Aller au contenu

[Lexique] Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser/fiabiliser/customiser votre Z


Recommended Posts

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c est dépriment tout se qu'il faut faire, juste pour pouvoir faire un downgrader je passe une étape et me voila à suivre un autre tuto pour faire une autre installation avant de revenir au tuto initial.

Dommage qu il y a pas de screenshop car on se perd facilement pour un novice.

Je suis tres loin de pouvoir modifier une room.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: Ne suis qu'un seul tuto à la fois. C'est bien de croiser les tutos pour compendre ce que l'on fait mais faut pas se perdre.

Moi j'ai suivi ce tuto là et tout s'est bien déroulé. Il aurait pu être plus précis d'où ma question précédente mais ça fonctionne.

Le plus galère c'est d'installer le SDK et adb

Si tu as des questions tu peux toujours utiliser ce forum, tu peux aussi me MP (si j'suis pas le plus calé je viens aussi de faire le downgrade donc c'est tout frais :P )

Bref, oui c'est un peu long, mais un downgrade c'est pas anodin !

T'inquiète t'y arriveras et au moins plus besoin de ça après.

PS: (juste pour info) on dit ROM, pas room^^

Edit: Ah ça y est, root et s-off effectués finger in the nose, ça fait plaisir :P

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les tutos du site android pour les nuls ou kartouche à mis quelques screenshots. Et pour info, si tu as un téléphone avec une rom orange, il est possible que tu sois obligé de faire une goldcard,dans ce cas on t'aiguillera. Effectivement le downgrade/root sur ce téléphone n'est pas des plus simple, il est arrivé au moment où Htc à commencé à verrouiller ses telephones. J'ai beaucoup lu avant de me lancer, autant ici qu'en anglais sur xda. surtout procède calmement en suivant pas à pas le tuto, en relisant avant de taper entrer et si possible en comprenant à chaque ligne ce que tu fais. Si tu a des soucis hesite pas à demander mais lis d'abord ce qu'on a mis auparavant à ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un soucis de battery drain après un flash d'une ROM ou mise à jour, voici quelques conseils qui peuvent être utiles ! (C'est pas forcément une solution miracle non plus)

Ca se passe ICI et ca marche pour tout les téléphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , ton téléphone et bien branché en usb, en mode charge seulement et les drivers se sont installés sur le pc correctement? Une fois tout ça vérifié entre la commande adb devices. Si elle ne trouve pas de téléphone met le téléphone en htc sync et refait la commande.si elle le trouve continue le tuto comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah déjà contrairement à ce que tu me disais la connexion usb fonctionne, là tu parles de quelque chose de complètement différent. Regarde HTC Sync il reconnait bien ton téléphone il t'affiche même un Desire Z !!

Sinon ton image est bien trop petite, c'est galère à déchiffrer les tous petits caractères.

Soit la résolution de ton écran est minuscule, ce dont je doute, soit tu ne mets pas le bon lien ou redimensionnement sur hosting pics. Utilise ce site là

Bref pour ton souci tu en es bien au début du tuto (étape 3 non?)

Je pense que tu as tout simplement mal lancé ton invité de commande. Ne te galère pas à aller dans le dossier tools avec la commande "cd C:\ ... \tools"

Fais MAJ+clic droit directement dans le dossier "tools" (celui proposé par défaut dans l'installation du SDK, celui où tu as déplacé les fichiers de plateform-tools, celui où il y a adb.exe ...etc). Si je t'ai conseillé cette manip c'est pas pour rien, en plus elle est marquée dans le tuto un peu plus bas <_<

Et un conseil, essaye de comprendre ce que tu fais ainsi que le tuto, souvent le problème vient de là.

Et ne continue pas le tuto si tu vois qu'une étape ne fonctionne pas

Bonne continuation ;)

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous,

J'ai eu le bouton volume down qui s'est bloqué alors que je jouais à un jeu stupide et sans toucher aux commandes du volume. J'ai donc désinstallé l'appli puis les applis récentes et redemarré sans succès. J'ai donc fait un retour aux parametres d'usine et là le bouton ne répond plus du tout. Je me suis donc orienté vers une solution type SAV, mais pour ça il faut le S-ON. J'ai suivi le post de spinose dans ce sujet mais catastrophe.

