ratapoil Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 De toutes façons en le ramenant maintenant on a de fortes chances de tomber sur un modèle qui présentera le même défaut nan? Vu que toute la première série de Defy semble plus ou moins touchée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Tout au plus tu peux faire jouer tes 7 jours de rétractation si commandé en ligne, mais là tu annules complètement ton achat. Attention: le droit de rétractation n'est valable que si l'on n'a pas utilisé le service. A partir du moment où le téléphone est activé, pouit, plus de droit de rétractation (c'est écrit dans les CGV il me semble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 De toutes facons je ne vais pas le ramener tant que je n'ai pas rencontré le problème. Ce serait un peu idiot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floutch Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ca y est il ne fonctionne plus... je n'ai pourtant pas utilisé la prise jack aujourd'hui ! J'ai pas réussi à avoir un technicien du SAV de Orange à cette heure ci (18h30 passé) mais je rappelle demain matin. Je vous tiendrais au courant de la suite, normalement d'après le conseiller que j'ai eu ce soir, la panne devrait être prise en compte dans le cadre du SAV express : mobile échangé en 48h dans un point relais. mon numero de serie : L026NW428Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squik Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Je regarde les 2 numéro de suivi qui ont été fourni. L026NW428Z L026NW3G74 Seul les 4 derniers caractères sont différents. Pour moi c'est pareil. Par contre j'aurais pensé qu'en comparant avec le mien on aurait pu voir si une lettre ou un chiffre pouvait correspondre à une chaine de montage, mais je ne vois rien. Le mien finit en ...73XK et fonctionne toujours. Jamais utilisé la prise jack. Ps : Floutch tiens nous au courant au niveau du SAV, car moi aussi je suis Orange, et j'aimerais bien savoir comment ça se passe, mais si j'aimerais que ça ne m'arrive pas. Modifié 14 décembre 2010 par Squik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ici des indications pour decoder les numéros de séries http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=870026 Use the MSN number on the box or under the battery: then fifth symbol is year and sixth symbol is month das Jahr = 5 Symbol in MSN: A = 2000 B = 2001 C = 2002 D = 2003 E = 2004 F = 2005 G = 2006 H = 2007 J-K = 2008 L-M = 2009 N-P = 2010 Monat = 6 Symbol: A-B Januar C-D Februar E-F März G-H April J-K Mai L-M Juni N-P Juli Q-R August S-T September U-V Oktober W-X November Y-Z Dezember So: L026NU7WFN means 2010 october Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squik Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Merki. Donc actuellement tous des Defy de Novembre 2010. Pour les 4 derniers je ne sais pas. Modifié 14 décembre 2010 par Squik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 En gros, j'aurais du attendre 2011 >.< C'est pas la mort, mais un peut embêtant ! J'utilise mes écouteurs pour passé des appels pour l'instant, le temps que j'ai le temps de l'envoyer se faire Réparer/Échanger. A part ca, mon Defy est parfait ! C'est vraiment dommage ... Déjà quand je vois le Galaxy S de mon meilleur pote, je rigole ! Il arrive même pas a passé en 2.2 a cause de Kies, et la fluidité des menus ... Je vous dit même pas ... C'est affreux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Arf le mien est de novembre 2010... Bon pas de problèmes pour l'instant, je touche du bois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Le mien est d'octobre (NU), acheté chez SFR. Je touche du bois pour que cette série ne soit pas concernée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Le mien et d'octobre aussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRRaZin Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 le mien aussi est hs renvoyé au SAV (via The phone house) la semaine dernière en plus du problème de HP l'appareil photo avait un pixel mort. Le SAV Motorola laisse à désirer, je les ai appelé et ils devaient m'envoyer un mail ... je l'attends toujours ! heureusement que j'ai un "Phone House" pas loin de chez moi. Bon courage à ceux qui sont dans la même situation. :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ce ne serait pas plutôt l'écran qui avait un pixel mort ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riket79 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Peut-on savoir à partir de quelle série le Defy est fiable. A votre avis, à partir de quel mois, il y aura des defy sans bug dans les magasins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Pour l'instant ce qu'on sait c'est que ça semble toucher tous les Defy fabriqués en vendu en 2010. Motorola ne corrigerait le problème que sur les modèles qui seront distribué en 2011. C'est normal. Le temps d'avoir suffisamment de retours utilisateurs, de chercher l'origine du problème, de corriger le processus de production, de faire la production, d'expédier les appareils et de constituer les stocks, ça ne se fait pas en 15 jours... A mon avis aucun téléphone vendu actuellement n'est à l'abris vu qu'ils sont quasi tous daté de nov 2010 soit avant que le problème est ai soulevé