Aller au contenu

[ROM] Rom P1000XXJM6 disponible


Recommended Posts

urban 225 tu as trouvé ou la version P1000XXJME ??

Disponible sur Samfirmware : http://www.multiupload.com/OZ5T7USEL0

Mot de passe de l'archive : samfirmware.com

Pour le flasher depuis le JM6 ou plus récent , utiliser Odin 1.7 et décompresser P1000XXJME puis mettre le fichier JME dans PDA , il n'y a pas de PIT, ni PHONE , ni CSC .

Surtout décocher Re-Partition , et voilà tu seras en P1000XXJME !

sc20110108085929.png

Modifié par Urban_225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok merci je viens de télécharger on décompresse une seul fois et après il reste un fichier que je met dans PDA s'est bien sa ?

Oui , tu dois avoir un fichier nommé JME .

Pour le flasher depuis le JM6 ou plus récent , utiliser Odin 1.7 et décompresser P1000XXJME puis mettre le fichier JME dans PDA , il n'y a pas de PIT, ni PHONE , ni CSC .

Surtout décocher Re-Partition , et voilà tu seras en P1000XXJME !

Modifié par Urban_225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j ai pas de fichier JME.tar quand je décompresse

quand je décompresse le fichier téléchargé avec winrar j'obtient un dossier avec des fichiers

bon la le fichier je le met dans PDA dans Odin 3 1.7 il effectue la mise a jour mais au redémarrage du tab j ai une erreur

si quelqu'un a le temps pour moi il peut mes joindre sur msn koquo@msn.com

merci

Modifié par koquo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? "mais j ai pas de fichier JME.tar quand je décompresse" ??

quand tu télécharge avec le lien cité plus haut, tu télécharge un fichier nommé P1000XXJME.rar

en le décompressant (7z, winrar ou autre) tu obtient un fichier nommé JME.tar !!!

c'est celui-la quee tu met dans PDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, j'ai le même problème que koquo avec la JK5 : j'arrive pas à la décompresser correctement, j'obtiens un nouveau fichier winrar JK5 et 5 fichiers (modem, cache, factory, etc..;) mais pas du tout un CSC ou un PDA ! Je sais pas quoi faire...

Merci de votre aide !

Edit : bon, je crois que j'ai planté grave ma GTab ! j'ai essayé de décompresser la JK5, mais je n'obtiens rien qui corresponde (pas de CSC ni de PHONE).

Comme Odin "voit" le fichier winrar comme un .tar du coup j'ai pensé qu'il n'y avait pas de CSC ni de PHONE dans la JK5 et j'ai flashé avec le fichier winrar que j'obtiens en décompressant. Le flash semble se passer normalement mais à la fin la tab ne reboot pas complètement et reste bloquée sur le logo "galaxy tab"...

Aidez moi je vous en supplie !

Merci...

P.S. en plus je me suis rendu compte que j'avais "oublié" de rooter la tab avant de faire tout ça...

Elle doit être morte !!!

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai voulu eesayé de flasher la JME par dessus la JK5 ratée, vu qu'il n'y a pas de CSC ni de PHONE à flasher, et là au reboot j'arrive à un menu de recorery, mais si je choisis le reboot dans ce menu j'ai un petit logo avec le bonhomme android et le triangle avec un point d'exclamation dans le triangle et ça reste planté comme ça...

D'ailleurs qque soit l'option que je choisis dans ce menu de recovery j'obtiens le même logo avec l'android et le triangle et le point d'exclamation dedans...

Au secours toujours !!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, j'ai le même problème que koquo avec la JK5 : j'arrive pas à la décompresser correctement, j'obtiens un nouveau fichier winrar JK5 et 5 fichiers (modem, cache, factory, etc..;) mais pas du tout un CSC ou un PDA ! Je sais pas quoi faire...

Merci de votre aide !

Edit : bon, je crois que j'ai planté grave ma GTab ! j'ai essayé de décompresser la JK5, mais je n'obtiens rien qui corresponde (pas de CSC ni de PHONE).

Comme Odin "voit" le fichier winrar comme un .tar du coup j'ai pensé qu'il n'y avait pas de CSC ni de PHONE dans la JK5 et j'ai flashé avec le fichier winrar que j'obtiens en décompressant. Le flash semble se passer normalement mais à la fin la tab ne reboot pas complètement et reste bloquée sur le logo "galaxy tab"...

Aidez moi je vous en supplie !

Merci...

P.S. en plus je me suis rendu compte que j'avais "oublié" de rooter la tab avant de faire tout ça...

Elle doit être morte !!!

Alors déjà tu n'a pas besoin de rooter ta galaxy tab pour flasher , ensuite essaye de retourner en Download , puis de passer en JM6 (tu à le tuto à la première page) .

quand j'ai décompresser non j ai pas de fichier JME.tar s'est écrit a coté du fichier Archive winrar

Alors je viens de te faire un petit TUTO :

20106757.jpg

20016190.jpg

34735379.jpg

95149643.jpg

96516436.jpg

26478953.jpg

Bon, j'ai voulu eesayé de flasher la JME par dessus la JK5 ratée, vu qu'il n'y a pas de CSC ni de PHONE à flasher, et là au reboot j'arrive à un menu de recorery, mais si je choisis le reboot dans ce menu j'ai un petit logo avec le bonhomme android et le triangle avec un point d'exclamation dans le triangle et ça reste planté comme ça...

