Charlito Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Il est maintenant possible d'overclocker le defy à l'aide de cette appli: J'ai testé 1 Ghz. Fonctionne super bien !!! :) Source http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=866197 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Excellent. Je conseille de l'utiliser conjointement avec SetCPU, afin de ne pas trop brusquer la batterie ;) Score Linpack est passé à 7.787 (au lieu de 5 et quelques). Modifié 9 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Génial, on peut même changer le voltage (j'ai fais un O/C à 1ghz en gardant le voltage d'origine, je tenterai peut être même de le descendre). Et ça passe sans souci à 1,2ghz chez moi. Il va falloir qu'on se lance dans des tutos et épingler certains topics =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Excellente nouvelle ça! Je plussoie sur le fait de faire un post-it avec ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) J'ai téléchargé barcode scanner, il trouve bien le lien web, mais il me dit "echec du téléchargement". :rolleyes: Bone je l'ai trouvé ailleurs (directement sur le market) mais on ne peut pas juste undervolter ? Modifié 9 décembre 2010 par Xidus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Si, avec setCPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlito Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Vous pouvez également le trouver ici: http://milestone-overclock.googlecode.com/issues/attachment?aid=2836080407691690326&name=MilestoneOverclock1442_beta4.apk&token=4257d3af3a47d61fdd014272dd5d6ea8 Modifié 9 décembre 2010 par Charlito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 De ce que j'ai trouvé comme info, le bon vsel si on a bien affaire à un Omap3630 sur le defy serait environ 56 à 1ghz Donc pensez à bien passer par le mode custom pour régler ceci. Je suis entrain de tester à 50 à 1ghz. Source : http://www.anandtech.com/show/3826/motorola-droid-x-thoroughly-reviewed/4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai plusieurs questions :P A quoi cela sert de l'overclock ? Personnellement je trouve qu'il est parfaitement rapide alors je ne vois pas trop a quoi cela sert ... Peut être avez vous une utilité spécial, et j'aimerais savoir laquel, sans indiscrétion ;p De base, il tourne tout le temps a 800 Mhz ? Si on baisse avec set cpu, ça peut amélioré la batterie et fait vivre le processeur plus longtemps ? Désolé pour ces questions complètement idiote, mais j'y connais rien :o Bye =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Overclocker peut servir à gagner en fluidité et en rapidité. Les applications s'exécutent plus rapidement. SetCPU pour sa part permet de faire varier la vitesse du CPU en fonction de la demande du système. Si le système demande beaucoup de puissance, le processeur tourne à 100% (800MHz, ou plus si overclocké). Quand le système ne requiert que peu de ressource, la fréquence du CPU est réduite, permettant ainsi d'économiser de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) . Modifié 9 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) [Triple post, bug du forum...] Modifié 9 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 demain je test le 2ghz :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waterproof93 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Mais est ce que c'est dangeureux de le laisser a 1ghz a la longue ? le cpu a t-il etais fabrique a la base pour rouler a 1ghz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Overclocker peut servir à gagner en fluidité et en rapidité. Les applications s'exécutent plus rapidement. SetCPU pour sa part permet de faire varier la vitesse du CPU en fonction de la demande du système. Si le système demande beaucoup de puissance, le processeur tourne à 100% (800MHz, ou plus si overclocké). Quand le système ne requiert que peu de ressource, la fréquence du CPU est réduite, permettant ainsi d'économiser de la batterie. Dit comme ca, c'est pas mal =) Pourriez vous juste m'expliquer comment le configurer pour qu'il fasse ses réglages automatiquement, s'il vous plait ? ,) J'ai essayer de regarder comment marchais set cpu, mais rien compris ( Je suis un peut con ) :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Il y a un topic sur ce forum qui décrit comment optimiser la batterie avec setCPU => https://forum.frandroid.com/topic/32069-astuces-ameliorer-sa-batterie/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Euh, pas moyen d'undervolter avec SetCPU, on peut underclocker, mais pas undervolter ! D'ailleurs, c'est possible d'undervolter un processeur de mobile ? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Avec Milestone overclock on peut undervolter . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billooj Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 demain je test le 2ghz :) Bah je te conseil pas !! :P Mais est ce que c'est dangeureux de le laisser a 1ghz a la longue ? le cpu a t-il etais fabrique a la base pour rouler a 1ghz ? Garantit à 800MHz.. D'après des amis Texans.. enfin qui y travaillent, l'OMAP pourrait monter a 1.2GHz. Par contre ca depend de la qualité du "wafer" (de la production quoi), car les CPU sont garantit pour 800MHz et une moins bonne série pourrait ne pas tenir très longtemps à plus que ça. Mais bon faudrait vraiment un coup de mal chance, et eux même les ont testés en développement a 1,2Ghz ... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Dites il y a un truc que je ne pige pas. Comment vous faites pour fixer le Vsel à une certaine fréquence, et pour permettre l'underclock ? J'ai mis milestone OC, mais je peux juste augmenter la fréquence le VSel augmente proportionnellement. Et avec SetCPU le minimum reste 300Mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Dans Milestone OC, tu fais Menu -> Settings, et là tu pourras rentrer une fréquence et un vsel personnalisé. Pour changer les valeurs de fréquences et vsel de la table je sais qu'il y a moyen, ils en parlent sur xda, mais la manip à l'air encore assez sioux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Dans Milestone OC, tu fais Menu -> Settings, et là tu pourras rentrer une fréquence et un vsel personnalisé. J'ai fait mais ça n'a aucun effet :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Faut que tu déplace le curseur tout a droite après pour sélectionné la fréquence et le vsel que t'a personnalisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Voici ce que j'obtiens en 900MHz vsel 48 avec JIT activé : Quandrant : Linpack : Modifié 19 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.