Aller au contenu

[Lexique] Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser/fiabiliser/customiser votre Z


Recommended Posts

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous! Après pas mal de recherches j'ai pas trop trouvé ce que je cherchais et visiblement ce forum est le plus complet...

J'aurais plusieurs questions pour améliorer un peu l'utilisation de mon Z. Donc pour précisions je suis en ROM d'origine (la dernière) débloquée opérateurs.

Première question: est-il possible de changer la led de notifications des SMS? Je trouve ça très peu pratique la led blanche qui clignotte doucement autours de la trackball... Et comme j'ai vu que eBuddy utilisait la led pour la batterie à côté du HP peut-être est-il possible de récupérer ça?

Seconde question: peut-on désactiver l'animation météo au déblocage de l'écran? Ca provoque des ralentissements et surtout j'en ai rien à faire de cette animation... C'est possible de désactiver uniquement celle-ci?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ timmy : désolé que personne ne t'ai répondu.

Pour la 1ere question, j'utilise Led Me know qui permet pas mal de paramétrages. Essaie le, tu vas l'adopter. j'ai aussi SMS popup.

Pour la météo, je sais pas, mais tu peux toujours mettre un widget plus sobre. Celui du LG optimus 2X, Beautiful widget ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déplaces le widget dans modifier.

Tu cliques sur position actuelle

Tu peux alors décocher "animation sur tout l'écran".

C'était bien planqué cette option...

Effectivement j'ai trouvé ça en refarfouillant un peu aujourd'hui! Ca rame un peu moins du coup a la sortie du dévérouillage mais ça arrive encore...

Et merci beaucoup pour LED Me Know c'est pile poil ce que je voulais!! Pas facile à trouver sur le Market mais c'est vraiment une très bonne appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Périodiquement l'écran tactile devient inopérant, ne réponds plus.... Grrrrhhhh.

Je l'éteins en enlevant la batterie et en général cela remarche, mais parfois je dois refaire plusieurs fois la manip!

Une fois, j'ai reintialisé le Desire Z, certes cela a remarché mais au bout de 8jr nouvelle panne (et en plus je perds les notes).

Quelqu'un a-t-il un tuyau?? :emo_im_lips_are_sealed:

Merci d'avance

oups en fait ce message est mal placé, je le bascule dans la rubrique Bug

Modifié par bosal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Périodiquement l'écran tactile devient inopérant, ne réponds plus.... Grrrrhhhh.

Je l'éteins en enlevant la batterie et en général cela remarche, mais parfois je dois refaire plusieurs fois la manip!

Une fois, j'ai reintialisé le Desire Z, certes cela a remarché mais au bout de 8jr nouvelle panne (et en plus je perds les notes).

Quelqu'un a-t-il un tuyau?? :emo_im_lips_are_sealed:

Merci d'avance

oups en fait ce message est mal placé, je le bascule dans la rubrique Bug

Tu n'aurais pas overcloacké ton DZ avec SetCpu?

J'ai eu la même chose avec le widget activé qui se rafraichissait trop régulièrement (genre toutes les 30s). Depuis que j'ai supprimé le widget, aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

j’essaie de passer mon téléphone ( desire z ) en s-off. Mais je rencontre pas ma de soucis en suivant le tuto dédié.

J'ai téléchargé les fichiers nécessaire.

Je reste bloqué sur l'étape 3

" Ouvrez un invite de commande (cmd.exe) et naviguez jusqu'au répertoire "Tools" du sdk. "

La commande on doit la lancer sur le pc? sur le téléphone?? comment naviguer jusqu'au répertoire Tools" du sdk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la commande doit être lancée depuis le PC. Tu vas (dans ton PC) dans le dossier Tools du SDK (par défaut c'est à cet endroit là: C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools) et là tu fais la combinaison "Majuscule+clic droit" dans ce dossier

Puis tu cliques sur "ouvrir une fenêtre de commandes ici"

Il y a une autre manière de faire (Démarrer->Accessoires->Invité de commandes puis taper "cd c:/.../android-sdk-windows/tools") mais c'est plus compliqué.

La méthode indiquée juste au-dessus doit fonctionner

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas! Je ne trouve pas de dossier tool, j'ai htc tools seulement

Et pourquoi sur le c?? Je ne comprend pas trop pourquoi par defaut il doit être sur le C, j'ai rien installé de particulier a par l'application htc synch lié au téléphone

Modifié par chris974du91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai un problème, toutes les commandes adb ne marchent pas ('adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes)

J'ai beau avoir installé la dernière version du SDK (r11) et du JDK (avec ce lien), mais rien n'y fait, même après multiples reboot et ré-install propres

J'ai même ajouté ces variables ;C:\Program Files\jre6\bin et ;C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools dans le path des variables d'environnement.

Une idée sur ce qui ne va pas?

Edit: Windows 7 Pro 32bits

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chookie

cherches dans quel dossier se trouve adb ( moi il est dans platform-tools)

et apres dans tu vas avec lintivé de commande dans le dossier ou se trouve adb

et tu tapes adb shell (telephone branché en mode deboguage)

chris, ou il y a 1Go et qq je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je n'arrive pas à redémarrer en bootloader j'ai cette erreur là: post-36586-0-07976600-1305064763_thumb.j

J'ai peur de bricker alors j'aimerais vos conseils avant de me lancer dans une invit' de commande hasardeuse

Edit: Faut que je me replace dans le dossier tools avant de lancer adb reboot c'est ça?

Edit²: merciiiiiiii

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...