D'ailleurs qque soit l'option que je choisis dans ce menu de recovery j'obtiens le même logo avec l'android et le triangle et le point d'exclamation dedans...

Au secours toujours !!

Merci.

J'ai eu le même problèmes que toi hier , tu dois flasher en JM6 (Voir le tuto en première page) puis en JME .

Car la JM6 et la base des JMA , JMC , JMD et JME une sorte de patch quoi .

Modifié par Urban_225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'allais dire la même chose.

j'ai aussi du le faire plusieurs fois.

reflasher en JM6, voir le premier post, qui est très clair, puis flasher la JME toute seule ensuite.

pour rooter ensuite, si besoin, j'ai utilisé SuperOnClick

j'ai aussi modifié le CSC, voir le post 32

quand j'ai décompresser non j ai pas de fichier JME.tar s'est écrit a coté du fichier Archive winrar

la, je ne comprends pas ce que tu veut dire ????

ou bien tu télécharge le bon fichier post 126, le fichier téléchargé s'appelle P1000XXJME.rar, et quand tu le décompresse, tu obtient ton fichier JME.tar !

ou bien tu ne télécharge pas le bon fichier, et forcément, cela marche moins bien...

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j ai réussi comme écrit plus haut , j ai du remettre la version JM6 et après j ai pu flashé en JME et se fameux fichier qui est en archive winrar dans le poste de travail est bien en .tar dans odin 3 1,7

donc maintenant tous fonctionne a merveille

merci a tous pour votre aide et votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà à tous pour votre aide et votre soutien dans ces moments douloureux!

Pour ce qui est du fichier JME qui apparait comme un rar même une fois décompressé j'ai lu sur xda que c'est la faute à winrar qui voit les tar comme des rar.

Ceci dit ça n'explique pas pourquoi, quand on télécharge la JK5 depuis samfirmware et qu'on le décompresse il n'y ait ni CSC, ni PHONE, seulement la rom.

Sinon j'ai fini par réussir à flasher la JME en utilisant un tuto de xda (rom roto-JME), mais j'ai eu des frayeurs car après le flash, au moment de rebooter, je me suis encore retrouvé sur l'écran de recovery que j'avais déjà eu auparavant. Même en cliquant sur reboot depuis cet écran de recovery j'arrivais systématiquement sur l'écran avec le petit droid et le triangle avec un point d'exclamation à l'intérieur.

J'ai dû appuyer plusieurs fois sur le bouton home (qui sert de touche enter sur le recovery) pour finalement réussir à faire booter la tab. Je ne m'explique pas tous ces problèmes. J'ai vérifié dans les paramètres et je suis bien en JME.

Néanmoins j'ai encore un souci : ma sd interne n'est plus reconnue par la tab. J'ai en permanence une icone de sd barrée dans la barre de notification, et quand je déploie la barre de notif il est marqué "the internal sd is blank or using an unsupported file system" ! Et si je clique sur cette notif j'ai in message qui me propose de formater ma carte sd EXTERNE alors que je n'en ai pas...

Je suis donc pas encore au bout de mes soucis même si ça va déjà mieux. Je n'ose pas éteindre la tab de peur de rester à nouveau bloqué sur ce fichu écran de recovery. Je n'ose pas non plus faire le reset qu'on doit faire via un code après les flashs comme précisé dans les tutos.

Si vous avez des idées et suggestions à faire je suis preneur.

En tout cas encore un grand merci à la communauté pour son soutien et son aide!

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème de flash : je comprends pas pourquoi j'arrive sur un écran de recovery quand ça reboot après le flash, et pourquoi ma sd interne est bloquée.

En fait, sur l'écran de recovery que j'ai à la fin du flash et qui bloque le boot de la tab il y a des messages d'erreur inscrits en rouge et qui en gros disent que la tab n'arrive pas à analyser les media files, ni à monter une certaine partition du système.

OR, quand on démarre la tab, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on a une icone de carte sd et un message dans la barre de notif qui dit que les fichiers media sont en train d'être analysés, comme si la tab commençait par checker les fichiers de la sd interne à chaque boot.

Donc si ma sd est bloquée, pour une raison x, suite au premier flash de la JK5 qui aurait foiré pour une raison inconnue, alors cela pourrait au moins expliquer que ma tab n'arrive pas à booter normalement, puisqu'elle n'arrive pas à lire la carte sd interne.

Qu'en pensez vous?

Possible de faire qque chose?

En tous cas, malgré mes soucis je trouve que la tab est nettement plus réactive en JME que sous la rom orange d'origine. Y a pas photo!

