Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je vais refaire un package sans wifi_idle ca sera le meme tweak v7 mais sans wifi idle pour eviter les perte apn

ha merci bien

édit: je peut mettre quoi en attendant...

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le tweak V8:

nouveaute: vous pouvez desormais utiliser setcpu conjointement a ce tweak. de cette facon vous choisissez quel frequence vous desirez mettre ecran eteinds/allume.

je fais ca car dans mes precedents tweak a cause de la boucle qui permet de changer de governor on etait bloque pas moyen de choisir sa frequence.seul inconvenient avec setcpu vous pouvez changez de frequence masi ce programme ne permet pas de changer de governor allume/eteinds.mais bon je pense que cette solution est la mieux car chacun d'entre vous a ces preferences concernant les frequences qu'ils souhaitent.

edit: ce tweak ne contient pas wifi_idle.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois le tweak installé si vous voulez changer les parametres du tweak vous recuperer le fichier de configuration sur votre pc via adb en y connectant votre spica:

adb pull /system/etc/init.d/90screenstate_scaling /chemin de repertoire de votre pc

vous avez le fichier "90screenstate_scaling" sur votre pc, vous changer dedans ce que vous voulez en sachant que j'y ai mis les valeurs qui m'a semblé le plus judicieux.

vous le remettez le fichier modifié dans votre spica:

adb push /chemin de repertoire de votre pc/90screenstate_scaling /system/etc/init.d/90screenstate_scaling

et enfin il n'y a plus qu'a lui donné les droits necessaire pour qu'au prochain reboot les modif soit bien prise en compte.

mettez le fichier en peice jointe "donnerlesdroits.sh"(faut le decompresser) dans votre spica /sdcard/gscript .ensuite vous charger ce fichier dans gscript et le lancer.

et voila c'est fait a vous les tweaks perso.si vous faites de bonne trouvaille dans le choix de vos parametres, partagez les

edit:le tweak V8 sera le dernier puisque desormais je vous encourage a faire vos propre tweak surtout que ce n'est pas compliqué

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le spica est 80 % de son temps au moins écran éteint inactif, il est judicieux de le mettre le plus bas possible en fréquence. j'ai mis setcpu écran éteint a 133 mhz. j'ai essayé 66 mais pas moyen de décrocher un appel dans ces conditions. et quand j'écoute de la musique je bloque la fréquence en veille a 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi, l'intérêt de tes Tweaks, c'était justement de ne plus avoir à utiliser SetCPU, qu'il faut laisser actif, ce qui fait une appli de plus en fond et vu mes Widgets, j'en ai déjà assez des applis qui tournent tout le temps :P

Donc pour moi, l'idéal c'est le Tweaks qui améliore les performances mais qui préserve la batterie et qui évite d'avoir à utiliser SetCPU :P

Donc lequel est le mieux pour ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael: setcpu ne permet que de faire varier quelques parametre(frequence et thresold) et ca ne remplacera jamais un tweak qui permet de parametrer ce que l'on veut.donc l'utilisation des deux peut etre judicieux.

edit: ya moyen de se passer de setcpu en utilisant gscript ,en plus avec on peut changer de governor

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais appel aux connaisseur, comment peut on tuer une boucle "while" dans un script(via gscript)?

j'ai essayé la commande kill -9 /system/etc/init.d/90screenstate_scale mais ca ne marche pas sous gscript.par contre cette commande fonctionne sous adb.

si je parvenais a trouver la solution je pourrais me passer de setcpu pour changer de frequence et de governor en cours de session via gscript

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Pixiebob, tu m'embrouilles :P

Je ne veux plus de SetCPU parce que c'est une appli, parce qu'elle tourne en fond forcément et donc me consomme une CPU que j'ai déjà à la base très faible avec tout ce que je garde en fond (VDM, FB, EasyProfil, HandCent, un Widget heure, un Widget gallery photo, WidgetLocker...)

Donc je veux juste le script qui se rapproche le plus de ce que faisait SetCPU pour améliorer les performances et économiser la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael: nouveau fichier wifi_idle qui regle le probleme de la perte 3g.tu applique le v7 en premier,reboote,recovery et applique le nouveau fichier wifi_idle.italien l'a testé il m'a dit que tout etait bon la 3g fonctionne bien

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael: nouveau fichier wifi_idle qui regle le probleme de la perte 3g.tu applique le v7 en premier,reboote,recovery et applique le nouveau fichier wifi_idle.italien l'a testé il m'a dit que tout etait bon la 3g fonctionne bien

Je confirme ! Tout est impeccable . J'ai activé la wifi ( impeccable ) ! Ensuite j'ai parlé a Pixiebob via Talk sans problème . Ensuite j'ai locké le téléphone et attendue 3m 5s ; j'ai delocké et la elle était en vieille . 2s après elle s'est remise en route et j'ai parlé a pixiebob ( impeccable ) . Ensuite je l'ai désactivé et la 3g et H a très bien fonctionné puis je lui est encore reparlé sans problème . Voila le wifi_idle2.sh et le mieu aboutit .

Bon j'ai fais la CM ; le téléphone redémarre . J'ai passé le Bootlogo . Je suis sur la Bootanim' . J'attend qu'il vibre pour avoir la confirmation de son bon redemarrage :) !

Redemmarage a fonctionné ! Mais j'ai oublier d'y intégré les librairies handcent .. tu les aurais pas par hasard pixiebob ?

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

italien: par contre le fichier que je viens de poster pour norimael n'est pas le meme que le tiens car le tiens se coupe au bout de 3 minute en veille et celui pour norimael il se coupe directement en veille.

edit: desole non j'utilise pas handcent

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme le premier script wifi_idle ne fonctionnait pas sous Eclair, si jamais le V7 s'installe et pas le wifi-idleV2... me suffirait de réappliquer le V4 pour revenir comme avant ?

Et si j'essaye le V8, c'est pas mieux ?

Parce que pour le Wifi je gère avec mes profils, il est coupé quand je ne suis pas à la maison et il est coupé la nuit donc c'est ok pour moi comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma derniere config de hardcore user.j'ai le tweak V8 et j'ai reglé setcpu ecran eteinds a 66 mhz "ondemand".dans ce cas j'arrive a decrocher un appel.si je mets 66 mhz "powersave" pas moyen de decrocher un appel.avec une tel config ya moyen d'augmenter encore l'autonomie.et quand j'ecoute de la musique en veille je mets setcpu a 400 mhz toujours "ondemand" au moins je suis sur que par rapport a conservative il n'ya pas de craquement pour des morceaux avec un gros bitrate.

j'ai aussi reactiver oom_kill_allocating_task dans mon tweak v8 car j'ai lu la que ca desactive des scans qui pompe des ressources "This avoids the expensive tasklist scan."

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixiebob je veux pas prendre ta place , mais j'ai fais un tweak a ma gise ...

Je compte en faire profitez certain , qui voudrais ce mélange ...

Donc j'ai mit le

* wifi_idle_v2

* GPS.conf

* 90screenstate_scaling du tweak v8

* dans sdcard / gscript / 90_screenstate_scaling_batterie + 90screenstate_scaling_performance + batterie.sh + egl_game.sh + egl_original.sh + performance.sh

Voila . Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut ... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

italien: pas de probleme pour ton tweak . le principal c'est que tous le monde arrive a faire comme toi son propre tweak a sa guise. le tweak V8 est une bonne base apres vous pouvez le modifier.et si d'ailleurs vous trouvez de meilleurs ajustement dans les config n'hesiter pas a faire partarger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...