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Les roms alternatives pour le ZTE BLADE


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Téléphone récupéré ce jour. J'ai eu droit à un changement de la carte mère et du coup un retour à la ROM Bouygues...

Je vais donc installer la FLB Froyo G2 avec le thème Ginger'. Seul pb, mediafire est inutilisable chez moi, les pages chargent à l'infini. C'est pareil chez vous ?

Edit: c'est revenu :)

Modifié par Jedediah
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Bon ça s'est passé nickel (j'ai finalement pris à la SWEDISH), par contre j'ai installé l'Add On OC et j'ai des artefacts graphiques assez importants, des genres de cisaillement sur l'image.

Je vais refaire le flash sans l'add-on.

Edit: Même résultat sans l'Add On, j'essaye une autre rom

Modifié par Jedediah
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Bon ça s'est passé nickel (j'ai finalement pris à la SWEDISH), par contre j'ai installé l'Add On OC et j'ai des artefacts graphiques assez importants, des genres de cisaillement sur l'image.

Je vais refaire le flash sans l'add-on.

Edit: Même résultat sans l'Add On, j'essaye une autre rom

Même soucis avec les autres ROMs... Ca doit venir du recovery... Help :)

Edit: j'ai réinstaller le recovery, même soucis... Je précise que sur la ROM Bouygues je n'avais pas ce problème, donc ça ne vient pas du téléphone je pense.

Modifié par Jedediah
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Donc pas un soucis hardware, c'est déjà ça ....

Passe à la r11b (mais juste la rom, pas d'addons, pas de patch, rien de rien .... une chose à la fois (et backup de la rom fonctionnelle)) ... cette rom, quoi ... MD5 A147F96572667ADEB25661B4486AA9AD

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Bon, là, tu me poses une colle ....

Essaye la Cyanogen, ça va le secouer profondément .... Tape dans la Rom Tout-en-Un, genre Nitghtly 85 ....

Par contre, tu passes en GEN2, donc le retour vers la rom d'origine ne pourra se faire directement ...

Tu reboot bien au moins une fois dès que la nouvelle Rom s’est chargée à l'écran ?

Modifié par jp33
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Ai failli écrire un nouveau sujet... intitulé "Coût de la tolérance, un grand merci à Scorf", avant de me raviser. Et cela à propos du "Tethering" (Tethering_sur_le_ZTE_Blade)

hier, mardi 31 mai, je reçois un SMS du 10060 de SFR : "Info SFR: Au 31/05 votre encours est de 163€. [...]" J'ai frolé l'affolement et j'ai appelé le 900. Ai eu un gars rassurant pour commencer qui m'a demandé de le rappeler puisque je n'avais pas un second téléphone à portée de la main afin qu'il fasse des tests sur mon ZTE Blade. Une heure plus tard je refais le 900 avec le portable d'un ami et je tombe sur une fille inquiétante qui me dit que tout est normal dans la mesure où je leur dois 163€... et moi qui lui dit que je n'étais pas au courant du coût de mes expériences "tethering", et que je n'ai pas souscrit à l'option dont elle me parlait.

Le lendemain, aujourd'hui 1er juin, je reçois un autre SMS du 10060: "Info SFR: Au 01/06 votre encours est de 262€. [...]" (sans m'être connecté via le "tethering" entre temps). De nombreux malaises m'ont traversé. Je refais le 900 après m'être calmé avec difficulté (je conseille l'alimentation dans ces moments, pour ceux qui ne sont pas sujets aux vomissements, ça calme). Fille super sympa, blablabla, mon dossier passe devant un juge (et partie) à la date anniversaire de mon forfait...

Et pour le fun j'offre une belle image du "coût de la tolérance" : coutdelatolerance1.jpg

Avec le coût de mon forfait ça fait 310€.

Alors bien-sûr je vais faire un courrier avec "accusé de réception" pour tenter de défendre mon point de vue: «Si j'avais été au courant je n'aurais jamais utilisé le "tethering"». Ce qui peut vouloir dire qu'au même titre que l'accès au point d'accès SFR WiFi Public il y a une page d'accueil SFR où il faut rentrer LOGIN et MOT DE PASSE le point d'accès en passant par le téléphone mobile (tethering) devrait avoir une page d'accueil qui prévient l'utilisateur de ce qu'il encourt.

@+

EddyNaMic

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Les opérateurs (aucune exception) interdisent le téthering, ce sont dans les CGV (tu sais, le truc que tu es sensé avoir lu avant de signer ton contrat). Il est expressément précisé que tout abus (chez SFR, il faut traduire par "à la première utilisation détectée ...") pourra entrainer une surfacturation ....

