franzyroy Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 franzyroy: bien vu, en faite linux crée un fichier de sauvegarde a chaque fois que je modifie le fichier ca n'a pas d'incidence mais j'ai quand meme refais un package pour qu'il efface ce fichier de sauvegarde. donc retelecharge le au post precedent, merci OK! ENJOY... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 je suis en train de teste ton tweak ,et en effet la 3g a l'air d'accrocher mieux (j'ai gagner une barre sur de H) niveau autonomie , je sais pas encore, je verra sa demain. aprés tu peux expliquer quelque modifs par rapport au 11 ? tu passe de echo 3072 > /proc/sys/vm/min_free_kbytes #1652 a echo 3076 > /proc/sys/vm/min_free_kbytes #1652 ? t'a ajouter la ligne : echo 50 > /sys/class/leds/lcd-backlight/brightness elle fait quoi? il y avait echo 5 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_probes #9 et maintenant ya echo 5 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_probes , sa change quelque chose qu'il y est pas le #9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) khancyr:j'ai mis 3076 en pensant a 3072, il s'agit de la memoire minimal qui doit rester disponible pour la bonne execution du kernel.c'est pareil a 4ko pres...apres je peux refaire le tweak pour qu'il soit a 3072 si vous voulez. lcd-backlight/brightness c'est le niveau de luminosité de l'ecran , c'etait mon reglage perso je pense que j'aurais pas du l'ajouter vu que chacun a son propre reglage de luminosité. apres a chaque fois que je mettais des valeurs apres un # ca ne compte pas . on utilise # pour faire des commentaires, et la les commentaires (valeur) c'est pour m'aide a comparer les valeurs par defaut. edit: sinon c'est une bonne nouvelle pour la 3g :) Modifié 30 janvier 2011 par pixiebob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 je vais sortir encore un nouveau tweak avec des modifications concernant la camera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) nouveau tweak V11.3 changelog: _min free kbyte a 3072 _activer debug.sf.hw , apparement ca rend plus fluide l'affichage voir ici Modifié 30 janvier 2011 par pixiebob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 décidément, tu n'arrêtes jamais! Merci en tous cas... ENJOY... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Stronger, faster...Merci pixiebob! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 on doit faire un undo all tweak a chaque fois avant d'installer le nouveau ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) je sais pas si c'est le debug.sf.hw qui joue mais j'ai l'impression que angry birds est un peu plus fluide mais ce n'est peut etre qu'une impression Modifié 30 janvier 2011 par pixiebob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 tu as du zapper ma petite question pixi. juste au dessus,lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 non pas du tout puisque c'est le meme fichier il efface et remplace le fichier donc pas besoin de undo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 oki, merci, je demandais car comme tu change pas mal de truc en ce moment dans tes txeaks, ça aurait pu affecter plusieurs fichier qui ne sont pas dans tous tes tweaks. Merci pour tout le boulot que tu fais pixi. tu gère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) mauvaise nouvelle le fix camera de osufishman n'ameliore pas la capture video c'est pareil en fin de compte sans.normalement il devrait enregistrer en mp4 et en fin de compte ca enregistre en 3gpp(comme par defaut) et a 20 fps et non a 30 fps comme je l'esperais, donc ce fix ne marche pas je vais remplacer le tweak(post precedent)en effacant la partie du fix camera. renommer tweak_V11.3.1. edit: je suis dans ma periode experimentation ... :) Modifié 30 janvier 2011 par pixiebob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 je corrige au fur et à mesure dans ma CM mais pas grave, je devrais peut être attendre par précaution! Merci encore! ENJOY... