Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

Salut, moi je cherche un tweak qui soit plutôt bon en perf, mais que je puisse quand meme utiliser set CPU pour me mettre a 400 Mhz quand je ne fait rien de spéciale, et 800 Mhz quand je joue pour pas que ça lag par exemple, c'est possible? il me semble que c'est le tweak V8 que je doit prendre non? et le tweak V9 de l'italaien, il faisait quoi de beau de plus que le V8?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pixi j'adore tous tes tweak mais ton denier pour le kernel BFS «new BFS» était sensé corriger le son des mp3 écran éteint or ça hache le son comme jamais !

ok peux tu essayer stp un autre player mp3 , car des que j'installe une nouvel cm j'efface tjrs le player original, je ne fais donc pas de test sur ce player.peux tu essayer avec l'application "MUSIC MOD" tu le trouveras sur le market et me dire si tes lags se sont arrangé car avec mon tweak je n'ai pas de lag sur ce player

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pixie, moi, en testant le "new_tweak_BFS.zip" , impossible d’écouter de la musique en veille (sacc cadd de) et lors d'un appel, ma sonnerie se déclenche après deux tonalités d'appel.

Mais à l'utilisation (ecran allumé) pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pixie, moi, en testant le "new_tweak_BFS.zip" , impossible d’écouter de la musique en veille (sacc cadd de) et lors d'un appel, ma sonnerie se déclenche après deux tonalités d'appel.

Mais à l'utilisation (ecran allumé) pas de problèmes.

as tu bien branché,aussi a toi GEREM72, le casque avant d'eteindre l'ecran car le tweak passe en mode music s'il detecte le casque branché au moment du passage en veille? si vous lancer le player et branché le casque en veille le telephone sera en mode economique,et si vous ne branchez pas de casque c'est pareil.c'est le branchement du casque(avant de passer en veille) qui permet d'avoir le mode music a 266mhz.

pour ce qui est du probleme de la tonalité je l'ai signalé dans mes changelogs, du fait du blocage du cpu a 66 mhz en veille il est normal que le telephone rame pour sonner.il faut accepter pour utiliser ce tweak d'utiliser le vibreur uniquement,la ca marche bien.

edit: j'aurai pu bloquer le cpu a 133 mhz(au lieu de 66) pour eviter ce desagrment de tonalité mais je prefere optimiser la batterie lorsque je n'utilise pas le spica(les 3/4 du temps).

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou :rolleyes:

Sorry pixiebob, j'ai pas eus le temps de tester, j'ai appliqué le undo, reboot, hop phone allumé.

Reboot en recovery, application du zip, nickel et tous mes widgets ont plantés ainsi que toutes mes apps !

Bon, je suis repartis pour tout ré-installé, je ne sais pas ce qui c'est passé, de toutes façons le tweak n'y est pour rien parce que je l'avais essayé en fin d’après midi.

En effet, je n'avais pas vus qu'il fallait branché le casque avant, et pour la sonnerie,

je n’étais pas remonté assez loin dans les pages, sorry ! :emo_im_lips_are_sealed:

Donc cela veut dire aussi qu'on ne peut pas écouter de musique via le haut parleur en veille ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à ce que je sache l'OC se fait sur le kernel surtout, donc à mon avis la mettre à 1066 placera juste la plus haute barre autorisée théoriquement à cette valeur, mais en pratique la limitation du kernel gardera le proco à 800.. c'est qu'un humble avis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je pensais aussi mais voici un extrait d'une manip pour le Samsung Intercept qui a le meme proc que nous :

1) Put a txt file named setcpu.txt in /sdcard/setcpu.txt

a)Text file should contain "66000,133000,266000,400000,800000,1066000" without the quotes and with no spaces

b)Use the bottom selection in SetCPU that allows you to use the text file we just made.

2) This is the EXACT same build as the non-overclocked kernel except it supports 1066mhz.

a)After the screen is shut off the phone has a habit of returning to 800mhz (if you lock in 1066mhz) because I still need to finish modifying a few files.

b)Ran all day with (at)1066 and was stable and fast. I did not experience a big increase in linpack but phone experience was nice.

3) THIS IS STILL IN DEVELOPMENT, WORKS GREAT HERE, BUT I AM NOT RESPONSIBLE FOR ANY DATA LOSS, BRICKING, SEMI-BRICKING, OR ANY LIFE EXPECTANCY LOWERING!!!

source : http://forum.sdx-developers.com/intercept-development/kurokernel-v1-2-tester-needed!/

Pas a peu pres la meme chose que ce soit sous SetCPU ou en tweak ??

Modifié par barome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le dernier tweak est niquel pour la batterie, par contre, des fois il a du mal a sortir de la veille et je trouve que le tel lag un peu au début. Sinon pour le son quelle galère alors je ne sais pas si c'est le tweak ou la CM mais il craque des fois et c'est désagréable.... :emo_im_undecided:

Sinon continuez comme cela à nous donner toutes vos trouvailles!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barome:oui quand on sort de l'etat de veille je dois indiquer la freq a scaling_max_freq sinon il resterait a la meme freq qu'en veille.sinon pour l'oc si tu veux je pourrai te faire un tweak special OC.

droid19:oui ca veut dire qu'on ne peut pas ecouter en veille sur les haut parleurs la musique.je pourrai faire un tweak qui detecterai le lancement de l'application musicale plutot que de me basé sur le branchement du casque mais au niveau du code cela necessite moins d'effort de la part du cpu en choisissant le branchement du casque sinon il scannerai tous les processus en cours a chaque fois pour detecter le player.de plus chacun d'entre vous utilise son propre lecteur musicale alors il faudrait faire a chaque fois un tweak different

drakken:j'ai voulu faire un tweak qui soit different de ceux de ch33kybutt et de luismaf en visant l'optimisation de la batterie.ce qui fait qu'il faut accepter les avantages et inconvenients d'un tel choix.il y a des lags en sortie de veille aussi si vous avez installé wifi_idle le temps qu'il se connecte au wifi.pour la musique je le repete c'est le branchement du casque,avant la mise en veille, qui permet de passer en mode musique une fois en veille.si cette condition n'est pas rempli alors oui a 66 mhz c'est pas possible de lire un mp3

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un nouveau tweak pour kernel BFS tjrs le meme que le precedent(voir chagelog ici) mais avec les ameliorations suivantes:

_ecran allumé: pas d'undervolt (0),rr_interval et iso_cpu reglage optimal(1 & 100)

_ecran eteinds: undervolt a -200 (c'est le plus que je peux atteindre sans planter) , rr_interval et iso_cpu reglage de repos comme luismaf (7 & 60)

je le repete avec ce tweak il n'est pas possible d'utiliser la sonnerie car celle ci rame , obligé donc d'utiliser uniquement le vibreur.et pour ecouter de la musique en veille vous devez branchez le casque avant la mise en veille

vous pouvez regler vous meme le buffer dans le recovery, je vous conseille de mettre 8.

sous quadrant j'obtiens 764

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le tweak V8 fonctionne avec BFS car je sais que je voudrais tout (autonomie et performance ) mais bon je vais faire la passe de l'autonomie..... :|

non desloé le tweak V8 c'est pour tous les kernels CFS tu peux l'utiliser mais ca n'optimisera pas ton kernel BFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...