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billcat74

[Centralisation] Points de vente Nexus S

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Ayé ma commande a été réexpédiée par Viaddress. Je peux donc valider ce site (respect des délais, zero frais, coûts de réexpédition raisonnables)

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je susi en attente, viadress pour l'instant, posté un msg sur leur twitter lol on verra bien cet aprem, après je testerais avec ship2me... mais ça me gonfle de plus en plus ces histoires

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Tu l'as acheté toi ? Tu fra des screens vite fait de ce telephone :P ! Genre du recovery , du mode bootloder puis de son mode "normal" en général ;) avec le sdk et androidscreencast-0_3_1 ?

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@kushinan :

Bonsoir au debut je voulais le prendre sur ce site mais je connais pas du tous. Au final je l'ai pris sur ebay recu 20/12.

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

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Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message dans cette catégorie car c'est je pense, la plus appropriée. ( mais je peux me tromper )

J'envisage de m'acheter un Nexus S mais quelques soucis de garantie me dérangent. Je m'explique :

J'ai acheté, en mars dernier, un N1 AMERICAIN avec meilleur mobile avec l'assurance perte, vol...

Un jour, le bouton power de mon N1 "meurt". Etant donné qu'il tourne sous cyano, je peux tenir un peu de temps sans ce bouton puisque le root fait bénéficier du reboot, shutdown... sur demande ( j'utilise reboot manager )

Je passe donc quelques appels afin de faire réparer mon N1:

- HTC france ne peut pas le réparer ( selon eux ) puisqu'il est importé. Il me conseille de me tourner vers meilleur mobile.

- HTC U.S.A ne peut rien faire parce que pour le faire réparer il faut que j'ai une adresse aux U.S. Je leur est répété plusieurs fois qu'habitant en France je ne peux par conséquent avoir une adresse aux U.S.Mais rien n'y fait, le conseiller me répète TOUJOURS la même chose et insiste sur l'adresse aux U.S.

- L'assurance à laquelle j'ai souscrite en achetant le N1 me dit que la panne matérielle ( la "mort" du bouton power qui est un défaut récurrent du N1 ) n'est pas couverte par le contrat d'assurance. Et me dit de me tourner vers meilleur mobile pour trouver une solution.

- Le SAV de meilleur mobile me dit la même chose qu'HTC france. La prise en charge de l'appareil est impossible car il est importé. Mais le conseiller me dit à nouveau qu'il fallait voir directement avec meilleur mobile pour la prise en charge du téléphone.

Cette fois, ce n'est pas "tous les chemins mènent à Rome" mais à meilleur mobile. :D

Je contacte donc meilleur mobile qui essaie de me faire contacter le SAV, HTC bref tous ceux que j'ai nommés plus haut. Je leur explique que TOUS m'ont dit de les appeler. Le conseiller dit qu'il fait note de la demande, la fait "monter" et me recontactera sous 48 heures. Il ne m'a jamais rappelé...

Je les appelle donc plusieurs autres fois et même résultat, on ne me recontacte jamais.

Juridiquement, meilleur mobile étant le vendeur direct, se doit de trouver la solution. ( leur coller un procès ferait perdre du temps et beaucoup d'argent )

Vous connaissez maintenant ma situation, je suis coincé.

Ma question est la suivante,

Si j'importe le Nexus S, me retrouverai-je dans une situation semblable s'il y a un problème matériel de ce type? ( parce que là, y en a marre!!! )

Par la même occasion, si vous savez ce que je peux faire pour faire réparer mon N1 où négocier un remboursement je vous prie de répondre.

Merci d'avance.

Thomas

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@seal06

Oui surtout avec cette société là qui importe pas mal de téléphone de l'étranger...

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seal06:

J'ai regardé au niveau de la garantie pour le Nexus S et j'ai trouvé appris ça:

-Pour les modèles US, il faut se rendre dans un centre de réparation américain agrée par Samsung ou leur expédier le téléphone, et surtout ils parlent de la facture d'achat (par contre ils ne précisent rien si tu es un acheteur non américain).

-Pour les modèles UK, tu peux contacter Samsung France car la garantie de leurs produits est européenne et fonctionne "si le produit est commercialisé en France", ils te demanderont alors les numéros de modèle et de série, puis tu devras vérifier la date et le lieu d'achat, et enfin préparer une brève description du problème.

Pardon, mais j'ai oublié de préciser que j'ai vérifier tout ça dans les rubriques assistance des sites US et FR de Samsung, le site UK est identique au nôtre mais en anglais bien sûr.

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@Mams

Le double post est à proscrire.

Tu as le bouton "MODIFIER" qui te permet de rectifier ton post précédent ;)

De plus, il serait sympa de faire le circuit d'arrivée => Présentation des forumers puis ici =>Trombinoscope

Cordialement

Edited by philos64

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Merci à tous!

Je crois que je ne ferai pas la bêtise de l'acheter aux U.S surtout s'il est disponible en Angleterre. En plus je connais quelqu'un en Angleterre qui, si besoin est, pourra servir d'adresse U.K.

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Pour la garantie peut être peut-on faire confiance à Samsung...

pour ma part je suis de belgique j'ai contacté samsung et ils m'ont dits qu'il le prendrait en charge ........

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Nexus S reçu ce matin!

En totalité il m'a couté 507 € (achat + frais de change + réexpédition + tva payée à la livraison)

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Ils envoient en france ?

Oui pour 504€ ou 510€ en fonction du moyen de transport pris.

J'ai tenté le coût, la ou les personnes dernière ont l'air de répondre rapidement,

Je vous tien au courant,

Reste un stock de 400 today donc ya encore de la marge.

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