Ta lettre AR, elle va bien les faire rire (surtout SFR .... de grands spécialistes .... d'ailleurs, il mette tellement de temps à rafraichir leur en-cours que même si tu arrêtes, la facture continue de monter le lendemain ....).

Tu n'as pas lu les CGV, tu n'aurais pas lu la page d'accueil ....

Et puis ton dossier ne passera JAMAIS devant un juge (ils risqueraient de perdre ... :P ), je ne vois pas ce que ça vient faire dans cette histoire ...

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Les opérateurs (aucune exception) interdisent le téthering, ce sont dans les CGV (tu sais, le truc que tu es sensé avoir lu avant de signer ton contrat). Il est expressément précisé que tout abus (chez SFR, il faut traduire par "à la première utilisation détectée ...") pourra entrainer une surfacturation ....
Je ne suis pas censé les avoir apprises par coeur les CGV, après 3 ans d'utilisation, elles ne sont pas à mon registre "livre de chevet".
Et cela t'aurait arrêté ? Et puis, les CGV, elles sont sur le site SFR, tu ne les as pas relues, pourtant .... :P

Oui, cela m'aurait arrêté net, un stop direct. Je ne suis pas dans une situation qui me permet de jouer avec ce feux-là, un feu liquide dématérialisé en l'occurence, l'argent. Et puis, je ne passe pas mon temps à relire les CGV. Voici un extrait de la lettre que la nébuleuse SFR va recevoir: Je croyais sincèrement que ces communications étaient comprises dans mon forfait « Illimythics 3G+ Full Internet 2h ».

Parce que pour être détecté, il faut envoyer du très très lourd, on ne parle pas de simple surf sur le net, là .... C'est du niveau télévision en streaming ....

Autre extrait destiné à la nébuleuse SFR : Je n’avais pas besoin de ces connexions, j’utilisais régulièrement un accès SFR Wifi Public durant cette période, mais ayant constaté que l’upload est plus rapide en passant par le mobile ZTE Blade j’avais continué de l’utiliser pour placer des vidéos sur YouTube. Mais si j’avais su que cela me coûterait ne serait-ce que quelques euros en plus de mon forfait je n’aurais pas utilisé du tout cette connexion.

Alors bon, je ne leur dis pas que j'envoyais des vidéos de poissons rouges à l'adresse http://www.youtube.com/user/Latelier12, je ne voulais pas pousser plus loin l'aspect comique de peur de provoquer une crise cardiaque, déguisée en suicide par les services de presse pro-Orange. Warf warf warf

Ta lettre AR, elle va bien les faire rire (surtout SFR .... de grands spécialistes .... d'ailleurs, il mette tellement de temps à rafraichir leur en-cours que même si tu arrêtes, la facture continue de monter le lendemain ....).

Si elle les fait rire ma lettre AR, je ne l'aurais pas écrite pour rien... cette idée me réjouit.

Alors, il y a un truc bateau qui peut se résumer à" Nul n'est sensé ignoré la loi". Par extension, cela devient "Nul n'est sensé ignoré les CGV que je suis obligé de lire avant de signer". Tu as signé, donc tu as lu, donc tu as compris, donc tu l'as fait en connaissance de cause, donc tu assumes, donc tu payes

Le truc bateau s'appelle le Titanic, et moi je suis un iceberg. Le truc bateau à ma sauce donne "Nul n'est censé ignorer quoi que ce soit. Ainsi est la loi", mais sur un plan juridique c'est intenable, tout comme sur un plan individuel et tout comme les lois d'ailleurs... hormis les plus fondamentales que nos ancêtres appelaient des commandements, "Tu ne tueras point" par exemple. Et s'il y en a un qui tue l'autre, c'est bien eux.

Donc les CGV me font bien rire... jaune peut-être, nous verrons. Quoi qu'il en soit, ils me rendront ce pognon, d'une manière ou d'une autre... le mieux étant qu'ils ne me le prennent pas.

Tu n'as pas lu les CGV, tu n'aurais pas lu la page d'accueil ....

bah si je l'aurais lue, je lis tout quand ça vient de SFR alors que j'attends la page d'accueil Google.