auprès de Motorola. Les modèles "corrigés" seront au mieux de décembre et là on n'est pas à l'arbris d'avoir du début décembre qui lache et du fin décembre corrigé. Tout cela ne pouvant pas être fabriqué, livré, mis en stock puis distribué avant l'an prochain. (les modèles venant d'Asie se tapent 3 semaines de bateau pour venir chez nous ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rust Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Le mien aussi est de novembre. Pour l'instant, après 3 semaines d'utilisation, pas encore de haut parleur HS. Pourvu que ça tienne jusqu'en 2011 et que ça lâche avant 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRRaZin Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ce ne serait pas plutôt l'écran qui avait un pixel mort ? ^^ non j'ai rien sur l'écran c'est quand je lance l'appareil photo qu'un point scintillant apparait et en visionnant les videos par exemple on voit un point blanc. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Erf... c'est pas une poussière ou un truc dans le genre ? Sinon c'est clair c'est bien emmerdant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubidou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 bon, mon 2° defy marche encore mais le haut parleur déconne de temps en temps. Je ne sais pas d'où ça vient, peut être est ce simplement la qualité qui est vraiment mauvaise, ou un problème de connexion. Mais j'ai l'impression que ça marche mieux quand la personne qu'on appelle ne se trouve pas loin géographiquement. sinon on attend toujours une annonce de motorola; à moins qu'ils ne veuillent absolument pas que ça s'ébruite. ils auraient pû le tester ce téléphone avant de le mettre en vente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 bon, mon 2° defy marche encore mais le haut parleur déconne de temps en temps. Je ne sais pas d'où ça vient, peut être est ce simplement la qualité qui est vraiment mauvaise, ou un problème de connexion. Mais j'ai l'impression que ça marche mieux quand la personne qu'on appelle ne se trouve pas loin géographiquement. sinon on attend toujours une annonce de motorola; à moins qu'ils ne veuillent absolument pas que ça s'ébruite. ils auraient pû le tester ce téléphone avant de le mettre en vente! Hmmm réponse très constructive ... Motorola ne veut pas que sa s'ébruite ? Si il ne font pas d'annonce officiel, ca va coulé les ventes de voir marquer de partout que le Defy est défaillant. Puis avec tout les retours qu'ils vont avoir, ils ont plutôt intérêt ... Pour ce qui est du :" Ils auraient pu le tester" Encore plus intelligent comme critique. Tu crois qu'ils mettent un téléphone en vente comme cela ? Pourquoi il n'y a aucun problème avec le Defy au US alors ? Ta rien suivie a la discutions principal du topic. Cordialement, Biboo qui en marre d'attendre le retour de son Defy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoubidou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 euh si j'ai regardé les 6 pages et aussi le forum officiel motorola (anglais, 13 pages), ya aussi des problèmes aux usa. l'allemagne est la plus touchée puis angleterre etc.. je crois pas que ça vienne des pays, que yen ai plus qui soient proportionnellement plus touchés que d'autres en europe; c'est plus dû à la popularité du téléphone, quand il est sorti. et pour l'instant ça ne s'est pas ébruité de façon majeure, loin de là, seulement un peu sur des sites internet mais pas de quoi plomber des ventes. sinon j'ai pas compris la remarque sur le fait de pas l'avoir testé comme il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Bonsoir Moi j'ai un modèle de décembre...pour l'instant pas de pbs. Par contre comment ca se passe niveau garantie ? On nous le remplacera gratuitement ou il faut une assurance particulière ? Pour mon cas, je l'ai acheté par RDC, sans garantie spéciale (juste une "garantie or RDC") Modifié 15 décembre 2010 par pcmac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Déjà sans garantie special tu as une garantie de 1an Mais en cas de vice de fabrication(vice cachée) la directive européenne donne une garantie à vie. Donc pas de soucis à avoir de ce coté là. Si ton téléphone doit avoir le problème il l'aura avant la fin de la premiere année de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Bonsoir Moi j'ai un modèle de décembre...pour l'instant pas de pbs. Par contre comment ca se passe niveau garantie ? On nous le remplacera gratuitement ou il faut une assurance particulière ? Pour mon cas, je l'ai acheté par RDC, sans garantie spéciale (juste une "garantie or RDC") Même sans la garantie or chez Rdc, tout est garanti au minimum 2 ans : C'est la loi. Edit : Peut être 1 ans comme la préciser Le Poilu, tout ce que je sais, c'est qu'il y a une garantie minimum sur tous les produits achetés. Modifié 15 décembre 2010 par Biboo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Déjà sans garantie special tu as une garantie de 1an Mais en cas de vice de fabrication(vice cachée) la directive européenne donne une garantie à vie. Donc pas de soucis à avoir de ce coté là. Si ton téléphone doit avoir le problème il l'aura avant la fin de la premiere année de toute façon. C'est pas 2 ans plutôt la garantie légale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.