La commande s'est bien déroulé (du moins sans erreur apparente) mais maintenant je reste bloqué au menu du bootloader sans qu'aucune touche ne fasse quoi que ce soit. Il faut que j'enlève la batterie et que j'attende clockwork mod recovery.

Comble de malchance j'a formaté ma SD en oubliant le part7***.

Comment faire pour revenir en S-ON dans ce cas là?

Flasher un rom d'origine? Faire la MAJ en 1.72? Autre méthode alternative? Ou alors juste une solution pour retrouver ma touche volume down?

Merci d'avance

Edit : avant que je ne fasse quoi que ce soit, le bouton volume down fonctionnait sous le menu du bootloader...

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème matériel, il regarderont pas si tu es S-off ou pas

Ben justement je n'en suis pas sûr, parce qu'à l'invite du bootloader le bouton fonctionnait.

Je commence à me faire à l'idée que ça ne fonctionne plus mais j'aimerais toutefois pouvoir redémarrer mon tel sans enlever la batterie.

Pour ça, il faudrait qu'il passe ce fichu écran du bootloader qui apparait à chaque redémarrage.

Est-ce que reflasher un rom officiel m'aiderait?

Sinon plus simple est-ce que faire la MAJ en 1.72 enlève le S-OFF et modifie les paramètres de démarrage?

EDIT : le bouton refonctionne... Merci Kartouche tu as fait peur à mon tel il s'est remis de lui même (jusqu'à quand?). Pour éviter de tomber sur le menu bootloader, j'ai réactivé le démarrage rapide. Wait and see.

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir à la charge.

J'ai encore eu droit au problème de touche suivi d'un redémarrage.

Seulement maintenant je suis planté sur le bootloader, aucune touche ne répond, pas moyen de retomber sur le menu clockwork...

J'ai bien peur que ça sente le brick mais je ne vois pas pourquoi.

Une idée pour tenter quelque chose?

Merci à toute proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans conviction : à ce que j'ai lu le SAV de HTC n'est pas très regardant sur la ROM contenue dedans, après faut voir avec ceux qui se sont confronté à cette situation.

Là malheureusement, ils ne pourront pas faire autrement que de le savoir, le seul écran que j'ai c'est écrit en gros S-OFF et pas moyen de choisir un menu parce qu'aucun bouton ne répond.

Est-ce qu'il y a un moyen de retomber sur le mode recovery directement à l'allumage pour pouvoir flasher une RUU?

EDIT : Je n'ai qu'une possibilité aller sur 'hboot' pour qu'il scanne la sd. A partir de là est-ce qu'il est possible de faire qqc similaire à ce qui est fait dans le downgrade et placer un .zip sur la sd?

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis après tout, HTC a annoncé qu'il dévérouillerait les bootloader ;)

Merci pour vos encouragements, retour en SAV ce matin.:emo_im_undecided: La nuit a été difficile.

Edit : c'est fait et je viens de comprendre pourquoi il ne démarrait qu'en bootloader! Le bouton volume - n'est pas mort mais en permanence enfoncé... o verra au retour si je n'ai pas fait trop de conneries du coup.

Modifié par xuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je tiens à remercier les personnes qui ont participés aux tutos et au forum.

Je me suis basée aussi sur les liens ci-dessous

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/1529-htc-desire-z-rooter-passer-en-s-off-et-flasher-un-recovery-custom

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/1628-flasher-une-rom-sur-un-desire-z-et-presentation-de-la-rom-virtuous

Ca fait 1 an que j'ai un DZ, mais je ne voyais pas l'interet de flasher une rom... et je vois la difference... J'aurais du le faire avant.

J'appréhendais quand je voyais les tutos, et finalement, je m'en suis bien sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je suis sous Android 2.2.1 avec mon Desire Z (Acheté chez Orange) et souhaite installer une autre ROM.

- j'ai troué des tuto pour rooter à partir de la version 1.34 mais pas la version 2.2.1. Est-ce malgré tout possible ?

- dans un second temps (si j'arrive déjà à rooter mon téléphone), quelle ROM me recommandez-vous ? On m'a parlé de Cyanogen notamment mais je ne m'y connais pas du tout.

Merci pour votre aide, j'espère que vous saurez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...