Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok merci pixiebob, j'ai également fait un tour dans le recovery --> advanced->kernel tuning et règler le buffer sur 16 et le undervolt sur 100.

Cependant, j'ai l'impression que ma batterie se décharge plus, enfin juste une impression car j'ai cru comprendre que le kernel r4 n'était pas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai applique ce tweak , j'ai l'heure sur la barre de notifications transparente , c'est un bug ou un paramètre qui a été modifié ?

C'est un paramètres des tweaks utilisateurs qui ont été modifié ... Remet le tweaks du thème pour la ravoir en blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pixiebob, j'ai également fait un tour dans le recovery --> advanced->kernel tuning et règler le buffer sur 16 et le undervolt sur 100.

Cependant, j'ai l'impression que ma batterie se décharge plus, enfin juste une impression car j'ai cru comprendre que le kernel r4 n'était pas précis.

Regle plutot le buffer sur 32 ou 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regle plutot le buffer sur 32 ou 64.

Pour le buffer , c'es tbien beau de le dire , mais est-ce qu'il y a une definition ?

I : Le buffer

En informatique, "buffer" est le terme anglais équivalent à mémoire tampon, une zone de mémoire virtuelle ou de disque dur utilisée pour stocker temporairement des données, notamment entre deux processus ou deux pièces d'équipement ne fonctionnant pas à la même vitesse.

Il se peut qu'il y est , rarement mais possible , un buffer overflow.

II : Buffer Overflow

En informatique, Buffer Overflow est le terme anglais équivalent à dépassement de tampon, un bug causé par un processus qui, lors de l'écriture dans un tampon, écrit à l'extérieur de l'espace alloué au tampon, écrasant ainsi des informations nécessaires au processus. ( ne vous inquiétez pas , c'est très rare :P ! )

Juste une petite def' car plusieurs personnes m'ont demandé ce que c'était ;)

Edit 1 :

http://forum.samdroid.net/f9/tweaks-power-manager-3-modes-sleep-battery-plugged-3484/

Luismaf aussi fait des tweaks . Pixiebob , qu'est ce que tu en penses ?

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien root, j'ai le # et quand je veux monter en écriture, ça me dit "mounting /dev/st16 on /system failed: Invalid argument" ^^

quand tu as ce message il faut ajouter ceci a remount pour que ca marche:

remount rw /dev/st16 /system

t'as vu il y avait la reponse dans le message d'erreur B)

http://forum.samdroid.net/f9/tweaks-power-manager-3-modes-sleep-battery-plugged-3484/

Luismaf aussi fait des tweaks . Pixiebob , qu'est ce que tu en penses ?

boarf je prefere celui que j'utilise actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est un buffer (je suis étudiant en informatique), mais je voulais juste savoir, qu'elle buffer était le mieux entre qualité du son et préserver la batterie.

Sinon, pixiebob, tu pense que je suis "parano", car je me suis presque pas servie de mon tel aujourd'hui (genre 5 sms, wifi pendant 10min pour Market et internet, un appel de 10min, et lecture de mp3 pendant 20min)

je suis actuellement a 76% (sachant que ce matin 8H, j'était a 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as ce message il faut ajouter ceci a remount pour que ca marche:

remount rw /dev/st16 /system

t'as vu il y avait la reponse dans le message d'erreur B)

Ça me donne :

mounting /dev/st16 on /system failed: Invalid argument

J'ai essayé avec le "on", sans, en modifiant les espaces... toujours le même message d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est st16 (le chiffre 16) ou stl6 ??

[Edit] De toutes façons ça ne fonctionne ni avec l'un ni avec l'autre...

Si je mets le Tweaks V4 par dessus, ça va changer correctement les données ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nori: les erreurs de montage vienne du faite que tu es probablement encore en 2.1, car j'avais ce probleme aussi en 2.1. mais avec le 2.2 il n'y plus ce probleme.

c'est bien stl6(STL6)et non st16 .

mettre le tweak v4 n'aura aucun effet concernant ces erreurs.

la solution c'est peut etre de killer connectbot avec un tueur de tache et de relancer connectbot et retaper la commande

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayais plutôt:

su

mount -o remount,rw /dev/block/stl6 /system

Si çà marche pas fait:

su

mount

Normalement çà t'affiche sur quelle partition /system est monté, puis tu remplace stl6 par la partition affichée.