P.S. J'ai un autre problème tiens : avec la JME que j'ai flashée il manque plein d'applis, comme google maps ou navigation. Je les ai installées depuis le Market, mais impossible de les ouvrir : elles font un force close dès le lancement! Je ne sais pas si c'est lié au problème de sd interne, car les applis sont installées sur une autre partition, mais c'est quand même bizarre, et bien chiant!

Ah les joies du flashage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refait un wipe (effacement complet) de la mémoire du tel (m/a + volume haut)

retente un flashage en JM6 puis JME

j'ai du m'y prendre plusieurs fois avant que cela marche correctement, j'ai eu aussi des force close la première fois.

au pire, reformatte la SD (t'a fait une sauvegarde avant ;) )

[HS] j'utilise 7z au lieu de winrar, open source et marche très bien [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de tes conseils mais j'avoue que j'ai la trouille maintenant. Ce recovery qui est apparu après le flash de la JME prise sur samfirmware je ne l'ai pas installé. Il est apparu comme ça et il ne fonctionne pas vraiment : quand je choisis une option dedans, en général j'arrive sur l'écran avec le droid et le triangle avec le point d'exclamation dedans!

Ça a fini par booter après le flash de la rotoJME quand j'ai insisté sur la touche home, mais normalement cela ne fonctionne pas et j'obtiens tout le temps le logo avec le droid et le triangle + exclamation. Donc je n'ose pas tenter le diable avant d'en savoir un peu plus sur les problèmes rencontrés.

1/ je ne comprends pas d'où vient ce menu recovery : je ne l'ai pas installé et ma tab n'a pas éré rootée.

À présent j'ai l'appli super user depuis le flash de la rotoJME mais je ne suis toujours pas root.

En fait j'ose plus du tout bidouiller...

2/ ma sd interne n'est plus reconnue par ma tab : "internal sd is blank or using an unsupported file system". Je ne vois pas trop quoi faire.

3/ il me manque plein d'applis, même gmail est absent. Mais ce doit être lié à la rotoJME sur laquelle le dév a enlevé plein de trucs.

Mais après avoir installé qques applis manquantes depuis le Market, elles ne fonctionnent pas et font des forces closes à l'ouverture.

Si vous avez d'autres idées / suggestions je suis tout ouïe!!

Encore merci à vous tous!

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non justement, je n'ai pas osé faire ce HR conseillé après le flash, de peur de rester à nouveau bloqué sur cet écran de recovery dont je ne comprends pas d'où il vient (sans doute du flash de la première JME de samfirmware mais comme je ne suis pas root je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir un recovery).

Il faut bien voir que ma tab n'a fini par booter depuis ce recovery qu'après que j'ai cliqué plein de fois sur le bouton home. Au départ, en ne cliquant qu'une fois j'arrivais toujours sur l'écran avec le droid et le triangle + point d'exclamation! Ça ne me donne pas vraiment envie de faire des essais au pif...

Tu crois que je devrais faire ce HR maintenant?

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

quelqu'un pourrait mettre en ligne sa rom orange?

svp

ou bien me donner les info suivante:

en tapant:

*#1234# pour avoir les versions pda, phone et csc.

et pour le

Product code

*2767*4387264636#

merci

*********************************************************************

Hello,

Voilà j'ai une SGT Orange acheté le 22 décembre 2010

Elle est seulement rootée pour le moment et donc non flashé, donc d'origine.

PDA : P10000BVJJ2

PHONE : P1000BVJI3

CSC : P1000FTMJJ4

Product Code : GT-P1000CWAFTM

En espérant que ça t'aide ...

A+

Modifié par Moinefrancisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je devrais faire ce HR maintenant?

Le HR est le minimum syndical à faire après chaque flash. Je le fais systématiquement. ça remet la tab dans son état d'origine (hors firmware et bootloader évidemment), en effaçant également tout ce qu'il y a sur la partition sdcard.

autre chose, la JME de Roto est prérootée.

Modifié par farahbosley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Au début quand mon premier flash a foiré je pensais que ça pouvait venir du fait que j'avais oublié de rooter la tab avant. Mais on m'a dit que le root n'était pas requis pour flasher. Tu confirmes?

Un truc qui m'ennuie c'est le recovery sur lequel je me retrouve après les flashs : je ne l'ai jamais installé, d'autant que je n'étais pas root. Je pensais qu'il fallait l'installer "volontairement" et qu'il fallait être root pour cela. Or ce recovery est apparu comme ça, après le flash de la JME prise sur samfirmware.

En outre le recovery que j'ai semble ne pas fonctionner : apparemment, à cause de mon problème de sd interne non identifiable, aucune action n'est possible puisque le système commence par analyser la sd interne avant chaque action et comme celle ci n'est pas "lisible" tout ce que je fais à partir de ce recovery se termine sur l'écran avec le droid et le triangle avec un point d'exclamation.

C'est ça mon problème principal en fait : j'ai un recovery sur ma tab, mais il ne fonctionne pas. Du coup je n'arrive pas à la remettre d'aplomb puisque pas de hard reset possible, ni de wipe...

En tous cas je te remercie toujours pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...