adrijsi Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Ne coche pas la case pour qu'il ne puisse pas s'exécuter au démarrage du téléphone . Ensuite tu peux faire plusieurs test et si le tel ne reboot pas c'est bon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 ok ouf ... merci je test des que je le reçois. Mais la différence et flagrante sur des grosse apps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Tu gagne en batterie et tu gagne fluidité et rien que 100 mhz de plus je trouve que ca améliore pas mal . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haer Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour à tous, question du débutant sur Android, je suis rooté avec le JIT installé en suivant les tutos de Frandroid à ce sujet. Sur Milestone Overclock, l'appli n'a aucune info, Module, Fréquences Max, Tension, je ne peux donc pas OC. Pourquoi ? Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Utilise Setvsel , qui permet d'overlocker et de choisir le voltage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiLaNo77 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Edit : c'est bon j'ai trouvé ... Modifié 12 janvier 2011 par JiLaNo77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 euh milestone overclock permet de modifier le vsel hein O.o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiLaNo77 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Ah bon bah dès que je sélectionnait 1ghz il me mettait un truc du genre 74 de vsel et je ne pouvais pas le changer et plus on augmentait/diminuait plus le vsel avançait/reculait proportionnellement .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haer Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Ah bon bah dès que je sélectionnait 1ghz il me mettait un truc du genre 74 de vsel et je ne pouvais pas le changer et plus on augmentait/diminuait plus le vsel avançait/reculait proportionnellement .... Idem, j'ai donc pris SetVsel suite au conseil d' Adrisji et la on peut choisir le Vsel et la fréquence au Mhz près. Question de newbie, le téléphone choisit lui même la fréquence la mieux adaptée en fonction de l'utilisation parmis les valeurs Min, Moyenne et Max que l'on a sélectionné dans SetCpu ? J'ai pigé ou je suis à l'ouest ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Les valeurs min, moyenne et max pré-remplies sont celles qui sont déjà renseignées dans la table des fréquences. Donc ce sont les valeurs par défaut. Le but de la manœuvre, c'est d'obtenir pour chacune des fréquence la valeur vsel minimale, tout en restant stable. Plus la valeur vsel est basse, plus le voltage est bas, moins le téléphone consommera d'énergie. Modifié 12 janvier 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walterdude Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour à tous, une simple petite question. Ce midi j'ai rooté puis overclocké mon motorola defy, je voulais le monter a 1ghz avec un voltage le plus faible possible pour économiser ma batterie. Le téléphone semble stable depuis plus de quatre heures (tests avec des jeux, plusieurs tests quadrant pour le stresser) avec les valeurs suivantes : 1000 MHz / Vsel : 49 Cependant je ne vois personne d'autre être stable avec un voltage si faible, pensez vous que millestone est buggé chez moi ou vous semble t il possible d'être totalement stable avec de telles valeurs ? Merci d'avance pour vos éclairages sur la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Tous les téléphones ne sont pas identiques. Tout dépend de la gravure du processeur. Moins il y a de défauts, plus le processeur sera stable à faible voltage. Pour ma part j'ai tourné un bon moment à 48vsel pour 1000GHz, mais mon Defy a fini par planter en jouant à un jeu gourmand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walterdude Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Merci pour ta réponse, du coup je vais laisser les réglages tels quels tant que c'est stable et si un plantage se produit sur une appli je remonterais le voltage pas à pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walterdude Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Une dernière petite question en fait, quelle sont les meilleurs applis ou jeux pour pousser le processeur au maximum afin de tester la stabilité de ma configuration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Je pense que des jeux du style Need For Speed Shift, Asphalt HD, Nova sont pas mal pour titiller un peu le processeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walterdude Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Je pense que des jeux du style Need For Speed Shift, Asphalt HD, Nova sont pas mal pour titiller un peu le processeur. Merci je vais tester tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Je pense que des jeux du style Need For Speed Shift, Asphalt HD, Nova sont pas mal pour titiller un peu le processeur. Angry Birds met déjà pas mal de Defy à genoux dans les grands tableaux en dézoom maximal et contrairement aux jeux en 3D ce n'est pas le GPU qui fait tout à priori (pour l'overclock tu devrais plus voir la différence). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walterdude Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Angry Birds met déjà pas mal de Defy à genoux dans les grands tableaux en dézoom maximal et contrairement aux jeux en 3D ce n'est pas le GPU qui fait tout à priori (pour l'overclock tu devrais plus voir la différence). Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haer Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Et le stress test de SetVsel vous trouvez pas ça adapté pour testé la stabilité ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Le stress test c'est un peu comme les benchmarks. Rien ne vaut une utilisation réelle pour se faire une idée concrète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Oui mais cela donne une bonne idée car perso a 48vsel et 900Mhz le telephone en test avec stress test a bugue donc perso je trouve quand même pas mal . De plus la dernière version de Setvsel est vraiment bien avec la gestion du mode screenoff et lowbattery . J'adors :D (dire que j'étais le premier a poster sur cette application et deux jours après je ne m'en souvenais même plus XD ) Si toutes personnes faisant de l'OC pouvaient poster leurs paramètres cela serait pas mal car l'on verrait les différence entre télephone comme le miens qui ne peu pas être a 48 de Vsel a 900Mhz . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haer Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bonne idée, mais seulement il faudrait aussi que tout le monde utilise le même processus pour juger si c'est stable, lancer Quadrant une fois et 30 minutes de test SetVsel spa pareil ! Les écarts de tension viennent aussi de là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Moi j'ai fait le test avec setvsel à 50 1000, ça a tourné tranquille pendant deux bonnes minutes donc je pense que ça roule bien comme ça. Par contre, quel est votre "downgradage" le plus bas pour qu'au réveil de l'écran on est pas non plus un gros lag tout en essayant d'économiser la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walterdude Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Testé avec need for speed, les grands tableaux angry birds, 4 quadrant de suite puis 20 mn de stress test Setvsel. Le tout est resté stable à 1000 mhz / 49 vsel. donc je vais laisser configuré comme ca. Par contre setvsel (dont les reglages pour economiser la batterie et les reglages vsel pour les trois niveaux semblait intéressants ) faisait baisser mes performances globales une fois activé en combinaison de millestone overclok. Donc n'ayant pas le besoin d'undervolter les level 1 et 2 (300 et 500 mhz) je l'ai desinstallé et tout roule parfaitement avec un millestone a 1000/49. (1249 sous quadrant) Je conseille donc setvsel uniquement pour le stress testing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Non SetVsel est très bien pour baisser le Vsel d'origine des fréquences intermédiaire 300 et 600 MHz de plus il remplace avantageusement millestone overclock qui a l'origine n'est pas pour le Defy alors que celle ci oui . Par contre il est possible que la dernière version est un soucis avec les deux options ajouté bonne remarque c'est bien pour un feedback ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.