Si c'est OK, alors suite des opérations avec:

rm /system/etc/init.d/90screenstate_scaling

Puis:

mount -o remount,ro /dev/block/stl6 /system

(ou autre partition qui marche)

reboot

En espérant que çà aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre le tweak v4 n'aura aucun effet concernant ces erreurs.

Non, je demandais si appliquer un script enlevait les "paramètres" du précédent script appliqué.

Donc si j'applique le V4, est-ce que ça va enlever le Tweaks "norimael" ? :)

la solution c'est peut etre de killer connectbot avec un tueur de tache et de relancer connectbot et retaper la commande

J'avais essayé ça déjà :)

Flo et sa chance legendaire

Pfff t'as vu hein.... conçue sur les vestiges d'un cimetière indien qu'ils disent mes amis :P

@ Kyo : Je vais essayer ça pour voir :)

Et si c'est le script qui est la cause, si effectivement, le fait que la fréquence du processeur est trop forte au moment d'un appel, un script qui met ma CPU au max écran allumé... arf... je m'arrête... quand je téléphone, j'éteins mon écran, pour ne rien lancer avec mon oreille :P

Donc faudrait un script qui mette la fréquence max écran allumé, et fréquence mini écran éteint et téléphonie lancée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un script dynamique, qui adapte la frequence selon son utilisation ce qui est tres pratique car plus besoin de changer manuellement la frequence selon qu'on ecoute de la musique ou qu'on recoit un appel ou pas.mais ce tweak n'est pas utilisable pour tous le monde car j'utilise une astuce particuliere pour detecter un appel(car apparement il n'existe pas de fichier qui indique l'etat d'un appel), une application qui se lance lors d'un appel l'application "btcall".(met en route le bluettoth lors d'un appel"

si vous avez cette app alors vous pouvez tester mon tweak, sinon pour les autres vous pouvez l'utiliser mais lors d'un appel la freq restera bloqué a 66 mhz ce qui peut etre faisable aussi.

changelog:

ecran allume 800 mhz

ecran eteinds freq bloqué a 66mhz

si ecouteur branché ou reception d'un appel alors freq bloqué a 400 mhz.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btcall est une application présente sur le Market ! Et si tu l'utilise , oui tu peux appliquer ce tweak . Sinon reste au v8 ou au mien pour le mélange ;) !

Car avec le v9 sans btcall , c'est un peu peu pour la reception d'un appel . Risque de freeze ; de pas pouvoir récupérer l'appel . ( que l'écran ne se delock pas .. )

C'est ca Pixiebob ?

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir l'application btcall qui est sur le market a condition que cette app t'interesse car ellepermet d'activer le bluetooth pour appareiller ton oreiller bluetooth et de desactiver le bluetooth a la fin de l'appel.

sinon si tu ne veux pas installer cette application ce tweak fonctionnera quand meme mais la freq lors d'un appel ecran eteinds sera bloqué a 66 mhz tandis que si tu utilise btcall la freq ecran eteinds sera a 400 mhz.

ca te semblera peut etre etrange mais le probleme est que je suis obligé de passer par une solution alternative"le bluetooth" pour connaitre l'etat si il ya un appel ou pas.

exemple je peux savoir si l'ecran est eteinds avec ce fichier:

/sys/power/wait_for_fb_sleep

ou si les ecouteur sont branché avec ce fichier:

/sys/class/switch/h2w/state

mais pour la reception d'un appel il n'y a pas de fichier pour ca d'ou mon astuce d'utiliser le bluetooth pour detecter cette appel

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

italien:si tu n'as pas btcall , quand tu recois un appel tu vas decrocher donc ecran allumé et freq a 800 mhz.pas de probleme pour decrocher et lorsque l'ecran s'eteindra freq max 66 , dans ces conditions les appels fonctionne quand meme j'ai testé ca passe mais c'est vrai que je prefere donner un peu plus de cpu pour les appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...