Aller au contenu

Fanboy Facts


Jorodan

Recommended Posts

@naholyr : il a quand même fallu 2 ans après la sortie de l'iphone en France pour voir l'application officielle sncf et l'iphone se vend par camion en France (2 Millions me semble t'il avoir lu) à coté de ça on a android qui est en France depuis 9 mois seulement et qui n'a le même succès commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naholyr : il a quand même fallu 2 ans après la sortie de l'iphone en France pour voir l'application officielle sncf et l'iphone se vend par camion en France (2 Millions me semble t'il avoir lu) à coté de ça on a android qui est en France depuis 9 mois seulement et qui n'a le même succès commercial
Un service public devrait d'abord servir le plus grand nombre, et à défaut servir les plateformes ouvertes. Donc en priorité Symbian puis Windows Mobile, et ensuite seulement iPhone et Android. Je n'ai pas dit qu'Android devrait passer en premier, mais c'est totalement aberrant pour moi que l'iPhone soit une priorité pour ces services publics... Et quand on voit que les services publics sont censés travailler sur des plateformes libres, je suis étonné qu'ils développent leur application pour LE SEUL système pour lequel il est impossible de développer sur une plateforme libre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ! du frandroid pour une fois :D

https://www.frandroid.com/9560/editoid-vers-une-validation-des-applications/

fizzi dit :

13 janvier 2010 à 10:35

« Un autre système de validation pourrait être un système de certification payante, non pas des applications, mais des développeurs eux-mêmes. »

Bref, ce que vous préconisez est EXACTEMENT ce qu’Apple a mis en place depuis le début. Je rappelle que le SDK de l’iPhone est gratuit, mais que la soumission d’application est conditionnée par le paiement d’un certificat unique pour chaque développeur.

C’est ce que beaucoup de vos confrères se sont amusés à amalgamer pour finir par appeler ça un « SDK payant ».

Bon allez, avouez, en gros quand Google aura autant d’application à faire entrer quotidiennement dans son Market qu’Apple n’en a, la donne ne sera plus la même qu’aujourd’hui, et Google finira quasi-certainement par adopter stricto sensu la stratégie d’Apple, faute de quoi sa plateforme deviendra le nouvel eldorado du malware.

c'est vrais que c'est vachement différent de ce qui ce fait déjà sur le market android... ^^ je crois qu'il a pas bien saisi l'article ^^ à quel moment ça parle de tarif ? moi je croyais que ça parlait de validation juste... :D

après c'est une question de cout qui rebute pour dev sur iphone :D en plus de payer une participation juteuse à apple pour mettre ses appli (qui ne sont pas sure de passer si sa ressemble à un truc déjà existant ou un truc que apple projette de faire), il faut absolument le faire avec un mac ^^

Faut quand même en vendre pas mal des applis pour se rembourser le mac et l'adhésion à l'appstore :D

et puis perso j'ai jamais vu quelqu'un dire que le sdk est payant, enfin les gens qui ont dis ça faisaient peut-être justement allusion à l'achat d'un mac pour le faire tourner :rolleyes:

fizzi dit :

13 janvier 2010 à 11:53

> « Une validation, aussi poussée soit-elle, n’empèchera jamais les applications malicieuses. »

Il n’est pas forcément question d’empêcher l’apparition des applications malicieuses, mais plutôt d’empêcher leur diffusion. En ce sens, ce n’est pas uniquement la validation qui empêche ça, mais la validation couplée au fait que le store soit unique : en cas de pépin, on coupe le robinet et c’est fini.

Le problème n’est pas tant d’ordre technique, il est d’ordre moral. C’est le bon vieux « la fin justifie-t-elle les moyens ? ».

Aujourd’hui Apple pense que oui, et Google pense que non. Toute la question est de savoir si, avec l’augmentation obligatoire du nombre d’applications sur l’Android Market (ne serait-ce que pour des raisons évidentes de temps qui passe et de mobiles qui sortent), Google sera ou non confronté à la nécessité de durcir ses règles.

