Aller au contenu

[Lexique] Tout ce qu'il faut savoir pour optimiser/fiabiliser/customiser votre Z


Recommended Posts

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis passé sous windows pour retenter :

j'ai réussis de S-Off.

Par contre, j'ai l'impression que le permaROOT m****....

J'avais dors et déjà installé ROM manager, et au premier redémarrage après l'opération de permaROOT, j'ai eu plusieur message d'erreur :

"Fermeture soudaine de l'application Rom manager (du processus com....).

et j'ai la meme chose quand je tente d'ouvrir l'application Super-utilisateur...

Que puis-je faire ?

La je vois pas, mais je doute que ça soit du au permaroot.

La seule solution serait a mon avis de faire un wipe data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila !

J'ai finalement réussis ! J'ai du désinstaller super utilisateur, visionary et refaire la procédure.. J'ai eu pas mal de redémarrage/plantage, mais je ne sais pour quelle raison, au bout d'un moment tout a marché !

Et je me suis finalement rendu compte que j'avais Virtous 0.95... Donc je viens de passer sous la 1.0.0 il y a quelques heures : c'est génial !

Enfin... Je vois pas trop de changement avec la rom officielle finalement. Quelques petits en plus par ci par là très utile, mais rien de bousculant. En meme temps, c'est pas fait pour etre chose ^^'

Sinon, j'ai une question a propos de SetCPU, puisqu'il est payant, il n'existe pas de solution alternative gratuite ? Si non, comment fait-on pour DC le proc ? J'ai cru comprendre que Virtuous 1.0.0 activait l'OC automatiquement. Comment fait on pour le voir ?

Autre question a propos de Juice, en version gratuite, quelles options permettent les meilleurs economies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci ! je savais pas qu'on pouvait l'avoir gratuitement en étant membre... va falloir que je lise plus attentivement le forum xda ><

J'ai une question : depuis mon passage a la virtuous 1.0.0, quand je branche le DZ (éteint) au PC pour le recharger, ca boot automatiquement sur Rom manager... ya t il un moyent pour l'éteindre completement ? et enlever l'auto boot du bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais poser une question qui a deja surement ete poser mais j'ai pas trouver la réponse actuellement je suis en 1.72 je serait interesser par le root pour pouvoir virée des aplis genre facebook et un p'tit oc leger a 1ghz plus downlock en veille mais est t'il possible de root le tel et de repasser en 1.72 une fois en 1.34 et conserver le root

Modifié par sol invictus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé O_c, ne j'ai pas de réponse, mais plutot un probleme :S (pour le lecteur, j'utilise cube³)

Je me suis tenté d'installer cyanogen7 sur mon desiez Z, mais je rencontre un problème.

Je suis parti de Virtuous 1.0.1. et j'ai téléchargé CM7 à partir de ROMmanager puis je l'ai installé.

Par contre, il me semble que j'ai un problème au démarrage du mobile :

l'animation du démarrage tourne en boucle sans arret...

Que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est pour vous le meilleur lecteur vidéo/audio pour notre desire z ?

Video = V Player

Audio c'est selon les gouts : MIUI, Cubed, etc...

Désolé O_c, ne j'ai pas de réponse, mais plutot un probleme :S (pour le lecteur, j'utilise cube³)

Je me suis tenté d'installer cyanogen7 sur mon desiez Z, mais je rencontre un problème.

Je suis parti de Virtuous 1.0.1. et j'ai téléchargé CM7 à partir de ROMmanager puis je l'ai installé.

Par contre, il me semble que j'ai un problème au démarrage du mobile :

l'animation du démarrage tourne en boucle sans arret...

Que puis-je faire ?

Tu as quel version de recovery ? Tu as bien wipe data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas tout ca venait, mais tout est rentré dans l'ordre.

J'ai fais un backup sur virtuous et refait la manipulation !

merci Kartouche !

plus qu'a me familiariser avec l'ambiance.... quelque peu .. ostère pour le moment... j'aimais bien sense finalement ^^' j'espère qu'on peu modifier ces gros boutons aux angles bien carrés :S

En tout cas, CM7 offre des trucs en plus bien sympa concernant l'interface !

