Aller au contenu

Overclock du defy


Charlito

Recommended Posts

Ah mon avis c'est bien moins que ça. Je tourne à 900MHz avec un vsel à 46 ^^, et c'est totalement stable.

Hum merci, mais c'est quand meme embêtant de ne pas retrouver la valeur de base.

En lien avec SetCpu (300 > 1000mhz), j'ai mis un vsel de 56. Je pense pouvoir baisser. Il est vraiment plus fluide comme ça. C'est beaucoup plus agréable à tous les niveaux.

Si quelqu'un trouve la réponse, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse je suis stable avec un vsel de 49 à 1ghz. Par contre à 48 ça tourne mais lors du stress test dans SetCPU, Reboot au bout de 2 minutes.

Faites attention dans ces tests pour chercher le vsel le plus bas à ne pas cocher la case "Load on boot" dans milestone Overclock, sinon risque de reboot en boucle.

Pour le vsel de base à 800mhz, je n'ai pas trouvé mais je pense qu'a 49 je suis pas loin ou peut-être même moins ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toi tu es stable à 46 pour 900mhz, moi 49 pour 1000mhz, le vsel pour 800mhz devrait être 43 si on regarde proportionnellement. Aprés pour savoir si c'est le vsel de base...

Ya pas quelqu'un qui n'aurait pas overcloqué son DEFY et qui pourrait nous dire quel vsel (ou voltage) il a par défaut grâce un logiciel qui est capable de vérifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt ?

Il ne faut pas oublier que ce sont de vrais CPU là, l'overclock et la modification du voltage n'ont absolument rien d'une science exacte.

Ce n'est déjà pas le cas pour les CPU desktop, pas de raison que ce soit différent pour les ARM. Tout dépend des processus de fabrications, de la qualité des matérieux etc.

Untel peut très bien avoir un CPU qui est stable à telle fréquence, tandis que Bidule n'y arrivera pas sur le sien.

Et ça vaut aussi pour les valeurs d'usines qui sont en fait des valeurs de bases "moyennes" mais qui ne sont pas pour autant des constantes fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi overclocké de nombreux pc et je peux dire que "en géneral" pour des configs équivalentes, on arrive a obtenir des overclocks équivalents si ils ne sont pas trop poussés. Nous avons tous la même config, car même téléphone, donc la série du proc peut jouer, mais la carte mère, la ram, l'alim n'aura aucune incidence ici comparé à un pc.

Après ce n'est que mon avis. Je ne dis pas que ça sera comme ça pour toute le monde, mais si moi j'arrive à faire tourner mon proc à 1ghz pour 49 vsel, la limite vsel ne sera surement pas 66 pour un proc à la même fréquence... 50 ou 51 je veux bien, mais ce sont des valeurs proches.

Après pour pour ta question "Quel intérêt ?", j'aimerais bien savoir si je suis en dessous ou au dessus des valeurs de base du téléphone qui sort d'usine. Si un jour je dois le remettre par défaut, j'aimerais savoir.

Modifié par Squik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour pour ta question "Quel intérêt ?", j'aimerais bien savoir si je suis en dessous ou au dessus des valeurs de base du téléphone qui sort d'usine. Si un jour je dois le remettre par défaut, j'aimerais savoir.

Euh là j'pige pas la démarche.

Normalement à partir du moment où tu vires les réglages dans l'application ou même l'application qui te sert à overclocker les réglagles par défaut vont forcément être ré-appliqués non?

Au pire tu flash un coup avec une rom de base et tu retrouve tout par défaut

J'ai aussi overclocké de nombreux pc et je peux dire que "en géneral" pour des configs équivalentes, on arrive a obtenir des overclocks équivalents si ils ne sont pas trop poussés.

Tout dépends de ce que tu appel "equivalent" ;)

Parce que suivant aussi la scène d'OC "utilisable" depuis plus de 10ans (j'en suis à mon cinquième cpu perso overclocké à forte dose) j'ai toujours constaté de sacrés variations entre CPU même provenant d'une même série de prod. (et pas uniquement pour cause de CM, RAM etc différent). Quand on parle de 200 ou 300Mhz de différence et des Vcore qui varient de 0,1 voir 0,2 je n'appel pas ça "équivalent".

Et je n'ai jamais vu quelqu'un capable de dire: avec CE modèle de cpu tu peux obtenir CETTE fréquence avec CE voltage en étant sûr de soit à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là j'pige pas la démarche.

