Aller au contenu

[ROM] Rom P1000XXJM6 disponible


Recommended Posts

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai fait la manip aujourdhui et je doit dire que le résultat est très bon.

Résumé de ce que j'ai fait:

Ma galaxy tab était brandée orange en JJ3

J'ai fait un back up de mes données persos avec mybackuppro, (j'ai aussi rooté et fait un titanium back up, mais au final je préfère tout réinstaller a la mano).

J'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi suivant le pdf officiel de samsung (voir lien de boiteàbenco),http://www.samfirmware.com/P1000%20how%20to%20flash.pdf

Sauf que j'ai utilisé ODIN 1.7 fourni avec la rom et non ODIN 1.3 indiqué dans le pdf.

Tout c'est parfaitement bien passé, le dernier redémarrage est un peu long, donc être patient.

Après avoir vérifié que tout était ok *#1234#, J'ai fait un full reset *2767*3855

La machine était à ce poin,t comme en sortie usine et débrandée.

Pour retrouver la configuration orange (APN,......) automatiquement, j'ai changé le CSC (le CSC contient les informations propres au opérateurs en fonction de la région).

Le CSC installé avec cette rom est multi CSC et contient donc plusieurs configurations différentes:

Pour connaitre la CSC utilisée par votre machine faites: *#272*imei# (imei c'est votre numéro d'imei, inscrit au dos de votre tab)

Une liste va apparaitre, elle regroupe tous les CSC disponible, dans mon cas la tab était en KOR, j'ai donc "touché" le CSC " XEF" qui correspond à la france.

Attention, cette manip effectue un nouveau full reset de la machine.

XEF - France (Orange F, F SFR, BOUYGTEL, NRJ (SFR), Virgin, Tele2, Auchan, Carrefour, NRJ (ORANGE), Orange (340 01), Orange (647 00), Debitel, Leclerc, Digicel)

XEO - Poland (Plus, Era, Heyah, Orange, Play)

XEU - UK & IRE (O2 UK, Orange UK, T-Mobile, Virgin Mobile, Vodafone UK, TESCO, BT Mobile, H3G, Asda, O2 IRL, Vodafone IE, Meteor, H3G IE, Tesco Mobile Ireland)

KOR - Korea (SEC Test)

ITV - Italy (TIM, Vodafone, WIND, H3G)

DBT - Germany (T-Mobile D, Vodafone.de, E-Plus, o2 - de)

CPW - UK & IRE (O2 UK, Orange UK, T-Mobile, Virgin Mobile, Vodafone UK, TESCO, BT Mobile, H3G, Asda, O2 IRL, Vodafone IE, Meteor, H3G IE, Tesco Mobile Ireland)

Votre machine redémarre donc et va vous demander quel opérateur vous utilisez, choisissez le votre, la configuration opérateur sera effectuée automatiquement.

Pour répondre à alpiner, j'ai réinstallé l'apk orange tv depuis le market, sans aucun problèmes, et elle fonctionne très bien.

On récupère le samsung apps avec toutes les applis francaises style relay, europe 1 etc et surtout need for speed shift, qui n'était pas dispo avec la rom orange

Je ne regrette pas, d'avoir fait la maj, car la tablette est plus réactive, fluide et rapide, qu'avec la rom Orange.

on récupère la calculatrice, et d'autre applis.

Le navigateur est bien plus fluide qu'avant, on se rapproche de la fluidité de mon ipad en surf.

Pas de bugs ni fermeture forcée pour l'instant.

bonjour

en faisant cette manip , je n'ai que KOR de dispo dans mes choix et pas le reste aucune autre CSC de dispo , ais-je louper quelque chose ?

pour les App samsung , vont elles réapparaitre car je n'en ai plus qu'une apres etre passé sous JMC ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en faisant cette manip , je n'ai que KOR de dispo dans mes choix et pas le reste aucune autre CSC de dispo , ais-je louper quelque chose ?

pour les App samsung , vont elles réapparaitre car je n'en ai plus qu'une apres etre passé sous JMC ?

merci

J'ai été confronté au même pb.

Il faut que tu reflashes avec le fichier CSC de la JM6 (voir plus haut le lien). Et après toutes les apps réapparaîtront ;)

Avec Odin tu spécifies juste le fichier CSC (sans repartition ni rien d'autre).

Modifié par difo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en JM6, je suis passé en JMC hier , avec pas mal de difficultés.

Le CSC ne voulait pas se reinstaller au deuxième reboot (après avoir fait vol up + power).

J'ai été obligé de refaire un flash total en JM6, puis reflasher en JMC.

J'ai réappliqué à nouveau le CSC "XEF" , donc full reset..........afin de récupérer les réglages orange.

Les apports de cette nouvelles rom ne sont pas vraiment visibles......

Pas vraiment de changements dans le navigateur, fluidité correcte mais pas supérieure à la JM6..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'upper une partie de ma question : on perd vraiment ses applis en flashant la jm6? Nova et les applis samsung, notamment les jeux Gameloft (nfs et asphalt) ? J'aimerais bien flasher parce que le navigateur lagge pas mal en bvjj2 mais je ne voudrais pas perdre les applis.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question. Ma gtab est rooté et je voudrais faire un backup de celle ci avant de flasher ma rom ou utiliser un lagfix.

J'ai voulu utiliser ROM Manager mais dans le menu pour installer le recovery j'ai le choix entre 3 gtab mais pas celle brandé orange.

Donc ma question est de szvoir comment installer le recovery mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté au même pb.

Il faut que tu reflashes avec le fichier CSC de la JM6 (voir plus haut le lien). Et après toutes les apps réapparaîtront ;)

Avec Odin tu spécifies juste le fichier CSC (sans repartition ni rien d'autre).

merci , tout est rentré dans l'ordre , pour info il y a un bon tuto ( en anglais ) sur le forum XDA pour les mise à jour de la JM6 jusqu'à la JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'upper une partie de ma question : on perd vraiment ses applis en flashant la jm6? Nova et les applis samsung, notamment les jeux Gameloft (nfs et asphalt) ? J'aimerais bien flasher parce que le navigateur lagge pas mal en bvjj2 mais je ne voudrais pas perdre les applis.

Merci de votre aide.

je te confirme qu'on les perds car je viens de passer sur la JM6 et je n'ai plus les applis....

Comment on fait pour les recuperer ??? surtout VF.. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme qu'on les perds car je viens de passer sur la JM6 et je n'ai plus les applis....

Comment on fait pour les recuperer ??? surtout VF.. :emo_im_undecided:

salut fait la manip du post de la 2e page concernant les CSC pour remettre dans la bonne config "XEF" je crois et tu retrouvera tes appli samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez une carte sim dans la TAB et lancez "Samsung Apps" pour récupérer aussi bien les applications Samsung que celles offertes etc.

Vous avez besoin de la carte SIM que pour le premier lancement, idem pour "Press Reader", Readers hub ou encore Actualités selon les modèles.

Les mises à jour s'installent, et après vous pouvez les utiliser la fois d'apres comme pour les mises à jour par exemple sans la carte sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom JMD installée, direct par dessus la JMC.

Les applis sont triées par ordre alphabétique.........

J'avais déja dit que la JMC ne paraissait pas terrible, et bien la JMD regagne ma confiance....beaucoup plus fluide, navigateur hyper rapide en chargement,mais fluidité pas mieux qu'avant.

Pas vu d'autres changements pour l'instant...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité athenry

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en version P1000XXJM6 et j'aimerai faire une mise a jour en JMC voir JMD.

Aprés lecteur et relecture des divers sujet, je n'arrive n'y arrive pas.

J'ai :

- Ordin3-v1.7

- P1000XXJMC

Que mettre dans les dossiers PIT / PDA / PHONE / CSC ???

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en version P1000XXJM6 et j'aimerai faire une mise a jour en JMC voir JMD.

Aprés lecteur et relecture des divers sujet, je n'arrive n'y arrive pas.

J'ai :

- Ordin3-v1.7

- P1000XXJMC

Que mettre dans les dossiers PIT / PDA / PHONE / CSC ???

Merci pour vos réponses.

tu dois charger que le fichier JMD dans PDA sans cocher d'autre réglages dans ODIN rien dans PIT , PHONE , CSC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité athenry

Merci pour ta réponse seb75,

Mais quand je fais la manip dans le dossier JMD je n'ai pas de .tar et quand je clique sur PDA je navigue jusqu'au dossier JMD et il ne me propose rien !!!

Dans mon dossier JMD j'ai :

- boot

- cache.rfs

- gt-1000_mr.pit

- hidden.rfs

- modem

- param.lfs

- Sbl

- zImage

Et aucun .tar !!!

Aurais-ja loupé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...