Je fais de mon coté le pari qu’en l’absence de mesure de ce type, Google deviendra inéluctablement le Windows du mobile : une passoire faisant fuire de plus en plus de clients vers Apple.

De la même manière, avec le temps, Apple sera certainement obliger d’assouplir toujours plus ses règles. Un compromis probablement complexe et dont l’équilibre sera peut-être dur à garder se trouve certainement entre leurs deux positions actuelles, et ils y convergent inévitablement l’un comme l’autre.

je crois que google a vraiment pas le choix... pour faire quelque chose de bien faut forcement que cela vienne d'Apple, sinon on va avoir des malware partout et en plus on [color=red][b]sa[/b][/color] va ressembler à windows... c'est... inévitable :D

et dites pas le contraire parce que lui il a une boule de cristal multitouch ou tu peux pincher avec 2 doigt pour zoomer sur le futur :o

Par contre elle montre pas le passé ni le présent, du coup, il peut pas savoir que chaque appli a son propre user et que ça limite pas mal les dégâts possibles même si c'est pas parfait ^^

bon sinon son raisonnement aurait pu être pas mal, si il c'était un peu renseigné et qu'il avait compris l'article :D

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un bon là :D (il m'a occupé une bonne partie de la soirée d'hier :p )

http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/le-nexus-one-de-google-nu-a-530-180-chez-t-mobile-id690408-page8.html#11995368

Il faut le lire jusqu'au bout pour le croire c'est assez impressionnant. Jamais vu quelqu'un qui puisse etre "anti-smartphone" comme ça, avec des arguments aussi bidons :D

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j admire ta patience et ton devouement avec explications parfaites.bravo.un bon moment de lecture ;)

Il est vrai que l on peut faire beaucoup de choses avec un phone standard,mais il y a tellement mieux aujourd hui !!

Mon SE K850,a l époque :

http://www.dailymotion.com/video/x4rwu1_applis-java-k850_tech

ps : désolé pour la qualité video pourrave :o

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Gizmodo : http://www.gizmodo.fr/2010/01/15/les-contacts-sur-la-page-daccueil-de-liphone-4.html

" Apple a été un des premiers a lancer l'idée de sa tablette. J'adore cette vibe de pionnier."

Bon sérieux, je vais pas m'étendre sur le fait que la ligne éditoriale me donne la gerbe, une news sur 3 sur l'iphone, mais là ce commentaire, c'est justement l'évolution du public gizmodien, tu passes du geek, fan de techno, qui est friand de tout ce qui est techno, au ifon fanboy ( pas appel fan), qui ne jure que par son pommefon...

Sérieux, le concept de tablette existe depuis de nombreuses années, l'imite ça remonte à l'époque de mon ardoise magique de quand j'étais gosse :D

Bref, des tablettes, ça existe, y en a plein... Après peu être que apple sortira une truc révolutionnaire, mais là ce commentaire était de trop, et c'est surtout un coup de gu***** contre gizmodo, qui était un site que j'adorais (maintenant c'est JDG, et même le journal du mac ^^ )

(Par contre, je suis entrain de regarder "le" arrêt sur image, et malgrès que j'adore cette émission, ils parlent quand meme du nexus,comme si android n'avait jamais existé, moi qui trouvé que c'était une émission relativement objective, je suis un peu déçu...)

PS : bon je finis le arrêt sur image, en fait tout est question de communication, les mecs inteviewé ont tous un ifon, mais ce qui à retenir, c'est que google à foiré sa com sur android, et c'est rattrapé sur le nexus, et tout est question de bien traiter le paresse... Les mecs donnent clairements l'exemple de microsoft, qui a été mal traité par la presse, pendant longtemps sans quasi raison, jusqu'à un repas de mise au point...

Et aussi, qu'ils ont tendence de pas tester les produits, sauf si sont invités à tester les produits...

Bref, le meilleur produit, sera celui qui chouchoute le plus les journalistes...

Dommages, qu'ils aient pas invité un "pro android", genre un mec du magazine stuff "qui ont élu le héro gadget de l'année" pour parler un peu plus de android, et pas prendre comme date butoire le droid...

