Aller au contenu

Fanboy Facts


Jorodan

Recommended Posts

 " L'iPhone AVAIT 5 ans d'avance".

 

En référence au post de Funk, je poste ce Fanboy Fact 

 

En voilà une belle citation de fanboy sur le JDG ^^

Sent from my Nexus 5

 
 

@@Ghisy

 

Personnellement, je trouve que citer ça en Fanboy Fact, c'est justement passer pour un Fanboy. 

 

Croire que sans l'iPhone Android serait là ou il en est actuellement, c'est justement du pur fanboy. 

 

N'oublions pas la règle du sujet qui dit que NOUS pouvons, NOUS fan d'Android être dans ce sujet aussi.

 

Pour le coup, Ghisy, tu as le droit à ta place dans le côté fanboy d'Android.

 

Car

 

Qu'y a t-il de faux la dedans ? Rien, l'iPhone avait bien 5 ans d'avance lors de sa sortie, c'est quand même celui qui a démocratisé les smartphones, ne l'oubliez pas les gars.

 

J'avais à l'époque le I900 Omnia de Samsung, et je peux vous dire que l'Iphone Edge lui mettait la pâtée sans aucun soucis rien qu'avec son écran capacitif.

 

@tous

 

Maintenant ce que j'aimerais dire à tous :

 

Aller, on peut retourner au sujet sans se taper dessus, on est assez vieux et mature pour arrêter ces sottises quand même.

 

Vous allez quand même pas tous vous fâchez entre vous juste pour ça. C'est futile ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychotics, je ne pense pas qu'ils avaient spécialement de l'avance à l’époque, ce sont simplement des opportunistes avec un énorme budget marketing. Le premier modèle de leur tél avait seulement pour lui le type d’écran (capacitif) qui n’était pas encore répandu à ce moment-là. Le store d'applis n’était pas de la partie alors que ça existait sous Symbian et Windows Mobile (qui n'ont pas su en tirer avantage, soit).

 

 

Pour ma part, je défends Android, oui, mais je ne dénigre pas WP8 par exemple. En effet, la politique de Microsoft est totalement différente d'Apple (procès sur procès pour des trucs qu'ils ont eux-mêmes piqué aux autres, pubs "m'as-tu vu" parfois mensongères, etc.).

 

Bref, c'est bien dommage que Funk ronchonne pour ce qui est juste de la taquinerie...

Modifié par indian65
Néttoyé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec psycoticks

sans l iphone ca serait quoi android

 

On n'en sait rien. Probablement quelque chose de différent, mais en aucun cas rien du tout.

 

Google avait racheté la start-up Android avant que Apple de présente son iphone, et certainement pas pour la faire dormir dans un placard. Il faudrait faire preuve de beaucoup de naïveté pour penser le contraire.

 

Il existait déjà, avant l'iphone, des smartphones tout tactile tournant sous windows 6.x, dont la philosophie de fonctionnement n'était pas très différente de celle de l'iphone.

 

On ne peut absolument pas supputer à ce sujet. 

NB : si on revient quelques années en arrière, en prenant en compte l'arrivée de l'iphone, de Android, de Windows mobile au sens large, celui qui a me plus innové et pris le plus de risque en fournissant un OS mobile vraiment "différent", ce n'est pas Apple, mais plutôt Microsoft avec son Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réouverture du post


 


Nous avons été obligés de fermer temporairement ce sujet, pour permettre à tous de se calmer et faire le tri entre ce qui est acceptable et ce qui est hors charte.


 


Pour nous éviter d'avoir à refermer de nouveau ce sujet ( peut être définitivement), petit rappel indispensable.


 


-Sont interdits, les insultes et les provocations, merci de ne pas y répondre, mais d'utiliser le bouton "signaler"


-Si vous n'utilisez pas le signalement, mais répliquez , à tort ou à raison, vos posts seront supprimés en même temps que les posts fautifs et vous vous exposerez aux même mesures de modération.


 


Nous comptons sur tous pour faire preuve de maîtrise et de courtoisie.


 


L'équipe de modération 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un article qui expliquait qu'un monsieur du gouvernement de sa majesté , disait que les licences crosoft étaient moins chères que l'entretien et la formation à l'open source..

Voilivoilou..

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les licences sont gratuites chez crosoft sur tous appareil avec un écran de moins de 9 pouces, y'a du progrès :P

Il y a fallu pas mal d'années a android pour être fluide et stable, a l'époque de la sortie de l'iphone 3g, android avait plus de fonctionnalité mais était beaucoup plus buggés, plantages et des lag

C'est ce qui m'avait fait prendre le idaube 3g a l'époque, même le suivi était bien meilleur

Aujourd'hui, je ne reprendrais plus un iphone même si le 6 sera top, Android me correspond bien plus a l'heure actuel en fin de compte, l'os a tout ce que tout le monde réclame sur les autres os (donc pourquoi aller chez les autres après tout ?) en plus d’être fiable, fluide et stable

Wp, c'est pas encore tout a fait au niveau même si ça va dans le bon sens (des gestionnaires de fichiers devienne disponible, on peut espérer des équivalents a ES explorer promis par joe belfiore)

Chez BB, la 10.3 va faire mal et les prochains smartphone comme les Q30, Q20 et Z50 promettent du lourd mais avec un marketing au ras des pâquerettes, se relèveront t-ils ?

