Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

sinon il y'aurait une autre solution a explorer ca serait d'installer un dialer par exemple "dialer one"(qui est gratuit).je pense qu'avec cette application il y aurait aussi la possibilité de detecter un appel pour ecrire le tweak.ce n'est pas possible avec le dialer native de google car celui ci est toujours actif comme processus.inconvenient de cette possibilite c'est de devoir utiliser dialer one comme dialer par defaut(qui est pas terrible) a la place du natif de google qui est bien mieux,donc pas facile de faire un choix

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

italien:si tu n'as pas btcall , quand tu recois un appel tu vas decrocher donc ecran allumé et freq a 800 mhz.pas de probleme pour decrocher et lorsque l'ecran s'eteindra freq max 66 , dans ces conditions les appels fonctionne quand meme j'ai testé ca passe mais c'est vrai que je prefere donner un peu plus de cpu pour les appels

Et donc si quand on appelle, on éteint l'écran (ce que je fais toujours pour pas ouvrir toutes mes applis avec mon oreille :P), la fréquence sera donc à 66 mhz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez connaissance d'une application en particulier qui se lance uniquement lors d'un appel , alors je pourrais me baser sur cette application pour detecter un appel, plutot que d'utiliser btcall qi est payant.mais faut trouver une application qui soit acceptable pour tous le monde car par exemple dialer one risque pas beaucoup de plaire

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dialer one avant, mais dans mon optique d'avoir le moins de choses possibles qui tournent, j'ai arrêté.

Je vais tester le V9 alors :)

Quand on veut changer de Tweak, on peut faire le undo et de suite le nouveau tweak ou il faut rebooter après le undo ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier kernel(krnl-ckMod.bfs.001) de ch33kybutt basé sur BFS(cpu scheduler) donne encore de meilleur resultat sous quadrant 750,incroyable.

que de chemin parcouru pour le spica quand meme,avec de tel resultat je risque pas de changer de phone de sitot

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil et t as vu son nouceau SSSwitch ? Comme il dit pour un meilleur resultat de cpy prenez un tel avec tegra dual core lol

son kernel bfs est super bien par contre pour le tweak je prefere le mien car il est dynamique la frequence s'adapte selon ton usage.j'ai pris les idées les plus interessantes de son script pour les incorporer dans le mien.par exemple il utilise le scheduler i/o BFQ moi j'utilise DEADLINE qui est plus optimise en lecture,OOM je l'ai active car ca fais des operations de scan en moins,et puis concernant certain reglage comme le swap je suis pas trop d'accord car l'usage du swap est reconnu pour ralentir la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael: donc tu confirme que lors d'un appel ecran eteinds l'appel passe bien des deux cotes?.

edit: je posterai plus tard un tweak plus adapter pour ce nouveau kernel BFS je vais inclure l'augmentation du buffer lors du mode music

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le tweak specialement adapté pour le dernier kernel BFS le plus interessant du moment de ch33kybutt(son kernel ici). quadrant:750

dans ce tweak les changements suivant:

_ecran allumé freq max 800 , governor "ondemand"

_ecran eteinds 2 possibilités,tjrs governor ondemand :

*ecouteur branché ,freq max 266mhz

*si les ecouteur ne sont pas branché alors freq max 66 mhz.lorsque le spica est inutilisé,soit les 3/4 du temps, il est judicieux de bloquer la freq le plus bas possible pour gagner en autonomie.

_ajouté les tweaks pour les connections tcp/ip en me basant ici

_OOM activé ceci a pour consequence de desactiver des scans intempestif pour determiner un processus a killer.(voir ici)

plus le reste que je ne cite pas car deja cité avant,voila ce tweak vise a booster le spica ecran allumé et a optimiser la batterie ecran eteinds.je rappelle que c'est pour le tweak bfs

edit: j'ai ajouté les memes parametres que ch33kybutt dans son tweak concernant le scheduler(rr_interval & iso_cpu)

edit2: si vous voulez encore plus d'autonomie n'oubliez pas que vous pouvez dans le recovery regler le undervolt jusqu'a 150 valeur max conseillé a ne pas depasser.je ne l'ai pas mis dans mon script pour ceux qui ne veulent pas de l'undervolt.vous pouvez aussi installer wifi_idle qui coupe le wifi des que l'ecran est eteinds voir le tout premier post

edit 3:la puce radio qui gére la telephonie est independante du cpu, ce qui explique pourquoi la qualité d'appel est la meme quelque soit la freq du cpu(66 ou 800 mhz)

edit 4:si vous utilisez une sonnerie celle ci ramera lorsque le spica sonnera a cause du cpu bloqué a 66 mhz le temps que l'ecran s'allume.seul solution si vous voulez eviter ce desagrement choisir sonnerie "silencieux" et se mettre en vibreur.c'est le prix a payer si on veut un systeme optimise pour la batterie ecran eteinds

edit 5: attention j'ai refait le tweak bfs car le precedent avait un probleme avec le buffer qui etait trop élevé le nouveau se nomme new_tweak_BFS

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester également

Mais je suppose qu'il fuat executer un script undo avant de mettre le tiens ?

EDIT : "si undervolt a 150 quadrant 560", ca veut donc dire que si on met en undervolt, on perd en fluidité ?

Modifié par wackou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester également

Mais je suppose qu'il fuat executer un script undo avant de mettre le tiens ?

EDIT : "si undervolt a 150 quadrant 560", ca veut donc dire que si on met en undervolt, on perd en fluidité ?

oui c'est bien ca ca sera un peu moins fluide.pour ce qui est du buffer pas besoin de le regler mon tweak s'en charge et concernant le soundfix en installant le kernel bfs il est normalement reglé sur 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 informations importantes concernant le tweak:

1)la puce radio qui gére la telephonie est independante du cpu, ce qui explique pourquoi la qualité d'appel est la meme quelque soit la freq du cpu(66 ou 800 mhz).

2)si vous utilisez une sonnerie mp3 il faudra veiller a ce que le bitrate de celle ci ne soit pas trop élevé sinon le cpu(bloqué a 66 ecran eteinds) sera a la peine pour lire la sonnerie,elle sera legerement distordu.il faut donc réencoder la sonnerie en diminuant le bitrate pour que le spica puisse bien sonner.je vais tester quel bitrate maximale on peut utiliser comme sonnerie mp3 et vous tient au courant

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...