Modifié par Toros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu t'énerves....

Cette phrase : " Apple a été un des premiers a lancer l'idée de sa tablette. J'adore cette vibe de pionnier."

Ne veut strictement rien dire

Tu vois Apple développer une tablette (ou autre chose) pour Microsoft???

Et réciproquement, je vois pas Microsoft développer un terminal pour Apple

Il est dont normal que Apple soit la première à lancer l'idée de sa tablette

Pour ce qui est des journalistes, c'est un fait plus qu'avéré que beaucoup d'entre eux ne savent pas de quoi ils parlent

Ils font plus office de présentateur que d'investigateur

D'où un produit mal présenté

D'un autre côté présenter quelque chose que tu n'as pas testé c'est très dur, un peu comme certains vendeurs chez Darty (pour ne pas les citer) qui te lisent la fiche technique pour comparer 2 produits, alors que toi tu veux savoir les vraies différences, lequel est le plus performant, pour quel usage, ce genre de truc quoi

Donc on peut pas non plus trop leur en vouloir à ces journalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Steve Jobs lui même trolle contre Google

We did not enter the search business. They [Google] entered the phone business. Make no mistake they want to kill the iPhone. We won’t let them. Someone else asks something on a different topic, but there’s no getting Jobs off this rant. I want to go back to that other question first and say one more thing. This don’t be evil mantra: “It’s bullshit.” Audience roars.

http://www.wired.com/epicenter/2010/01/googles-dont-be-evil-mantra-is-bullshit-adobe-is-lazy-apples-steve-jobs/

Alors que dans la présentation du Nexus One une personne de Google qui en avait marre des questions "est-ce que le Google Nexus One est le iPhone-killer ?" et qui a répondu que le Nexus One ne se voulait juste que comme une alternative (il y a trop d'iPhone vendus), pas un concurrent direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pour Google ça serait effectivement de bloquer ses applications sur iPhone, et d'obliger l'utilisateur à utiliser le web en utilisant le model des webapps comme pour Talk. Ça permettait de garder un contrôle total du contenu, et de ne pas être dépendant du bon vouloir d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message sur le journal du geek a propos de la censure d'Android sur AppleStore :

C’est moi ou effectivement c’est pas pertinent de parler d’une appli iPhone ou Windows Mobile ou Android en disant qu’elle a obtenu le meilleur prix sur une autre plateforme alors que les plateformes sont difficilement comparables en terme de qualité, de quantité, de sélection des gagnants, d’évolution ou encore de charte graphique ?

C’est moi ou effectivement, en bazardant quelques lignes de textes par centaines de milliers d’applications, on en arrive à une économie de plusieurs gigas de données qui viendront pas alourdir encore une bande passante et les coûts qui lui sont assimilés (voire même la pollution vu qu’une simple recherche Google pour tout et pour rien arrive à une pollution démente à la fin de l’année) ?

Et c’est moi, où les possesseurs de iPhone, Nexus One ou HD2 ont en juste rien à battre que l’appli qu’ils s’apprêtent à acheter est la meilleure appli pour les 50-60 ans sur la plateforme symbian d’après un award best app for la ménagère de – de 50 ans sponsorisée par TF1 ?

Et c’est moi où y’en a qui aiment bien juger les autres sans penser aux raisons et aux conséquences comme des mongols assoifés de haine envers le grand capitalisme corporatiste du sud ouest de la confédération des nations unies d’amérique du nord ?

En outre, une appli récompensée pour un store ne le sera pas forcément pour un autre (look and feel de l’appli, quantité d’applis similaires qui font mieux sur le store en question, bugs sur une appli et pas sur l’autre, etc… ) donc franchement, oui c’est peu pertinent.

Ce serait comme de dire d’un portage PC pourri d’un jeu console qu’il a reçu l’award du meilleur jeu de foot console alors que c’est une grosse m**** qui rame sur PC et qui bug à mort si bien qu’il est impossible de finir le moindre match…

J’ai un nouveau slogan pour les kevins qui commentent sur jdg : Think bullshit, ou comment prouver au monde entier que vous avez deux neurones et que malheureusement les idiots dominent le monde… (en nombre, parce qu’en vrai, ils se font sodomiser par les marques, les politiques et j’en passe sans s’en rendre compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse du dernier paragraphe.

