Aller au contenu

Fanboy Facts


Jorodan

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Quand Numerama fait un article pour constater que le nombre de terminaux Android augmente de manière importante, en citant le cas de Bouygues qui a desormais 9 smartphones Android (note perso : plus que chez SFR :mad: )

http://www.numerama.com/magazine/15552-les-telephones-android-se-multiplient-face-au-seul-iphone-d-apple.html

Un champion arrive, et... ça se passe de commentaire

De la belle provoc à pas chère !

Rappelons donc que les tél Android sont faits pour être vendus à très bas prix (genre on commence à 49 pour finir à 1euro), et que malgré ça, ils ne se vendent pratiquement pas (en dehors du Droid aux US, qui a atteint le million, sans plus. Autant dire bcp de bruit... vous connaissez la suite). Enfin, Apple n'a aucun intérêt à sortir d'une stratégie d'intégration qui est là pour le offrir le meilleur compromis possible aux clients, sur le prix et la qualité.

D'ailleurs, Google s'est suffisamment rendu compte que ça ne marchait pas pour changer bientôt son fusil d'épaule. Un changement qui sera accéléré encore avec l'arrivée d'iAd, la poussée de FB, et les analystes qui petit à petit vont lâcher l'ancien enfant gâté du Net.

Wait and See.

Modifié par doko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas du troll ce qu'il dit, tout le monde sait que le francais moyen n'est pas spécialement technophile et donc n'utilise son smartphone que de manière légère. Je rejoins moi aussi sa vision des choses ( bien que je l'aurais dit autrement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le très grand public achète un iPhone pour quoi, avoir la marque, passer des appels/SMS et recevoir ses emails, à la limite Google Maps pour se repérer ? Et si ils ont le temps essayer 2-3 jeux ?

Sinon j'ai acheté jeudi un Spica pour ma mère chez The Phone House (avec coque rouge en exclu chez eux), à 1€ avec un SFR Essentiel 2h,

Et elle s'en sort très bien ! Elle regarde les VDM, joue à Toss It, au Mahjong...

Bref Android elle connaît (grâce à moi, pas grâce aux vendeurs :p) et ses collègues trouvent son téléphone sympa :D

Modifié par komanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le très grand public achète un iPhone pour quoi, avoir la marque, passer des appels/SMS et recevoir ses emails, à la limite Google Maps pour se repérer ? Et si ils ont le temps essayer 2-3 jeux ?

Et pour le super bouton unique "Au secours !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

aller pour un premier post sur les trolls

en voila un bon des euros députes (je sais je ne sais pas écrire)

A l'origine de cette idée se trouverait, selon un porte-parole du Parlement qui a préféré garder l'anonymat, Klaus Welle, le secrétaire général allemand, visiblement connu pour être un adepte de la marque à la pomme. La source anonyme a également confié à Times online que « le PC a fait son temps » et que l'iPad est « un dispositif supérieur ». « Nous pourrons nous débarrasser de nos vieux ordinateurs, dont certains fonctionnent avec des logiciels dépassés, tels que Microsoft Word 2003. » a-t-elle ajouté.

on peut remarqué la pertinence du le pc a fait son temps ....

http://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/actualite-342452-ipad-eurodepute-investissement.html

ps: un site plins de bon trolls (surtout quand on parle l'iphone 4G ou de android) http://www.iphonegen.fr

Modifié par patriarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur Macplus.net, sur le fait que Android rapproche l'iPhone aux USA

J'adore ces titres tapageur alarmiste...

L'iPhone est 30% devant Android!!

C'est CA être proche??

Donc on peu dire que le Zimbabwe est proche de la France en commerce extérieur !!!

Tous les sites se sont extasiés sur Froyo et Flash intégré...

Un petit tour sur tout les sites qui ont testé l'engin sont uniniment:

Flash, c'est "pas mal" mais vaut mieux désactiver la fonction si on veut vraiment surfer avec Android...

CA c'est de la fonction qui tue!...

Quand a Android mieux que l'iPhone mouais...

Ce que vous ommettez de dire en permanence, faute de réelles informations c'est

Qu'aux USA les téléphones ANDROID comme les Moto et HTC se vendent sur le modèle du:

UN ACHETÉ = UN OFFERT !!!!

(sauf pour le Nexus One ce qui explique ses faibles ventes)

Ce qui boost artificiellement le marcher pour justement essayer de faire un buzz et dans un panneau

Dans lequel vous êtes tous en train de tomber....

Google finance sa progression en part de marcher de façon artificielle aux USA ce qui explique aussi qu'à l'international ANDROID soit relégué a l'anecdotique...

En rétribuant les fabricants de portable pour le 2ieme offert, Google gonfle sa part de marcher, certes, mais ne créé pas de richesse autour de son eco-système d'où leurs récentes interventions déclarant que OUI! Android est rentable.... Mais de très peu...

Mais Google va vite déchanter, quand les utilisateurs de Froyo vont se ruer sur les Forums pour l'esclaffer du Ramier qu'est devenu leur telephone, que leur batterie ne dure plus que 35mn, et qu'ils devront "couper le général" en désactivant Flash pour que les choses rentre dans la normale...

Oui mais voici le dilemme :

Google a sur-vendu Flash, alors que c'est a des années lumière d'être finalisé...

De plus, puisque Flash est "disponible" même en mode "pénible" les développeurs vont stopper le peu de projets qu'ils avaient pour Android se contentant d'un petit lifting de leurs sites Internet existant ...

L'expérience utilisateur va être super médiocre (car flash est un ramier energivore qui ne marche mais alors pas du tout), et le compteur d'applis disponnible sur l'android market figé la ou il est...

Double perte donc pour Google:

Le taux de satisfaction déjà pas terrible va s'effondrer

Le nombre d'applis disponible va peut être même décroître.

Morale de cette histoire?

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

edit : lien ajouté

http://www.macplus.net/itrafik/depeche-53831-us-android-proche-de-l-iphone

Modifié par doko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho putain, ça c'est du fanboy :D

Le genre de mec qui n'a sans doute jamais touché un androphone de sa vie.

Et le coup du un acheté = un offert, j'ai ri.

Même si c'est d'une tristesse de voir du fanboyisme dans la plus pure tradition du "je ne sais pas de quoi je parle".

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Verizon, les mobiles Android c'est bien 1 acheté = 1 offerts...
Oui mais tu avoueras que ne faire reposer le succès d'Android que là-dessus, et encore pire affirmer qu'il est relégué en fond de cale dans les autres pays, ça va loin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de répondre. :D :D :D

"Le gros gros plus de l'iPhone/iPod/iPad c'est iTunes...." :rolleyes:

OK c'est bon c'est LUI le vainqueur absolu pour moi, il ma achevé a la fin:

"mais l'iphone nest pas un smartphone, c;est un iPhone: il a sa qualification propre..."

Modifié par ABÜ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...