Normalement à partir du moment où tu vires les réglages dans l'application ou même l'application qui te sert à overclocker les réglagles par défaut vont forcément être ré-appliqués non?

Au pire tu flash un coup avec une rom de base et tu retrouve tout par défaut

Oui bien sur, mais c'est quand meme fou qu'on ne sache pas a quel vsel le proc du defy fonctionne en sortant de l'usine ! :rolleyes:

J'aimerais simplement savoir, c'est tout. Peut-être aucun intérêt, mais bon c'est comme ça.

Tout dépends de ce que tu appel "equivalent" ;)

Parce que suivant aussi la scène d'OC "utilisable" depuis plus de 10ans (j'en suis à mon cinquième cpu perso overclocké à forte dose) j'ai toujours constaté de sacrés variations entre CPU même provenant d'une même série de prod. (et pas uniquement pour cause de CM, RAM etc différent). Quand on parle de 200 ou 300Mhz de différence et des Vcore qui varient de 0,1 voir 0,2 je n'appel pas ça "équivalent".

Et je n'ai jamais vu quelqu'un capable de dire: avec CE modèle de cpu tu peux obtenir CETTE fréquence avec CE voltage en étant sûr de soit à 100%.

Je suis d'accord que pour des overclocks extrêmes ça peut varier. Nous on fait de petits overclocks, et je pense que pour 80% des gens ça doit marcher. Je peux me tromper car je suis dans les androids depuis quelques semaines seulement.

Modifié par Squik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi overclocké de nombreux pc et je peux dire que "en géneral" pour des configs équivalentes, on arrive a obtenir des overclocks équivalents si ils ne sont pas trop poussés. Nous avons tous la même config, car même téléphone, donc la série du proc peut jouer, mais la carte mère, la ram, l'alim n'aura aucune incidence ici comparé à un pc.

Après ce n'est que mon avis. Je ne dis pas que ça sera comme ça pour toute le monde, mais si moi j'arrive à faire tourner mon proc à 1ghz pour 49 vsel, la limite vsel ne sera surement pas 66 pour un proc à la même fréquence... 50 ou 51 je veux bien, mais ce sont des valeurs proches.

Après pour pour ta question "Quel intérêt ?", j'aimerais bien savoir si je suis en dessous ou au dessus des valeurs de base du téléphone qui sort d'usine. Si un jour je dois le remettre par défaut, j'aimerais savoir.

A 1ghz, il y en a pas mal qui n'avait pas une stabilité totale à moins de 54 de vsel. Pour moi, à 50 à 1ghz, j'étais visiblement totalement stable. Et j'avais calculé le voltage normal pour le processeur du Defy à 1ghz à partir des informations du Droid 2, ... et j'étais tombé sur la valeur d'un Vsel 55 ou 56, ce qui semblerait donc logique.

Il peut donc y avoir facilement 5vsel d'écart entre 2 Defy.

Modifié par PlayTime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

J'ai réalisé différents tests sur mon Defy pour trouver la valeur parfaite et Overclocké mon CPU au maximum de ses capacités

Fréquence 900 MHZ

900 MHz / Vsel : 49 : Quadrant-> 1301 pts (Parfaitement stable)

900 MHz / Vsel : 47 : Quadrant-> 1302 pts (Parfaitement stable)

900 MHz / Vsel : 46 : Quadrant-> 1291 pts (Parfaitement stable)

Fréquence 1000 MHZ

1000 MHz / Vsel : 50 : Quadrant-> 1372 pts (Parfaitement stable)

1000 MHz / Vsel : 49 : Quadrant-> ??? (Instable le phone finit par rebooter au bout de 10 sec d'utilisation)

Fréquence 1200 MHZ

1200 MHz / Vsel : 70 : Quadrant-> 1418 (Parfaitement stable)

1200 MHz / Vsel : 68 : Quadrant-> 1552 (Parfaitement stable)

1200 MHz / Vsel : 66 : Quadrant-> 1410 (Parfaitement stable)

1200 MHz / Vsel : 62 : Quadrant-> ??? (Instable le phone freeze directement et finit par rebooter)

J'aurais pu encore monté haut dans la fréquence tout en augmentant le vsel. Mais pour l'utilisation du portable 1.2Ghz me semble pas mal. Aucun lag, ralentissement...

