Aller au contenu

Firmware I9000XXJPU 2.2.1

Recommended Posts

@quitos : pour moi en tout cas le Wifi passait bien mais apparemment, c'est vrai qu'il ne fonctionnait pas correctement pour certaines personnes.

Quoi qu'il en soit, toujours savoir ce que l'on fait et comment retourner en arrière est un fondamental avant de passer quelque chose de tout nouveau et d'experimental :)

A mon avis, lorsque Samsung sortira le code source de la XXJPU ou alors une version officielle basée sur Android 2.2.1, on pourra commencer à avoir des kernels bien sympa :P

• Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'ailleurs, quelqu'un aurait un comparo 2.2 vs 2.2.1 avec Quadrant Advanced pour savoir où il y a vraiment amélioration ? Je suppose que Samsung a gardé le système de fichiers RFS c'est donc qu'ils ont dû (enfin !) améliorer le CPU et ça pourrait promettre quelque chose de très intéressant avec en plus en LagFix pour la partie fichiers :P

Personne n'a le détail ?

@jnb18 : Personnellement, je préfère attendre un minimum avant de me lancer sur une ROM comme celle-ci.

Au moins jusqu'à ce qu'un kernel stable existe pour cette version et que Samsung communique un peu à son sujet :)

Après, entre la XWJPA et la ROM Doc, c'est une question de choix...

Dans l'ensemble, les deux ROM sont très proches, l'avantage de la ROM Doc, c'est que le kernel K10i est déjà intégré, ce qui t'éviteras de le flasher.

Après, personnellement encore, je préfère rester sur une ROM officielle et faire ma propre cuisine plutôt que de flasher une ROM modifiée. (Surtout que la seule fois ou j'ai flashé une ROM de Doc (UltraSlim), j'ai eu des problèmes avec ^^)

je suis avec titanium en restauration des applis et entre tout à l'heure (1er flash sans voodoo) et maintenant c le jour et la nuit titanium fait sa besogne 2 à 3 fois plus vite que sans le kernel voodoo.

je testerai le gps après

Modifié par jnb18

Elle est en ligne depuis hier soir :P

Mais bon, elle ne sert pas à grand-chose, puisqu'il recommande de mettre le kernel d'origine.

Pour le moment j'ai gelé les app inutiles dans Titanium.

Bon, vu que personne ne semble avoir l'info, en cherchant un peu à droite à gauche, voici des scores de référence entre une JPO stock et la JPU stock:

JPO 2.2:

CPU: 1326

Memory: 1622

I/O: 625

2D: 295

3D: 590

Total: 952

JPU 2.2.1:

CPU: 1459

Memory: 1817

I/O: 1844

2D: 301

3D: 878

Total: 1260

Donc, (malheureusement ?) pas de grosse amélioration à part I/O ce qui correspond en fait à l'effet d'un LagFix sur une 2.2. Attendons d'en savoir plus sur ce que Samsung a vraiment changé mais ça ressemble quand même bien à la correction des problèmes sur leur file system, voire l'abandon du système RFS pour un extX même si j'y crois peu :|

Modifié par LauCass

Bon, vu que personne ne semble avoir l'info, en cherchant un peu à droite à gauche, voici des scores de référence entre une JPO stock et la JPU stock:

JPO 2.2:

JPU 2.2.1:

Donc, (malheureusement ?) pas de grosse amélioration à part I/O ce qui correspond en fait à l'effet d'un LagFix sur une 2.2. Attendons d'en savoir plus sur ce que Samsung a vraiment changé mais ça ressemble quand même bien à la correction des problèmes sur leur file system, voire l'abandon du système RFS pour un extX même si j'y crois peu :|

Ooops désolé, j'ai quoté et dupliqué le message, je voulais juste corriger quelques fautes :(

Modifié par LauCass

1er test quadrant = 1456 ; 2ème = 1555 ; 3ème = 1526.

C'est bon sans lagfix

Ah bon? sans lagfix ?

et le voodoo que tu as installé 3 posts plus haut c'est quoi ? du cassoulet marseillais ? :D :D

En tout cas titanium se surpasse au niveau vitesse j'ai jamais vu ça, c'est quasi instantané les installations.

C'est l'effet "cassoulet marseillais" :D

Modifié par quitos

JPO 2.2:

JPU 2.2.1:

Salut,

Dans les premières page j'ai mit quelques résultats pas aussi détaillé seulement le CPU ou j'ai atteint 1500 et quelques il semble avoir un peu améloré le CPU mais bon comme tu dit pas encore le top du top.

Mais bon plus que le score Quadrant ce qu'est bien c'est qu'elle est utilisable sans soucis. (pour le moment)

Modifié par Shadow350z

Mais bon plus que le score Quadrant ce qu'est bien c'est qu'elle est utilisable sans soucis. (pour le moment)

Yep, je crois qu'on peut effectivement accordé à Samsung que c'est la 1ère ROM pour le GS qui fonctionne correctement et comme elle devrait. Pas besoin de la "bricoler" pour résoudre de vrais soucis de conception comme sur les précédentes.

En gros ils commencent à faire le vrai boulot qu'ils auraient dû faire dès le début B)

JPO 2.2:

JPU 2.2.1:

Version Doc Froyo v9 avec kernel K10i - ext4nj testé a l'instant :

CPU : 1439

Memory : 1802

I/O : 2553

2D : 313

3D : 909

TOTAL : 1403

Donc si on prends pas en compte les I/O, niveau CPU et graphique, pas de reels changements d'apres quadrant, apparemment dans la JPU, niveau perf ils ont juste amélioré les I/O donc surement une retouche du RFS, pour le reste, stable.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...