Alors nous disons donc :

Insulte, racisme anti-jeune, complexe de supériorité, un brin de paranoïa (tous contre moi), homophobie, pour finir par la critique en règle de la société (marques et politiques) qu'il donnait pourtant plutôt l'air de défendre dans le reste de ce message.

Bien, joli geek crétin que celui ci. Plus ça va plus cette guèguerre Google/Apple va faire des dégâts chez les aficionados des deux firmes.

Symbian vainqueur? :P

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.igeneration.fr/0-apple/seulement-80-000-nexus-one-vendus-en-un-mois-10405

Il est hors concour lui :)

@Geogie66:"C'est finalement plutôt une belle performance."

LA nouvelle novlangue pour les concurrents d'Apple:

80 000 vendus ? une réussite.

Mais par exemple pour Apple, les ventes de l'Atv estimées à près de 2 millions depuis le lancement sont considérées comme un gros flop de la société.

Franchement, vu la couverture médiatique juste HALLUCINANTE du Nexus (dans TOUS les JT, dans TOUTE la presse) avec en plus un discours bien MOINS critique et beaucoup plus élogieux que pour l'Iphone ou l'Ipad qui a vu un véritable concours de trolls sur les médias, avec encore en plus le nom de Google posé dessus, N°1 des moteurs de recherche dans le monde et un tel orienté services Google à 100%, ces ventes sont justes mauvaises et traduisent un fait simple:ce ne sont pas les avis peu éclairés de médias surfant sur la mode du Apple/bashing qui font l'opinion. C'est une leçon: le grand public n'est pas tombé dans le panneau, s'est renseigné de lui même, a bien vu sur youtube les vidéos démontrant que le Nexus n'était pas "mieux" que l'iphone, ni au niveau de la réactivité, ni au niveau de son interface tout de même bien laide, tout en ayant beaucoup moins d'applis disponibles (et beaucoup moins de jeux).

Tous ces médias qui ont crû qu'ils feraient l'opinion (et qui ont parlé dans ce sens), se sont prix un sérieux aller/retour avec le Nexus, comme après la campagne de flingage accompagnant les iphones soit disant explosés dans le sud de la France. Quand ils comprendront qu'aujourd'hui le net permet de bien recouper les infos, d'aller au delà de la parole envahissante des trolls et des haters, et que au final, cela permet de bien s'apercevoir de certaines tentatives de manipulation de l'info et de l'opinion, ils comprendront qu'à ce moment là, souvent, c'est le retour de bâton dans la gu***** assuré.

Si Google voulait faire de son tel un vrai succès, il fallait déjà faire un tel plus réussi que cela, qui créé un vrai GAP. Là, il n'y avait rien d'autre que cet énorme buzz pour un produit qui, s'il avait été présenté par Apple aurait été pour le coup assez logiquement DETRUIT par les critiques et les médias.

C'est bien fait pour leur gu*****.

Et j'espère que l'Ipad sera un autre démenti cinglant des jours passés, mais dans l'autre sens, vu que le jeu a bien été de dire n'importe quoi dans les médias pourvu qu'on puisse descendre ce produit. Aucune réflexion, aucune analyse, aucun recul.

J'espère qu'ils vont là encore se le prendre bien profond (ils pourront toujours rager ensuite sur les consommateurs moutons de la pomme, je pense qu'Apple s'en cogne de ce genre d'avis de Degs en bout de course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, mais faut être payé pour pondre des pavés aussi long pour dire ce genre de truc... J'aurais plein de points à relever et reprendre, mais, bon le "le Nexus n'était pas "mieux" que l'iphone, ni au niveau de la réactivité, ni au niveau de son interface ", résume exactement ce que le public voit en premier lieu sur un mobile... Donc pourquoi le blamer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...