Et puis ton dossier ne passera JAMAIS devant un juge (ils risqueraient de perdre ... :P ), je ne vois pas ce que ça vient faire dans cette histoire...
oui oh, je voulais dire "un supérieur du service client", le genre de truc censé rassurer les très inquiets dans mon genre. Le juge (qui ne soit pas "et partie") viendra après, si et seulement si...
Voilà, ça, c'est la vaseline .... Super si cela t'a rassuré, mais tu ne vis pas dans un monde de Bisounours, surtout avec SFR (il faut être TRES motivé pour être chez eux, TRES, TRES, TRES motivé .... et rester dans les clous, sinon ça mord (mais ça, tu as remarqué).

Ce sont plutôt des bisous d'ours effectivement. Je suis TRES, TRES, TRES motivé pour qu'ils ne me prennent pas ce fric. J'ai fait une erreur dans un monde qui m'a poussé à l'erreur. C'est le monde qui doit payer, sans compter que ça ne leur a rien coûté. Mon erreur n'a mis personne en danger. Leur erreur me met sérieusement en danger. Chercher l'erreur...

Au même titre qu'en utilisant le point d'accès SFR WiFi Public il y a une page d'accueil SFR où il faut rentrer LOGIN et MOT DE PASSE, le point d'accès en passant par le téléphone mobile (tethering) doit avoir une page d'accueil qui prévient l'utilisateur de ce qu'il encourt.

Modifié par Eddy Mi
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Quand on fait du tethering, faut penser à changer l'user agent sur le navigateur du PC, mais bon même comme ça je pense que SFR inspecte les paquets ( DPI ) même s'ils ne le reconnaissent pas officiellement, et ne se gênent pas pour (sur)facturer ( à lire ).

Donc si la somme est conséquente n'hésitez pas à demander de l'aide à une association de consommateurs. Et quittez l'opérateur en question. Perso chez Bouygues ils ne m'ont jamais tombé dessus, mais il est vrai je suis raisonnable là-dessus.

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Je ne suis pas censé les avoir apprises par cœur les CGV, après 3 ans d'utilisation, elles ne sont pas à mon registre "livre de chevet".

Alors, il y a un truc bateau qui peut se résumer à" Nul n'est sensé ignoré la loi". Par extension, cela devient "Nul n'est sensé ignoré les CGV que je suis obligé de lire avant de signer". Tu as signé, donc tu as lu, donc tu as compris, donc tu l'as fait en connaissance de cause, donc tu assumes, donc tu payes (je me place du côté de SFR et je t'explique comment ils vont te le présenter, rien de personnel).

bah si je l'aurais lue, je lis tout quand ça vient de SFR alors que j'attends la page d'accueil Google.

Et cela t'aurait arrêté ? Et puis, les CGV, elles sont sur le site SFR, tu ne les as pas relues, pourtant .... :P

Parce que pour être détecté, il faut envoyer du très très lourd, on ne parle pas de simple surf sur le net, là .... C'est du niveau télévision en streaming ....

oui oh, je voulais dire "un supérieur du service client", le genre de truc censé rassurer les très inquiets dans mon genre. Le juge (qui ne soit pas "et partie") viendra après, si et seulement si...

Voilà, ça, c'est la vaseline .... Super si cela t'a rassuré, mais tu ne vis pas dans un monde de Bisounours, surtout avec SFR (il faut être TRES motivé pour être chez eux, TRES, TRES, TRES motivé .... et rester dans les clous, sinon ça mord (mais ça, tu as remarqué).

Mais, tout compte fait, jouer les niais est une défense comme une autre (super, ils vont t'étaler la dette sur 3 mois .... :P ) et tu peux négocier une réduction. Mais n'espère pas une suppression de la surfacturation, le business est le business, surtout chez les opérateurs téléphoniques ...

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@jp33: j'essaye ça dans l'aprem.

Petite remarque: les artefacts s'affichent aussi sur la ROM bouygues uniquement sur les wallpaper animés et ne touchent que le wallpaper. Par contre je le saurai pas te dire si c'était déjà le cas quand j'ai récupéré le telephone...

Difficile de repasser ROM bouygues si ça ne marche toujours pas ?

Modifié par Jedediah
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Avec une CyanogenMod récente, tu passe en GEN2. Rien d'insurmontable pour revenir sur la Rom d'origine mais il faudra repasser d'abord en GEN1 (voir le tuto) sinon bootloop au démarrage (avec uniquement accès au recovery ...... coooooool :P )

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Avec une CyanogenMod récente, tu passe en GEN2. Rien d'insurmontable pour revenir sur la Rom d'origine mais il faudra repasser d'abord en GEN1 (voir le tuto) sinon bootloop au démarrage (avec uniquement accès au recovery ...... coooooool :P )

Ok ok, je fais ça ! :)

Merci de ton aide en tous cas ;)

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