BOOTLOAD, ALLER CHERCHER SUR XDA LES ROMS SANS BOOTLOADER FOURNIR PAR ROTOHAMMER. 2) Extraire le fichier Zip trouver, dedans vous aurez : Odin 1.7, un fichier PIT, un fichier Modem, un fichier PDA et un fichier CSC 3) ouvrer ODIN et séléctioner les fichier dans les case approprié (le pit dans le pit etc) (merci à Roan67) 4)/!\Repartition doit etre coché /!\ 5) mettre la tablette en mode download (pour ceci quand elle est éteinte, maintenez POWER + Volume Down) 6)l'appareil redémarre ATTENTION, CETTE ROM PEU BRICKER CERTAINE TABLETTE, CE MATIN MA TABLETTE ETAIS BRICKé (aparation d'un telephone et d'un pc quand j'essai de l'allumé), j'ai reussi a reflashé avec cette version de la rom (celle que je fourni ici) et ca marche. (moi la première fois j'avais pas le CSC etc) ATTENTION, L'INSTALLATION DE CETTE ROM VA EFFACE TOUTE VOS DONNEE, JE VOUS CONSEIL DE RETIRER LA CARTE µSD, LA CARTE SIM, ET DE FAIRE UN TITANIUM BACKUP DE LA ROM INTERNE. Solution pour les bootloader disponible : Modifié 24 janvier 2011 par DDReaper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 d'ou viens cette rom? Pourquoi n apparait elle pas sous kies quand on cherche un update de la tab? Est ce vraiment fiable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Hmm, moi je l'utilise depuis 24h et pour le moment tout marche bien, la navigateur est bien plus fluide. pour la source, elle ce balade sur le net et sur XDA, après j'en sais pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpiner Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 C'est une ROM faite par Samsung mais non sortie officiellement. Il faut la charger dans le téléphone par une méthode réservée en interne normalement, et elle n'est pas disponible par Kies effectivement. Mais ça vaut effectivement le coup, elle est plus optimisée que celle d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
difo Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Après bcp de réticences je suis sur le point de me lancer ;) Question : quel est le fichier pour PDA et le fichier pour PHONE dans le dossier? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 bonne question, j allais poser la même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 CODE pour le PDA et MODEM pour le Phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 et que faire si on brick la tab ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 Hmm dans mon cas j'avais le logo de brick le soir, je l'ai laissé décharger toute la nuit, puis le lendemain vu que ca marchais pas je l'ai mis a recharché, quand il avait un peu rechargé d'un coup il a été reconnu par windows et odin (alors qu'il ne l'etais pas) et j'ai reussi a installé cette version de la rom (j'avais essayer avec une ancienne version sans le phone et sans le csc). Normalement tout devrai bien ce passé, au pire je crois (a voir sur le forum du Galaxy S par exemple) que samsung peu le prendre en garantie, la reflashé, et hop. et aussi pensez a faire un titanium backup complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicaudmaeva Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir, est ce quelqu' un peut preciser les changements sur cette rom? J'ai quelques problemes avec la rom d'origine sur le bluetooth car il rentre en conflit avec mon casque filaire (non bluetooth) et mon oreillette bluetooth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitabenco Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Je viens de test , tout marche nikel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitabenco Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Arf , finalement pas tant que ça , titanium BU qui plante , plus de réseau 3g et English dictionnary qui n'arrête pas de me balancer des message d'erreur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 l'english dictionnary je l'ai aussi le message d'erreur, j'ai reussi a le desinstaller grace à titanium backup, pour le reste je peux pas t'aider. essai de redémarré le telephone. tu as re rooté ton telephone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitabenco Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Yep , le Tab était bien rooté et j'ai trouvé d'ou vient le problème en telechargant la méthode sur Samfirmware ( en pdf , très bien expliqué ) , je balancerais le lien des que possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitabenco Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Voilà le lien en question pour tout ceux qui veulent se lancer ;) ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
difo Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 CODE pour le PDA et MODEM pour le Phone Merci :) J'ai perdu NOVA dans la manip :mad: Est-ce qu'une âme assez charitable pourrait poster son apk? Merci d'avance. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpiner Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Et est-ce que quelqu'un avec la ROM Orange pourrait poster une sauvegarde du logiciel Orange TV avant d'installer celle-ci, l'application du market n'est pas à jour et ne fonctionne pas. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laqualite Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Je viens de test , tout marche nikel :) nickel au point de dire " Waaaaaaaaaaahou !!!!! " ou bien juste "mouais c est juste un chouia meilleur!" .. c est une question bien entendu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 waaaaaahou pour le navigateur (7 page ouverte et il ram pas) et "mouais" pour le reste mais globalement ca fait bien plaisir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 et peux tu nous faire un petit tuto clair? Savoir quel fichier se met ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laqualite Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 bon baaaah !!! je l ai installé finalement cetapres midi.. et je n ai pas un de retour tres positfs. trop de "forcer la fermeture". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laqualite Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 cette rom a terrorisé les applis de ma tablette.. sniiiif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laqualite Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 si quelqu un a une astuce pour recuperer la rom d origine. betement je n ai pas fais de backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
difo Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 bon baaaah !!! je l ai installé finalement cetapres midi.. et je n ai pas un de retour tres positfs. trop de "forcer la fermeture". On a tous eu cela. Tu dois opérer un factory reset et réinstaller tes applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) On a tous eu cela. Tu dois opérer un factory reset et réinstaller tes applis. Salut. et après c'est mieux ? Je doute, ce firmware me fait plein de mini reset. même avec le live view et ces pluggins de désinstallé et cela ne vas pas mieux Malheureusement. Pire, depuis je n'arrive plus a revenir en jj7 ou jk5, a chaque flash j'ai un failled sous odin3 pour tab, suivi du semi brick avec l' image pc~~~~ tel Moi aussi j'ai perdu mon nova au départ :mad: et je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait le upper :emo_im_kissing: Merci d'avance, bye Modifié 7 décembre 2010 par Roan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.