Bref, j'étais un peu perdu en chemin avec wp mais je reviens sur android (mon coté geek a repris le dessus :P )

 

@@funk : Je te comprend mais faut plus le prendre au 3eme degrés ^_^

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Fab.

 

Déja j'ai une utilisation beaucoup plus légére qu'avant.Et je sais qu'Android est le seul et unique OS qui avance le plus rapidement et qu'il permet des choses trés poussés.

 

C'est un gros avantage qui vous plait,je comprends fort bien."Bidouiller" au sens noble du terme est assez jouissif.Ce faire un mobile a ses gouts,a son image,a son utilisation.

 

Tout en ayant le choix de modéles et de prix.La dessus on n'y revient pas.Et d'ailleurs je m'abstiens de critiquer,vu qu'il y a toujours une "issue de secours" sur le robot vert pour faire ce que les autres font.

 

Ceci dit,je préfére WPhone a IOS car il permet la connexion usb comme un Android ( pour le remplir de médias ...ou le vider ) chose impossible sur iPhone...sans ordi a la patte en fait.

 

Et le hardware ( je pense "finition des hdg" ) est irréprochable,tout en ayant de petites longueurs d'avance sur la photo ( 1020,mais méme le 20 mpx ) le gps uinboard gratuit,le coup d'oeil et le double tap.

 

D'ailleurs le prochain 930 ressemble fortement a un iPomme  ^_^ ...avec quelques défauts qui me chagrinent,mais bon ...

 

Et malgré les tuiles ( moi c'est fait,j'adore ) qui sont réglables en taille ( quoi de + naturel pour classifier le niveau du besoin et certaines dynamiques ( mais avec des restrictions...ce n'est pas un vrai widget )

 

Bref,ce n'est pas ( encore ) une usine a gaz et cela est fluide et joli ( Yep,car je suis fan des menus a fond noir ) les applis dispo me suffisent et la relative rareté de l'OS et qui plus est du 1020 jaune me plait ( c'est puéril,mais ça me plait ) et ce jaune mat est si envoutant  B)

 

Un OS a tester + de 5 minutes ......faites en acheter un pour votre mére ou grand mére.C'est super intuitif.

 

Smover de HFR a fait une liste :

 

Il y en a maintenant un paquet à 200€ environ (hors opérateurs bien sûr) : 

- 520 : le moins cher, en cours de remplacement par les 630 et 635. 
- 620 : modèle un peu mieux équipé, en fin de vie aussi 
- 625 : remplaçant du 620 plus grand, plus autonome et offrant la 4G 
- 630 : 3G dual SIM, le remplaçant du 520 (plus puissant et plus grand) 
- 635 : variante Mono SIM 4G du 630 
- 720 : en fin de vie et sans 4G, mais bradé, beau design unibody, bonne batterie et APN correct. 
- 820 : ancien milieu de gamme bardé en fin de vie, 4G et 1Go de RAM, un peu faible en terme d'autonomie 
- 1320 : phablette milieu de gamme, autonomie excellente et 4G

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je n'ai lu que la première page pour l'instant , mais je dois avoué que j'ai bien rigolé :)

Je vais continuer de lire les autres pages , les réponses tordu de certains mon franchement fait rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sujet nettoyé...

@@Slayers84 je te propose de relire le premier post...car ce sujet n'est pas dédié à discuter des différences entre OS, bien que la discussion pourrait éventuellement légèrement dériver vers cela de façon brève.

Retour donc au sujet "fanboy facts" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que lors de la clôture du sujet iOS7 vs. Android il avait été dit :

Ce sujet est maintenant fermé définitivement...

Malgré nos multiples rappel vous n'avez pas su garder du respect dans vos échanges.
Il y a eu néanmoins de bon échanges avec des post parfois bien intéressant, mais à l'avenir plus AUCUN nouveau sujet traitant de cela ne sera toléré sur le Forum.

...je ne suis pas sûr qu'un tel message soit le bienvenu sur le forum puisque la comparaison est bel est bien sous-jacente.

Nous allons en discuter entre modos. D'ici là il vaut mieux s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'article est dans le fanboyisme Apple et d'ailleurs la raison en est expliqué dans les commentaires... (visiblement la rédactrice est une fan d'Apple...)

 

http://www.metronews.fr/high-tech/test-iphone-5s-contre-nokia-lumia-1020-lequel-fait-les-meilleures-photos/mmiq!VuSnqBZa0AenM/

 

En comparaison un article dans lequel le rédacteur essaye de se montrer un objectif.

 

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/02/lumia-1020-iphone-5s-comparatif-test-photo_n_4024385.html

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...