Je risque de venir poser pas mal de question sur CM d'ici peu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

question certainement idiote, mais on parle de back up des applis, des données...

Mais, quand on flashe une nouvelle rom, l'agencement des bureaux et des icones, il n'y a pas moyen de les sauvegarder?

Ex, sur le SGalaxy S, dans SGS tools, y'a un truc qui fait ça. Pour sauvegarder une dispo sur une rom sense, c'est possible?

NB : je souhaiterais passer de virtuous 0.9 à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici maintenant 1 mois que je possède le DZ (mon 1er téléphone android) et j'ai évidemment quelques questions.

1/

Tout d'abord, j'ai remarqué que certaines applis se lançaient toutes seules. J'ai bien paramétrés les synchronisations pour qu'elles ne soient que manuelles (et ce, pour chaque appli concernée) et pourtant, quand je regarde la liste des applis executées, certaines sont toujours présentes (Facebook par exemple, Maps aussi).

Cela m'arrive aussi avec d'autres applis téléchargées du market. Dans les droits accordés, je suppose que l'éxécution automatique est présente, mais pour certaines applis, elle est completement inutile. Est-il possible de désactiver cette autorisation ? (Je précise que je ne suis pas Root)

2/ Autre question, moins spécifique au DZ. Je suis à la recherche d'un widget qui afficherait une liste d'applis. De la même manière que lorsque l'on place un dossier sur l'un des bureaux, sauf que je souhaiterais que ce dossier reste constamment ouvert, et qu'il ne prenne que la moitié du bureau (qu'il soit redimensionnable en fait :P).

Voilà, merci bien pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vals pour les applications ce "défault" (qui vient du multi-tache) est connu pour les Androphones il n'y a qu'un moyen télécharger un Killer de taches tels que Taskiller

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle problème ca te pose que les applis se lancent ? Une appli lancée n'est pas forcément une appli "active" au sens Android donc elle ne consomme rien, si le système à besoin de plus de mémoire, il libère au besoin. Le fait d'avoir les appli en mémoire permet un lancement plus rapide et consomme moins de batterie. La mémoire est faite pour être utilisée toute façon à mon sens. Le seul moyen est à mon avis de désinstaller les applis incriminées, c'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de problème si tu dis qu'elles ne consomment rien, mais bon, ça reste un peu frustrant de voir et revoir toujours les mêmes récidivistes : /

Et qu'en est t'il pour ma demande de widget ?

2/ Autre question, moins spécifique au DZ. Je suis à la recherche d'un widget qui afficherait une liste d'applis. De la même manière que lorsque l'on place un dossier sur l'un des bureaux, sauf que je souhaiterais que ce dossier reste constamment ouvert, et qu'il ne prenne que la moitié du bureau (qu'il soit redimensionnable en fait ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.- How do I return to "S-ON" ??

If for some reason (sending phone for warranty or repair, etc) you want to go back to S-ON:

- If you got S-OFF by flashing an Engineering hBoot, download the official HTC RUU for your phone version and flash the stock firmware back again. S-ON will be restored. This forum contains many threads with official RUUs.

- If you got S-OFF with gfree, it saved a backup copy to your SD card called "part7backup-xxxxxxxxxx.bin". It can be flashed back from a terminal emulator or from an ADB shell:

"dd if=/wherever/your/part7backup-xxxxxxx.bin of=/dev/block/mmcblk0p7"

Bonjour !

J'ai réussi à passer en s-Off (via gfree) pour rooter mon téléphone et installer le trackball awake. Tout à fonctionné.

En revanche, lorsque je chercher à repasser en s-On (ce qui est plus "sécuritaire" pour mon téléphone si j'ai bien compris), la commande que tu donnes ne semble pas fonctionner (après vérification lors du reboot, je suis toujours en s-Off).

Pour info, j'ai fait :

adb shell

su

dd if=/chemin-vers-mon/part7backup-numero.bin of=/dev/block/mmcblk0p7

J'ai bien vérifié si le fichier mmcblk0p7 existait et c'est le cas.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...