Donc au final pour exploiter au maximum le CPU de mon Defy j'ai choisit :

Fréquence : 1200 Mhz

Vsel : 68

Sous Quadrant j'obtient un score de : 1552

Le mobile est parfaitement stable, aucun lag ou reboot. C'est extra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les perfs sous Android 2.1 on imagine ce qu'il va donner sous Froyo :D

À part certains tableaux de Angry birds qui rament un peu, même à 800 Mhz, le téléphone est assez confortable à utiliser. Je pense le passer à 1Ghz quand la 2.2 sera dispo (et en profiter pour le rooter toussa...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage ce Topic rejoint même si cela peu paraitre illogique celui d'économie de la batterie .

SetVsel est un soft que kendael a posté sur le forum et celui ci évite d'utilisé Millestone overclock : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=898036

Pour ce qui est de cette fréquence maxi ce n'est pas logique du tout 800Mhz c'est le maximum si tu n'as touché a rien, peu être aussi du a la charge de la batterie et au profile mis dans setcpu .

Setcpu monte au maxi a 800Mhz si tu n'as pas lmodifié la frequence maxi du processeur avant avec SetVsel ou Millestone Overclock, ce soft ne permet pas l'OC mais juste de gérer la fréquence en fonction de paramètre que tu lui indique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai réalisé différents tests sur mon Defy pour trouver la valeur parfaite et Overclocké mon CPU au maximum de ses capacités

Fréquence 900 MHZ

900 MHz / Vsel : 49 : Quadrant-> 1301 pts (Parfaitement stable)

900 MHz / Vsel : 47 : Quadrant-> 1302 pts (Parfaitement stable)

900 MHz / Vsel : 46 : Quadrant-> 1291 pts (Parfaitement stable)

Fréquence 1000 MHZ

1000 MHz / Vsel : 50 : Quadrant-> 1372 pts (Parfaitement stable)

1000 MHz / Vsel : 49 : Quadrant-> ??? (Instable le phone finit par rebooter au bout de 10 sec d'utilisation)

Fréquence 1200 MHZ

1200 MHz / Vsel : 70 : Quadrant-> 1418 (Parfaitement stable)

1200 MHz / Vsel : 68 : Quadrant-> 1552 (Parfaitement stable)

1200 MHz / Vsel : 66 : Quadrant-> 1410 (Parfaitement stable)

1200 MHz / Vsel : 62 : Quadrant-> ??? (Instable le phone freeze directement et finit par rebooter)

J'aurais pu encore monté haut dans la fréquence tout en augmentant le vsel. Mais pour l'utilisation du portable 1.2Ghz me semble pas mal. Aucun lag, ralentissement...

1.2Ghz d'après mes lecture est la fréquence utiliser pour les test chez le fabriquant, monter plus haut est vraiment déconseillé .

Pour ma par a 900Mhz Vsel a 48 le telephone ne tien pas je suis passé a 50 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage ce Topic rejoint même si cela peu paraitre illogique celui d'économie de la batterie .

SetVsel est un soft que kendael a posté sur le forum et celui ci évite d'utilisé Millestone overclock : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=898036

Pour ce qui est de cette fréquence maxi ce n'est pas logique du tout 800Mhz c'est le maximum si tu n'as touché a rien, peu être aussi du a la charge de la batterie et au profile mis dans setcpu .

Setcpu monte au maxi a 800Mhz si tu n'as pas lmodifié la frequence maxi du processeur avant avec SetVsel ou Millestone Overclock, ce soft ne permet pas l'OC mais juste de gérer la fréquence en fonction de paramètre que tu lui indique .

Je n'ai touché à rien, pas de tentative d'overclock ni rien...

Si le chiffre indiqué au dessus des réglages est l'utilisation du processeur il monte plus haut que 528 (600 parfois 800MHz)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas régler le téléphone à pleine puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone n'est donc pas Rooté c'est la le probleme car les soft comme celui ci requiere des droits Root c'est comme Linux .

Je n'ai touché à rien sauf le root, sinon set cpu ne marche pas, mais je n'ai pas touché à la fréquence du processeur

le recovery

le JIT

EDIT: problème résolu, une fois dans SetCPU , appuyer sur le bouton permettant d'ouvrir les réglages, puis device selection puis autodetect.

Cf ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=878136

Merci pour ton aide

Modifié par benj13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...