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) franzyroy: la normalement pour l'instant il n'y aura plus de changement .j'ai passé le week end a fouillé le web a la recherche d'optimisation.donc la j'en ai fait un peu le tour. ;). edit: sinon je suis plutot content d'avoir trouvé le mode power collapse dont j'ignorais totalement l'existence Modifié 30 janvier 2011 par pixiebob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 C'est quoi le mode power collapse ? [J'essaye de suivre ce thread mais j'suis perdu en ce moment, c'est fou...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) c'est un mode qui configure le mode veille, il ya 5 choix possible. ca peux baiser la frequence et la tension d'alimentation(undervolt) voir meme l'eteindre en veille. plus d'info ici You can set the pm.sleep_mode kernel parameter to something in {0,1,2,3,4}: * '4' will do "wait for interrupt", no change in arm11's clock or voltage * '3' will do "wait for interrupt and ramp clock", the arm11's clock is lowered to 20MHz instead of 300-500, and voltage is lowered too. * '2' will do "app sleep", arm11 is still on, but put into low power mode (registers are still saved) * '1' and '0' will totally power off the arm11 (so we have to restore registers and things ourself), don't know the differences between them. Currently '4','3' and '2' are known to work, and '0' is known to not work. If you want your system to be most stable, use '3', but '2' works fine most of the time and should save a lot of power (compared to '3'). mais la j'avoue que j'ai un doute si ca fonctionne sur notre spica.est ce que notre kernel inclus cette fonctionnalité?je n'en suis pas certain... edit: je vais poser la question a ch33kybutt vu qu'il compile les kernels Modifié 30 janvier 2011 par pixiebob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Oui mais c'est pour les krnls arm11, nous on en est qu'au 6 et on passera "jamais" plus haut normalement. Le processeur du spica ne le permet pas . Donc oui a ce moment, est-ce que cette option sert a quelques choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Non là tu confonds.. Le proco du Spica appartient à la famille ARM11 (contre Cortex-A pour le Hummingbird du GS/NS ou les Snapdragon des HTC ou les Tegra2/Orion), dans cette famille, l'architecture du proco du Spica est ARMv6 (contre ARMv7 pour les + haut de gamme). Puis un proco ne peut pas "passer plus haut", l'architecture c'est ce qui fait le processeur, "changer d'architecture" c'est changer de proco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) @pixiebob Tu connais Green power, j'en parle sur le topo de italien mais c'est certainement toi qui peut le mieux donner ton avis. Autre chose, il y a un moment que j'ai decroché, le uv on le change via le bloc note ou dans le recovery ; tout ça parce que je ne trouve plus la ligne dans 90 screenstate scalling (je précise, c'est pour le nouveau tweak v11.3.1). Merci de la réponse. En attendant je vais fouiller un peu... Modifié 30 janvier 2011 par jtecosepa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) bon pour l'instant je laisse comme ca le dernier tweak meme si je ne suis pas sûr si le mode power collapse fonctionne.si ca fonctionne sur notre spica tant mieux on beneficie alors du mode eco batterie le moins gourmand possible et si ca fonctionne pas parce que ce mode n'existe pas dans le kernel alors c'est le mode par defaut habituel qui est actif. donc on ne perds rien a le laisser.en attendant d'en savoir plus la dessus. jtecosepas:oui greenpower c'est pour couper les data et wifi screen off, c'est pas mal ca fait gagner de l'autonomie aussi. perso j'utilise wifi_idle ca m'evite de recourir a une application.et je n'utilise pas le data j'ai pas de forfait. edit: oui l'uv se regle dans le recovery.pas tres utile de créer un undervolt different screen on/off vu que l'undervolt n'affecte pas les performances.autant mettre direct le maximum possible(par palier de 50).perso je peux mettre 250 mais comme a de rare moment je freeze j'ai mis a 200 pour etre tranquille Modifié 30 janvier 2011 par pixiebob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Je suis décidement un gros boulet, je viens de comprendre que ton tweak suit la règle que tu