Aller au contenu

Fanboy Facts


Jorodan

Recommended Posts

Discussion sur FaceBook :

Mur de Christopher :

Reportage sur les smartphones sur M6 : Pas un mot sur Windows Mobile. Les Microsoftees, vous faites quoi ?

Commentaires sur le mur :

Mickaël ça fait un peu abusé surtout que windows mobile est intégré dans plusieurs mobiles (ceux de HTC par exemples pour une majeur partie)

Christopher :

On a vu le HD2 3 secondes, par contre Apple, Blackberry ca on en parle, et on voit de l'Android. Et pourquoi MS n'a pas pris un espace de pub en plein milieu du reportage ? (LG l'a fait...pour faire de la pub pour Google...)

Mickaël :

cherche la logique surtout que le HD2 c'est le concurrent direct de l'iphone (enfin pour mon avis) tu peux pas passer à côté d'un monstre comme celui là surtout au niveau de ses performances.C'est bien dommage...

Julien Del Rio (c'est moi :D):

Même remarque pour Android!

C'était un reportage sur l'Iphone déguisé!

Le GHT est sur Android mais on le voit buggé!

... Afficher davantage

Et les deux HTC montrés on connait même pas leur nom...

Bruno :

Windows Mobile hahahahaha! c dans la meme lignée que les pubs windows 7... a chier! Trinquons a la déchéance de microsoft!

Sébastien :

Déchéance c est un peu dur quand même... Par contre iPhone reste une tuerie compare aux autres...

Julien Del Rio :

"Par contre iPhone reste une tuerie compare aux autres..."

C'était vrai il y a 6 mois! Maintenant c'est :

"iPhone reste un leader mais en passe d'être dépassé"

Bruno :

Moarf, c pas orange et ces HTC Dream locké sur android 1.1 qui va changer la donne... j'aurais du prendre le android developper phone snif...

Julien Del Rio :

Passe le Dream en ROM Cyanogen! Que du bonheur!

Toute l'explication sur www.frandroid.com

Bruno :

Arf, j en ai deja brické un, jje vais attendre un peu avant de griller le second exemplaire ;-)

Julien Del Rio :

Voit sur FrAndroid pour l'aide MWAHAHAHA!

Sébastien :

Moi sur mon iPhone j ai appuyé sur le bouton Power et tout a marche direct. Comme quoi l expérience utilisateur, ça compte !

Julien Del Rio :

Pareil sur mon HTC Magic.

D'ailleurs quand j'ai voulu mettre de la musique, j'ai rien eu à installer, juste à brancher mon téléphone!

Quand j'ai voulu installer une application gratuite, j'ai pas eu besoin de mettre mon numéro de CB juste d'avoir une adresse gmail ou d'avoir trouvé l'application sur internet ^^

Quand j'ai voulu mettre à jour mon fond d'écran, j'ai pas eu besoin d'hacker mon téléphone!

Et quand j'ai voulu mettre une autre version du système, je l'ai fait en restant dans la légalité!... Afficher davantage

Quand j'ai voulu publier une application développée par mes soins sur l'environnement de mon choix, 25€ de droit d'accès et publication immédiate :) (pour les suivantes c'était gratuit)

Huum et en ce moment, je réfléchi à changer de téléphone car je peux retrouver le même environnement sur un matériel qui me convient mieux!

Tu as raison l'expérience utilisateur ca compte!!!

Maintenant faudrait que les revendeurs aient une expérience utilisateur MWAHAHAHA

Sébastien :

Trop de MWAHAHA pour moi, t es le plus fort, tu gagnes, ça sent trop fort le troll pour moi

Christopher :

Ben les gars, je vois que vous vous amusez bien :) Moi je dis, on peut continuer le déba autour d'une bonne bière !

Julien Del Rio :

C'était une perche lancée! Impossible de ne pas la saisir :)

Julien Del Rio :

@Christopher :

Ok pour la bière!

Je suis de retour sur Toulouse en Janvier :)

Tain et c'est moi qui passe pour un troll ?

J'ai mis en gras ces messages avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre des faits indéfendables et pourtant avérés :

je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais quelle excuse trouverai un jeune ados qui casserai son iphone offert par ses parents qui auraient déboursé 300€ ou plus dans un téléphone…?

C’est comme les enfants qui tuent des gens, beaucoup accuseraient les jeux vidéos ou la télévision…

Après je veux bien croire qu’il y ait eu surchauffe, c’est juste une hypothèse!

K

http://www.myspace.com/konart23

Sur cette page : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/08/18/le-nouvel-iphone-kc/ composer de postes du même genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une collègue qui voulait acheter une nouveau portable "surtout pour envoyer des sms". Je lui ai conseiller de prendr un phone android avec un clavier physique comme le LG. Elle en a parlé a son mari qui lui a offert un iphone.... :rolleyes: Parce que c'est facile à utiliser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de coeur:

Ce que je trouve de fantastique dans l'iPhone c'est de voir qu'Apple, parti d'une feuille blanche, a abordé un domaine complètement nouveau et donc risqué. L'appareil qu'il produit il ne le fait pas en s'appuyant sur ce qui existe (trop facile), mais en utilisant les mêmes arguments que ceux utilisés pour la fabrication du mac, une machine qui a pourtant du mal à se faire la place qu'elle mérite.

Au final, il dame le pion à tous les fabricants de mobile présents sur ce marché depuis des lustres.

Et Dieu seul sait combien il est difficile en ces temps, d'arriver sur un marché inconnu et imposer comme référence un appareil dès sa version 1.

Pourtant de tout cela, je ne suis pas du tout surpris. En effet comme je l'ai mentionné dans certains de mes posts sur MacGé, le succès de l'iPhone a ses origines très loin dans les années 80 avec NeXT. Les outils de dev, d'interface, l'OS utilisé, avaient à l'époque des années d'avance sur tout ce qui existait. On en voit le résultat aujourd'hui avec l'iPhone et demain avec la Tablet.

J'aime bien Google et les autres qui font vraiment bouger les choses. Mais produire un environnement aussi abouti que celui qui a généré l'iPod puis l'iPhone et tout son eco-system, il faudra attendre encore.

Pour moi, Apple est jute entrain de récolter les fruits d' une philosophie de développement de produits qu'il a toujours défendue contre vents et marrées même au temps où l'on prédisait avec insistance sa disparition pure et simple.

La seule Entreprise qui pourrait rivaliser avec Apple, devrait réunir la qualité de production de Sony (de la belle époque), et l'esprit d'innovation (si l'on peut le dire) et l'enthousiasme de Google.

Et encore....

PS : Tapez NeXTSTEP dans ... Google et parcourez l'interface de ce merveilleux OS et surtout pensez qu'il a été conçu 7ans avant l'arrivée de Windows 95 et tournait du tonnerre sur Motorola 68020 puis Intel X86 (bien moins puissants que le proc de l'iPhone) avec dans ses entrailles un Unix à la sauce BSD dans un environnement complètement orienté objet (C++ n'existait pas encore).

Cet OS qui a permis à Berners-Lee de donner naissance à ce qu'est aujourd'hui le Web.

Eh oui. Mac OS X, L'iPhone OS, Cocoa, demain la Tablet, etc... viennent de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo dans la même page! C'est fou! Le mec il est content que sont téléphone soit bridé!

moi, ce que je vois, c'est que les concurrents apportent "avec peine" des nouveautés (minimes) qui vont se faire balayer dès l'arrivée du 4G. Apple bride volontairement certaines fonction (y a qu'a voir avec les sms, ou le copier/coller) et libère certaines fonctions à chaque mise-à-jour "majeure".

ce qui est très bien, c'est qu'avec l'arrivée de concurrents "sérieux", Apple va être obligée de faire plus et de frapper un grand coup, histoire de tuer dans l'oeuf l'arrivée des nouveaux-nés.

ça me rappelle curieusement le parcours de l'iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait leur répondre quelquechose sur leurs forums...

Du genre vous connaissez peut être tous le fameux "you've been rick rolled" (http://en.wikipedia.org/wiki/Rickrolling)

Je vois bien une réponse en dessous d'eux "you've been fan-boyed" et un lien vers notre forum...

Mais bon, c'est s'attirer plein d'ennemis pour le plaisir, mais ca me ferait rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...