Aller au contenu

Overclock du defy


Charlito

Recommended Posts

Bonjour à tous, question du débutant sur Android, je suis rooté avec le JIT installé en suivant les tutos de Frandroid à ce sujet.

Sur Milestone Overclock, l'appli n'a aucune info, Module, Fréquences Max, Tension, je ne peux donc pas OC.

Pourquoi ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon bah dès que je sélectionnait 1ghz il me mettait un truc du genre 74 de vsel et je ne pouvais pas le changer et plus on augmentait/diminuait plus le vsel avançait/reculait proportionnellement ....

Idem, j'ai donc pris SetVsel suite au conseil d' Adrisji et la on peut choisir le Vsel et la fréquence au Mhz près.

Question de newbie, le téléphone choisit lui même la fréquence la mieux adaptée en fonction de l'utilisation parmis les valeurs Min, Moyenne et Max que l'on a sélectionné dans SetCpu ? J'ai pigé ou je suis à l'ouest ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs min, moyenne et max pré-remplies sont celles qui sont déjà renseignées dans la table des fréquences. Donc ce sont les valeurs par défaut. Le but de la manœuvre, c'est d'obtenir pour chacune des fréquence la valeur vsel minimale, tout en restant stable. Plus la valeur vsel est basse, plus le voltage est bas, moins le téléphone consommera d'énergie.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une simple petite question.

Ce midi j'ai rooté puis overclocké mon motorola defy, je voulais le monter a 1ghz avec un voltage le plus faible possible pour économiser ma batterie.

Le téléphone semble stable depuis plus de quatre heures (tests avec des jeux, plusieurs tests quadrant pour le stresser) avec les valeurs suivantes :

1000 MHz / Vsel : 49

Cependant je ne vois personne d'autre être stable avec un voltage si faible, pensez vous que millestone est buggé chez moi ou vous semble t il possible d'être totalement stable avec de telles valeurs ?

Merci d'avance pour vos éclairages sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les téléphones ne sont pas identiques. Tout dépend de la gravure du processeur. Moins il y a de défauts, plus le processeur sera stable à faible voltage. Pour ma part j'ai tourné un bon moment à 48vsel pour 1000GHz, mais mon Defy a fini par planter en jouant à un jeu gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des jeux du style Need For Speed Shift, Asphalt HD, Nova sont pas mal pour titiller un peu le processeur.

Angry Birds met déjà pas mal de Defy à genoux dans les grands tableaux en dézoom maximal et contrairement aux jeux en 3D ce n'est pas le GPU qui fait tout à priori (pour l'overclock tu devrais plus voir la différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela donne une bonne idée car perso a 48vsel et 900Mhz le telephone en test avec stress test a bugue donc perso je trouve quand même pas mal .

De plus la dernière version de Setvsel est vraiment bien avec la gestion du mode screenoff et lowbattery . J'adors :D (dire que j'étais le premier a poster sur cette application et deux jours après je ne m'en souvenais même plus XD )

Si toutes personnes faisant de l'OC pouvaient poster leurs paramètres cela serait pas mal car l'on verrait les différence entre télephone comme le miens qui ne peu pas être a 48 de Vsel a 900Mhz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait le test avec setvsel à 50 1000, ça a tourné tranquille pendant deux bonnes minutes donc je pense que ça roule bien comme ça.

Par contre, quel est votre "downgradage" le plus bas pour qu'au réveil de l'écran on est pas non plus un gros lag tout en essayant d'économiser la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé avec need for speed, les grands tableaux angry birds, 4 quadrant de suite puis 20 mn de stress test Setvsel.

Le tout est resté stable à 1000 mhz / 49 vsel. donc je vais laisser configuré comme ca.

Par contre setvsel (dont les reglages pour economiser la batterie et les reglages vsel pour les trois niveaux semblait intéressants )

faisait baisser mes performances globales une fois activé en combinaison de millestone overclok.

Donc n'ayant pas le besoin d'undervolter les level 1 et 2 (300 et 500 mhz) je l'ai desinstallé et tout roule parfaitement avec un millestone a 1000/49. (1249 sous quadrant)

Je conseille donc setvsel uniquement pour le stress testing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non SetVsel est très bien pour baisser le Vsel d'origine des fréquences intermédiaire 300 et 600 MHz de plus il remplace avantageusement millestone overclock qui a l'origine n'est pas pour le Defy alors que celle ci oui .

Par contre il est possible que la dernière version est un soucis avec les deux options ajouté bonne remarque c'est bien pour un feedback ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...