viens de définir (4.3.2.1) page précédente. Je trouve effectivement une fluidité à l'écran améliorée. Pour la batterie, elle déconne depuis un petit moment ; il faudra que je refasse un wipe battery pour t'en dire un peu plus... Beurk, pour moi uv à 100 :mad: . Bon ptit dodo et merci encore pour tout ce que tu fais. Modifié 30 janvier 2011 par jtecosepa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougy Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 juste un petit post pour faire remonter un problème que j'ai rencontré à l'application du Tweak V11.2 (je viens de voir qu'il y avait la V3, mais bon...) j'utilise la cyanogen de franzoid 8.3D, san optimisation autre que celle inclus dans son pack. j'ai voulu installer, via recovery biensur, le tweak (je connais l'utilisation du mode recovery, et j'avais déjà installé auparavant des choses via le recovery. notament le Tweak V10A et les tweak de Ch33k), et là: Plantage du tel: :emo_im_undecided: je m'explique: redémarrage normale sur le boot logo (la barre se remplit, un peu long, mais bon...), et la, je reste + de 10 minutes devant la bootanim. cependant, l’écran tactile semblait répondre (vibrations) et les sliders l"deverouiller" ou "mettre en silence" semblaient fonctionnels, malgré la bootanim qui tournait sans cesse... (les 2 zones, pour déverrouiller ou passer le tel en silencieux qui vibrent à l'exception des autres zone de la dalle tactile) dur a expliquer mais c'est comme si android avait pas fini de se charger (du moins la partie GUI). j'ai aussi penser a un bug de launcher PRO (ma home par défaut), mais comme je n'ai jamais pu arriver jusqu’à l'écran de déverrouillage (bootanim sans cesse).... ce n'est qu'une supposition. j'ai appliquer le UNDO, sans succès. je suis donc repasser par un flash par ODIN, avec le one package. (j'ai essayé la batterie enlevé 10 minutes, la ré-application de cyanogen, même d'autre ROM, bref les manip' habituelles en cas de pépin: toujours pareil, d'où le reflash complet, ce qui m'a aussi permis de tout remettre a plat! donc pas plus mal quand même mais bon :P ) depuis, j'ai pu remettre le Tweak V11.2 sans problème, avec la cyanogen de franzy. B) J'ai bien une piste, d'un lointain souvenir d'un forum samdroid: le téléphone était en mode "avion" lorsque je l'ai éteint pour appliquer le tweak. Est-ce là mon problème? (pourtant, il me semble que j'avais déjà appliqué des ZIP via recovery en ayant éteint le tel en mode avion.) je me doute que je ne poste pas forcément au bon endroit, mais est-ce bien utile de d'ouvrir un nouveau sujet pour ça, dans la mesure ou mon problème fait suite a l'application de tweak V11.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) je l'ai mis comme toi le Tweak v11.2 et j'ai pas eu de problème! sauf que j'étais pas en mode avion mais je vois pas pourquoi çà foutrait le bazar! par contre le Ch33k, je pas sûr que çà fonctionne....sinon, tu dis avoir installé le Tweak v10A, je vois pas l'intérêt vu que dedans, il y avait le Tweak v11! donc ce qui est en dessous, c'est faux ou alors tu parles d'autre chose... j'utilise la cyanogen de franzoid 8.3D, san optimisation autre que celle inclus dans son pack. Modifié 31 janvier 2011 par franzyroy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) j'ai eu la reponse de ch33kybutt concernant ma question de savoir si le mode power collapse existe dans notre kernel: "This feature is not available in Spica kernel, unfortunately. Looks like it may be specific to HTC kernels, although I may be wrong. Looks useful and could also possibly be useful in fixing sleep-of-death issue in Gingerbread. Let me know if you find any resources which show how to port it into a kernel. " bon il est pas categorique non plus mais ca confirme ce que je pensais, donc cette fonctionnalité n'est pas presente dans notre kernel , trop dommage... je vais refaire le tweak en enlevant le mode power collapse, je desactiverais la ligne en mettant # pour ceux qui voudrait l'activer sur un telephone htc par exemple Modifié 31 janvier 2011 par pixiebob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts